Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°4-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: ChronoChallenge n°4-Les votes   Mer 8 Juin 2016 - 21:00

Bonjour, salut ! Pour voter c'est ici que ça ce passe !

Alors qui a mérité la victoire aujourd'hui ?

Les textes pondus par nos participants sur le thème du soir : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Mer 8 Juin 2016 - 22:46

Oup... Les liens... LES LIENS pitié Wiii

Bon, j'édite ton message. U_U

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Mer 8 Juin 2016 - 23:01

Vote très difficile. Il y a tellement de styles et de participants différents ... Mais il faut bien s'y coller ! J'ai d'abord voulu voter pour Silenuse car l'allure cartoonesque et clownesque de sa pièce me séduisait mais c'est Mikaroman qui a ravi mon attention avec le soulèvement muet de ses objets inanimés. J'ai pensé lors des scènes d'observation à quelques passages du  Horla où il est question d'objets en mouvement, d'événements inquiétants en rapport avec ces objets. Là encore, tout était fluide et bien pensé. Puis c'est Pantouffe qui a failli me prendre mon vote avec son texte qui était juste trop bien écrit. Mais, hélas, c'est mon premier coup de coeur qui l'emporte et c'est donc pour Silenuse que je vote !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Mer 8 Juin 2016 - 23:30

La plus grosse édition du chronochallenge jusqu'à maintenant. Pouah, un thème affreux mais plein de thème, alors commentons

Teru: Un texte plutôt tragique, l'idée est pas vraiment original, mais sa réalisation est pleine d'empathie et de regret. Un peu maladroit, mais plutôt bien écrit.

Syta c'est... bizarre. y'as une certaine léthargie indolente dans ton texte. Je l'ai pas beaucoup aimé. mais je salue le travail.

Cheamond. Déjà, tu as participééééééééé, ça me fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir. Et la fable est trop bien, tu t'affranchit du thème par la forme ce qui est super intelligent, bref, je me suis régalé à te lire. Bravooo

Hartsy: Je sais pas trop quoi pensé. Je trouve le début et la fin baclé, je me suis régalé sur la digression des statistiques. Donc, oui, peut être, mais à retravailler. Mais il est cool vraiment le milieu

Alwine: C'est quoi cette répétition de rue au début? MONSTRE! Bref sinon t'es une sacré hippie^^ Mais je note la narration soignée qui a le formel du roman et écrire autant de cette qualité c'est impressionnant. Bref, bravo sincère et respectueux, c'est vraiment d'une bonne qualité littéraire.

Vara: C'est... surprenant. C'ets un genre hibride entre le théatre de boulevard et le film à sketch. C'est vraiment cool, j'ai pas rit, mais souris tout du long de ta narration, bien pensé, bien écrit, bref. Bravo!

Ouppo... merci de ta participation :D

Silenuse: C'est trop bien! J'ai rit, c'est méga bien écrit, touchant, drôle et ouais... bravo

Ragne: Suicide toi s'il te plait. Merci

Scrat: Je me demande ce qui a causé cette histoire :rire: C'estmignon, vraiment tout choupis, c'est cool à lire, très frais, très agréable. Bravo!

Saul: Je pense qu'avec le temps, tu le sais, je suis pas grand fan de ton style. Je salue la performance, mais j'ai pas accrocher. Tant pis, t'auras d'autre fan ailleurs :)

Mika: J'ai pas décroché une seule fois de la lecture. L'idée est tellement intelligente, tellement bien. C'est bien écrit, bien pensé, élégant et calme. Juste. Bravo. Wouah.

Tiun: J'ai bien aimé, c'est bien écrit, posé, maque de bol, t'as posté juste après mika et son éclat te terni :/ je te relierais plus tard pour vraiment profiter de tes mots

Mélodie: tu as utilisé le verbe ourdir. On peux s'épouser? L'idée est sympa, c'est bien écrit, assez surprenant et bien mené. Bravo!

Papagena: le roi limace? t'as toujours les méchant les plus charismatique :rire: c'est une joli petite fable, moins travaillé que ce que tu nous offre d'ordinaire, mais c'est la conséquence de l'urgence.

Pantouffe: ok... t'as gagné. si le gosse il veut pas jouir, moi, j'ai joui.

J'ai hésité entre cheamond, mika et pantouffe
C'est pantouffe qui gagne mon vote
son texte m'a soufflé
Bravo à lui
Et à tous les participants pour cette éditions record!
Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 0:32

Terulan: c'est simple et bien écrit cependant il manque un peu d'originalité.

Syta: je suis désolée mais j'ai pas tout compris (je suis bête..) .

Cheamond: c'est très mignon et c'est une bonne idée bravo.

hartsock: petite histoire bien sympathique qui aurait pu être un peu plus détaillée avec plus de temps peut-être ?

Alwine: petite histoire enfantine et pleine de bons sentiments, très agréable ^^.

Varazak: c'est un peu fou, on se croirait à l'heure du thé avec le chapelier fou et le lièvre de mars ^^.

ouppo: c'est meeegnonnn une histoire d'amour!

Silenuse: c'est vraiment chouette, original et très rigolo!

ragne: elles sont folles ces tulipes lol, j'ai ri, t'es parti dans un drôle de délire ^^.

scrat: c'est très mignon, et "ça va faire un carton!" haha c'est cool pour les tout petits tout petits Wink .

saul: c'est bien écrit et plein d'action, je crois que tu aimes bien les bastons lol.

Mikaroman: j'ai bien aimé ton texte, c'est simple et bien pensé.

tiunterof: très bon texte avec une histoire très originale, j'ai beaucoup aimé. J'ai pas compris la fin par contre, pourquoi elle crie puis les autres aussi et après le silence?

Mélodie: haha la phobie des pots de fleurs c'est pas mal , j'adore les fous moi ^^.

Pantouffe: très beau texte très imagé et très bien écrit bravo.

J'hésite entre Pantouffe et Silenuse et je vais choisir Silouffe!!!
Non? On a pas le droit? Bon d'accord.... Silenuse
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 11:03

@Ragne : Oh, merci pour ton appréciation Embarassed Quand j'ai vu le sujet, j'ai tout de suite pensé aux Incroyables Comestibles (qui est un mouvement qui existe vraiment, voyez plutôt) et j'ai pas réussi à penser à autre chose. Navrée pour la répétition ignoble, j'ai pas eu le temps de me relire correctement ^^"

Cette fois-ci, je vais essayer de prendre le temps de commenter un peu chaque texte.
  • Terulan: J'aime bien ton texte qui essaye de faire réfléchir (même si je le trouve assez tragique).
  • Syta: Je n'ai pas très bien compris ton texte, désolée :/
  • Cheamond: Bravo pour l'idée d'utiliser le sujet du challenge en acrostiche Wink Je suis admirative du résultat !
  • hartsock: J'aime beaucoup l'idée du cactus. Dommage que la fin soit un peu bâclée mais c'est un bon résultat pour un texte écrit dans un temps limité ^^
  • Moi-même: No comment tellement c'est mauvais
  • Varazak: J'adore le rendu de ce récit, avec le deuxième personnage dont on n'entend pas les paroles. Ça me donne envie de reprendre l'idée dans certains textes ^^
  • Ouppo: C'est mignon :D
  • Silenuse: C'est fou, c'est rigole, ça foisonne dans tous les sens... j'adore :D
  • Ragne: Génial xD Une tulipe en pot qui sillonne l'espace et qui va demander une batte de base-ball pour fleur. Merci pour m'avoir fait autant rigoler (bon, pas fort, je suis au travail quand même)
  • Scrat: C'est chouette d'avoir réussi à écrire une chanson dans un laps de temps aussi limité ! J'aime bien le résultat. A quand une vidéo pour nous chanter ça ? What a Face
  • Saul: Ton texte m'a tenu en haleine tout du long ! J'aime beaucoup ton style d'écriture ^^
  • mikaroman: Gros coup de cœur pour ton texte ! J'avais déjà pensé à écrire sur des objets qui s'animent et je trouve que tu as parcouru le sujet d'une façon vraiment chouette.
  • Tiunterof: Ton texte est très bien écrit mais il est triste :/ Je n'ai pas très bien compris à la fin pourquoi le cri de Natacha amène les autres à crier puis le silence. Elle arrive à faire peur aux autres en s'imposant de la sorte ?
  • Mélodie: Monsieur Dresde souffre d'antho-pot-phobie (néologisme inventé d'après mes recherches ratées en grec ancien) xD C'est très amusant !
  • Papagena: J'aime beaucoup ton effort de création de fable ! Ça m'impressionne, moi qui galère rien qu'en tentant d'écrire un vers.
  • Pantouffe: Texte très bien écrit mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Ca dégage une atmosphère assez glauque dans laquelle je ne me sens pas vraiment à l'aise ^^"

J'hésite entre Sil, Saul, mika et Mélodie mais je vais donner mon vote à mika, qui m'a vraiment soufflée avec son texte ! Bravo aux autres participants :D
helio

Masculin Lion Messages : 143

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 11:54

Oh lalala Quel édition! je regrette de ne pas avoir pu paticiper :nooon:
Bon a défaut je vais voter: c'est parti!!

Terulan: C'est convenu et sans surprise, mais bien écrit.

Syta: Je dois pas être très malin mais j'ai pas tout compris, en tous cas s'est bien écrit et la manière dont tu as réussi  à caser les mots ma souvent fait sourire. bravo.

Cheamond: euh.... il est où le pot de fleur dans l'histoire? Hors sujet? c'est dommage le texte était intéressant.

hartsock: Hey mais c'est pas mal! les digressions de ce cactus m'ont bien faire rire, il fallait peut-être continuer à explorer ce coté mathématicien de la plante ^^

Alwine:Plein d'espoir et de promesse dans un monde en perdition. C'est trop mignon. Mais moi le sceptique j'aime bien les personnages ambigues, bref c'est mignon mais c'est... tout. en tous cas bravo, tu as une superbe plume, j'adore ton style, c'est fluide et tou.

Varazak: Eh bien ca c'est de la mise en scène. j'ai beaucoup aimé, c'est bien mené, avec une ambiance bien installé, on se croirait la bas au milieu de ce boucan et ces cris. bravo.

Ouppo: Merci ^^

Silenuse*: Alors voila l'un de mes favoris, drole, inventif, des dialogues toujours aussi pércutants... que dire...Bravo sil!! (PS : mais tu vas arreter de pondre des texte comme ca pour le cc sinon on a plus nos chance!)

Ragne*: Oh!! mais ragne à trouvé le temps de participer et... c'est mon deuxième favoris ^^ je suis complètement rentré dans ce délire de Tulipe spatiale qui décide de conquérir l'univers. Tu est fou ragne et j'adore!

Scrat: Petite chanson sympathique (j'aimerais bien te l'entendre chanter  Y )

Saul: Toujours fidèle à toi-même, des flingue, des insulte extraterrestre sorti de nulle part, c'est fun mais pas spécialement original.

mikaroman*: Et voilà mon troisième favoris. Imaginer si les objets étaient en mouvement, c'est franchement bien fichu et un peu flippant. bravo. C'est la première fois que je te lis et je découvre une très belle plume. Ton histoire m'a fait penser au anges pleureurs de doctor Who (mon épisode préféré soit dit en passant)

Tiunterof: trop triiiiste, cette pauvre fille martyrisé par c'est camarades. Je regrette une seule chose, tu as dévellopper les modifications génétique de la pauvre natasha qui montrait la pauvreté de sa famille mais j'aurais aussi aimer savoir quelles modification génétique les riches faisaient sur leur enfants. sinon bravo!

Mélodie: J'en ai perdu la tête lol, la chute est pas mal.

Papagena: meuh non sipanul, mais c'est qu'avec un peu plus de temps tu aurais fait une très belle fable.

Enfin entre mais trop favoris, sil, ragne et Mikaroman.....Tambour....re tambour....et après avoir délibérer avec moi-même comme un fou je vote pour la folie de ragne!! Bravo à tous!!
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 15:21

C'est dur.
Très dur.
Mmmmmmmmmmpffffffff....
Saul. pfioooou... Pour son écriture, qui m'a littéralement emporté.
Mais sinon, félicitations à tous les autres, c'était extra. J'ai eclaté de rire au "Ta gueule c'est magique" de Ragne, j'ai été ému par le texte de Sile, passionné par celui de Mika (mais face à la richesse de l'idée je ne peux que me lamenter qu'il ne s'agisse que d'un petit conte, on pourrait aller tellement loin avec cette idée), j'ai aussi éclaté de rire pour celui de Cheamond, et puis celui de Tiun était excellent... je n'en finirais pas si je m'étale sur tous les textes, mais vraiment, c'était une édition vraiment excellente, et voter n'a pas été facile du tout.
Sinon j'ai été un peu bête parce que, quelques jours avant et par hasard, j'ai écris une courte scène de théâtre complètement absurde, intitulée "Le tragique dîner de madame PotFleur"... Pas pour cette fois-ci, du coup !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 15:57

Avec une lecture rapide sur mes pauses entre l'étude, et sans avoir le temps de m'épancher trop hélas sur une critique de vos textes, je me contente de désigner mon gagnant, mon héros, mon chevalier, Ragne.

Parce que j'ai ri. Vwala :3 Je ris rarement en lisant, donc je trouve que ça mérite ma voix.

Bravo à tout le reste, c'était chouette :)

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Cheamond

Masculin Cancer Messages : 9

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 16:02

Moi, j'vote pour Ragne parce qu'il m'a payé.
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 17:43

Terulan, viens toper, on fait partie du même club des gens qui écrivent des trucs déprimants à partir d'une phrase qui incite au comique. U_U C'est sympa et fluide, mais un peu convenu. Par contre, la chute m'a surprise ( PAS CELLE DU POT NON ), et je l'ai trouvé SYMPA.

Syta, « Son âme était si pourrie que son corps était une fromagerie, » CETTE PHRASE CLAQUE JE L'AIME ELLE SUINTE.
Ainsi, il ouvra la porte avant qu'elle ne fut cassée. > Ouch là, le "ouvra" m'a un peu tué quand même é_è
BON SINON. Je n'ai pas bien compris ton texte, mais je l'aime beaucoup jusqu'à "l'air ne rentrait plus en son sein". Tu as échafaudé l'ambiance et créer un personnage avec une déconcertante facilité, ta prose est très agréable, je la trouve d'une beauté vive et coupante. Mais à partir de cette citation au-dessus, je trouve qu'elle s'affaiblit, et comme je n'ai pas vraiment capté ta chute, la fin ne m'a vraiment pas semblé au niveau de ce que tu offrais au début...

Cheamond, t'es un petit malin. Je l'avais pas vu venir, je me demandais où tu l'avais caché, ton pot de fleur. Je suis pas fan, parce-que parfois ça semble un peu forcé et que j'ai dû le lire deux fois pour vraiment accepter ce geyser de délicate absurdité ; mais c'est sympa quand même, et ça m'a fait sourire.

Hartsock > Oh putain, tu m'as arraché un éclat de rire très bref à la quatrième ligne du deuxième paragraphe. C'était inattendu, vraiment. Tu m'as un peu perdu quand..... Tu te perdais dans ton texte justement, avec ces calculs 8D. Mais tu m'as rattrapé juste après.
Ce texte est juste mignon et drôle.

Alwine > HAAAAN. Cette idée est cool, je l'aime bien. Tu parles à mon hippie intérieur un peu. Mais j'ai trouvé le style trop précipité, maladroit en fait, et c'est vachement con, parce-que tu as un chouette contexte et une belle idée. Une heure, c'était peut-être juste pour écrire là-dessus, parce-que je pense vraiment qu'une ou deux relectures auraient gommé ces petites trébuchades stylistiques.

Varazak > Je ne vais pas mentir, je n'ai pas du tout accroché ^^". Du coup je n'ai rien à dire dessus. A part que comme il est tard, je n'ai pas pu lire à voix haute comme je le fais normalement pour ce genre de texte, donc caca.

Ouppo > Bordel il fait nuit et je plane un peu, du coup, comme c'était rythmé avec pas mal de sauts à la ligne, je suis partit loiiin. Et je me suis perdu pendant une ou deux minutes après. Violence.

Silenuse > Ok j'ai ris dés les trois premières lignes. Ensuite j'ai ris à d'autres moments. Parce-que c'est drolatique. Je ne sais pas pourquoi ce texte est fort et drôle, mais il l'est. VRAIMENT. Tes didascalies sont merveilleuses déjà. ( Genre elles sont belles, elles fusent et s'impriment SUR LE CERVEAU, et en plus elles sont marrantes des fois. ) Et c'est super rythmé, et fluide, et ça claque bizarrement BIEN. Je sais pas, mais juste, CA MARCHE. J'adore.

[Et puis je reprends en journée, avec un cerveau un peu plus disponible.]

Ragne, c'est drôle. Mais c'est drôle tout en étant fichtrement bien écris, avec une recherche dans le vocabulaire, ce qui est encore mieux ! Et j'ai pensé à Undertale, parce-que. Une fleur rageuse.Tuez moi pour ça. Y a des perles dans ton texte, mais j'ai TROP LA FLEMME de les relever 8D.
Le seul point noir à mes yeux, c'est que tu as laissé pas mal de fois des verbes à l'infinitif, des erreurs d’inattention, mais forcément, ça fait sortir un peu du texte.
Toujours est-il qu'il est bien sympa et que. Y A UNE ÉPIDÉMIE DE TEXTES DRÔLES AVEC CE THÈME. Et jusqu'à maintenant, les résultats sont tous bons :D.

Scrat, c'est choupinet /O. Je te jure que je vais chanter ça à voix haute et t'envoyer le résultat. Je. Le. Jure.

Saul, j'ai commencé à entrer dans le texte, mais tu m'as perdu en cours de route ^^". Ta prose est fluide est tu as sortis un sacré volume avec une constance stylistique assez bluffante, mais les personnages m'ont vite rebuté, et l'action m'a semblé trop confuse, trop dispersée, et j'ai vite eu quelques problèmes pour la visualiser.

Mikaroman, j'adore ton idée. Elle m'a faîte pensé au premier tome de Peggy sue contre les fantômes de Serge Brussolo, où sous l'effet du rayonnement d'un soleil bleu, tous les objets en cuir reprennent vie. Et aussi à une phrase que j'ai retenu d'un bouquin, plus ou moins, La Dentellière, un truc du genre "ce qu'il reprochait à Pomme, c'était surtout d'avoir créer un monde où les objets avaient de l'emprise sur lui", enfin. C'est pas exactement ça, mais c'est une phrase qui y ressemble et qui m'avait fasciné /O/.
Bref, l'ambiance de ton texte est super cool, ta chute est très sympa, et ta prose impeccable, quoique pas fulgurante, elle est efficace, et enveloppante. Comme un brouillard bleuté. ( OH MON DIEU SLENT HILL *sors* ) Ça ferait une bonne creepypasta :D.

Tienturof, j'aime décidément beaucoup tes idées et les réflexions intéressantes que tu glisses dans tes textes. Ton style est sobre et fluide, mais aussi très juste, très clair, très. BIEN EN FAIT. Encore une fois, je n'ai rien à redire aussi bien au niveau au niveau de la forme que du fond. BRAVO.

Mélodie, tu as un style incroyablement FLUCTUANT et c'est assez fascinant. Là, ça m'a très exactement fait penser à un style adapté aux nouvelles, la manière dont tu as écris ce texte était juste. Faîte pour une nouvelle, je sais pas. C'EST SUPER BIZARRE. Parce-que d'un texte à l'autre, ton style change.
Bref, la forme ne m'a pas transcendé, mais elle est irréprochable quand même à mes yeux : c'est inutile de chercher à faire toujours dans le grandiose. Là c'est fluide, bien ficelé, efficace, on rentre facilement dedans et les images viennent facilement en tête. DONC C'EST COOL.

Papagena, il est très sympa ton poème ! C'est tout frais, comme un bonbon à la menthe. Et ça m'a arraché deux sourires au moins. Ça se tient rythmiquement et c'est drôle à imaginer.

Bon c'est super difficile de choisir é_è. J'ai beaucoup aimé les textes de Silenuse, Ragne, Mikaroman et Tienturof ; les métaphores de Syta sont celles qui m'ont le plus marqué néanmoins, et j'ai vraiment passé un bon moment avec les textes d'Hartsock et Mélodie.
MAIS JE DOIS FAIRE UN CHOIX. Donc je vote pour Mikaroman, avec un petit coup au cœur parce-que même en faisant ce choix là, mon esprit n'a toujours pas vraiment départagé entre Silenuse, Ragne, Tienturof et Mika x). Dur.

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 18:41

Trop de monde Hurk

Terulan

J'ai pas trop trop accroché. Si l'idée est bien et sa réalisation aussi, ton texte ne m'a pas trop marqué. Peut-être trop rapide et trop court, c'est ce que je ressens...

Syta

J'ai... pas compris non plus AHDE
L'ambiance est bien retranscrite... c'est tragique, sombre, presque glauque... Mais je sais pas où tu as voulu nous mener...
J'ai donc perdu le fil...

Cheamond

C'est...
génial. Ouais. L'incrustation de l’acrostiche est non seulement intelligente, mais parfaitement bien placée ! Je m'incline.
Dans l'ensemble, c'est vraiment un texte très cool, bien écrit et bien mené.
Rien à redire !

Hartsock

Comme mes comparses, je trouve la fin un peu bâclée, trop rapide.
Pourtant, l'idée de base est vraiment intéressante et est bien menée dans la première moitié du texte.
Je pense que tu gagnerais à le retravailler Wink

Alwine

Un texte très soigné pour un temps d'1h ! Chapeau !
C'est plein de bons sentiments, c'est agréable ! J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit texte et la découverte des deux protagonistes que tu arrives à peindre en très peu de temps.
Non, chapeau !

Varazak

Un texte TRES intéressant. Je pense que tu aurais pu te séparer du texte introductif (qui fait en fait très scolaire), on comprend très bien sans.
En fait, c'est assez académique mais l'idée est vraiment VRAIMENT bien. Il est aussi un poil trop court, on est un peu sur notre faim...

Ouppo

C'était Ouppo.
👏

Silenuse le poueteur pouetique

pouet

Ragne

En fait, je suis assez partagé... parce que ton texte est déconcertant venant de toi. Je m'y attendais pas tout :rire:
En vrai, il est très bien écrit, très riche, foisonnant, comme d'habitude... Mais je le trouve un peu plus maladroit que d'habitude, un peu plus hésitant, ce qui m'empêche de te décerner mon vote :c
Je suis peut-être un peu dur, car ton texte reste bon (très bon et très drôle)
PS : j'ai pas vu de référence à Undertale moi :p (ce jeu m'hypnotiiiiise ;w;)

Scrat

:aha: c'est génial.
Je me suis mis à chantonner tout au long du texte. C'était drôle !

Saul

Un texte très sympathique et assez tendu. Bonne utilisation du thème du pot de fleurs Wink
Je regrette néanmoins l'écriture trop "classique" du texte. Je n'ai pas vraiment été étonné par toi... En vrai, je m'attendais à un peu mieux.
Cela reste néanmoins un très chouette texte !

Mikaroman

Bwaaaaah, c'est trop bieeen Wiii
Bonne appropriation du thème ! oui
Et c'est bien écrit, on dirait en fait un journal (en mieux écrit AHDE)
J'ai aimé !

Tiunterof

Je sais toujours pas comment tu fais pour écrire autant en une heure Wiii
Mais... c'est excellent...
COMMENT TU FAIS PITAING ?^
Triste, oui, mais incroyablement bien retranscrit et fort...
J'ai très beaucoup aimé.

Mélodie

C'est trop bien Wiii
C'est vraiment bien écrit, la tension est là - surtout au milieu du texte - et tu mènes bien ton action.
Chapeau !

Papagena

C'est pas régulieeeer Wiii
En vrai, ton poème ne m'a pas accroché :c Il manque la magie qui régie tes textes en règle générale.
Je pense que la limite d'1h t'as beaucoup handicapé...

Pantoufle

Euh...

Bah je vote Pantouffe.
AHDE
C'est BEAUCOUP TROP BIEN écrit.
Et comme Ragne, j'ai joui.

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1129

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 18:48

Bon eh bien c'est à présent mon tour alors je suis pas très bavard mais je dois dire que vous avez tous fais d'excellents textes qui me valurent de super éclats de rire pour la plupart.
Alors j'ai hésité entre quatre de ces récits, d'abord celui de Ragne avec ce slogan génial "Ta gueule c'est magique" ensuite celui de Syta qui a réussi malgré la dificulté à introduire tous les mots donnés dans le texte, mes respects. Mais les deux qui m'ont le plus exalté sont Silenuse et Terulan, Sil avec sa petite histoire toute mignonne de l'escapade de ses pots et ses fleurs qui m'a fait passer un moment agréable, vraiment.Puis Teru avec son texte banal mais marrant donc mon vote est arraché par Terulan qui a fait un texte vraiment cool en peu de temps.Si nos textes étaient des coureurs le siens s'appellerait Usain Bolt . Puis je tiens à m'excuser pour ce texte baclé que j'ai rendu, j'avais une idée assez originale mais pas la volonté de la developper comme il faut. En tout cas bravo à tous!

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 19:46

Youhou ! On dirait que c'est mon tour ! avant que l'heure des votes soit finie :)

Mais avant tout Pantouffe : je retiens et j'attends de pied ferme ton enregistrement héhé

Merci tout le monde d'avoir pris de le temps de voter et de commenter. Cette édition est... pharaonique !

En tout cas le pot de fleur aura donné lieu à une belle diversité de textes ^^

Bon, on commence ?

Terulan : Dommage de ne pas avoir utiliser la totalité du temps. Ton travail aurait mérité d'être étoffé et affiné. La prochaine fois peut-être ?

Syta : Mais quelle idée de mettre un challenge dans le challenge ! Comme Pantouffe j'ai buggé sur ton histoire de fromage. Quitte à poster si tôt, pourquoi ne pas soigner un peu la mise en page ? Ca aiderait sûrement à la lecture et à la compréhension !! Comme les autres je n'ai pas réussi à voir où tu allais. Je me suis dit que la fille s'était fait assassinée chez elle avec un coup de pot de fleur sur la tête... mystère. L'ambiance est bien posée cependant.

Cheamond : Bravo pour le timing et l'idée de l'acrostiche qui nous a tous surpris je pense. Deux choses me chiffonnent cependant, d'où le pot de fleur peut-être bien tomber si ils sont sur une plage ? Et les parents du cachalot sont six pieds sous terre... menteur !
Bref, j'ai adoré ^^

Hartsock : J'admire ton idée très mignonne et finalement plutôt bien menée. Je me suis beaucoup amusée en lisant, le style était fluide et assez drôle. Un bon moment, merci !

Alwine : On croirait véritablement le début d'un roman ou d'une longue nouvelle. Instaurer un background aussi conséquent en si peu de temps haha... dur. En tout cas je salue la performance ! Il y a quelques maladresses bien sûr qui aurait disparu après une relecture.

Varazak : C'était fun, je me suis dit : cool un peu de théâtre dans ce monde en nouvelles. Je sais qu'on a déjà Sissi mais un peu de diversité ne fait pas de mal. J'ai bien ri, ton idée de ne donner les réplique que d'un seul personnage était bien menée. Rien à dire !

Ouppo : Arf... tu es toi. Bon ton histoire est quand même WTF, je préfère quand tu nous mènes quelque part.

Sissi : Je continue à dire que ce format de scénette te convient à merveille. On s'éclate à te lire comme le pot s'éclate par terre. Bon, le jour où tes personnages ne mourront plus au milieu de la scène je m'inquiéterai.

Ragne : géniale histoire ! Je me suis cru dans un dessin animé, ça te va bien de traiter des sujets moins lourds de temps en temps :))) du coup je trouve ton style un peu hard pour quelque chose de si léger. Il y a une disproportion entre les deux (oui je chipote)

Saul : Voici donc l'explication du premier volet écrit lors du chrono précédent ! Que dire... disons que le fait de connaître les noms des personnages m'a permis de ne pas être complètement larguée et de deviner rapidement de quoi il retournait. Un bon déroulement, style foisonnant, idée du lien avec le sujet très sympa.
Mais tu m'as tellement accroché lors du chrono 0 que depuis, j'attends beaucoup plus ! Héhé... Oui je suis méchante.

Mikaroman : Idée sympa, peut-être un peu trop descriptif pour moi qui ai besoin qu'on me convainque par l'expérience. Tu n'as pas réussi à me faire croire à ton histoire. Pourtant l'idée est là et le style est impeccable. Trop impeccable ?

Titi : On sent le passionné de génétique derrière tout ça. Comme Alwine il y a un fond hyper fourni derrière ! Ca pourrait très bien être un début de roman. Tout est très bien mené. Dommage un peu pour le lieu commun de la discrimination entre enfants qui manque de nuance, mais bon, vu le temps imparti... Bref, c'est magistralement réalisé sauf la fin qui tient du WTF scénaristique. On a un peu l'impression que tu ne sais pas comment finir et que tu décides d'octroyer à ton héroïne des pouvoirs surnaturels qui ont du mal à restés inexpliqués. Dommage ! Mais bravo pour tout le reste :)

Mélodie : c'est très joliment écrit comme toujours avec une chute monte encore d'un cran le niveau. Ta dernière phrase est un peu plate quand même comparé au reste. Oui, je suis pénible. Je sais. C'est pour dire quelque chose de constructif (ou pas).

Papagena : tes fables aiment être chouchoutées, dorlotées... retravaille-là et ce sera un chef-d'oeuvre comme toutes les autres.

Pantouffe : on ne peut pas être indifférent à ton style. Soit on adore, soit on supporte pas le voyage. Moi j'adore. Cette maturité dans le thème et dans la description. C'est personnel, c'est profond, c'est fangeux : si Baudelaire avait été gay il aurait écrit comme ça. Bon je m'égare...

Le vote maintenant le vote... Ah ! si on pouvait voter pour plusieurs personnes... Vous avez tous fait du très bon travail.
Mais je vote pour Pantouffe.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   Jeu 9 Juin 2016 - 19:57

Teru : J'ai d'abord été un peu repoussée par le style emphatique, mais finalement le choix de la scène et ton approche sont bien trouvées -le manque d'originalité n'est pas du tout un problème puisque tu as eu des choses à dire sur le sujet. Le souvenir en lui-même est assez éloquent pour que l'instrospection qui suit soit extrêmement brève, ce qui est élégant.

Syta : Joli jeu de mots. Je n'ai pas compris la chute tout de suite mais rétrospectivement j'aime bien. Bravo pour avoir respecté ton challenge !

Cheamond : Beau travail ! En une heure, réussir à faire un accrostiche fini, un poème qui ne soit pas cliché... Chapeau.

Hartsock : J'ai trouvé ton texte très mignon, et le fait que ton cactus compte ses épines noires et blanches et trouve cette occupation « très divertissante » m'a attendrie. Contrairement à ce que tu dis dans les coms, j'ai pas eu le sentiment que c'était un texte bâclé. Ce n'est pas un texte hors du commun, mais il se lit facilement, et je l'ai vraiment apprécié !

Alwine : J'aime la façon dont tu plantes le perso de la fille, et comme tu décris les actions (par exemple quand elle se relève et époussette son jean). C'est peut-être banal mais je l'ai remarqué en lisant, et j'ai trouvé ça très agréable. Ça contribue à planter le personnage. À part ça, j'ai spotted un «plutôt que de errer » qui aurait eu besoin d'une apostrophe :P et le côté presque engagé du texte m'a quelque peu refroidie, mais je ne saurais pas expliquer précisément à quoi est due cette impression. Un chouette texte, somme toute !

Varazak : C'est amusant ! Original, comique et bien mené. Le fait qu'on n'entende quasi-jamais le P2 ne retire rien au texte, ce qui prouve que tu sais mener ta barque. Et la chute (c'est le cas de le dire) est simple mais bien amenée. Ça m'a plu :)

Ouppo : C'est tout mignon ! Ça m'a fait penser à la chanson « Tombé du ciel ». Une jolie petite idée, de prendre le thème basique et d'y broder une petite histoire d'amour. En revanche, et d'un point de vue strictement visuel, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'écart entre les lignes. Je ne sais pas si tu avais un moyen de modifier ça, remarque.

Silenuse : J'ai un coup de cœur pour ce texte. C'est enfantin, joli, et terriblement pouet. Voilà.
J'ai ri de l'idée géniale : «Regarde, on saute, on atterrit par terre. On se jette dans la foule pour chercher de l'ombre. Et de l'eau. » Tous les dialogues sont d'une simplicité adorable, et l'ensemble m'a paru plein de clarté, de couleurs et de formes rondes.
Le « Saperlipopouet !» était trop craquant, et la fin m'a fait penser au jeu de « chou-fleur-chou-fleur ». Et puis, c'est presque triste, sauf que non. Si j'étais pas déjà promise à Ragne, je dirais que j'suis amoureuse.

Ragne : Mais puisque je te dis que ton texte est bien. J'avais reconnu H2G2 dès les premières lignes -en partie parce que le pot de fleurs s'y prêtait, en partie parce que tu as bien réussi à imbiber ton texte de cet univers-. Plusieurs blagues m'ont bien amusée, et la légèreté générale rappelle bien Douglas Adams, même si le ton que tu emploies est (je crois ?) plus libre. Dans mon souvenir, le bouquin était amusant et léger mais le narrateur gardait un ton plus professoral. Un peu comme les Shadoks, en soi. Je me trompe peut-être là-dessus.
Ce serait si beau, une université avec marqué sur le fronton « Ta gueule c'est magique ». Ca tient du génie.
Ta façon d'invectiver le lecteur m'a fait penser à ce livre, « L'île des esclaves », je crois. Où le narrateur fait preuve d'une nonchalance scandaleuse et se fout ouvertement du lecteur pour finir par l'insulter en face.
Une tulipe qui veut dominer le monde... C'est bien le genre d'idées qu'on s'attendrait à trouver dans H2G2 ! Et même si j'ai trouvé que le ton familier était parfois plus exagéré que nécessaire, ton texte regorge d'idées et d'inspirations amusantes. Alors repose cette corde !

Scrat : Héhé, c'est mignon. J'ai pas grand-chose à dire, mais ça me ramène en enfance et maintenant j'ai envie d'aller faire du toboggan. Et de manger des fraises. Comme disaient les autres, c'est frais et mignon et agréable. Je suis complètement d'accord.

Saul : Lucio ? Encore lui ? Ça m'a fait rire, que tu reprennes le même thème. Bon, je ne suis pas fan des grosses scènes d'action mais objectivement j'ai rien à redire (quoique j'ai fait une overdose de violence à l'américaine dans ton texte). « Les fils d'argent », c'est très joli. Et est-ce que tu as un problème avec le cul des nonnes ? Parce que c'est pas la première fois que je vois cette locution dans ta bouche. (Je sors, mais je ne regrette rien.)
Et je déplore le manque d'honnêteté de ces scélérats. Il avait dit qu'il lui laisserait la vie sauve... *pleure*
J'apprécie la continuité avec ton texte précédent, et tes dialogues de mafieux !

Mikaroman : Alors là, je suis soufflée. Le début était déjà réussi, commencer de but en blanc avec cette citation si poétique et bien campée (un vers solitaire... Oui, j'ai honte). Mais ensuite enchaîner avec pour toute transition cette espèce de petit poème, pour arriver à un univers angoissant et étonnamment réel... Même si, au fur et à mesure du texte, il devient plus clair et moins angoissant. Bon. Et j'ai été tellement transportée que j'en avais oublié le thème, et que la fin m'a surprise ! C'est vraiment chouette.

Tiunteroof : Quelle imagination ! C'est beau, ce que tu as écrit. Ça tient debout, c'est bien présenté, une vraie perle. La fin me paraît par contre un peu cliché, comme si tu avais fini de cette manière faute d'une meilleure idée. Mais tout, tout, tout avant les deux dernières lignes est étourdissant. Ton style est très agréable à lire, l'entrée en matière et la petite explication nécessaire sont habiles. Je m'émerveille !

Mélodie : Préseeente !

Papagena : L'entrée en scène ultra théâtrale et terrifiante pour dévoiler le roi limace. C'est énorme ! Mais désolée, je n'ai pas grand-chose à dire, puisque les fables ne sont pas ma tasse de thé... Je pense que tu t'es donné trop de mal à essayer de respecter les rimes et que ça t'a enlevé du temps et de la liberté pour affiner ton texte. Comme tu dis, c'est le temps qui t'a manqué !

PanTouffe : Je plussoie, parfois tes textes me paraissent indigestes (parce que trop de mots trop recherchés, d'accumulations, de métaphores, et à cause de la présentation en gros pavé... Bref, une overdose) Mais alors là, pas du tout ! Ton texte est très bien rythmé, et ton vocabulaire riche est au service du texte. Ça fonctionne très bien. Et puis, ça me fait penser à un autre texte que tu avais écrit, sur un garçon qui se taillait les veines, et je me souviens nettement du teint blême que tu décrivais et de l'idée de pureté, mourir pour rester dans la pureté. Je trouve que cette idée est intéressante, « vivre avait quelque chose de sale, ce serait accepter la médiocrité de son existence ». Tu as le chic pour mettre le doigt sur les mal-êtres les plus subtils et les démêler en entremêlant des mots. Et dans ta description chaque mot pèse, aucune phrase n'est en trop et tu passes d'une idée à l'autre avec une aisance déconcertante.
Je m'étends beaucoup trop, n'est-ce pas. Eh bien peu importe : j'ajoute que la description du second garçon est formidable, parce qu'elle suit exactement dans le même style et que c'est magnifique, les deux garçons sont captivants et leur rencontre fait des étincelles. J'étais presque déçue qu'il y ait du cul, parce que j'ai l'impression que ça devient une constante dans tes textes. Et que, j'aime pas le cul et j'aime pas les constantes. Mais tu respectes le thème d'une manière fabuleuse, et comme d'habitude ton texte transporte dans une débauche de noirceur, d'arabesques changeantes et d'espoir désespéré. Je suis particulièrement fan du premier paragraphe. Parce qu'il est court (ce qui est rare dans tes textes) et plein d'images évocatrices.

Sur ce, je vote pouuuur. Silenuse. Avec son petit texte bien écrit et plein de couleurs. C'est le plus chouette voilà. J'ai hésité avec Mikaroman, PanTouffe et Tiun quand même.
Et bravo à tous, c'était fastidieux de tout commenter, mais un plaisir à lire !
(Ce commentaire est interminable... Et m'aura pris un temps infini.)

PS. PANTOUFFE : Tu me fais toujours des commentaires qui me touchent droit au cœur. Je sais pas comment tu fais, mais MERCI. Sincèrement.
(Bon, tu connais mes habitudes vestimentaires, tu sais déjà que ça va me remplir de fierté si tu me dis que mon style change d'un texte à l'autre.) Mais je ne pensais pas du tout que ça pouvait être le cas (surtout vu mon level minable d'écriture) et j'ai dû avoir un trépignement de joie pas très contrôlé en lisant ton commentaire.
COMMENT FAIS-TU POUR ÊTRE AUSSI... MÉLIORATIF ? *secoue tel un prunier*
Continue, à l'occasion. Ça me donne envie de ne pas arrêter d'écrire. Murciii.

SIL' : Oh mon Dieu j'suis heureuse que tu l'aies aimé. Je ne sais pas comment ça se fait, mais à chaque fois, j'adule tes textes avec force, et après je vois que t'as commenté les miens beaucoup trop positivement. Et. Dans ma tête ça fait un peu : « Le Maître a donné à Dobby une chaussette ?! *-* » et après je meurs.
Donc mille mercis de l'avoir aimé. Je le trouvais pas ouf, mon texte, et ça m'a fait plaisir.

Alwine : Tu m'as fait rire, tu es fou d'avoir recherché ça pour de vrai !

Ragne : Avec plaisir, mais tu te laisses repousser les cheveux. (Et je profiterai de ce temps pour divorcer de Gaëlle, de Timothée, rompre mes fiançailles avec Fabien et dire adieu à Clémence.) Ensuite, on se marie et on ourdit ensemble des complots contre la reine d'Angleterre. Tope-là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°4-Les votes   

ChronoChallenge n°4-Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant