Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°10-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: ChronoChallenge n°10-Les votes   Mer 29 Juin - 21:27

Salut pour voter c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 0:43

Silenuse : (J'ai pensé à Sin City au début, et à la Ligne Verte à la fin !) Tu contrôles ton texte, le style est extra. Les dialogues sont un peu stéréotypés, mais ça ne dépare pas l'ensemble non plus. Je trouve qu'il y a quelque chose à creuser dans le caractère des personnages, on peut jouer sur le clash entre la folie de l'un et ce que l'autre essaye de dire, d'une manière plus subtile et frappante encore.
Super agréable à lire. Et on sent ton goût pour le théâtre dans ta narration, la façon d'intervenir en « didascalies ».

Titi : J'ai beaaucoup aimé ! C'est fluide, c'est joli, y a de belles images. Beau travail ! :superpouet:

Helio : Tant de fautes d'orthographe :défi:  Je vais être vachement directe, mais j'ai pas tellement aimé ce texte, j'ai trouvé que la fin était attendue et que ça ne rejoignait pas complètement le thème. Je crois que tu aurais gagné à faire un texte plus succint mais plus soigné. Par contre, j'aime l'HP, matière à tellement d'idées. Gnihihihi.

PanTouffe : Ce que j'adore, c'est la capacité que tu as à décrire un personnage vu par dix personnes différentes et que les dix descriptions qui en découlent soient extrêmement distinctes.
(J'ai pas tout compris... au délire de l'arborescence nerveuse. Faudra que je relise.)
« tu n'es que de nougat et de miel » je ne sais pas pourquoi, le premier « de » m'a fait triper. Tu aurais pu dire, « Tu n'es que nougat et miel », ou bien « tu n'es que du nougat et du miel », ou tant d'autres façons tellement différentes ! Mais non, tu as écrit ça, « tu n'es que de nougat et de miel ». C'est PARFAIT. Et. Pourquoiii ? Comment as-tu pensé à cette formulation et pas une autre ? C'est fabuleux.
Ah. Et j'adore les gouailleurs. Cette façon de parler est sensass'.

« Et le sucre est le carburant de ton corps » : je peux te l'emprunter pour que ça devienne ma phrase Skype ? Sitoplé. :enthousiasme: Sorti du contexte, ça a même l'air super profond à cause du "et" initial. +10 charisme, nourrissons-nous de mugcookies pour toujours.

Quand j'ai enfin compris qu'il n'était ni en train de lui apprendre à péter, ni à chanter, ça m'a rappelé une anecdote. Quand on était petites, mon père nous racontait que « Si on trouve un caillou qui a la forme d'un œuf, il y a parfois des diamants à l'intérieur, placés là par des gnomes avares. » Ma sœur y a cru et a détruit nos quelques souvenirs de Crète à coups de marteau. (Maman était furibonde ! x) )

J'aime beaucoup ce texte. La suite, j'ai lu d'un trait, rien à ajouter. C'est sombre et beau et même, j'ai l'impression d'y retrouver des thèmes et impressions que j'essaye souvent de décrire. En tout cas, le petit air sérieux de l'enfant qui se concentre sur son ampoule est inoubliable. Bien joué !

Désolée pour mes commentaires rapides, j'écris tout ça sur la frange du sommeil. Je vote pour PanTouffe et je tiens à dire que j'ai trouvé cette session fort agréable ! Bisous tout le monde ! :Ragne:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 1:02

Je n'ai pas pu participer à cette édition, hélas, mais il faut voir le côté positif, je me serais totalement écrasé face à la concurrence ! Je suis ici partagé entre les textes de Pantouffe, Mélodie et helio. P'têtre que je suis aveugle ou stupide, mais je n'ai rien vu venir dans la petite histoire de ce dernier et chaque twist était plus savoureux que le précédent. Mélo, Pan, je n'ai que trop louangé vos écrits, vous remportez les palmes conjointes de mes participants les plus anticipés :P

Mon vote va donc après mûre réflexion à Titi ! Très joli poème avec de belles images d'ampoules qui m'ont fait penser à Filament ou à Volta (Allez savoir pourquoi), court, concis et efficace !
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 14:21

BWAAAAH. Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser avant ce soir, du coup, je viens vite fait poster mon vote, et j'éditerai ensuite mon post pour parler de chaque texte ^^.
JE VOTE POUR MÉLODIE. Et j'expliquerai pourquoi après. *fuis*

Silenuse > SIIIIL. Quelle folie. Que de mots. Qui forment des phrases. Qui font un texte.
C'est tout à fait stupéfiant.
Tes didascalies sont toujours aussi bien, et c'est fluide, une fois de plus, et accrocheur. ENCORE. Mais c'est, parmi tous les textes issus de ta prose que j'ai gloutonné, celui qui m'a le moins plu ; c'est toujours délicatement absurde et délicieusement VIF ( comme si on mangeait une sourie vivante oh je suis sale putain ) ceci-dit, et je ne comprends pas, vraiment pas, comment tu arrives à écrire ce genre de chose. Comme ça. Avec impudence.

Mélodie > BON BAH ON SAIT DÉJÀ QUE J'AI VOTÉ POUR TOI HEIN. J'adore ton texte. Un univers totalement différent de celui exploré d'habitude par ta prose. Le tutoiement de la fin est surprenant, et il rend bizarrement bien. J'aime tes images et l'ambiance instaurée. Je n'ai rien d'intelligent à dire, tu as parlé à mon amour des choses belles et sales à la fois. C'est juste un texte qui emporte fort. FORT. Dans une brouillard âcre.

Titi > JE NE SUIS QUE DÉCEPTION. Et amour. Amour et déception. ( Attends, il nous manque un truc pour remplacer la gloire. *sors* )
J'aime BEAUCOUP le début de ton poème. Sa musique est très particulière, du genre qu'on trouve rarement, et pourtant elle va de soi. Et puis ça marche bien, et tes images elles sont cool.
Et puis. Et puis il y a  ce vers > "Ton lobe, globuleux,"
Et là la musique s'arrête subitement. Tes rimes deviennent forcées. La magie est brisée. ET JE NE SUIS PLUS QUE TRISTESSE. Tu racontes une histoire, tu avais ton ambiance, ta musique. Alors j'exige de voir ce poème retravaillé. ( Oui j'exige des choses, tu vas faire q-ME FRAPPEZ PAS JE SUIS PETIT ET J'AI DES LUNETTES D8888 )

Helio > Hiiiin, j'ai pas accroché à cause des problèmes de conjugaison et de la prose trop succincte, mais j'aime beaucoup ton idée. :D

Pantouffe > TON TEXTE N'EST QU'UNE GROSSE PRIVATE JOKE BIEN GRASSE ESPÈCE DE PETIT MALOTRU A POILS LONGS.

Merci de ton vote Mel" é_è Heureux que ce truc SUINTANT DE PRIVATE JOKE t'ait plu :D. ( Et tes commentaires quand on parlait sur Skype m'ont bien fait rire. Bartel apprenant à péter à des enfants. IL EN SERAIT. TELLEMENT. CAPABLE. )
Ton anecdote est trop mignonne. Et tu peux faire ce que tu veux avec les phrases de ce texte qui te plaisent U_U. ( SAUF LES UTILISER COMME DU FIL DENTAIRE. Déjà parce-que ce serait incorrect. Ensuite parce-que c'est physiquement impossible. )

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?

Dernière édition par Pantouffe le Jeu 30 Juin - 20:45, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 17:26

Je vous avoue que j'ai pas le courage de tout com
J'adoré Sil et Pantouffe en particulier
Les autres étaient très bon
Et je vote pour mélodie Parce que c'est elle qui m'a le plus parlé
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 20:44

Je vote Mélodie !
J'édite après pour rentrer dans les temps AHDE

Silenuse le poueteur très pouetique

pouet

Mélodie

J'en connais une qui va encore gagner :unjournormal:
C'est toujours sombre et BEAUCOUP TROP BIEN ECRIT
Sérieux, comment tu fais ? :c
T'arrives à bien retranscrire l'atmosphère d'une cave glauque et sombre avec beaucoup de désespoir et de désillusion...
Chapeau madame.

Titi

C'est un chouette poème ! Tu arrives à jouer avec les sons et j'ai l'impression que ton texte a mille couleurs (t'es dans le thème, c'est chouette AHDE)
Ca s'essouffle un peu sur la fin, notamment ces deux vers - "Ton rire, saccadé, annonce ta fin. / Clignotement hasardeux :" - que je trouve assez maladroit.
MAIS BREF, un chouette poème ! :la:

Helio

Eh bien j'ai plutôt aimé malgré les fautes qui parsèment un peu ton texte et les quelques maladresses. Mais l'idée en soi est chouette ! C'est cool de nous faire voyager en Chine comme ça (kof kof AHDE)

Pantouffe

Ce pavé Hurk Tu peux pas passer des lignes ? AHDE
Je l'ai trouvé plus classique, ce texte, par rapport à tes autres pavés. Il m'a moins transcendé (ouais, carrément). Il y a aussi des petits soucis de concordance des temps huhu
MAIS SOIT, ça reste un texte de Pantouffe, donc un texte qui prend aux tripes... J'ai aimé !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme

Dernière édition par Silenuse le Jeu 30 Juin - 21:23, édité 1 fois
helio

Masculin Lion Messages : 143

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 20:46

Bon comme je suis à la bourre je ne ferais pas l''habituel commentaire sur chaque texte.
Mon Vote va à Titi. J'ai beaucoup aimé ce poème. Avec de belles images et tout.

Bravo à tous, sauf à moi lol
Titi

Féminin Lion Messages : 467

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 20:57

Je vote aussi pour Mélodie, et j'éditerai plus tard, également, pour les "commentaires" car le temps file.

Edit :

Avec beaucoup de retard, les commentaires, comme prévus. Désolée pour les avis négatifs, j’ai fait en fonction de mes ressentis =(

Silenuse :
J’ai relu plusieurs fois le texte, c’est assez prenant, mais sans contexte, je ne trouve pas l’histoire de l’homme voulant se venger très claire.

Mélodie :
J’ai voté pour toi car j’ai aimé la description ni pauvre ni trop riche, pour se mettre dans le décor. J’ai adoré la narration et le vocabulaire choisi. J’étais plongée dedans.

hélio :
J’ai mis de côté les fautes d’orthographe. J’étais prise au début par l’histoire, mais après, j’ai pris moins de plaisir à lire.

Pantouffe :
Une narration prenante, des belles images. Quelques mots un peu compliqués (pour moi).
J’ai préféré le texte de Mélodie, tu n’étais pas loin derrière.

Dernière édition par Titi le Sam 2 Juil - 21:19, édité 1 fois
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 235

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 21:17

Je voulais faire un commentaire pour chaque texte, mais je suis un peu à la bourre et vraiment crevée (navrée, je me rattraperai sur le prochain ><). Du coup, ça sera un truc rapide.

J'ai particulièrement aimé le texte de Titi, qui est vraiment bien écrit même si la fin est moins réussie que le début, celui de Sil, qui est très percutant et agréable à lire, et celui de helio, qui me rend curieuse malgré le fait que le texte soit assez classique (c'est trop cool cette idée d'exploiter la lumière pour se déplacer comme ça !). J'ai moins aimé celui de Mélodie avec l'ambiance glauque (même si celle-ci est très bien décrite, j'ai des frissons dans le dos !). Idem pour le texte de Pantouffe qui, malgré de superbes phrases, m'a un peu perdue (je ne sais pas trop où tu vas, je crois que je suis trop fatiguée pour rester concentrer sur un texte aussi dense).

Cependant, il faut voter pour une seule personne. Je vote pour Titi dont le texte était vraiment bien formulé. Bravo à tous les participants :D

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 21:28

C'est donc Mélodie qui remporte cette dixième édition ! :unjournormal:
Bravo ! :la:

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Jeu 30 Juin - 21:50

YOU'RE THE WINNER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°10-Les votes   Ven 1 Juil - 3:25