Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge 5: vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chronochallenge 5: vote   Sam 11 Juin 2016 - 12:00

Qui a été le meilleur de cette édition?

Vote here !

Les textes ICI ! Cliiiquez
Revenir en haut Aller en bas
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Sam 11 Juin 2016 - 23:15

Saul:
Super texte. C'est pas une histoire, mais ici, c'est mieux encore, tu décris un instant d'une manière loufoque et mignonne à la fois. Tes "personnages" sont super consistants. L’ensemble est vachement cool.

Varazak:
T'es super génial, ton texte est trop ... ok, j’arrête de me jeter des fleurs.

Scrat:
C'est... inattendu comme utilisation du sujet. En fait, non, car on s'en doute dès qu'on comprend qu'elle est bourrée, mais le thème aurait pu être plus utilisé.

Mélodie:
Pas tout compris... :3

Cornedor:
Si il n'y avais pas eu Saul, tu aurais eu ma voix.
Ton texte est mignon, avec les petits enfants. Leur langage est mignon, le situation l'est, et l'histoire aussi. Ce qui avantage Saul à mes yeux, c'est que je retrouve plus la scène dans son texte que dans le tiens, où les canards en plastiques sont, au final, la seule chose qui aie vraiment été utilisée de l'image (même si c'est le principal ^^).

Papagena:
Bon, je vais être "brutal", mais je n'ai pas aimé. Je n'ai pas trouvé ça drôle comme je crois que tu souhaitais rendre ton texte.
:/

Bref, ma voix va à Saul.

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici

Dernière édition par Varazak le Dim 12 Juin 2016 - 9:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Sam 11 Juin 2016 - 23:22

J'ai trouvé chaque texte unique et plaisant à lire, vous vous êtes chacun très bien emparé de l'image. Ma voix va à Papagena pour l'humour salace et implicite de son texte, la seule chose que j'y regrette est l'absence du cadre de l'image, remplacé par celui de la jardinière. J'ai beaucoup apprécié aussi celui de Varazak qui se finit d'une manière inattendue, de Scrat pour son aisance avec les mots, de Mélodie pour sa mignonne petite divagation et de Corne pour son dialogue bien maîtrisé, qui pourrait presque se retrouver dans le script d'un film d'aventure pour enfants.
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 9:50

Bwaaarg vote impossible !

Varazak : mais qui irait dans les égouts pour une peluche ? Je crois qu'on se moque des jeunes haha. Bref, l'absurde de la scène était sympa, dommage que ça vire au glauque, je pensais qu'on resterait plus dans l'absurde ! Mais pourquoi pas après tout ^^
Je te décerne le prix de la vision d'horreur !

Mélodie : Toi aussi tu nous ponds de ces trucs... Le classique récit de la grand-mère mélangé à la guerre des jouets. Plus les ramifications tordues qui mènent à un gros WAT ? Bref, j'ai bien ri. Merci :)
Je te décerne le prix du WTF

Corne : l'idée était trop cooooooool ! J'ai bien ri en lisant. J'ai un peu regretté que la grande soeur se répète beaucoup. J'adore les répliques des plus jeunes qui sont sans cesse coupés. Bref, on s'amuse beaucoup en te lisant et on imagine très bien la scène. Peut-être que je regrette un peu qu'ils ne soient pas déjà en train de passer à l'action quand elle se déroule ? Ca aurait pu donner lieu à un tas de situations très amusantes. Ponds-nous une suite dans les nouvelles s'il te plaît !
Je te décerne le prix de la répartie !

Saul : Ton idée est juste géniale. Parfaitement écrite en plus de ça. J'adore la maman Bavaroise et le papa qui dit "ah... le fleuve..." tu démarres tellement fort avec ces répliques plus l'idée des canards prisonniers de l'image sur l'écran de l'ordinateur que j'ai trouvé la suite s'essoufflait un peu, même avec les bonnes idées. Bref c'était super chouette.
Je te décerne le prix de l'idée géniale !

Papagena : Beeeeeeeuurk... dégueu. DEGUEU. Mais je pense que je vote pour toi, justement pour ta chute, ces pauvres canards plantés dans la jardinière.
Je te décerne le prix de la chute et mon vote !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 10:57

Bon, je vais pas répéter bêtement ce que tout le monde a déjà dit étant donné que je suis d'accord...
Ma voix va à Saul (toujours lui...). Mais Corne a quand même encore une fois fait explosé ma jauge d'adorabilité. Et Varazak, l'idée est bonne mais... prend ton temps ! Tout ça allait très très vite, et je t'aurais donné ma voix si tu avais pris un rythme plus lent et mieux joué sur l'ambiguité entre imaginaire et étrange.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 12:28

Saul > .... L'idée est géniale, la chute est bonne et c'est FOUTREMENT BIEN ÉCRIS. Je n'ai rien d'intelligent à dire, j'ai souris tout du long, et ça se tient stylistiquement /O/.

Varazak > ON DIRAIT VAGUEMENT UNE CREEPYPASTA. C'est dommage que ce texte soit aussi rapide, parce-qu'il aurait mérité que tu poses vraiment une ambiance. Et il y a un peu trop de répétition sur la fin. Mais ton idée est cool. :D

Scrat > Une petite tranche de vie bien sympatoche ! Qui donne envie d'en lire plus. Parce-que les personnages avec un caractère exécrable, c'est cool.

Mélodie > C'est tellement absurde que ça ressemble au récit d'un rêve. ET C'EST MARRANT AUSSI. Mais quand même, cette histoire de guerre des jouets et cette romance contrariée..... C'est tr/BUS/

Cornedor > Je suis de l'avis de Scrat, je veux une suite 8D. C'est drôle et mignon. La simple idée de canards comploteurs est amusante. J'aime la forme, un texte composé uniquement de dialogues. E en plus il y a du mystère. DE L'AVENTURE ( anticipée ).
Fais en un scénario de film, Corne. U_U

Papagena > TU M'AS ACHEVÉ. J'aime le ton et l'idée, y a rien de plus à en dire. L'image finale est drôle, bizarre et un peu triste. ( Oui je trouve ça triste d'imaginer des canards plantés dans une jardinière. )

Du coup mes deux favoris sont Saul et Papagena. Mais je vote pour Saul, parce-qu'il faut faire un choix, que son idée est la plus tordue du lot, que le volume écris est assez impressionnant et car son texte est de ce fait plus riche.
Bravo à tous les participants, ce n'était pas un thème facile !

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
helio

Masculin Lion Messages : 149

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 13:13

Il y a moins de monde dans cette édition cette édition. Bon j'avoue avoir eu l'intention de participé mais quand j'ai vu le sujet a 22h10 (oui je ne pouvais pas plutot) j'ai pas eu l'inspiration.

Bref après avoir lu vos texte, qui étaient tous dans un ton plutôt comique (tu vas me dire avec des canards en plastique...) mon vote va pour PAPAGENA et mention spécial pour l'expression :

"J'avais le bec qui sentait l'huître moisie oubliée au fond du cul d'un phacochère" :aha:

Bravo à tous!!
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 14:21

Alooooors :la: :la:

Saul : excellente idée de partir sur une description narrée de l'image. Tu la rends ainsi en "3D", si je peux dire, c'est bien écrit, il y a des idées géniales et j'ai bien ri intérieurement (pas extérieurement mais bon, peu de textes me font rire extérieurement x)

Varan : euuuuuh ma foi, au début c'est drôle, après c'est absurde, après c'est glauque et après c'est horrifique... :rire: Du coup il y a une gradation vraiment cool dans ton texte, malgré sa courtitude. (oui j'invente des mots u_u) Après je regrette que le style soit si sobre et reste dépourvu d'enjolivements (j'aimeuh les enjolivements :( ) qui auraient pu permettre une atmosphère plus oppressante, plus travaillée. CELA DIT en une heure, on fait ce qu'on peut, je sais. En tout cas, ce serait trop cool que tu le développes encore un peu pour en faire une vraie creepypasta bien creepy :la:

Scrat : c'est très bien écrit, comme toujours, ton style à lui seul est chargé d'humour, c'est très fluide et agréable à lire coeur Après, je ne trouve pas l'héroïne très attachante, et on se doute de la chute dès le début, c'est dommage :(

Mélo : euuuh le début c'est wtf mais le comprenais, la fin c'est tellement wtf de wtf que j'ai plus rien compris AHDE AHDE Mais c'était drôle du coup, et bravo pour l'idée de la guerre des canetons x))

Moi : Pouet, t'as oublié la métaphore avec les fées en habit de lumière, je te déteste.

Papa : c'est euh... c'est dégueu, comme as-tu pu AHDE (celui qui a un cheveu sur la langue quoi... AHDE ) Ben euh par définition c'est pas trop mon style d'humour (sans blague) et il est peut-être un peu court (bon cela dit en une demi-heure et devant une pile de crêpes... je peux comprendre :-p ).

Bon, mon vote va à Saul (un jour je lui damnerai le pion, à celui-là :niark: ) mais bravo à tous pour vos idées décalées ! :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 17:09

J'ai énormément ri sur le texte de Papa :rire:
L'idée est très bonne, le ton bien représenté... C'est vraiment l'idée que je me faisais de l'image :p
Ca a été mon coup de coeur de la session !
A côté, tous les textes ici sont vraiment bons ! J'ai apprécié le texte de Saul et sa folie un peu particulière ; le texte de Vara, noir, opaque qui mériterait d'être plus long et détaillé ; le texte de Mel', assez original ; le texte de Scrat, autre coup de coeur par son univers créé en si peu de temps qui nous immerge dans une tête bourrée... bourrée tout court ; et le texte de Corne pour ses dialogues... somptueux AHDE

Et mon vote va à Papagena

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 18:23

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, désolée à tous, je reviendrai éditer mon post pour commenter les textes dès que possible !
Pour l'instant, je vais donner mon vote à Scrat avant les 21h fatidiques. Ton texte m'a amusée, avec ta charretière en état d'ivresse ! Et j'aime bien la façon dont tu évolues, sans chercher à te compliquer la vie, presque sans logique. C'est libre. C'est un peu amusant. Chouette à lire. ^^
Et j'ai beaucoup aimé celui de Varazak aussi : la fin était un peu brutale mais le suspens était très bien amené, ça mériterait d'être peaufiné !
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 236

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 21:28

Je vote vite avant que cela ne ferme Wink

Je vote pour Mélodie car l'idée de base était tellement WTF que j'ai éclaté de rire. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Saul également.
Bravo à tous les participants !

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 21:31

Egalité Saul/Papagena avec 4 voix !
Qui donc va trancher ? cute

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Dim 12 Juin 2016 - 21:32

Je vais voter Saul, Parce qu'il faut bien trancher et qu'il s'est bien approprié le sujet

Tu regagne le bleu pour une semaine Wink
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Lun 13 Juin 2016 - 10:18

Bravo bravo au gagnant !
Oh ma petite papagena a perdu... d'ailleurs elle s'excuse pour hier, elle travaillait le matin et l'après-midi/soir je l'ai kidnappée (héhé) donc elle a pas pu voter.

Spoiler:

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   Lun 13 Juin 2016 - 14:22

Encore bravo Saul :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge 5: vote   

Chronochallenge 5: vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant