Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°6-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: ChronoChallenge n°6-Les votes   Mer 15 Juin - 20:48

Salut pour voter c'est ici.

Oh et les textes sont .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Mer 15 Juin - 23:00

Mon vote va à Alwine, avec son histoire maîtrisée et ses clins d'oeil sympathiques, je pense à notre discussion sur le magicien d'Oz et la définition du rossignol donnée par Ragne, qu'elle a su inclure et lier. Encore une fois, les textes de Mélodie et de Pantouffe m'ont soufflé, mais c'est l'ambiance du texte d'Al (J'ai eu une pensée rapide pour Cœur d'encre et l'Histoire sans Fin avec leur passage dans une librairie très ancienne) qui m'a finalement emporté. Tous les autres textes m'ont aussi beaucoup plu, mention spéciale à celui de Papaye qui m'aura arraché un rire :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Mer 15 Juin - 23:40

Je vote pour mélodie

Je suis très fatigué pour un com détaillé, alors je vais être bref.

Saul, je n'ai pas du tout accroché à ton texte :/ j'aime beaucoup tintin et j'en ai pas retrouvé l'esprit hélas (t'aurais du maltraiter des noirs, ça aurait été plus dans l'espri AHDE)

Teru, idem, je trouve ton histoire... à coté? Dommage

SIlenuse, j'ai adoré, tu étais mon second choix

Vara, je sais pas, j'ai pas non plus très accroché :/

Helio, un premier degré très touchant, ça m'a beaucoup plus, bravo

ASSIA, c'est pas mal du tout, le message est fort, le style est fluide. On sent l'expérience qui parle. Bravo :p

Ragne. Relis toi bon sang sale nul, tu fait des fautes que même un dislexique comme moi peut voir et t'as oublié des mots. J'ai édité ton texte pour changer des cout en gout, etc. Franchement tu as visé trop haut!

Papa, c'est chouette! quelqu'un qui prend le vrai point de vu d'un animal avec une question de piaf et tout

Alwine, Deuxième ex aego avec silenuse, un texte touchant et tendre, plein de petite références trop mignonne. bravo

Pantouffe, ben j'ai pas accroché pour une fois, un autre jour

Mélodie. C'est un texte magnifique, de la poésie, du sentiment, de la tendresse. C'est super fort, super cool
Je vote pour toi! wp
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 1:33

Saul > Je ne suis pas du tout rentré dedans et c'était FOUTREMENT BIZARRE. Il se dégage un truc très particulier de ce texte à mes yeux. Peut-être parce-que je suis resté totalement en dehors, ou parce-que je ne m'attendais pas à ce que ça finisse en machin trashouille. Du coup ça m'a mis mal à l'aise. ÉTRANGE.
Bon, et je n'ai aucun intérêt pour Tintin, du coup ça ne fait pas du tout partie de mes références, ce qui ne facilitait pas mon adhésion ^^".

Terulan > Plus développé et plus travaillé, pourquoi pas, mais là je trouve malheureusement que le texte manque cruellement de substance :/. Du coup, il n'a aucun impact ; et les images ne sont pas assez marquantes ou l'écriture assez originale pour en faire un bref moment de poésie pouvant se passer d'un contexte plus fouillé.

Silenuse > BEN C'EST TRÈS BIEN RYTHMÉ QUAND MÊME VINDIOU. Gloire au rythme. Nom de dieu. Et les images me parlent. C'est joli, c'est coulant. Les poèmes sont des créatures intimidantes et majestueuses.

Varazak > C'est écrit sans accrocs et l'énoncé est utilisé de manière sympa, mais je n'ai pas accroché. Il n'y a pas vraiment de chute et c'est difficile de s'intéresser vraiment aux actions car il n'y a pas d'enjeux é_è.

Helio > J'aime bien ton idée, mais c'est bien entendu trop court 8D. ( OUI JE SUIS CHIANT ) Franchement, ça mériterait d'être un peu étoffé hors de la limite de temps, parce-qu'elle est cool, et que même comme ça, j'ai de l'empathie pour le personnage principal. Sans non plus en faire vingt pages, y a moyen de développer un peu pour rendre le texte plus dense, et donc d'accorder plus de force aux images et aux émotions qui passent, qui sont pour le coup trop brèves, trop légères, bien que présentes. ( Ce qui est déjà bien. )
Par contre, y a pas mal de fautes de conjugaison qui m'ont vraiment gêné, surtout à la fin ><.

Assia > Et bah ton texte m'a frappé.
:virgule:
Les images sautent aux yeux, tu as su créer une ambiance en une phrase. Je suis charmé par ta prose. ELLE EST BELLE. Mais genre vraiment. Et fluide. La seule chose qui m'a gêné, c'est la chute, soit en raison de la mise en page, soit parce-que dans ma tête une chute doit forcément être rythmée, soit parce-que je la trouve simplement trop ouverte, pas assez. HUH. Forte, pour clôturer ton texte. ( Même si j'aime son message parce-que. BEN PARCE-QU'IL EST BEAU TIENS. )

Ragne > QUEL EST CE MALÉFICE. Tu as su m'emporter dés les premiers mots sans que je comprenne comment. Il y a des faiblesses au niveau du style, mais n'empêche que tu ne m'as pas lâché une seule seconde, avec ton texte. Et tes hiboux chelous mangeurs d'hommes foutent la trouille.
Il y a un certain volume de texte, et c'est quand même vachement constant et plutôt joliment développé ; tu en dis assez sans pour autant donner une impression d'overdose. Du coup chapeau.

Papagena > ..... C'est drôle et dramatique à la fois. Je ne sais pas trop ce que j'en pense, mais j'ai trouvé ton idée super sympa et ta prose agréable.

Alwine > La musique va bien avec le texte, ce qui est drôle vu qu'au départ il est quand même très ancré dans la réalité quotidienne d'une adolescente. Je trouve ton idée très sympa, tu m'as appris quelque chose, et puis c'est. RADIEUX. Ce texte est tout doux et optimiste. J'aime beaucoup. En fait ce texte me fait l'impression d'une patoune magique relaxant un peu le cœur. ( C'est bon on m'a perdu je suis une montgolfière. )
Merci pour ce moment d'apaisement.

Mélodie > Ok ne me demande pas pourquoi, la première phrase m'a fait songer fugacement "Murakami".
Ton texte est mon coup de cœur. J'adore ta prose dedans, j'adore sa poésie, et les réflexions qui y sont faîtes. Je le trouve vraiment très beau. ET TU EMPORTE MON VOTE. Parce-que c'est improbablement tendre, délicat, léger et savoureux. ( Oui je parle de mots qui forment une histoire ET ALORS. Mes impressions sur les choses sont fucked-up un peu. )

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 11:16

Bon, on dirait qu'on arrive aux votes ^^

Saul : que c'est trash. Heureusement que tu préviens au début. L'histoire est complètement satyrique et improbable, j'ai bien aimé ce professeur Tournesol qui tourne maboul et la référence à Sade à la fin est carrément glauque et encore plus dégueu que tout le reste réuni. Ton expression était moins soignée que d'habitude peut-être ? C'était quand même un chouette moment ! Merci !

Terulan : hoho c'est une histoire de 400 pages résumée en deux paragraphes ma parole ! J'ai préféré ce texte à ton précédent, je l'ai trouvé plus fluide. Mais tu poses un décor un peu spécial qu'on a envie de connaître avant que tu passes à la suite, c'est pourquoi il manque d'impact : l'enjeu est donné par le personnage et pas ressenti directement.

Sissi : une histoire toute simple décrite d'une façon compliquééééée. J'admire le travail des rimes vraiment hard avec rossignol. J'ai passé un bon moment à te lire. Pourquoi n'écris-tu jamais de poèmes ?

Varazak : chouette histoire, simple et droit au but. Elle remplit ses devoirs. Peu d'émotions cependant, en même temps ce n'était pas dans ton thème ^^

Helio : tu as vraiment pleins d'idée ! Chaque CC que tu fais pourrait être un roman. Il y a une chose qui me gêne, je t'avoue, c'est cette façon de présenter l'histoire : le père qui raconte l'histoire à son gentil garçon. Là tu me perds tout de suite. Pardon ! Cela dit la fin était très jolie au moment où le rossignol chante.

Assia : Les dernières lignes font remonter tout ce qui précède. Je n'avais pas accroché mais tu m'as rattrapée au dernier moment.

Ragne : déjà ça commence par un mot que je connais pas. Cela étant dit quelle traversée ! Quelle expression. Je retrouve ton goût pour le grandiloquent et le tragique. Comment faire ? J'ai peu de goût pour ce genre de texte, mais je ne trouve rien à y redire. Bravo !

Papagena : arg... c'est dégueu (moins que la dernière fois mais quand même). En plus les rossignol ne mangent-ils pas déjà les vers qu'ils tuent ? Du coup les pies... Bref ! J'aime tes fins qui font vomir tellement elles sont affreuses ! Ca te va bien de t'essayer à ce genre de choses.

Alwine : Rien à dire, on passe un bon moment à te lire, c'est simple et frais. Bon... ce qui me gêne c'est le fond, mais comme plus haut, c'est une affaire de goût et ça n'a vraiment rien à voir avec la qualité de ton travail.

Pantouffe : comme d'habitude j'adore ton style à la fois dense mais tout à fait en place. Et le fond me plaît aussi, tu arrives à ne pas tomber dans le convenu en slalomant entre les pièges. Beau texte.

Mélodie : du coup elle parlait dans sa tête ou pas à la fin ? J'ai cru qu'elle réfléchissait à ses répliques moi... C'est joli. Paroles d'adolescente... J'ai bien aimé le dialogue typique du début, la mère répond à une question par une autre question, tu m'as perdue quand tu es passée au point de vue trop interne. Je crois que je n'avais pas envie de savoir ce que pense la jeune fille. L'ambiance seule m'aurait plus touchée ? J'en sais rien, bon travail quand même et bonnes idées de formes !

Et c'est donc pour Pantouffe que je vote ! Bravo à tous pour cette belle session !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 11:21

On a voté pour moi Shocked Si je m'attendais à ça... merci Saul Embarassed  C'est une très agréable surprise après l'odeur de peinture affreuse et le temps interminable de transport.

Voici mes commentaires:
Saul > Ton petit texte sur Tintin m'a rendue nostalgique et m'a bien fait rire ! J'ai beaucoup apprécié l'usage de la définition du rossignol que tu as choisis et même si je n'aime pas la chute du texte (je préfère les textes qui se finissent bien :p), j'ai quand même beaucoup apprécié la lecture. Vive les expressions du capitaine Haddock !

Terulan > Ton texte a du potentiel même s'il a été un peu bâclé à cause du temps limité. J'aime beaucoup cette recherche de sens à la vie de Paul et son fils, ça me renvoie à ma propre quête :)

Sil > Comme d'hab, je suis tellement admirative de ceux qui arrivent à écrire en vers ! C'est très joli ce que tu as écris, même j'aurais plutôt mis "un autre rossignol" plutôt que "le second rossignol" pour la quatrième strophe. En effet, vu que le "héros" est le dernier rossignol, parler d'un "second" me semble étrange.

Varazak > C'est simple et bien mené :) J'aime bien ton style d'écriture.

helio > C'est une petite histoire très mignonne (oui, même si c'est dans un monde post apocalyptique avec des vilains qui viennent racketter des villes pour des vivres x)). J'aurais bien aimé en savoir plus sur le contexte, mais la limite de temps ne permet pas de développer ^^ La fin est assez triste, pauvre rossignol :(

Assia > Ton texte me rappelle celui de Terulan avec la fuite de la ville pour retourner à la campagne dans une quête de sens. J'aime beaucoup la manière dont tu écris, c'est très poétique et la fin est pleine d'espoir :D

Ragne > L'univers que tu as créé en une heure est vraiment très intéressant ! C'est marrant, je suis curieuse de ce que pouvait bien être le clan des Rossignols avant ainsi que les hiboux. Il y a des petites maladresses dans le texte, mais rien de bien méchant :)

Papagena > J'adore ce format lettre ! C'est touchant de lire les derniers mots d'un soldat ver de terre s'étant battu, ça me rappelle les vieilles cartes que j'ai récupéré de mon arrière grand-père poilu ^^ C'est pour l'instant un des textes coup de coeur !

Alwine > Prend du temps pour te relire au lieu de pondre des textes trop longs !

Pantouffe > Ton texte est un peu trop glauque pour moi mais tu as un bon style d'écriture ^^

Mélodie > C'est très beau et poétique, un peu triste aussi avec ces interrogations dont la réponse dépend de chacun.

Après moult hésitations, parce que vos textes sont tous chouettes mine de rien, mon vote va à Papagena ! Bravo à tout le monde !
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 13:34

Pantouffe!
Je sais pas, j'ai sentis une connexion immédiate s'établir entre moi et le texte, c'est pas très objectif comme critère mais je me mentirais si je faisais passer un autre texte devant. Après, l'étalage de lexique, par moment, gêne un peu, mais sinon, j'ai simplement adoré. Bravo à tous les autres ceci dit ! Mélodie pour sa chute bien trouvée, Alwine pour sa défense de la littérature, Ragne pour l'action immersive qui est décrite avec une très bonne qualité, Helio pour le "ah nan !" de dépit que j'ai lancé à la fin -'tain purée il est trop méchant  ;_; , Silenuse pour sa maîtrise du vers, Saul pour son texte chtarbé et quelque peu glauque qui m'a fait faire
Spoiler:

... J'ai pris du plaisir à lire tous vos textes !

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 18:57

Mon vote va à Silenuse, j'ai beaucoup aimé son poème et je suis très difficile en matière de poésie Wink
Je prendrai le temps de commenter le reste plus tard dans la soirée (ou demain même si ce sera trop tard pour les votes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 19:55

Saul : Ca commençait super bien, au bout de 5 lignes environ je me disais que je te retenais pour les votes... Et finalement, ce qui m'a déçue c'est ta façon de passer à l'absurde. La façon en elle-même.
Je pense que si tu veux faire virer ton texte à l'absurde et au bordel total en détournant les personnages, ça peut être une super idée, et le ton ironique que tu emploies sur tout le début du texte s'y prête très bien (si, si !)
Mais tu l'as amenée d'une façon trop brusque et en passant soudainement d'un registre "safe" au foutoir et aux insultes. Y a moyen d'amener ça petit à petit, et que ce soit vraiment tordant. La où le lecteur s'amuse vraiment, c'est quand on sent le texte basculer petit à petit et on sait déjà que ça va s'écrouler dans l'absurde le plus total. Et là, on profite vraiment du texte.
En tout cas, super idée et j'ai adoré autant ton style que ton interprétation des persos pendant tout le début du texte !

Terulan : Ahhh dommage que tu l'aies speedé, ton texte ! Le début m'a juste happée ! Tu commences dans le vif avec ce sentiment de peur et d'oppression, et la foule. Waow.
Franchement, si tu as envie de le retravailler au calme, préviens-moi et j'accours illico pour le lire !
On voit que tu t'es dépêché sur la fin sans prendre le temps de réfléchir, et du coup ça donne une fin assez plate, enfin on voit que tu allais trop vite pour bien soutenir ton texte. Mais le début, je le trouve flamboyant, et l'idée est un bon terreau à texte !

Silenuse : Tu as loupé de u de guibolles ! Et. Et. J'ai pas encore lu les autres donc je sais pas si je vais voter pour toi... Mais chapeau. Comme pour tous les poèmes, j'étais pas à fond aux premiers vers. Mais très rapidement je me suis laissée entraîner. L'histoire. Le rythme. T'as pas besoin d'autre chose. C'est beaau.
A un moment, tu as commencé deux paragraphes de suite par "Mais", ça fait un peu bizarre.
Sinon, j'ai trouvé joli le jeu sur les "deux" qui revient comme un tic-tac d'horloge, discret et élégant. Je ne crois pas que tu aies respecté la moindre règle poétique stricte, genre les rimes, les pieds ou autres..? Mais à la lecture, je sentais le rythme sous-jacent et ça me paraissait fluide et agréable. Donc c'est formidable. Qui a besoin des structures pour faire de belles choses ?
Je suis trop fatiguée pour bien m'exprimer, mais peu importe. J'adore.

Varazak : Je n'accroche pas au cadre d'espionnage et tout (goût personnel), mais c'est bien écrit, et surtout j'aime beaucoup ta façon de tourner le thème !

Helio : J'imagine que le temps n'aide pas, mais gaffe aux fautes d'orthographe ! Tu as même oublié des mots à certains moments. Sinon, pas mal, l'univers me fait un peu penser à Mad Max 4 ! Et j'aime bien que tu aies donné le mauvais rôle aux écolos. Briser les codes tacites c'est amusant.

Assia : J'aime beaucoup tes descriptions ! Je me suis sentie transportée par ton texte. Par contre la chute ne m'a pas plu, je trouve que ça fait un peu niais. Peut-être parce que c'est la seule parole de ton texte et que je le trouvais beau et évocateur dans le silence. Et à la fois, ça me paraît si vainement optimiste que ça fait comme un élan de folie du personnage, comme quand on rit par stress. Un appel joyeux jeté dans le vide.
Tu as une plume très délicate ! Je me demande si je ne vais pas voter pour toi.

Ragne : Ca m'a fait penser à Game of Thrones au début, avec le mur qui est tombé et tout. (Bon, en fait la suite pas du tout bien sûr.) Le vocabulaire est riche, ça manque un peu de prises de distance, genre décrire le paysage, ou un mouvement, faire une petite pause dans l'action pour mieux la mettre en valeur. Je pense que c'est ça qui m'a manqué pour être vraiment à fond dans ton texte.
Jolie chute !

Papagena : Il y a des gens qui font de la poésie en prose, toi tu fais de la prose en vers ! Pfuaa hua hua hua. Alors, honnêtement, j'ai pas trop aimé, à cause du mélange de styles pas bien défini. Le ton n'est pas vraiment réaliste, pourtant tu joues à moitié sur le tragique mais d'une manière qui ressemble à du second degré... j'ai l'impression que tu ironises, et que tu présentes un truc tragique pour le rendre absurde et comique. Seulement, si c'est le cas tu ne t'es pas assez avancée dans ce style pour qu'il soit clair et défini, donc ça ne m'a rien fait ressentir. Ni amusement ni peine pour ce pauvre couple.
Par contre l'idée de laisser la fin autant en suspens est excellente !

Alwine : Adorable ! Ton texte fait remonter pour moi des tas de choses différentes, souvenirs films ou rêves, et l'usage du thème, tout discret, comme caché dans ton texte est bien foutu. C'est rare que je m'enthousiasme autant pour un texte léger (j'ai tendance à aimer les textes qui m'aspirent dans leur univers ou bien qui me frappent avec des sentiments forts. Mais là non.)  :Poueeet:
C'est admirable. Bravo à toi.

PanTouffe : J'adore Azaria !
"Sa gorge est engouée". De engouement ? Ca me fait super bizarre de le voir utilisé comme ça.
"son visage crispé se meut dans le flux ondoyant des harmoniques brisées qui naissent dans l’amphithéâtre carné de sa poitrine" Waaaow. Encore une fois tu m'évoques des images magnifiques.
"Ce n'est pas une chanson, même si ça en a l'air : c'est le hurlement de détresse d'un animal crevé" J'adore l'impression étrange que tu instaures à ce moment-là. Les apparences jolies ou mignonnes qui cachent une vérité immonde. Et après quand tu pars en délire avec les mille doigts qui lui pétrissent les paupières, c'est EXACTEMENT Jan Svanmajer. C'est époustouflant.

Et ton Rossignol vu de ce texte me fait penser à "la femme qui chante" dans Incendies.

UN COQUELICOT ! Ils sont revenus !

J'aime beaucoup ce texte, un peu moins que celui que tu as écrit la semaine dernière mais. Si je commence je ne vais plus tarir d'éloges. Tu as un talent fou. Voilà.
Et merci pour ton vote, et oh. Genre j'ai pu te faire penser à Murakami ? Je suis honorée. u_u

Je voudrais donner mon vote à ASSIA et Sil' ex aequo !
Si c'est vrraiment pas possible, alors je ne sais pas quoi faire. Je ne peux simplement pas les départager.
Et j'ai énormément aimé celui d'Alwine aussi.

Ps. : Ne me détestez pas. Si vraiment, genre vraiment c'est pas possible de voter pour deux personnes et que je vais me faire rabrouer... Alors je donne mon vote à Assia.
Mais je vous préviens, je l'ai choisi en faisant la plouf.
helio

Masculin Lion Messages : 143

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 20:58

bon, sans cérémonie j'annonce que je vote pour Mélodie. j'ignore pourquoi mais ce texte sur le premier amour m'a beaucoup plus, je m'y suis plongé et me suis souvenu de mon première amour ( Wiii trop nostalgique)

je tiens à préciser pour ma défense que je n'avais pas beaucoup de temps, à peine 30 minute, et j'ai pas eu le temps de relire mon texte. En fait j'ai envoyé le rush, vraiment le premier jet. Donc, même si ca ne justifie pas j'ai des circonstance atténuante (déssoooollééé!!!   :nooon: )

Je commenterais les autres textes plus tard si j'ai le temps.

Bravo à tous pour vos textes toujours aussi diversifiés.
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 20:59

Il est 21h et c'est Mélodie qui remporte ce CC n°6 !
Bravo !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 21:16

Bravo braaavo, braaaaaahaaaaaahaaaaaavoooo !
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 22:06

Bravo Mélodie cheers

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Jeu 16 Juin - 22:09

GG WP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°6-Les votes   Ven 17 Juin - 12:45

Trop bien ! Merci ! :vague: