Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poème #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanzau

Masculin Vierge Messages : 8

MessageSujet: Poème #1   Dim 3 Juil 2016 - 16:57

Mon adulte erre et mon adulte se trompe
Je choisis cette âme exprimant mon avarice
A force de penser j'en possède des varices
Amorce ce bâton de vie, déguste cette pompe

J'oublie ou bien j'y plie
A rester accroché j’espère
Une chose qui n'existe pas que je compare à un père
J'abandonne ta compagnie ou bien je l'accomplis

Dernière édition par Hanzau le Dim 3 Juil 2016 - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poème #1   Dim 3 Juil 2016 - 18:30

@Hanzau a écrit:
Mon adulte ère Ici, c'aurait peut-être été plus subtil si tu avais choisi erre, le début du vers aurait eu un sens et l'homonyme avec adultère serait resté et mon adulte se trompe
Je choisi choisis cet cette âme exprimant mon avarice
A force de penser j'en possède des varices Pas convaincu par cette rime-là mais bon, il y a un sens à tout ça alors je pardonne

A rester accrocher Plutôt accroché pour accorder avec rester, non ? j’espère
Un Une chose qui n'existe pas que je compare à un père
J'abandonne ta compagnie ou bien je l'accompli l'accomplis ! J'aime bien ce petit poème, il y a des jeux sur les sonorités très sympathiques, un sens qui ne m'est pas trop apparu et une bonne structure, bravo !
Hanzau

Masculin Vierge Messages : 8

MessageSujet: Re: Poème #1   Dim 3 Juil 2016 - 18:48

Saul a écrit:
@Hanzau a écrit:
Mon adulte ère Ici, c'aurait peut-être été plus subtil si tu avais choisi erre, le début du vers aurait eu un sens et l'homonyme avec adultère serait resté oui c'est une faute d'orthographe désolé ^^ et mon adulte se trompe
Je choisi choisis cet cette âme exprimant mon avarice
A force de penser j'en possède des varices Pas convaincu par cette rime-là mais bon, il y a un sens à tout ça alors je pardonne Moi non plus

A rester accrocher Plutôt accroché pour accorder avec rester, non ? oui c'est encore une fautej’espère
Un Une chose qui n'existe pas que je compare à un père
J'abandonne ta compagnie ou bien je l'accompli l'accomplis ! J'aime bien ce petit poème, il y a des jeux sur les sonorités très sympathiques, un sens qui ne m'est pas trop apparu et une bonne structure, bravo !

Je fais jamais très attention aux fautes dans ce genre de texte, Désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poème #1   Lun 4 Juil 2016 - 11:26

Coucou :unjournormal:

J'ai globalement bien aimé ce poème, même si je regrette quelques petits éléments.
Dans l'ensemble, tu arrives à construire un ton bien tenu et fort et tu mènes à bien ton poème.
Certains vers sonnent avec beaucoup de brio, notamment l'avant dernier, "Une chose qui n'existe pas que je compare à un père", que j'ai adoré, notamment au niveau des sonorités. En revanche, certains sont plus lourds et plus forcés - celui que souligne Saul, "A force de penser j'en possède des varices", où la rime sonne creux, ou bien "J'oublie ou bien j'y plie", qui sent le forcé.
Je pense aussi que tu peux davantage travailler la ponctuation : parfois ce n'est pas très clair, comme dans le vers "A rester accroché j’espère", qui reste un peu obscur à mes yeux.
Pour le reste, je trouve que tu t'es bien débrouillé, avec plus ou moins de brio oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poème #1   

Poème #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1