Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhodan

Masculin Capricorne Messages : 82

MessageSujet: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Jeu 30 Juin - 19:36

J'ai déjà souvent parlé du ParadoXe, et après deux saisons, l'aventure va continuée, et je dois dire que nous avons trouvé du lectorat.

L'an dernier pour le concours d' Halloween, nous avons publiés deux textes gagnants.

Premier texte gagnant : http://fr.calameo.com/read/00373289525e1cdd89e9f

et second texte : http://fr.calameo.com/read/003732895e84d0a88af21

Pour le prochain Halloween 2016, il est clair qu'avoir une Nouvelle complète, nous serions hyper content. Mais , nous allons plutôt tenter de publier un recueil de nouvelles courtes.

Envie d'être publié dans ce recueil, le thème est : Purgatoire, Limbes....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Jeu 30 Juin - 20:57

Je te met en conseil de lecture et je tente de te pondre un truc :)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Jeu 30 Juin - 22:10

Intéressant... Je suis nulle en atmosphère flippantes (j'en fais jamais, faut dire AHDE ) mais ça me plairait bien d'essayer, histoire de m'entraîner ! :la:

Sinon, au passage, il y a l'air d'y avoir un max de fautes dans les textes lauréats (le premier, en tout cas)... vous avez un correcteur avant publication ? Question

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 9:18

Je vais essayer, quand je pourrais (c'est à dire pas tout de suite). J'ai commencé sur ce forum avec des histoires flippantes, et j'avoue que j'ai un peu perdu la main, j'aimerais bien recommencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
rhodan

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 10:05

Cornedor, si tu es d'accord, je veux bien t'envoyer les textes, mais normalement, j'ai un meilleur " ordinateur" à présent, qui repère les fautes, c'est vrai que l' orthographe reste important

Ragne, vraiment comme nous nous sommes entretenu , j'ai envie de collaborer de plus en plus avec " Encre Nocturne"

ygdarssil, au plaisir de nouvelles productions de ta part, et oui, ami(e)s du Forum, il a déjà été des nôtres

http://fr.calameo.com/read/0037328957a97ecc41e7a

Et autant, le départ d' Apocalypse Angélique a été difficile, autant c'est un titre qui trouve des lecteurs constants et aujourd'hui, c'est un titre en bonne position

rhodan

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 12:06

pour vous motiver, la couverture du numéro d' Halloween, d'il y a deux ans

ici, je voudrais écrire une " nouvelle" avec qui ? Ici ou en MP. Pour ce numéro Halloween 2016,

L' histoire serait la suivante.

Une personne serait dans un lit d'hôpital ( peu importe le sexe, ou l'âge) , victime d'une maladie x, quand même à risque. Il y déjà du beau descriptif possible 1. A la fois des lieux et de l'ambiance générale 2. de son état psychologique, où j'imagine la peur n'est pas absente.

Ensuite une créature sombre, une sorte d'homme en noir ( beau descriptif) entre dans sa chambre, pour la personne alitée c'est un parfait inconnu ( Bien entendu, il s'agit de l' Ange de la mort ) , il porterait dans sa main un vieux grimoire ( je vous laisse inventer le contenu)

pour la finale, aucune idée, une issue positive, une issue médiane, une issue négative ( l'entité mène son âme où, purgatoire, limbes, enfer ou au Paradis ). Voilà un peu ....

Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1734

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 12:54

Je vais tenter ma chance dès que j'ai 5 min même si je suis pourrie dans ce registre :p

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 12:57

Si j'ai bien compris il faut suivre la trame que tu viens de donner.

rodhan a écrit:
Une personne serait dans un lit d'hôpital ( peu importe le sexe, ou l'âge) , victime d'une maladie x, quand même à risque. Il y déjà du beau descriptif possible 1. A la fois des lieux et de l'ambiance générale 2. de son état psychologique, où j'imagine la peur n'est pas absente.

Ensuite une créature sombre, une sorte d'homme en noir ( beau descriptif) entre dans sa chambre, pour la personne alitée c'est un parfait inconnu ( Bien entendu, il s'agit de l' Ange de la mort ) , il porterait dans sa main un vieux grimoire ( je vous laisse inventer le contenu)

pour la finale, aucune idée, une issue positive, une issue médiane, une issue négative ( l'entité mène son âme où, purgatoire, limbes, enfer ou au Paradis ). Voilà un peu ....

Ca pourrait être sympa. Je suppose qu'il faut envoyer nos textes avant halloween ^^
Si j'ai le temps d'écrire un truc qui me satisfait alors je t'enverrais ma proposition.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 13:42

Pas seulement Hélio. Là c'est si tu veux effectivement faire la nouvelle de Rhodan :la:
Tu peux aussi faire ton propre texte sur tes idées. Enfin c'est ce que j'ai compris ^^

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 13:43

Cool alors je vais me lacher ^^ ca va être fliiiippaaannt hihihi
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1734

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 15:43

J'en frémis d'avance XD

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
rhodan

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 17:27

Cornedor a raison, vous pouvez écrire TOUT ce que vous voulez, et ceux qui veulent suivre mon idée, génial aussi

Oui, on a toutes les vacances d'été, pour écrire tout cela, Octobre-Novembre, c'est après l'été, enfin si le soleil se pointe un jour, ici, c'est pluie tous les jours ( Bruxelles)

Tôle

Masculin Cancer Messages : 187

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Ven 1 Juil - 22:04

On a jusque quand pour écrire ce texte ?
Et comment se passe la publication du recueil ? Comment ça marche ?

Écrre et être lu, c'est se devoiler au reste du monde.
rhodan

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Sam 2 Juil - 8:41

Donc , disons fin août, au plus tard fin septembre ....Sinon, tu trouveras les réponses ici

http://paradoxe.eklablog.com/
rhodan

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    Lun 4 Juil - 16:24

Demain,( mardi 5 juillet) je vais écrire mon histoire, mais donc j'écris très mal et j'espère que vous m'aiderez à me corriger, j'ai déjà écrit une histoire avec " Earl" de ce Forum, et j'avais beaucoup aimé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes    

Paradoxe d' Halloween 2016, trouvez y vos textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant