Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge 9: Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chronochallenge 9: Votes   Sam 25 Juin - 22:42

Pour voter pour le CC9 sur le thème coeur cabossé c'est ici

Pour lire les textes c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Sam 25 Juin - 22:53

Euh ... j'ai honte mais ... je suis fatiguée.

J'ai lu tous les textes, mais j'ai vraiment la flemme de faire un petite commentaire pour tous.

Désolée ... désolée ...

Je vote pour Mélodie.

Parce que ton texte est envoûtant.
Parce qu'au début j'ai vraiment cru que c'était une introduction et que ton texte parlerait d'un rêve que tu avais fait, alors qu'en fait non !
Parce que t'a un style superbe !
Parce que je l'ai lu d'une traite.
Parce que ce texte est génial, voilà tout.

Bravo à tous !

Adélaïde Antès
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 1:21

Enore une fois je n'ai pu participer, mais je réserve la soirée de mercredi et j'y participerais. passons au commentaire et au vote!

Saul: Le style sauvage (quelques maladresses certes mais en une heure c'est normal) auquel tu nous a habitué mélangé à ce conte atypique ne me laisse pas indifférent. j'ai bien aimé, même si je pense que l'idée pourrait être mieux développé avec plus de temps.

Alwine*: De la SF! même avec des thème comme ça tu nous fait de la SF. J'ai beaucoup aimé tu es l'un de mes favoris. Cependant, tu parles d'une manifestation étudiantes dont les tenants et les aboutissants reste inexpliqués, ce qui fait qu'on ne s'attache pas assez au personnage pour que son sort nous touche. c'est le gros défaut je trouve.

Silenuse: Comme d'habitude ta prose et superbe mais euh... GEPASKOMPRI. désolé sil, c'est trop mystique à mon goût, mais bravo pour l'effort.

Ragne*: Mais quel style! tu as vraiment une plume que j'admire beaucoup. Avec de belle image et tout. Tu es mon second favoris. Toutefois, j'avoue que l'histoire ne m'a pas emballé. Va savoir, peut-être que j'en attend plus de toi. J'ai quand même bien aimé la chute et me suis demandé si ce n'était pas lui qui avait mis le feu à la ville ^^.

Adélaïde: Je trouve ton texte très réussi, comment l'amour qui semble si beau et scintillant peut se transformer en peine et douleur et amener les hommes (oui les hommes en particulier, on des fous passionnés une fois amoureux) dans un triste état. Par contre j'ai pas compris la fin "il est temps de tout effacer" tu veux dire d'essayer d'oublier cette peine d'amour? bref sinon bravo.

Mélodie : Bah je sais pas si c'est vraiment un rêve ou pas! mais si ce n'est pas le cas (option que je vais choisir) la psychose est superbement mis en relief. C'est bien écris et rythmé. Ca m'a rappelé Hamlet, quand la femme de Hamlet ce lave les mains comme une folle pour nettoyer le sang de son crime. Bien joué!

J'ai pas mal hésité entre ragne et Alwine, mais le fait qu'elle est la seul dont le thème du texte n'es pas a proprement parlé "l'amour" et en plus de la SF me fait pencher pour Alwine.

Donc je vote Alwine.

Bravo à tous pour vos textes!
On se retrouve au prochain CC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 1:32

Wah, merci Adé ! J'ai dû le faire en 30 mn et je le trouvais pas extra, je pensais pas qu'il pourrait plaire à quelqu'un.

helio, merci aussi, beaucoup *-* Cette scène -c'est dans le Roi Lear, non ?- Cette scène je l'adore et je la trouve superbe. Et normalement, c'est bien un rêve. Seulement, il l'a vécu avec la puissance de la réalité, et ça l'a ébranlé comme s'il avait réellement fait ça. Mais j'aime le fait que tu l'aies lu comme ça ^w^
Ah, et si ça ne te dérange pas, je te pique ton système de petites étoiles, qui est fort pratique.

Saul j'ai ri. Quand le prince commence à parler, je ne m'attendais pas du tout à ça, la fatigue aidant j'étais pliée ! Par contre la fin, ouhlàà, tu m'as perdue. Des phrases trop longues avec plein d'informations qui se mélangent. La fatigue aidant encore une fois... Je l'ai fini sans saisir le sens des mots qui passaient. Mention spéciale pour la barbichette estampillée sans sucre ni gluten.

Alwine* : 'tention au changement de sujet en cours de phrase "La police avec leurs boucliers". Et aux répétitions "il lui fit signe de le suivre et L. le suivit"
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le texte, mais à partir de cette phrase précise "Toussant et les yeux larmoyants, Lucho se fraya un chemin entre les voitures aux vitres brisées et la chaussée défoncée." j'ai visualisé très clairement et ça m'a bien aidée. Une jolie façon d'utiliser le thème et ton texte est très propre, il paraît bien léché.
Le dénouement m'a complètement surpriiiise j'ai eu le mind blown ! Et après coup, ça m'a fait rire, parce que ça m'a fait penser au texte que j'ai écrit, avec le garçon robot. Cette fois, à mon tour de me faire attraper !
Oh, et j'ai bloqué un instant sur le "Giac", me demandant si ça se prononçait "Jack" ou "Guy-ack" ce qui donnerait un genre de glapissement. Ca a fait sourire mon cerveau. Bon, je suppose que c'est "Jack".

Silenuse* : Il est. Pas nul du touuuuut. O_O j'ai trop aimé ! Le début m'a complètement plongée dans une ambiance, j'imaginais un garçon marchant en hésitant dans les couloirs d'un hôpital vide et abandonné. Et c'est très épuré. J'aime beaucoup, épuré. Ca va droit dans le sentiment. La fin est un peu moins dans le sentiment, mais claire comme des nuages qui s'écartent, et il y a la compréhension qui est sympa. Zut, il est décidément chouette.

Ragne : "L'usage de la douche" m'a fait rire. Et, et. Le myocarde fait de briques et de broches. Est-ce que c'est toi qui as trouvé ça, comme ça ? C'est vraiment joli.
Seul bémol sur ton texte, je trouve que ce serait bien à amplifier. Si les sentiments prenaient vraiment aux tripes je veux dire. Là, on ressent la force de ce qu'il évoque, mais de façon un peu trop... Lointaine ?

Adé : Wah... C'est peut-être la fatigue... Mais j'ai pas tout compris. Le début par contre, évoque des images tellement agréables ! C'est un peu comme un rythme ternaire en musique. Ca fait une danse ternaire de petites images. Le bercement, les feuilles mortes, la Lune et son oeil, le petit coeur joyeux. Il est à croquer, ce texte.
Update : je l'ai relu plus doucement, et j'aime beaucoup. Tu as une écriture très fine, tu élabores un texte autour d'un presque-rien qui raconte tellement de choses !

Finalement, je vote pour Alwine !

Le texte de Sile est plus brut et avec des sentiments vifs (en tout cas pour moi) et j'aime par-dessus tout les textes qui me frappent violemment. Cela dit, ce texte est aussi plus "sauvage" (au niveau présentation-écriture) et la fin était moins puissante dans le sentiment.
Et puis le texte d'Alwine, porteur de sentiments moins forts, quoique ça m'a évoqué beaucoup de choses en même temps. Et l'ensemble est plus propre et soigné. Il y a les changements de décor qui m'ont beaucoup plu, et le petit coup de théâtre.
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 502
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 11:55

Vote attribué à Adélaïde ! Pour le style, le sens, la dramaturgie qui se dégage, la beauté, et surtout la fin. Je sais pas quoi rajouter, ce texte est très fort, et certaines images sont vraiment, vraiment très belle. Mais sinon, Saul m'a bien fait rire, et Mélo, j'ai adoré ton texte. Sile a su exploiter la chute possible et Ragne, c'était court, mais beau et bien écrit.

Vous risquez de pas me croire, mais je m'étais promis hier soir d'y participer... et comme une quiche, j'ai oublié x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 12:58

Une fois n'est pas coutume, je vote pour Saul.
J'ai beaucoup trop rit pour ne pas le faire.

J'adresse mes félicitation à Mélodie et Adé qui m'ont ravi les pupilles de leurs encres. C'était de chouette texte.

Helio: J'ai écrit ce texte en trente minute en impro totale, il n'a ni queue ni tête :p

Mélo: Oui, je travaille parfois sur les expressions à part et ça donne des trucs comme ça.
Et comme dit, c'était écrit sans logique, donc tout est nébuleux et lointain dans ce texte
Merci pour vos coms :)
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 161

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 21:26

@helio : Oui, j'aurais aimé développer un peu plus le pourquoi des manifestations, mais j'ai écris la moitié du texte au téléphone et le reste du temps a été consacré à y mettre un semblant de cohérence x) Merci pour ton commentaire constructif, j'y ferais plus attention la prochaine fois !

@Mélodie : Merci pour ton commentaire ! J'essayerai de travailler davantage l'accroche pour le lecteur la prochaine fois, il est vrai que j'ai commencé à écrire le texte de façon assez distraite ^^"

A mon tour de commenter avant que les votes soient clos ! Le choix va être difficile, c'est moi qui vous le dit xD

Saul : la vache, ce texte de dingue :rire: J'ai tellement adoré ! Entre la narration qui a un ton très pincé selon moi et qui contraste avec le côté ultra délirant du dialogue, c'est du grand art ! J'adore :D

Sil : L'idée de faire parler le coeur est génial ! Je t'avoue que je n'ai pas trop accroché au début, car je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir, mais la fin m'a fait rire et j'ai beaucoup plus apprécié le texte en relisant ^^

Ragne : Qu'est-ce que tu écris bien ! Le texte est très court, mais les phrases sont belles.

Adélaide : La poésie qui se dégage de ton texte est vraiment superbe. Il est vrai que je n'ai pas complètement compris ton texte, mais j'apprécie beaucoup la douceur qui s'en dégage.

Mélodie : J'aime bien l'idée d'avoir repris un rêve. Le texte est bien rythmé et se lit bien.

Mes préférences vont entre Saul et Sil... cependant, même si j'ai énormément ris avec le texte de Saul, je vais voter pour Sil car j'ai vraiment apprécié la fin inattendue !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 21:29

Merci pour vos commentaires sur ce texte écrit très rapidement AHDE
Et Alwine remporte ce neuvième CC ! Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 22:26

Bravo Alwine ! :D

Et nooon c'est pas un vrai rêve que j'ai fait, mais boudiou qu'est-ce que vous avez tous à croire à mes textes ? x'D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 22:30

Bravo Alwine ! Si je n'avais pas été étourdi et que je n'avais pas oublié de voter (Y a littéralement une alerte dans mon champ visuel périphérique GAUCHE), j'aurais sans doute voter entre toi et Mélodie ! Porte fièrement ce bleu, tu l'as mérité ! :la:
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 161

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   Dim 26 Juin - 22:34

J'y crois pas, j'ai gagné un CC xD Je n'y croyais pas avec mes textes écris à l'arrache !

Merci à tous ceux/celles qui ont voté pour moi et bravo aux autres participants, vous avez fait du bon boulot vous aussi :D

@Saul : Merci :D

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge 9: Votes   

Chronochallenge 9: Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1