Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°16 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Sam 23 Juil 2016 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 21:11

Saul, j'aime ce texte *_*
Leivoist, mention spéciale pour la phrase "T'as beau être un cul-de-jatte français, tu marcheras pas beaucoup plus loin qu'un cul-de-jatte allemand", ha ha ha !

Bon bon bon. J'aime beaucoup ces deux textes. Je vais quand même choisir et je vote pour Saul, parce que j'ai trouvé ses formulations plus percutantes et ça m'inspirait des images.
Cependant, chapeau à tous les deux ! Vous avez une belle prose et votre approche du thème était maîtrisée avec style.

:unjournormal:
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 21:23

Je vote pour Leivoist et j'explique pourquoi juste après en éditant mon post pour parler un peu de chaque texte :D.

Saul > Y a vraiment des phrases qui claquent, et j'étais très emballé par le début. Tu as un sens de la formule percutant par moment : "On emballait les produits surgelés avec une passion intarissable, ou, devrais-je dire, une dévotion alarmante. " C'EST BON, CA. C'est drôle, absurde, et j'ai presque envie de dire que toute ta prose dans ce texte est résumée par cette unique phrase. JE L'AIME TU SAIS. Du même amour que j'ai pour les descriptions qui suivent et l'ambiance qui s'installe.
Et puis après les dialogues viennent. Et si au début ils me plaisent, tu m'as néanmoins vite perdu, peut-être parce-que ça devient trop grandiloquent à mon goût ; en tout cas, avec la manière dont s'est amené. Et tu n'as pas réussis à me rattraper par la suite. ( CHUTE LIBRE ) Bien que j'apprécie la manière que tu as d'aller jusqu'au bout du cauchemar que tu raconte et que j'aime bien la fin ( surtout ce petit "pardonnez-moi" ), je regrette ce dialogue qui m'a semblé trop. TROP. Je sais pas. Moins équilibré que le reste. Je crois que je n'a pas aimé le personnage du patron en fait, même s'il m'avait tout l'air de sortir du clip de The Wall.

Levoist > Eeeet on sait déjà que j'ai voté pour toi hein U_U J'aime ton vieillard, j'aime ta prose, j'aime ta conclusion qui est très bien tournée. EN FAIT. Ton texte est le plus complet et le plus équilibré à mes yeux. Tu es plus terre à terre que Saul et Mélodie, mais ça n'enlève pas de charme à ton texte. Et bien qu'il soit moins imagé que celui de Saul, je le trouve plus prenant, plus chargé d'émotions. C'EST BEAU. Intéressant. Et un peu drôle aussi.
Bref, tu gère monsieur.

Mélodie > C'est décalé et léger ; audacieux pour un sujet pareil. Je salue l'initiative d'écrire un texte de ce genre alors que je l’énoncé ne s'y prête pas au premier abord, mais je n'ai pas spécialement accroché. En soi, c'est bien écris, rien à redire là-dessus, et tu gères bien cette forme courte ; l'aspect mi-conte-mi-fable est étrange, agréable. Mais en général, pour m'attraper vraiment (CATCH ME LIKE A POKEMON*épilepsie*), il faut ou bien un rythme marqué, ou bien des images qui claquent, ou bien un certain volume de texte. Du coup, bien que je n'ai rien de concret à reprocher à ton texte, il est trop court et trop sage au niveau de la forme pour vraiment m'emmener jusque dans les nuages.
Par contre, y a une histoire de gens qui se mangent et tout, c'est tr/TOURDEPISE/
( Neeever forgot *shine shine shine* )

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?

Dernière édition par Pantouffe le Dim 24 Juil 2016 - 23:33, édité 1 fois
Super-Gaufrette

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 21:37

je vote Leivoist, j'adore ce vieux !
Même si les deux autres étaient sympa aussi (un zèbre qui mange un croco xD)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne suis pas comestible !
https://lasupergaufrette.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 21:43

Saul :
Ce texte est... Intéressant. Surtout dégradant, c'est très bien fait. La fin était attendue, mais pas derangeante puisque l'intérêt se trouvait plus dans la progression (la descente aux enfers...).

Leivost :
L'idée est vraiment sympathique, c'est super. Mais je vois pas trop de progression, ce qui dérange un peu...

Mélodie :
Oh... C'est amusant et plus allègre que les deux précédents comme ton ! C'est sympa.

Je vote pour Saul.

Voilà.

Adélaïde Antès
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4427

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 22:56

je vote Sauuuuul. :3

Ce fut dur. xD
J'ai beaucoup aimé aussi le texte de Leivost. Le franc-parler du vieillard est franchement excellent, l'idée très bien rendue. Bravo oui

Quand à Mélo... Au début je me suis dit "oh coool une histoire d'animaux" ! puis "oh on dirait une fable" puis : "mais c'est quoi le rapport avec la guerre ?" puis "zOMG MAIS OUAAAAAT :ffmental: "
En résumé : je ne sais pas ce que tu as pris, mais c'était de la bonne. :coffe:

J'ai adoré le personnage du patron dans le texte de Saul. Le texte est très noir, une descente aux enfers comme a si bien dit Mélo, mais ce personnage me fait marrer dans sa façon d'agonir d'injures ses esclaves xDD C'est du comique malsain, on dira. Très bonnes tirades en tout cas, je me suis régalée à le lire :-p

En tout cas, Saul et Leivost se débrouillent vachement bien en dialogues. :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4427

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 22:58

Il est presque 23h, je suis à la bouuuuurre :ffmental:

Bilan des courses : Leivost 2 votes, Saul 3 votes.

SAUL REMPORTE CE CC, LES AMIS ! Ce fut serré ! On l'applaudit bien fort et les autres aussi, tous les textes étaient bons. :corn2: :ffmental: :unjournormal:

Saul gagne donc la belle couleur turquoise qui sied aux vainqueurs. Jusqu'à la prochaine manche. :-p

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 23:03

Bravo!
:niou:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 23:20

gg wp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   Dim 24 Juil 2016 - 23:29

Honnêtement, le texte de Leivoist était mieux que mon truc, donc bravo à lui ! Et bravo à Mélo aussi ! Je ne sais pas lequel de vous deux j'aurais voté, vous avez fait très fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°16 - Les votes   

ChronoChallenge n°16 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1