Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ronde des livres - Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 210

MessageSujet: Ronde des livres - Organisation   Lun 20 Juin - 23:05

Salut à tous !

Après moult discussions et suggestions sur l'autre topic, voici enfin venue l'organisation de la ronde des livres !

Voici le principe :
Chacun répond au questionnaire ci-dessous, puis choisit son destinataire en fonction de ses goûts. Tout inscrit doit m’envoyer en MP le destinataire choisi (pour garder la surprise) ainsi que son adresse postale. Pensez à faire une liste de destinataires au cas où votre premier choix serait déjà pris par quelqu’un d’autre ! Chacun aura un parrain/une marraine à qui j’enverrai l’adresse de leur destinataire. Au cas où quelqu’un ne recevrait pas de livre pour une raison quelconque, un parrain/marraine de substitution pourrait être sollicité parmi les autres participants de la ronde (si personne ne se dévoue, ça sera moi).

Comme il s’agit d’une ronde pour lire un livre cet été, je fixe la date maximale de réception des livres au 15 août 2016 afin de pouvoir envoyer rapidement un livre à ceux qui n’auront rien reçu avant le début de la nouvelle année scolaire.

Les frais d’envoi pour cette ronde seront de 20 euros maximum. Si jamais vous voyez votre destinataire en vrai, vous pouvez très bien lui offrir directement le livre. Dès que vous enverrez votre colis par la poste ou le donnerez à votre destinataire, merci de me prévenir sur ce topic afin que je puisse savoir qui a reçu.

Si vous voulez rajouter quelque chose de plus au colis (un dessin, une dédicace, quelque chose à manger ou à boire), c’est entièrement libre à vous ! Gardez simplement à l’esprit que cette ronde est dédiée à l’échange de livres qui nous ont plu, pas de faire une surenchère de jolies choses.

Vous avez deux semaines à partir de maintenant, c’est-à-dire jusqu’au 4 juillet 2016 pour remplir vos questionnaires, les poster ici et choisir vos destinataires. Si tout le monde est réparti avant la fin, l'envoi pourra commencer plus tôt. Je vous conseille d’attendre un peu avant de choisir votre destinataire afin de voir les goûts de tous les participants, sauf si vous savez déjà quoi envoyer à qui :)

Le questionnaire à remplir par chacun :
Code:

[list=1][*]Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...)
[*]Quels genres littéraires détestez-vous ?
[*]Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ?
[*]Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ?
[*]Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ?
[*]Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ?
[*]Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ?
[*]Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ?
[*]Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ?
[*]Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ?
[*]Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? (non obligatoire)[/list]

Liste des participants :
- Alwine (a une marraine) - Reçu
- Silenuse (a un parrain) - Reçu
- Ragne (a une marraine) - Reçu
- Vidrylee (a une marraine)
- Scrat (a un parrain) - Reçu
- Assia (a une marraine) - Reçu
- Mara (a une marraine)
- Mathilde (a une marraine) - Reçu

LES INSCRIPTIONS SONT FERMÉES ! ENVOI DES LIVRES EN COURS JUSQU'AU 15 AOUT !

Dernière édition par Alwine le Mer 10 Aoû - 20:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Lun 20 Juin - 23:29

1. Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...) DU THEÂÂÂÂÂTRE. Mais comme il faut bien que quelqu'un m'envoie un livre, je dirais "un peu de tout, pas trop roman"
  2. Quels genres littéraires détestez-vous ? Je devrais ptet lire les questions avant d'y répondre AHDE AHDE (cf ci-dessus)
  3. Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ? Ce que je ne connais pas. (héhé) J'aime bien découvrir des trucs chelous mais géniaux.
  4. Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ? Question difficile
  5. Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ? Les romans relous du XIXe (sauf Hugo et Flaubert, que j'aime bien) et les romans de fantasy
  6. Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ? Peu importe. Si vous voulez me refiler un Joyce, je serais pas spécialement contre. Tout dépend de la qualité du bouquin Wink
  7. Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ? Peu importe
  8. Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ? Rien de particulier
  9. Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ? Pas de sexe. C'est chiant le sexe. (sauf du Sade, c'est rigoulo AHDE)
  10. Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ? Nope
  11. Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? (non obligatoire)

En fait, je vais pas faire mon difficile AHDE AHDE J'aime découvrir des trucs...

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 21 Juin - 11:28

1. Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...)
    Tout, même si je suis extrêmement difficile en théatre
  2. Quels genres littéraires détestez-vous ?
    L'eau de rose. Le combo "sujet verbe complément" tout du long de l'oeuvre. Je veux de l'intelligent qui soit pas un tire larme :D, et j'ai malheureusement passé l'age des jeunesses
  3. Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ?
    Hm, bonne question, tout tant que c'est futé. Un classique méconnu, un truc intelligent.
  4. Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ? ha euh. Feist, Admas et Pratchett en imaginaire, Hugo, Camus et Koestler en classique, en contemporain, j'adore Schmitt, Cossery et Pennac. Bref, j'aime la philosophie, la fantasy & SF si elle est originale drôle et touchante (un peu épique aussi), les classique et le romanesque bien écrit. Ca vous aide pas? Creuse toi la tête!
  5. Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ? l'eau de rose, je n'aime pas les livres qui n'ont comme finalité qu'une histoire d'amour foireuse. Et j'ai du mal aussi avec les roman fleuve. Mais je pense pas que quel'un ici voulait envoyait la princesse de clève ^^
  6. Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ?
    De la nouvelle de 50 page au roman de 2500 page, je lis tout
  7. Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ?
    Neuf ou occas, ça me va :)
  8. Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ?
    Ne m'envoyez pas de livre d'histoire^^ ni de feist, de pratchett, de camus, de Pennac, je les ai tous^^
  9. Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ?
    Pas de gore, ni de livre d'horreur, j'aime pas trop ça, mais si y'as de la violence, du sexe et autres horreurs, let's rumble
  10. Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ?
    Oui et non, je serais entre deux domicile, donc suivant la date d'envoie, je donnerais un ou une autre adresse
  11. Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? (non obligatoire)
    A cause du risque de loupage de livre parce que je suis à une autre adresse, évitez^^

C'est trop bien
Vidrylee

Féminin Scorpion Messages : 79

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 21 Juin - 11:31

1. Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...) Poésie c'est beau la poésie mais j'aime aussi les romans ^^
  2. Quels genres littéraires détestez-vous ? Je HAIS le théâtre antique.
  3. Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ? N'importe x)
  4. Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ? ARTHUR RIMBAUD L'HOMME DE MA VIE, sinon j'aime bien Camus et Sartre. Symbolisme ♥
  5. Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ? Louis Ferdinand Céline. Zola, Balzac, Maupassant et toute la clique.
  6. Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ? Je suis ok pour tout et n'importe quoi ~
  7. Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ? Au choix tout me va ^^
  8. Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ? Rimbaud évidemment.
  9. Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ? Jusqu’à l'infini x)
  10. Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ? Je pars le fin juillet donc avant serait le mieux.
  11. Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? 0 allergies, j'aime tout x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir."

A.Rimbaud.
1870, Ophélie.

Je suis mariée à la poésie
et surtout à Rimbaud.

En réalité je suis un chat tout fluff et tout rose. 
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 21 Juin - 13:24

1. Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...)
    Je lis tout, même si je lis rarement du théâtre, je ne dirai pas non.
    Tout ce qui est paralittérature. Désolée mais je veux de la qualité : hanita blake et chevaliers d'Emeraude, passez votre chemin.
    De la littérature étrangère récente ou pas. J'ai très peu lu en dehors de la littérature américaine, anglaise et russe, et même dans ces matières... j'ai beaucoup de lacunes. Que les portes du monde s'ouvrent ! Sinon des classiques XXe français pourquoi pas, je suis un peu en retard sur mon propre pays.
  4. Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ?
    Bwaarg... mon auteur préféré c'est Boulgakov. J'aime quand ça part dans tous les sens que c'est fou et magistral, profond et drôle. Je m'égare. Vous voyez quand même ce que je veux dire ?
    Mais si je réponds à la question comme il faut, je dirai que je n'ai pas de mouvement préféré, je les aime tous, absurdes, romantiques, j'aime même la littérature du Moyen-Âge avec Tristan et Iseult et les bylines russes !

5. Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ?
    Toute la paralittérature : la fantasy mal écrite, le sf... bref, j'aime pas connaître la fin d'un roman à la première ligne : exit Marc Levy et ses compagnons. De même pour les romans policiers américains. Par contre je n'ai rien contre les policiers bien faits (Fred Vargas) ou la fantasy réalisée magistralement (J.R.R. Martin), et une paralittérature originale et drôle peut parfois me convenir comme Jonas Jonasson ou Kimberly Raye.
  6. Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ?
    Peu importe :)
  7. Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ?
    De préférence un livre qui ne soit pas écrit par l'envoyeur. Je suis très chiante au niveau bouquins et je serai embêtée dans le cas où je n'aime pas. D'occase ou non je m'en fiche par contre.
  8. Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ?
    Pennac, Jonas Jonasson (pas tous mais on sait jamais), Lewis Caroll, Boulgakov, Tolstoï, Gogol, Pouchkine, Lermontov. Je m'arrête là. On verra bien ^^
  9. Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ?
    J'aime pas quand c'est dégueulasse tout le long. Si ça reste occasionnel ça va.
  10. Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ?
    Je pars du 23 au 31 juillet. Vous pouvez me l'envoyer avant ou après :)
    Owiii j'adore les thés et tisanes et je ne suis allergique à rien (juste le café me rend malade).

Spoiler:

ASSIA

Féminin Bélier Messages : 238

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 21 Juin - 20:38

1/  Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...) = romans courts et nouvelles en fantasy, sf, polars et étranger (asiatiques et sud américains en particulier) (pas les polars glauques américains, mais s'il y a des paysages et de l'originalité oui :)

2/ Quels genres littéraires détestez-vous ? les romans nombrilistes et les romans d'espionnage, les recueils de poésies touffus et indigestes
  3/ Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ? livre drôle, poétique, avec aventure et dénouement heureux (en ce moment j'ai besoin d'optimisme Wink )
   4/Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ? pas de style préféré, ça dépend des périodes de ma vie (classiques, américains, japonais, sud américains, genres)
   5/Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ?
les stars de la littérature des 80 (auteurs parisiens installés type Houelbeq ou d'autres)
  6/ Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ? un pavé si c'est en fantasy ça se lit comme on regarde une série, mais pas d'abus de bonnes choses Wink
  7/ Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ? Pas de préférence mais pourquoi pas un livre d'un enien si ça rentre dans mes dadas :)
  8/ Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ? edding, gemmel, camilleri, gennefort... ceci dit si je reçois un livre que j'ai lu et apprécié ce sera génial Wink
   9/Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ? Aucun point, j'ai besoin d'optimisme, la télé me gave de violence qui ne finit même pas bien

10/ Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ? je ne sais pas encore, me faire un envoi normal qui puisse attendre dans ma boite
 11/  Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? des biscuits s'il y en a de spéciaux dans votre coin!
merci! :dance:
Alwine

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 21 Juin - 21:06

Romans et nouvelles du genre fantastique, sf, policier. C'est mon dada, j'en lis tous les jours et j'aime beaucoup !
    Poésie, théâtre, livres classiques de la littérature française. Vous direz merci à ma merveilleuse prof de français du lycée Laughing Je tolère la romance à condition qu'elle soit dans des intrigues secondaires : les livres à l'eau de rose ne m'intéressent pas.
    Des nouveaux livres dans mes genres littéraires préférés ou des livres sur le steampunk (que j'aimerai découvrir). A moins que ça sorte vraiment du commun (comme par exemple une poésie ou une pièce de théâtre qui vous a fait aimer ce genre), je préfère rester dans ma zone de confort.
  4. Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ?
    JK Rowling indubitablement (Harry Potter  <3 ), Serge Brussolo, Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes <3 ), Maurice Leblanc (Arsène Lupin <3 ), David Gemmel, Sophie Audouin Mamikonian, Terry Goodkind. J'ai lu également la trilogie du Livre des Mots, du Livre des Etoiles, les livres Sally Lockhart, A la Croisée des mondes et globalement les livres des éditions Bragelonnes. Les livres de l'univers étendu Star Wars (enfin "l'ancien univers" merci Disney) sont également dans ma liste des livres que j'adore lire.
  5. Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ?
    Les auteurs du style Flaubert ou Maupassant. Je ne supporte pas non plus le théâtre de l'absurde car j'aime comprendre ce que je lis.
    Peu m'importe.
    Peu m'importe même si je préfère de loin les livres d'occasion aux neufs. J'aime l'odeur du vieux papier !
    Tous mes auteurs préférés (sauf les romans adultes de Brussolo) ainsi que les noms des séries que j'ai écrit explicitement (j'ai pas tous les livres des éditions Bragelonne Laughing). J'ai aussi quasi toute la série de l'Assassin Royal, le début des livres de Terry Pratchett (qu'il faut que je liiiise). Inutile de m'offrir des livres comme Eragon ou Everworld, je les ai lu mais je ne tiens pas à les avoir chez moi ^^
    Je n'aime pas quand il y en a des tartines. Pour moi, les thèmes violents peuvent faire parti de l'histoire sans avoir besoin de se focaliser dessus (idem pour les scènes de sexe).
    Pas de vacances pour moi...
    J'adore le thé vert (sauf celui aux agrumes et aux épices) et la tisane. Concernant des gâteaux, je suis hypersensible au gluten donc privilégier du thé ou de la tisane pour ne pas vous casser la tête si vous voulez m'offrir quelque chose ^^
Alwine

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Sam 2 Juil - 11:54

Vu qu'il n'y aura visiblement pas de participants supplémentaires, vous pouvez choisir votre destinataire puis m'envoyer son pseudo en MP avec votre adresse :)
Dès que vous aurez tous un destinataire, vous pourrez commencer à préparer vos colis Wink

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Sam 2 Juil - 20:30

Hey oh !

Moi aussi, moi aussi !

Alors ...

1.Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...)
Question beaucoup trop difficile. Je lis de tout, je suis trop très curieuse. Signe particulier: je lis beaucoup de littérature de jeunesse. Donc aussi beaucoup d’albums, de premiers romans etc.

2.Quels genres littéraires détestez-vous ?
Zola, Balzac, Maupassant (sauf Flaubert, je ne sais pas pourquoi )
Sinon je n’aime pas les choses niaises. Une histoire d’amour ne va pas me rebuter, mais il faut réellement que ce soit délicat, non central, pas niais, bien amené... bien écrit quoi  :p

3.Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ?
Tout !!! en ce moment j’aimerais bien me plonger dans le réalisme magique, mais ce n’est qu’un simple port d’attache dans cet océan magnifique. La vie est trop courte pour ne lire qu’un seul style selon moi.

4.Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ?
Toute la vague du réalisme. J’ai eu un traumatisme quand j’ai lu Sade au lycée (120 jours de Sodome et Gomorrhe) . Je suis sensible au sexisme et tout le reste, ça peut me dégoûter d’une lecture. Pitié pas de dystopie etc. Tous les bouquins avec des couvertures "fortes", une surabondance de rouge et de typos pas belles, type collection R chez Robert Laffont  :(  je ne suis pas anti young adult, mais bon...

5.Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ?
Peu importe.

6.Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ?
Pas de préférence, que l’envoyeur fasse comme il/elle peut :)

7.Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ?
Je ne lis pas trop de séries, sinon en maisons d’édition, je suis plutôt Actes Sud que Fleurus (en très gros, et je caricature à fond). Bragelonne, c’est pas trop mon truc non plus. (je rêve où je ne réponds pas aux questions dans l’ordre là?)

8.Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ?
Si ça sert l’histoire, ok, mais si c’est de la violence, uniquement pour la violence, du sexe uniquement pour le sexe... non.

9.Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ?
Je ne partirai pas en vacances, donc tout va bien de ce côté !

Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? (non obligatoire)
Pas d’allergies, pas de de préférences particulières :)
Alwine

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Sam 2 Juil - 21:48

Super, bienvenue dans la ronde Mara ! Je te rajoute dans la liste des participants. Il est temps de choisir un destinataire donc regarde les questionnaires de ceux encore libres et envoie moi un MP avec la personne que tu as choisi + ton adresse postale pour que je la transmette à ton parrain/ta marraine :)

Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1842

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Lun 11 Juil - 12:30

Je suis en retard, comme d'hab ^^

Quels sont vos genres littéraires préférés ? (roman, nouvelles, poésie, théâtre...) De tout sauf de l'eau de rose :o, sinon c'est de la fantasy, beaucoup de fantasy XD

Quels genres littéraires détestez-vous ? Pas de genre en particulier mais surtout l'histoire ultra relou, clichée XD

Quels types de livres souhaiteriez-vous découvrir ? Ce que je ne connais pas :p

Quels sont vos auteurs/styles/mouvements préférés ? Pierre Bottero, Vincent Villeminot (tu es certain de vouloir toute la liste ? :AHDE:)

Quels sont les auteurs/styles/mouvements qui vous refilent des boutons ? Hunger Games, Les romans Cucul, Vampires Diaries et toute la tribu ^^

Vous êtes ok pour un gros pavé, ou vous préférez quelque chose de plus light qui se lit vite ?

M'en fous tant que c'est pas chiant ^^

Préférez-vous recevoir un livre écrit par l'envoyeur, un livre neuf, d’occasion, ou provenant de la bibliothèque de l’envoyeur ?

Peu importe

Quels sont les auteurs/séries que vous avez tellement lus qu'il serait dangereux de vous offrir un bouquin d'eux ? Pierre Bottero, j'ai tout :)

Jusqu'à quel point êtes-vous ok pour lire sur des thèmes violents/choquants/adultes ? Ca dépend vraiment de l'histoire en fait mais généralement du sexe consentant...

Est-ce que vous allez partir en vacances ? Quand ? Y a-t-il une date limite pour vous envoyer votre livre ? Non

Question bonus : Si ton/ta parrain/marraine souhaite ajouter des gâteaux/thé/tisane au colis du livre, quels sont tes préférences/allergies potentielles ? Gueule à sucre XD

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Alwine

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Lun 11 Juil - 13:12

J'accepte ton inscription Mathilde, mais pour les autres, les inscriptions sont terminées Wink (Oui, je suis à la bourre ><)
Je vais envoyer un MP à ceux n'ayant toujours pas choisi de destinataire afin qu'ils me communiquent leurs adresses et que je puisse les transférer à leur parrain/marraine.

Pour ceux ayant déjà leur destinataire, vous avez jusqu'au 15 août pour envoyer votre livre ! Lorsque vous recevrez votre livre, merci de le signaler sur ce topic pour que je puisse faire un suivi. Je vous suggère également de dire ce que vous en avez pensé et faire une photo de votre colis pour partager avec les autres participants ce que vous avez reçu !

EDIT : Les MP ont été envoyés.
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1842

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Lun 11 Juil - 13:38

Donc 15 août pour tous ?

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Alwine

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 12 Juil - 13:31

@Mathilde : Oui, pour tous ! Si vous l'envoyez avant, c'est bien aussi :)

Hop, tous les participants ont un parrain ou une marraine à présent. Merci de me signaler si vous n'avez pas reçu l'adresse de votre destinataire (normalement, tout le monde devrait l'avoir reçu).
Pour rappel : vous avez jusqu'au 15 août pour envoyer votre livre ! Lorsque vous recevrez votre livre, merci de le signaler sur ce topic pour que je puisse faire un suivi. Je vous suggère également de dire ce que vous en avez pensé et faire une photo de votre colis pour partager avec les autres participants ce que vous avez reçu !

Bon courage ! J'ai hâte de voir les livres qui vont être envoyés ^^

Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   Mar 12 Juil - 14:04

J'envoie mon livre dans la semaine !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronde des livres - Organisation   

Ronde des livres - Organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant