Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apikalia

Féminin Bélier Messages : 47

MessageSujet: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 17:02

Bonjour à tous

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas douée pour les présentations, j'ai l'impression qu'à l'écrit je parais très froide, ce n'est pas mon intention mais si c'est le cas je m'en excuse.
J'ai 16 ans, et je suis loin d'être une pro question littérature, même si j'adore ça. En conséquence, j'aime beaucoup lire et découvrir vos textes et ceci est indéniable, mais lorsque le niveau est trop haut pour moi je préfère m'abstenir d'essayer de donner des conseils... Cependant je le ferai lorsque je le pourrai, et cela ne m'empêche pas de donner mon avis.

Pour vous expliquer tout ça un peu plus en détail, j'aime lire et écrire depuis ma plus tendre enfance. Quand j'étais petite, disons lorsque j'avais aux alentours de 8 ans, j'avais comme idée de devenir écrivain ou journaliste (bon je voulais aussi être chanteuse, danseuse, médecin, archéologue, actrice, psychologue, etc...). Donc j'écrivais des livres (que je n'ai jamais finis), des poèmes, des chansons, des courts-métrages, des scénarios, en pensant qu'ils étaient crédibles. Bref. Je n'ai jamais perdu cet amour pour l'écriture.
Aujourd'hui, je lis et j'écris de temps en temps, principalement des poèmes, de manière très irrégulière. Il est possible que je n'écrive pas pendant un an, tout comme il est possible que j'écrive tous les jours. Mes poèmes sont souvent un peu tristes. Non en fait ils le sont tous. Parce que "l'écriture est la peinture de la voix" comme dirait Voltaire, et que je n'arrive à mettre des mots justes (selon moi) que sur mes émotions négatives, comme beaucoup de monde je crois. C'est donc aussi parce que "telle une douce thérapie, l'écriture soulage, cicatrise et guéri" (Jah Olela Wembo). Cela ne veux pas forcément dire que je suis triste ou déprimée. J'écris quand je ressens de la mélancolie, de la colère, de la pitié, de la nostalgie, de la peine. Ce qui peut être passager et dissociable de ma gaieté.

Si je suis ici, c'est donc pour partager mes poèmes et les améliorer grâce à vos conseils, alors n'hésitez pas, et comme je l'ai dit plus haut c'est aussi pour vous lire et vous suggérer mon avis, et puis pour toutes les raisons que je n'ai pas pensé à mentionner qui font qu'on s'inscrit sur un forum.

Voilà, j'ai assez parlé Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les salauds, les saints, j'en ai jamais vu. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil... T'es une âme grise, joliment grise, comme nous tous..."
Philippe Claudel - Les Ames grises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 17:11

Quelle belle présentation.

Ici, on conseille, on écrit et on écoutes sans jamais juger (sauf si tu met des virgules avant les "et" olalala, pauvre de toit si ça t'arrive)
Au plaisir de te lire et de te croiser
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 17:20

Jolie présentation ! :la:
Non, en effet, on ne juge pas, on est toujours TRES COURTOIS et très objectif (du moins on essaie !)
N'hésite pas à poster tes textes et à lire et commenter ceux des autres ! :unjournormal:
Et passe sur la CB ! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 17:51

Bienvenue !
Apikalia

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 22:25

Merci tout le monde Wink

Ragne a écrit:
Ici, on conseille, on écrit et on écoutes sans jamais juger (sauf si tu met des virgules avant les "et" olalala, pauvre de toit si ça t'arrive)
J'adore les virgules, même avant les "et" ^^ mais si c'est incorrect alors je ferai des efforts.

"Les salauds, les saints, j'en ai jamais vu. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil... T'es une âme grise, joliment grise, comme nous tous..."
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 1 Juil - 23:25

HEEEEEY COUCOU ET BIENVENUE :corn2:

Api a écrit:

Cependant je le ferai lorsque je le pourrai, et cela ne m'empêche pas de donner mon avis.

Mais tu as tout compris ! Oh ça fait plaisir... bouhou trop de joie en moi Wiii

Ragnounet a écrit:

Ben, perso je dirais "Pauvre de toi si tu écris Toit à la place de Toi" AHDE AHDE

En vrai, Ragne a un problème de complexe virgulique, il se sent agressé par les virgules posées avant les "et". Parce qu'il a avalé le dictionnaire quand il était petit.

MAIS. Moi aussi j'aime les virgules, ET j'en mets quand je veux où je veux, ET cela est laissé à ton appréciation personnelle. :la:
N'oublie jamais que les coms, c'est fait pour indiquer, remarquer, mais pas pour changer l'essence de textes si tu ne le veux pas. Tout est laissé à ton appréciation :corn2:

ET SINON
J'adoooore ton pseudo, il vient d'où ? :la:

ET SINON
Je te prierai de lire ceci avant de commencer à te montrer active sur le forum (ça veut dire tout-de-suite-maintenant en fait oui ) : Pouet ! Clique ici

Sur ce, à la revoyure sur EN ! :corn2:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Apikalia

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Sam 2 Juil - 2:00

Merci pour toutes ces explications :)

Cornedor a écrit:
J'adoooore ton pseudo, il vient d'où ?

Quand à mon pseudo, je l'ai trouvé sur internet, c'est un prénom d'origine hawaïenne.

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1782

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Sam 2 Juil - 15:31

Bienvenuuuuuuue !
Miracle, je ne serais donc plus le seul à paraître froid et distant à l'écrit.
Passe de bons moments sur le forum, et viens nous voir sur la CB, tu vas voir c'est sympa !
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 203

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Sam 2 Juil - 21:36

Bienvenue parmi nous Apikalia :unjournormal:

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 1027

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Dim 3 Juil - 23:50

*Phoenix arrive à la bourre et salue le monde à la ronde

Hey bienvenue parmis nous ! :la:

Amuse toi et profite du fofo :huh:

Et comme j'ai coutume de dire : si tu rencontre le moindre problème ou si tu as une question : n'hésite pas ! CommandoSuperPho :corn5: à ton service ! :)

PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Oiseau de feu révolutionnaire

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage [DISPO], beta-lecture [DISPO], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Apikalia

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Ven 8 Juil - 18:18

Merci à tous :)

Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1028

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Jeu 14 Juil - 15:20

Respect la présentation Congolexicomatisatio et bienvenue en retard! :)

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Apikalia

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   Jeu 14 Juil - 15:40

Merci beaucoup :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain   

Il faut faire aujourd'hui ce que le monde fera demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1