Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trop de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 21:17

Je passe toujours

OUla, je me fait draguer, COMMENT JE REAGIS ON A JAMAIS ATTEINT CE POINT LA LES GARS. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
helio

Masculin Lion Messages : 143

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 21:46

arrete de te plaindre et profite: faut pas réflechir quand c'est comme ca ^^^veinard va!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 22:02

@Scrat a écrit:

Où qu’elle fut les mots la poursuivaient. Ils louvoyaient dans son cerveau, ils coulaient dans sa gorge, rampaient dans ses veines Excellente utilisation de ces verbes d'action. . Certaines fois même ils lui sortaient par les yeux. Elle priait pour que ça s’arrête mais ça ne faisait que créer d’autres mots… des mots qui se roulaient sous sa langue, des mots qui donnaient la nausée, des mots qui hurlaient dans sa tête. Jusque là c'est agréable, pas transcendant mais agréable.

Un jour qu’elle était seule chez elle, elle se mit à vomir. Elle Répétition trop prononcées de elle. Peut-être supprimer le premier elle dans "chez elle", au risque de laisser au lecteur le choix du lieu. vomit de longs traits de papier, de phrases sans fin, de litanies, des Le des rompt avec les de d'une manière trop abrupte. verbes fous. Elle vomit si longtemps que la pièce s’emplit de ces fins bandeaux ondulés qui montaient, montaient comme un fleuve déborde. Ils tournaient autour d’elle. Tandis qu’elle reprenait son souffle elle en entendait d’autres, les vagabonds qui hantaient son cerveau sans répit. Elle les entendait hurler, répéter, répéter les mêmes phrases… les mêmes phrases qu’elle arrachait de sa tête, de ses yeux, de ses oreilles suppliciés en liens interminables.

Elle trébucha, tomba à terre, asphyxiée.

« … quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu’ils sont dans la paix. Aux yeux des hommes ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l’immortalité. Livre de la Sagesse, verset trois… » Le Pénitent le passe ... Le Pénitent le passe ...

Ainsi parlait le prêtre et, se pressant sous ses lèvres, les mots vinrent s’enrouler autour du cercueil de pin. S’enrouler doucement tout autour du cercueil et le sceller. Jolie fin. Bon ok, j'ai rien pigé, mais c'était sympa ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 22:09

x'D Oh mon Dieu, calmez-vous.
(Ragne ne contrôle plus ses Maj, Helio a trois yeux... Je vais me prendre pour Tchernobyl !)

::

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 22:25

Je taquine mélo, c'est ma grande spécialité, il faut jamais me prendre au sérieux
Ne pas contrôler ses maj, en soit, c'est être majestueux non?

Non éclate toi^^ on te mordra jamais et moi je me contenterai de fausses paniques^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Sam 11 Juin 2016 - 1:17

Mais alors être incestueux, c'est ne pas contrôler ses seins ?
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Trop de mots   Lun 13 Juin 2016 - 12:24

Oh quelle floppée de commentaires, comment ai-je pu passer à côté !

Merci Saul pour ton commentaire détaillé, même si je suis un peu triste que tu n'aies rien pigé...

Mélodie : alors c'est cette fille avec des écritures sur le bras que j'ai vu dans tes dessins toute à l'heure ? Merci de les avoir postés au fait, ils sont magnifiques.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Lun 13 Juin 2016 - 13:59

Merci de les avoir regardés ! Absolument, c'est elle. J'essayerai de la dessiner encore, qu'on voie son doux minois ! Mais, je ne sais pas quand. Un jour, plus tard.
Manoria

Masculin Balance Messages : 55

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 16 Juin 2016 - 18:20

Belle métaphore aux artistes qui ploient sous leur inspiration sans fin. J'ai beaucoup aimé...
Merci Scrat !
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 16 Juin 2016 - 19:26

C'est joli que tu l'aies vu comme une métaphore :) merci d'être passé !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de mots   

Trop de mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2