Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°14 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 11:36

Pouf, les votes
Les textes

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 12:42

POUET

Je vote pour Mélo oui

J'ai aimé les textes de tout le monde, mais l'idée de l'histoire racontée par la mère à l'enfant est vraiment cool. Le truc bien aussi c'est qu'au début on est complètement paumés (bon, ok ça manque peut-être un peu de clarté quand même :arbre: ), on comprend pas, mais c'est qui "elle", elle fout quoi dans l'histoire, c'est qui le personnage, mais quoiiiiiiiii :ffmental:
Et à la fin on comprend tout, du coup on relis et c'est bon, on est content d'avoir tout compris. oui oui

Enfin bref, c'est celui que j'ai préféré.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Titi

Féminin Lion Messages : 373

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 13:07

Le poème de Vidrylee est beau, j’aime son petit glauque et froid, sans être gore.
Je me demandais juste… Quel est l’objet/le jouet ? J’ai pensé à une scie, mais ça me trotte dans la tête.

J’ai adoré le texte d’hartsock qui m’a rappelé au début le contexte de Toy Story (la peur des jouets, vivants, de finir broyés ou à la déchetterie). Le jouet a un côté humain, qui touche, alors que justement ce n’est qu’un jouet. Il a un petit côté héroïque de sacrifier sa vie de jouet, pour revoir les siens.

Le texte de Mélodie était agréable à lire. Je suis bloquée pour expliquer d’où vient le ressenti, désolée ><

J’ai aimé le texte de Ouppo, pour son dialogue de jouets humanisés.
Je me demandais (comme pour le premier texte) de quels personnages il s’agit.

Je vote pour hartsock.

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 927

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 13:54

Alors je m'y attaque: Tous les textes ont de bonnes choses que nous aurions pu retravailler avec plus de temps, j'ai passé un bon moment en les lisant.
Donc, Vid: j'ai bien aimé c'était agréable seulement on ne distingue pas assez le protagoniste de ton histoire, ce qui pour moi, est une information indispensable à la compréhension du texte, à part ça je n'ai aucune critique à faire (de toute façon j'sais pas en faire AHDE)

Melo: bha euh j'ai trouvé ça cool et ce passage "Secouez les gabiers, terre en vue, nom d'une pipe ! Qu'on prenne les ris et qu'on me donne une bouteille ! Sacré nom, ce voyage m'a donné soif."
m'a fait bien rire.

Oupp: franchement, pour un texte de 15 minutes je m'attendais à une calamité et en fait t'as bien géré ton idée, respect Congolexicomatisatio

Donc j'hésite entre Melo et Vid, malheureusement ce détail manquant pour ton personnage me chagrine un peu Vid...après réflexion mon vote revient à Mélodie, bravo à tous!

PS: oui Titi au départ je me suis inspiré de Toy Storie^^

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288

Dernière édition par hartsock le Jeu 14 Juil - 14:52, édité 1 fois
http://hartsock.eklablog.com/
Titi

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 14:20

hartsock a écrit:
PS: oui Pipi au départ je me suis inspiré de Toy Storie^^

Pipi ? ;_;
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Jeu 14 Juil - 19:40

Vidrylee > ET BIEN. Je ne suis pas super fan. Je suis difficile avec les poèmes, et il faut que ce soit vraiment percutant rythmiquement ou imagé avec beaucoup de force pour qu'ils me parlent. A la première lecture, le tien m'a laissé de marbre, mais à la deuxième, je l'ai plus apprécié. Cependant, je ne saisis pas du tout l'histoire cachée derrière le texte ( quels sont les gens désignés par "ils", en quoi c'est rattaché au thème, il s'est passé quoiiii exactement ), et je trouve certaines phrases définitivement trop artificielles ( "tout cela est finalement drôle, petite idiote" par exemple. )
Mais big up pour cette image > "Je ressens encore mon engrenage se perdre dans tes doigts,", va savoir pourquoi, je la trouve fascinante.

Hartsock > Ben c'est chou :D. C'est impossible de pas penser à Toy Story en lisant ton texte U_U. C'est écris de manière orale, mais je trouve que ça passe, bizarrement, et que tu t'en tire bien stylistiquement.
"Ils allaient partir sur l’île aux jouets défectueux, plus communément appelée par les humains : la déchetterie." > Je c/c cette phrase pour te donner un conseil d'ordre général. /O/ C'est inutile de parler d'île aux jouets défectueux pour insérer absolument le titre du thème dans ton texte ; parler de la déchetterie aurait suffit, car on a déjà compris en quoi il se rattache au thème. Quand c'est est inséré de manière forcée, comme ça, ça me met toujours mal à l'aise. Je trouve ça maladroit et scolaire.
SINON. Il est sympa ton texte. La fin m'a fait sourire. On a peu l'impression de lire la version accélérée de ton idée, mais bon, pour un CC, je pardonne le côté rush 8D.

Mélodie > C’ÉTAIT LE TEXTE TRANCHE DE VIE COUCOU.
Je suis fort circonspect. C'est bien écris, c'est fluide, agréable et MIGNON. J'aime la manière dont ça commence, et ton esquisse d'île aux jouets est très cool. Tu as réussis à clore ça en deux tours de main sans que ça semble pour autant une chute brutale aussi maîtrisée qu'une AVALANCHE MORTELLE. MAIIIIS. J'ai l'impression que tu m'entraînes dans deux directions à la fois avec ton texte, sans aller au bout d'aucune. Du coup je suis frustré. C'est trop poreux, y a plein de choses qui mériteraient d'être développées, rien n'aboutit vraiment.
FRUSTRITUDE TE DIS-JE.
Et puis... Attends, un pirate manchot, c'est tr/MÉTÉORE/

Ouppo > HAAAN STOP. C'est EXACTEMENT PAREIL que le texte de Mélodie. JE POURRAIS FAIRE UN C/C DE MON AVIS DU DESSUS. J'ai ressentis LA MÊME CHOSE. Une bonne idée, une prose agréable, ET LA FRUSTRATION.
RRRPRLMLZPOPIRJ
BEN JE M'EN FOUS. Je vote quand même pour toi. Parce-qu'un texte tout en dialogues c'est cool et j'approuve ton écriture. voilà.

Maudit soit ce C/C de la frustration ; face à deux textes sur quatre, mais aussi la frustration de ne pas avoir pu participer. Ce défis là était maudit, maudiiiiit
:huh:

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Apikalia

Féminin Bélier Messages : 47

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Ven 15 Juil - 1:36

Vidrylee: Poème sombre, comme j'aime. Beau et bien écrit.

Hartsock: J'aime beaucoup ton histoire. Effectivement, j'ai moi aussi pensé à Toy Story en la lisant. J'adore l'idée du parallèle qui est fait entre le monde des jouets, qui est merveilleux, et celui des humains, qui est un peu plus, disons, réaliste. C'est ce qui m'a le plus conquise. De plus, c'est un beau texte, basé sur une belle histoire d'amitié.

Mélodie: C'est également une très jolie histoire, originale, vivante, drôle.

Ouppo: Texte touchant, qui fait réfléchir. Je l'aime beaucoup aussi.

Je vote pour Hartsock, pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut. Je ne sais pas pourquoi, mais d'instinct j'ai vraiment beaucoup aimé ce texte :)

"Les salauds, les saints, j'en ai jamais vu. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil... T'es une âme grise, joliment grise, comme nous tous..."
Philippe Claudel - Les Ames grises
Titi

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Sam 16 Juil - 13:37

Il y a toujours égalité.
Vous faites comment dans ce cas ?

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Sam 16 Juil - 22:24

Aha, faut demander à Ouppo (c'est lui qui est censé s'occuper de la remise des prix et tout) scratch

Je suppose qu'il faut supplier quelqu'un de venir voter, histoire de départager :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Dim 17 Juil - 14:35

Je vote pour Vidrylee ! Son poème m'a plu, elle a une manière d'écrire qui ne me laisse jamais insensible, ça doit être ses lectures assidues de mangas qui lui donnent ces pouvoirs sur moi. AHDE

Je n'ai pas été séduit par le texte d'hartsock, je trouvais qu'il partait en vrille un peu trop vite sans se poser, ni celui de Mélodie, il fallait bien que ça arrive une fois. Le dialogue d'Ouppo m'a aussi touché avec son langage parfois percutant sans qu'il ne soit tire-larmes pour autant, j'ai bien aimé.
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 280

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Dim 17 Juil - 23:06

Bien joué hart' tu es le gagnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°14 - Les votes   Dim 17 Juil - 23:12

Bravo hart ! :la: