Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°13-Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: ChronoChallenge n°13-Les votes    Sam 9 Juil 2016 - 21:08

Votez, Votez!! même ceux qui n'ont pas participé: VOTEZ!!

Court ou long chaque commentaire est le bienvenu.

Les textes ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Sam 9 Juil 2016 - 23:14

HEY HEY HEY. Helio, on peut voter pour toi dans ce CC, ou tu es hors compétition ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
helio

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Sam 9 Juil 2016 - 23:16

oui tu peux voter ^^ je ne suis pas hors compétition, j'ai eu connaissance du sujet seulement 5 minutes avant vous pour pouvoir le poster ^^
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Sam 9 Juil 2016 - 23:22

Je suis garant de son innocence oui (ET JE LE REMERCIE ENCORE)

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Sam 9 Juil 2016 - 23:25

TROP BIEN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 8:50

Je vote pour Mélodie ! Elle s'est éloignée de l'oralité que je lui reprochais au dernier CC et elle a écrit un texte fort, un peu à la Pantouffe, qui m'a tenu en haleine et émerveillé tout du long !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4628

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 12:04

ALOOOOOORS.

LE THEME ETAIT GENIAL BON SANG. Pourquoiiiii je l'ai raté bouhou ? :( :( (Aucune importance, je me ferai mon petit CC perso ce soir ou demain :la: )

Enfin bref j'ai bien aimé tous vos textes.

Hélio, le tien m'a beaucoup plu, au lieu de jouer sur le gore et l'angoisse, tu as joué sur le côté tendre et nostalgique, j'aime beaucoup cette approche. (Et la chute est rigolote.) Mais j'ai pas compris pourquoi le chat venait miauler au cercueil de sa femme ? Au début j'ai cru que c'était le défunt chat de sa défunte femme ou un truc du genre, mais non Question
En tout cas tu ne cesses de développer ton style sobre, il y a des passages vraiment bien écrits :corn2:

Pantouffe, Pantouffe... (M. Oeil-en-gros-plan-à-la-caméra AHDE ) Un texte sublime comme d'habitude, dans un écrin de gore poétique qui surprend par sa délicatesse et par son lexique désespérément riche et varié Wiii
PAR CONTRE. J'ai pas compris comment tu passais du chat au prisonnier. J'ai cherché le changement de pronom. J'ai pas trouvé. AHDE AHDE (c'est pour ça que j'ai été vachement déstabilisée à un moment (wat, les poignées d'amour du chat ? O____o - Ah bah non en fait.)

Mélo : sobre et bien écrit, comme d'habitude Hurk Mais je regrette un petit manque d'originalité du coup (en comparaison des autres, quoi) Mais le parallèle entre le maître et le chat est très bien fait.

Ami : c'est ultra-court, mais c'est normal pour une première participation :la: (bravo, au fait Wink )
Vraiment, dommage que ce soit aussi court, l'idée appelait à un développement (le chat le complice et messager de Dracula, tout ça). Le style a ses faiblesses mais ça, ça s'arrangera avec le temps. C'est rigolo en tout cas :-p

BON BEN JE VOTE POUR PANTOUFFE.
Parce que c'était dégueu. Et beau. oui

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 12:54

Je vote pour Helio ! :vague:
Effectivement, ce style est sobre et efficace. Tu m'as arraché un sourire quand tu évoques les nouvelles technologies et le compte Facebook de Dracula. Et puis, on sent très très très fort la solitude et l'ennui de ses longues journées dans le manoir. C'est bien rendu. Bravo ! :)

Toufe Muahaha, j'ai le pouvoir de corriger ton texte à présent ! :superman: Tremblez, fautes d'orthographe en tous genres !
Un chouette texte comme d'hab, je vais pas commenter en détail pour une fois parce que. Parce que j'ai pas le temps, voilà ! Mais voilà ce que j'ai à dire : tu décris super bien le chat. On peut le voir très clairement dans la tête et ça c'est cool. Maaais, au début j'ai eu l'impression que les bouts de chair le sang et tout, c'était à lui. Genre un chat-mort-vivant qui trimballe ses tripes sanguinolentes.
Et je pense que tu pourrais encore améliorer la transition entre la description du chat et celle du prisonnier. Maaais je sais pas comment :facepalm: oui bon, c'est pas très constructif. MAIS J'ESSAYE OK. Un peu.
Eeet sinon, super idée le chat qui choisit le prochain repas de Dracula ! C'est la classe, la fin du texte !
A part ça. Entrail/BUS

Mélodie : Touffe voulait que j'écrive une scène de cul. J'ai fait un truc sensoual. Désolé, le monde. :facepalm:

Amiral : Haha, ce comte Dracula fait vraiment "méchant de dessin animé", c'est cool ! Maaais, j'aurais adoré voir un peu d'action. Les péripéties du Comte essayant d'attraper un enfant de cette famille, et qui galère, un truc comme ça. Là, ça fait vraiment très succint, on n'a pas le temps de profiter de ton perso ^^
helio

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 13:11

Bon bah je m'y colle

Moi : j'ai eu un vote!! bref sinon je peux faire mieux. boulot boulot et merci pour vos commentaire

Pantouffe: Bon d'accord, c'est un pavé de description, mais bordel tu es super doué et quel richesse dans le vocabulaire. Le fond m'a moins séduit que la forme, c'est ce que je regrette.

Mélodie : l'idée de se placer du point de vue d'un chat qui observe les agissement de son maître est original, le style comme d'habitude est super, avec de belles images. Mais..oui il y a un mais... l'histoire est plus que banal, dracula entrain de sucer le sang d'une ravissante victime. Tu aurais pu être peut-être plus créatif, ou alors y ajouter un peu d'action, je sais pas. Au final la comparaison entre le chat et Dracula ne m'a pas convaincu, dommage. (pourtant tu sais que "moi grand fan de toi") ^^

Kunk: Bah pour un texte écrit en 10 minutes maxi (j'en suis témoin lol), on voit déjà l'esprit déjanté que tu es. J'adhèreeeee!! Et on a hâte de lire tes œuvres le nouveau.

J'ai beaucoup hésité entre mélodie et pantouffe mais finalement je vote pour pantouffe et la richesse de son style

Bravo à tout le monde.
Jugement

Masculin Taureau Messages : 229

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 14:54

Bon alors moi aussi j'y vais !

Helio: J'adore, franchement rien à dire simple et efficace !

Pantouffe: J'ai bien aimée mais.. sa c'est personnel j'aime mieux les dialogues, mais reste que franchement pour un texte descriptif SA GÈRE !

Mélodie: Bah...euh... tout était bien à part que moi c'est surtout Dracula qui ma sauté au yeux au lieu du chat mais franchement si tu écrit une histoire comme sa Mélodie je suis là !

Moi: Bah j'avais 10 minute alors j'ai fait très très vite x)

AU FINAL JE VOTE POUR....*ROULEMENT DE TAMBOURS* Hélio.

"This world will always judge"
Vedel

Masculin Lion Messages : 20

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 15:22

Donc quatre textes totalement différent c'est beau Wiii

Hélio: J'avoue que le grand méchant papy Dracula qui essaye de se mettre à la page m'a bien fait sourire. C'est très agréable à lire.

Pantouffe: Le genre gore/malsain dans toute sa splendeur. Néanmoins il y a un moment où je me suis perdu dans ton texte dommage.

Mélodie: J'ai apprécié l'analogie du chat et du maitre mais je pense que tu aurai pu approfondir le truc (après une heure sa reste court...). Après j'aime bien la façon dont tu écris.

Amirale: Le chat chassant les infos pour son maitre il est plutôt futée le Dracula. :aha:
Un peu courts mais bon comme tu as été pris par le temps c'est super bien je trouve ^^

Au final je vote pour le texte de Helio.
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 16:20

Helio > J'AIME BIEN TON TEXTE. Ta prose est fluide et simple, elle fonctionne. On entre facilement dedans, et l'idée est sympa, portée par une petite dose d'humour qui pointe ici et là, au milieu de la mélancolie. Je regrette quelques maladresses au niveau du style ( "Il aurait voulu verser des larmes, mais un damné ne versait pas de larmes. Il aurait voulu sentir contre lui la chaleur de sa peau, mais un damné avait la peau aussi froide que la mort." l'idée que tu veux exprimer est bonne, mais ça ne m'a pas impacté comme ça l'aurait dû car je n'ai pas pu m'empêcher de penser "répétition de larmes bwaaaah *chiant*" puis "avait ? pourquoi ce temps tout à coup ?"), mais la fin m'a faîte rire, et ton personnage est bien planté quand on en arrive à la dernière ligne :D.

Mélodie > ET BEN MOI J'AIME TON TEEEXTE. Je trouve l'analogie entre le chat et le vampire pertinente, j'aime la manière dont on passe du "il" au "je", que je n'avais pas vu venir, et la dernière phrase est COOL. ( Fourrure. Ce mot. *roule* ) La scène est convenue, c'est vrai, mais je ne l'ai pas trouvé vue et revue malgré tout ; pour commencer parce-que je ne suis pas friand d'histoires de vampires, donc même si certaines images font partie de mon bagage d'inconscient collectif, elles sont encore pleines de surprise pour moi. ( Comme beaucoup d'autres trucs que je prends plaisir à explorer tout lentement, à travers des films/musiques/livres/en écrivant moi même. Ensuite, parce-qu'on peut écrire sur un thème récurent sans pour autant que le texte ait l'air trop semblable à mille autres. Ça dépend qu'on y insuffle, la manière dont il est écrit. ( Et de la personne qui le lit. QUI ? QUAND ? COMMENT ? SHAZAM. )
Et en l'occurence, j'aime la manière dont tu t'es accordé au thème. /O/ Ton personnage de vampire me plaît, il est cruel et il s'amuse. Ta prose a fait mieux, c'est vrai, mais elle n'est pas flageolante, elle se tient.
Mais quand même, ce texte est un peu tri/BUS/

Amiral > C'est très cartoonesque :D. Tu as rushé pour écrire le texte, et ça se sent forcément car la fin est trop ouverte, mais c'est vif. Quelques soucis d'orthographe, cependant, fut un temps, J'AI FAIS PIRE.

Eeeet je vote pour Mélodie :D. J'ai hésité entre son texte et celui d'Helio, mais je voulais rétablir l'équilibre entre les votes, parce-que son texte me plaît et qu'il n'en avait récolté qu'un seul. U_U

Sinon, merci pour vos votes, Corne' et Hélio ! Je vomis un peu sur mon texte qui ressemble à un truc que j'aurais pu écrire au collège pour me défouler ( c'est trash et sans fond ), mais C'EST COOL S'IL FAIT SON PETIT EFFET QUAND MÊME.
J'ai légèrement modifié le texte dans mes dossiers d'archive pour opérer une transition entre le chat et le monsieur qui agonise tranquillement dans son gras. /O/ Mais je ne vais pas trop retoucher à ce machin. Je le trouve trop nul pour ça, même dans la forme.

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Titi

Féminin Lion Messages : 375

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 20:07

J’ai aimé le texte d’helio. Imaginer un vampire s’asseyant à la technologie, je trouve ça drôle (voire innovant). L’histoire est sympathique à lire.

Le texte de Pantouffe était ma séquence émotion-dégoût. J’aime les textes faisant vivre des émotions (y compris négatives).

Le texte de Mélodie est celui que j’ai préféré, donc pour lequel je vote. La comparaison de deux types d’individus différents en apparence m’a beaucoup plu, tout comme un léger côté sensuel.

Enfin, le texte d’Amiral Kunkka était plutôt drôle.

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Silenuse

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 20:27

Helio

Mais c'est bien tout ça ! Assez bien écrit, simple mais efficace... Un texte difficilement critiquable, en vrai.
La chute est sympathique et bien trouvée...
VA-T-IL ENFIN GAGNER ?

Pantouffe

J'ai trouvé ton texte plutôt maladroit, même si dans l'ensemble, il est bien écrit. Quelques formulations m'ont gêné au fil du texte, mais c'est pas essentiel.
C'est surtout qu'il se passe rien à part des trucs sales AHDE
Certes, c'est bien retranscrit, tout ça tout ça, mais il y a que ça AHDE AHDE
Donc wala...

Mélodie

Mais c'est bien aussi ! :unjournormal:
Bon, le changement de narrateur est un poil (LOL) chelou, mais le tout est bien écrit avec une bonne précision !
J'AI AIME

Kunkka

J'ai trouvé le texte maladroit dans sa globalité.
Déjà, évite ces majuscules intempestives, ça fait vraiment très maladroit dans un texte.
Ca ne m'a pas subjugué...
Désolé.

Mélodie ou Helio ?
Helio ou Mélodie ?
ALLEZ
Helio.

pouet

Silenuse

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    Dim 10 Juil 2016 - 20:59

Et c'est la victoiiiire d'Hélio !
Bravo !

pouet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°13-Les votes    

ChronoChallenge n°13-Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant