Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Défi de la Semaine n°1-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Dim 3 Juil 2016 - 15:08

Bonjour ici vous voterez pour les textes que vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Apikalia

Féminin Bélier Messages : 47

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Dim 17 Juil 2016 - 19:23

Alors:

Rémige, j'ai beaucoup aimé ton texte. Je l'ai trouvé très touchant, rempli d'insouciance. Et la dernière phrase est juste parfaite, elle finalise superbement l'histoire. Le seul tout petit problème que j'aie trouvé, c'est la ponctuation. C'est vraiment tout petit, mais ça m'a heurtée. Tu t'es obstinée à mettre un point au bout de chaque ligne, or, je trouve que parfois, ça ne colle pas.
"Bras autour des genoux, il était assis, tranquille. <---- ici par exemple
Cherchait la Lune du regard, les étoiles se reflétant dans ses prunelles claires."
Mais je chipote, j'ai vraiment aimé.

Mathilde, pour le coup j'ai un peu moins aimé, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et à suivre les personnages. De plus, j'ai trouvé dommage que tu utilises des prénoms et des noms de fruits et légumes pour faire correspondre les lettres de l'alphabet. Mais, c'est bien trouvé et c'est rigolo.

Ouppo, j'ai apprécié ce que tu as fait, c'est une jolie histoire, originale. Bien qu'il ait fallu que je lise plusieurs fois pour bien comprendre et que tu aies oublié le D, j'ai plutôt bien aimé.

Cornedor, j'ai énormément apprécié ton texte. L'idée est très originale, c'est bien écrit et ça finit lugubrement, j'aime cela.

Silenuse, j'ai aussi bien aimé ton histoire, les mots sont bien choisis, et là aussi c'est original. Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Actuellement, j'hésite entre Rémige et Cornedor, c'est horrible parce que je ne sais pas comment les départager... Mais il faut choisir. Donc je vote pour Rémige, parce que j'ai trouvé son texte assez bouleversant.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les salauds, les saints, j'en ai jamais vu. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil... T'es une âme grise, joliment grise, comme nous tous..."
Philippe Claudel - Les Ames grises
Titi

Féminin Lion Messages : 467

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Dim 17 Juil 2016 - 21:13

Rémige :
Texte beau, poétique, très prenant.

Mathilde :
Texte captivant, original et drôle.

Ouppo :
Il manque le D.
Un magnifique texte avec de belles sonorités.

Cornedor :
Texte superbement imagé, qui fait voyager. Un vrai délice.

Silenuse :
Texte agréable à lire, reposant.

Apikalia :

J’ai lu en suivant la ponctuation, et j’ai été par moment perdue car une phrase commençait mais aucune ponctuation, avant, ne l’annonçait.
Hormis cela, j’ai trouvé le texte chargé d’émotions.

Mon vote va à Cornedor.
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Dim 17 Juil 2016 - 22:12

Bon, j'ai tout lu, tout le monde s'est vraiment décarcassé et a pondu des textes intéressants et souvent très beaux. oui

Je vote pour Tilde parce que l'idée des fruits était vraiment bien trouvée et puis ça part en nawak total, au contraire des autres textes qui sont restés plutôt dans le dépressif (je dis pas que j'ai fait mieux hein. AHDE )
Bref, c'est l'un des trèèèès rares textes qui m'a faite éclater de rire devant mon ordi (surtout le "- Zozozozo, fit la grenade. Toi venir faire câlin à moi petit brugnon d'amour" HAHAHAHAHA bon dieu j'étais morte xDD)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1913

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Lun 18 Juil 2016 - 15:58

Corne, ravie de voir que mon texte- rédigé à la yolo - t'ait fait rire XD
Sinon, je rajoute un vote à ton texte car il envoie de belles images et ça sonne magnifiquement bien :p

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   Lun 18 Juil 2016 - 21:38

Rémige

J'ai très beaucoup aimé, même si ça ne respecte pas totalement le sujet. Ton texte est vraiment bien écrit et bien mené. Il est poétique et très beau.
Une réussite !

Mathilde

Un bon gros délire AHDE
N'empêche, j'ai plutôt aimé, malgré quelques maladresses. Bon, c'est pas mal hors-sujet AHDE

Ouppo

Ah oui ! Ce texte avec ses milliards de sonorités ! Celles-ci sont bien travaillées et rendent bien au final. Le rythme est bien menée et marche au profit d'une histoire originale. j'aime !

Cornedor

Han, elle trafique les vers pour rentrer dans le sujet. La triche. Parfois, ça fait vraiment chelou, comme pour : "Oasis auparavant tissée de paix, la
Prairie se mua en champ de bataille.
"
Ça a quand même l'air d'être une enfilade pour rentrer dans le sujet AHDE AHDE
MAIS BREF
Ton texte est très chouette ! Ca manque un peu de sons, mais les idées sont là et ton texte est agréable !

Apikalia

Ah ben là, on est servis pour les sonorités ! C'est peut-être un peu trop dès le début, quand même. Ça manque également un peu de ponctuation...
Mais c'est un chouette texte ! Pas mal triste, quand même, mais bien mené et fort !
BREF, c'est bien !

Eh bien, que de qualité pour cette édition, waouh !
Je vote pour Rémige !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Défi de la Semaine n°1-Les votes   

Le Défi de la Semaine n°1-Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1