Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Naissance d'un etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Naissance d'un etre   Jeu 20 Sep - 22:50

Hey ! C'est pleine de bonnes volontés que je me lance dans ma première nouvelle sur le site ! 
Ce sujet m'est venu sur le coup, donc ne vous étonnez pas si il y a quelques petites fautes... Comme BlackCat avec sa superbe poésie: 
Ô, Inspiration, quand tu nous tiens... ! (n'hésitez pas à me donner votre avis !!!)

Naissance 

IL est arrivé comme ça, en un clin d'oeil, ou moins. Il est apparu dans ma vie du jour au lendemain, et il m'a capturée toute entière, moi, mon âme, ma vie, tout. Il s'est approprié mon univers, mes affaires, mes loisirs, mon attention, mon amour et mon bonheur. Il est tout, maintenant. Sans lui, je ne suis plus rien. 
Il a lentement pris possession de mon corps, me réveillant chaque nuit plus longtemps, me demandant toujours plus d'attention que hier et me charmant avec ses magnifiques fossettes. Il a changé ma perception du monde et la raison de mon existence. Avant, quand j'écartais mes couettes chaudes pour me lever et partir travailler, il m'arrivait parfois de me demander:"Pourquoi y vas-tu ? Pourquoi partir vers un avenir incertain, stressant et malsain qu'est le travail ? Pour gagner ta vie ? Et après ? Tu vas faire quoi, ce soir, toute contente d'avoir "gagné ta vie"?" En général, une bonne tasse de café me faisait complètement oublier le pourquoi. Mais presque chaque matin, quand le réveil sonnait, je me demandais de nouveau:"Pourquoi ?" 
Et un jour, quand je me suis extirpée de mon lit, il était là, à m'attendre. 
Je savais que je renonçais à tout ce que ma vie avait été: sorties, soirées entre copines, ciné avec mon chéri ou boulot jusqu'à pas d'heure.Ce qui se résumait en fait à un vague souvenir, à présent. Parce qu'il n'y avait plus que lui: dans ma tête, dans ma chambre, dans mon salon, à baver sur mes fauteuils en cuir et à avaler tout ce qui lui passait sous la main, dont mes factures et mes copies. Et le pire dans tout ça ? Ça me faisait rire. 
Je m'étais toujours demandée ce qui clochait chez les personnes qui voulaient ou avaient des enfants: ces sales gosses hurlaient à tue-tête à longueur de journée, salissaient tout ce qu'ils touchaient, vous bouffaient votre espace vital et en demandaient toujours plus de vous, alors que vous les aviez quand même mis au monde, bon sang ! Ces espèces de voyous sans vergogne suçaient mes amis jusqu'à la moelle et eux, pas foutus de se défendre, ils se jetaient même aux pieds de leurs bourreaux ! 
Alors j'avais décidé de ne jamais, jamais avoir d'enfant. Trop épuisant, moralement comme physiquement. Je tenais à mener ma vie comme je l'entendais, sans avoir à faire le taxi pour emmener un tel à son match de tennis, un tel à son cours de danse, sans jamais penser à moi. C'était une vision très égoïste, et tout mon entourage me répétait que, dans la vie, la seule chose intéressante s'était de s'établir et de fonder une famille. Mais je leur répondais invariablement qu'ils feraient mieux de se mêler de leurs affaires. J'étais égoïste et je m'aimais comme j'étais, point.
Mais Lui, il n'avait pas le même point de vue. Alors il a choisi de s'inviter sans demander à personne la permission de venir. Quand j'y repense, il aurait quand même pu attendre que je me décide... si c'était arrivé un jour.
Et, après 9 mois de vomis, de crampes, de mal de dos et de mal de ventre, il a pointé le bout de son nez et il m'a regardée de ses grands yeux bruns. 
Au début, pendant l'accouchement, je me suis dit que jamais je ne pourrai aimer un être qui me faisait autant souffrir. Et quand j'ai senti un petit corps chaud, à peine humain et si frêle, appelant la vie à pleins poumons, tout le sang qui me bouchait la vue a disparu. Je savais qui il était, il savait qui j'étais. J'étais maman. 
Maintenant, j'avais trouvé. J'avais franchi la plus importante étape: j'avais trouvé mon pourquoi. Lui. 

All rights reserved

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.

Dernière édition par Maylis W. le Mar 25 Sep - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Jeu 20 Sep - 22:56

Beau! :)
Faudrait le faire lire aux allemandes :P
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Jeu 20 Sep - 23:05

Merci ^^ aux allemandes ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Jeu 20 Sep - 23:09

En allemagne c'est soit tu bosse soit tu as des enfants car y'a aucune creche et etc...
Donc la plupart disent qu'elles en veulent pas même si elles peuvent aujourd'hui l’Allemagne a un taux d'habitants qui diminue :)
Bref...continue! :D

Dernière édition par Axer9 le Ven 10 Mai - 11:01, édité 1 fois
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Jeu 9 Mai - 20:19

Trop mignon j'ai les larmes aux yeux (oui je ressors les vieux dossiers!) ^^

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Ven 10 Mai - 2:06

Ça va être dur d'avoir une remarque de l'auteur :P
Mais je ne l'ais pas commente, en fait... il est beau coeur

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   Ven 10 Mai - 2:30

Superbe coeur

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance d'un etre   

Naissance d'un etre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1