Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°7-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: ChronoChallenge n°7-Les votes   Sam 18 Juin - 20:42:54

Bonjour, bonjour, pour voter pour les textes du CC n°7 c'est ici.

Et les textes sont d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Sam 18 Juin - 22:54:18

Saul: Bien qu'il y ait des jeux de mots assez marrants: WTF?!

Mélodie: c'est triste mais simple, j'aime bien .

Daenerys: c'est une histoire originale et bien écrite (l'histoire des prêtres m'a fait peur, pauvre enfant lol).

Scrat: très original, très bien écrit et assez drôle :)

Je vote pour SCRAT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Sam 18 Juin - 23:10:02

Je vote pour Mélodie ! Son texte à l'écriture simple a pourtant su créer une forte scène dans mon esprit, comme quoi, on peut dire beaucoup en peu de mots, pas forcément grandiloquents ! J'aurais mis Scrat en deuxième pour son idée géniale de la course de noms et de sa chute qui arrive comme une gourmandise, puis en troisième Daenerys dont la chute est très sympa aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 0:08:44

Je vote pour Saul ! Une bonne tranche de rigolade, même si des fois tu en fais un peu trop sur le ton "enfantin" (les répétitions du style "il a fait ça, et puis il a fait ça, et après..."). Décidément, j'aime bien ton style bordélique. Tu passes du coq à l'âne sans la moindre gêne, ça aère un peu la tête et c'est bien amusant !

Papagena, je trouve que tu devrais te laisser plus de liberté au niveau des rythmes et des rimes. Gagner en souplesse rendrait ton histoire plus agréable à lire selon moi. Et l'idée est amusante !

Daenerys : c'est joli, bien écrit, la fin m'a paru un peu simple cependant. J'espérais que quelqu'un écrirait sur un orphelin ou sur l'amnésie, et je suis contente d'avoir lu ton texte ! (et j'adore le nom Léonce.)

Scrat' : Ah, au début j'avais du mal à saisir l'idée. Mais en fait c'est pas mal. Tu aurais pu encore plus développer, je pense, pour éclaircir dès le début dans quel cadre il y a cette course, ou autre. Ca ne gâcherait pas forcément la chute, et ça aiderait d'avoir soit une description visuelle de la scène, soit un contexte plus large introduit discrètement.
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 12:30:03

Saul : Je peux pas m'empêcher de ricaner, ton John il aime pas les terminaisons incorrectes et voilà que tu écris "John fut choquer"... Faute d'étourderie, je pense, mais du coup ça m'a fait rire. Sinon c'est tellement ouate ze phoque que j'étais morte de rire.

Papagena : J'aime beaucoup ton poème, ça commence tout mignon et puis ça devient sanguinaire...

Mélodie : Je m'attendais pas à ça, on croit à un petit garçon qui devient amnésique et on tombe sur un robot qui a littéralement perdu la mémoire... C'est très joli, très agréable à lire.

Scrat : Même si j'ai vu venir de loin le coup de Sexe qui devient Ex, j'ai bien aimé lire ton texte et l'idée de la Course des Mots est très originale.

Je vote pour Papagena, parce que c'est quand même celui que j'ai préféré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 13:03:42

"il aime pas les terminaisons incorrectes et voilà que tu écris "John fut choquer"... Faute d'étourderie, je pense, mais du coup ça m'a fait rire." Nan, c'était voulu. AHDE Merci !
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 16:07:43

Bwaaah, je voulais participer, mais je n'ai pas réussis cette fois-ci à écrire, malgré une idée immédiate D8 Tant pis. Il reste quand même des textes à lire. Et ça c'est cool, donc je m'y atèle de suite. :D

Saul > ...... WTFIAJRRN. Mais c'était quoi çaaa. C'était quoi au-delà de LA VIOLENCE. J'ai pas compris, mon cerveau il a pas assumé le machin Saul. Il voulait pas genre, c'était trop fort pour lui.
J'ai ris un peu, j'ai pas compris beaucoup, c'était cool et ça m'a fait sourire. C'est écris comme une histoire qu'on déblatérerait à fond la caisse oralement au milieu d'un endroit où on a rien à faire ; le genre de trucs qu'il peut m'arriver de faire quand je commence à tourner en roue libre et que je perds le peu de décence sociale que j'ai daigné réunir au fil des ans.
Ton idée elle est cool, ta prose il faut s'y faire un peu, mais une fois qu'on est dedans c'est super.

Papagena > C'est marrant et c'est fluide, les rimes fonctionnent bien, mais c'est dommage de perdre la musicalité pile à la dernière ligne ^^.

Mélodie > J'ai pensé à I.A, je le confesse U_U. Ta prose est toujours fluide et agréable. ET J'AIME BEAUCOUP TON IDÉE. Il y a des phrases marquantes, comme celle qui parle de la poche d'huile ou la première phrase qui décrit la femme automate. Et d'autres aussi.

Daenerys > C'est mignon et délicatement drôle à quelques occasions. Autrement, rien à redire sur la forme ni le fond, qui sont sympas tous les deux !

Scrat > COUCOU CE TEXTE EST MON COUP DE CŒUR DE CETTE EDITION. Déjà l'idée est super bonne et la chute très sympa. Mais en plus, ce concept un peu bizarre de course des mots a été TRÈS BIEN imagé. Le passage où la course commence est super bien écris.
Du coup, tu remportes mon vote. /O/ J'hésitais entre Saul et Mélodie, mais tu m'as fait tranché ; et en ta faveur. :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 16:14:59

J'ai hésité entre Mélodie, papa et scrat.
Les droits sont géniaux, intelligent, dynamique est fluide
Et je vote pour Scrat
Bravo aux participants
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 19:45:43

Bon à mon tour

Saul : Bah vraiment tu as un style à toi! si parfois j'accroche et je rentre dans le délire, ce coup-ci je n'ai pas accrocher. va savoir pourquoi.
Par contre fais gaffe j'ai faillit arrêter au deux premières lignes, "John tuait les zombies. Il avait tellement tué de zombies qu'ils étaient presque tous tués. "Je les ai bientôt tous tués !" 4 FOIS TUER j'ai fait une attaque, d'accord pour les répétitions mais là c'est trop lourd.

Papagena* : HAHA le retour du lapin diabolique qui aura envahit même le CC. Bref sinon voilà mon premier favoris, je me suis amusé à lire ton texte, délire assumé (par moi aussi) et on adore.

Mélodie* : mon deuxième favoris, texte cour, plein d'émotions, et en plus de la SF. le style est simple et fluide, l'idée est génial, bref  que dire sinon bravo.

Deanerys : Je ne suis pas trop fan de ce genre, trop de pathos à mon gout. d'accord c'est mignon et tout mais ca ne me parle. sur la forme c'est superbement écrit et très fluide avec de belle image et réflexions. cella-là m'a bien plu :  " Mais quand vous trouvez un bébé qui doit avoir à peine quelques jours, enveloppé dans une couverture, sur le parvis d'une église... J'imagine que trouver un prénom original n'est pas sur la liste des priorités. "

Scrat*: hmmm, scrat il va falloir me dire ce que tu as pris avant d'écrire (hahaha) verdict : tu es folle! mais quelle idée de mettre une course de mot et en plus d'y trouver une chute amusante. tu es mon favoris n°3.

Après de longues hésitations je vote pour...tadam...ratadam...MELODIE! oui, le coté SF bien mené m'a finalement décidé.

Encore bravo à tous!
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 20:21:53

Je vote pour Papagena et sa petite fable toute choupie (comme d'hab AHDE)... Encore une fable finement écrite, douce mais porteuse de sens. J'ai vraiment apprécié la lecture, même si je pense que tu pourrais gagner à davantage jouer sur les sonorités !
Bravo également à Scrat, qui a écrit un très chouette texte bien imagé. Joli !
Et bravo à tous les participants !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 21:17:04

On double poooost
Et bravo Scraaaaat !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 22:03:01

Bravo Scrat ! :la:
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   Dim 19 Juin - 22:19:11

Aaaaarg ! je suis arrivée trop tard pour voteeeeer... ouin !

bon petit commentaire après-coup quand même !

Saul : j'ai tellement ri ! ton texte partait de ci de là, on voit que tu as suivi le courant de ta plume. Bizarrement ce que Hélio n'a pas aimé, c'est à dire tes premières phrases sont celles qui m'ont le plus accroché et fait rire. Ils ancrent tout de suite ton personnage. Bref je te décerne une fois de plus le prix du WTF !

Papagena : Une petite fable réussie ! Je te dis bravo parce que je sais combien c'est difficile d'allier tout ça et que tu m'avais dit que tu n'en ferais plus dans le chrono parce que c'est trop court, ben tu vois, tu l'as fait et c'est très bien !

Mélodie : on connaît bien cet univers qui est un mix entre Wall e et Avalon, à la fois futuriste et nostalgique. Tu nous plonges dedans dés les premières lignes avec ces panneaux publicitaires et là tout de suite je me retrouve chez Bradbury haha. Bref, j'arrête avec mes références, l'essentiel c'est que tout était réussi, intro, développement petite fin. Coup de maître !

Dany : c'était tout mignon et tout triste. J'ai un peu regretté la rupture, le premier format me plaisait bien.

Et la vérité c'est que j'aurais été bien embarrassée de voter.

Bravo à tous ! Et merci pour le titre ! Youhou ! C'est parti pour de nouvelles aventures en gilet bleu !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°7-Les votes   

ChronoChallenge n°7-Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1