Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

.

AuteurMessage
VIIseptcoco

Masculin Poissons Messages : 122

. Empty
MessageSujet: .   . Empty29/6/2016, 12:45

.

------------------------------------------------------------------------------------------------
.

Dernière édition par VIIseptcoco le 4/1/2018, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty29/6/2016, 13:13

(Merci pour la pause lecture durant le déjeuner)

Tu dis: "Que la plume soit ton reflet pas celle d’un personnage"

Et toi? Qu'en penses-tu? A te lire, on croirait que t'évolues dans le rap game depuis plusieurs décennies, je trouve ça dommage que tu caricatures les discours "grands frères" qu'on peut trouver dans le rap, sachant que tu dois être un débutant. Je sais que c'est tentant, se créer un personnage etc. mais je trouve que ça ne te rend pas service, toi même tu le dis, "reste vrai" Wink

Au niveau du fil conducteur, le déroulé n'est pas très clair pour moi, je ne comprends pas toujours tout.

Tu as bien commencé ton texte (allitération, rimes riches) et puis ensuite tu te relâches et ça perd en punch. J'ai lu quelque part qu'une bonne chanson comportait toujours une "tatoo line", une phrase que les gens seraient prêts à se faire tatouer, tellement il la trouve sensée. Autrement dit, travaille tes punch lines ! Force à toi à écouter différents style de rap, de la chanson, analyse ce qui te parle, et n'hésite pas à copier les recettes.

Sinon, fais gaffe à l'orthographe. Je sais que parfois on a la tête ailleurs mais bon... pareil pour le niveau de langue. Si t'es ghetto, parle ghetto, mais il faut s'y tenir alors.
VIIseptcoco

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty29/6/2016, 20:42

ok i je te remercie pour ton aide et tes conseil effectivement je debute, merci.

------------------------------------------------------------------------------------------------
.
Invité
Invité

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty30/6/2016, 18:15

En rap, je confesse apprécié l'authenticité, du coup, j'ai pas accroché à ce côté pédagogue, je n'ai jamais aimé les leçons, en subir une -qui en plus ne m'a pas convaincu^^- m'a pas vraiment plus.

Honnêtement, tu as de très bonnes fulgurance, et d'autres vers qui sont beaucoup plus laborieux.
Ne te l'a joue pas gangsta, ni sage. Raconte des histoire et sois humble. Ecris des hommages, remet toi en question (à l'instar d'orelsan où de Eminem qui s'auto clashe dans presque chaque rap, rpz 8 miles).
Soit sincère, c'est là que tu auras le plus de sympathie, si tu t'ouvre aux autres, tu auras un gros succès Wink

Courage
AU plaisir de te relire
:Ragne:
VIIseptcoco

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty30/6/2016, 20:24

Merci pour c'est conseil

Moi le succes je me le met a dos j'en veux pas je rap juste car sa me plait

.
Invité
Invité

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty1/7/2016, 20:57

Hey :la:
Tiens un texte dont j'avais eu la notification et que je commente gravement à la bourre. J'aime bien le rap...quand ça génère un écho en moi...ce qui n'est pas le cas avec ce texte et c'est bien dommage car tu avais bien commencé. Cependant, jongler entre les trucs à la gangsta et les phrases plus élaborées, ça coince... Tu adoptes un style ou un autre mais pas les deux... Comme Ragne le dit si bien, raconte une histoire, de préférence, ton histoire car chaque auteur s'inspire de son vécu afin que le contenu soit plus fort, plus puissant et surtout que les émotions passent bien. Tu débutes donc pourquoi ne pas essayer des textes t'inspirant de ta vie avant de t'attaquer à quelque chose d'aussi élaboré ? :)

Voilà et bon courage !
VIIseptcoco

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty9/9/2016, 19:34

en faite pour toute expliquation ce texte parle surtout de ce que mon "mentor" ma appris dans le rap. c'est un petit hommage en faite ^^

.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5100

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty9/9/2016, 20:33

Franchement moi je le trouve juste badass, ce texte.

C'est vrai qu'à certains moments ça fait assez clichey en matière de rap (même moi qui n'en écoute pas je sais que c'est déjà-vu en la matière AHDE ) mais sérieux t'as de très très bons vers et tu portes un sens et un rythme intéressants. Le rythme m'a vraiment séduite, ainsi que certaines de tes phrases très bien trouvées :corn2:

BREF

C'EST BADASS

Applique (ou pas) les conseils que t'ont donnés ceux qui sont passés avant moi, ils sont bons ; et continue comme ça ! :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
VIIseptcoco

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty13/10/2016, 15:01

Cornedor a écrit:
Franchement moi je le trouve juste badass, ce texte.

C'est vrai qu'à certains moments ça fait assez clichey en matière de rap (même moi qui n'en écoute pas je sais que c'est déjà-vu en la matière AHDE ) mais sérieux t'as de très très bons vers et tu portes un sens et un rythme intéressants. Le rythme m'a vraiment séduite, ainsi que certaines de tes phrases très bien trouvées :corn2:

BREF

C'EST BADASS

Applique (ou pas) les conseils que t'ont donnés ceux qui sont passés  avant moi, ils sont bons ; et continue comme ça ! :la:

MERCI

.
Contenu sponsorisé

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

.
Page 1 sur 1