Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serialgamer160

Gémeaux Messages : 31
Humeur : késtananafout,hein,kestananapété ? (big up pour la ref)

MessageSujet: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Jeu 8 Nov 2012 - 14:18

voila la suite (tant attendue^^) de coincé dans un jeu 1. cette fois,ce sera une aventure plus mature,plus violente,beaucoup plus noire.voici Coincé Dans Un Jeu 2.

Partie 1, chapitre 1

Un nouveau corps, une nouvelle vie.

Le laboratoire de test était fermé, pour une raison inconnue. Thomas Jefferey marchait d’un pas vif, accompagné de Marinick, son assistant turien.

Thomas - Tu sais pourquoi il est fermé toi, le labo ?

Marinick – Ce ne serait pas à cause du corps qu'ils ont récupéré dernièrement ?

Thomas - Peut-être. Ou alors c'est encore une de ces maudites "décontaminations" !

Ils éclatèrent de rire. La décontamination consistait à exposer toute la pièce aux radiations, la purger de ces dernières puis à passer toute la pièce au Karcher. Ils arrivèrent au mess des employés. Marinick réserva une table pour trois et dirigea Thomas vers cette dernière. Ils s'assirent et commencèrent à discuter.

Thomas - Et sinon, ta femme, elle va comment ?

Marinick - Bien, sauf qu'elle a pas mal de nausées en ce moment et....

Son Omnitech bipa. Il venait de recevoir un message.

Marinick - Ah, excuse-moi, deux petites secondes....

Thomas - Je vais au self, tu veux quelque chose ?

Marinick - Ouais, un petit truc j'ai pas très faim.

Thomas - Ça marche !

Il se dirigea vers le self-service. L'Asari derrière le comptoir lui adressa un sourire radieux.

Thomas - Bonjour, Aniya !

Aniya - Docteur Jefferey ! Comment allez-vous ?

Thomas - On ne peut mieux. Et vous ?

Aniya - Bien. J'ai rencontré un très bel homme sur Extranet.

Thomas - Une Asari ?

Aniya - Non, un Butarien.

Thomas vit alors que Marinick lui faisait signe pour lui dire de doubler la cadence.

Thomas - Y'aurait pas un bon truc léger pour les Turiens ?

Aniya - Voyons voir... Voilà.

Elle lui tendit une assiette de calamars bleus.

Aniya - Fricassée de calamars de Palaven. Marinick va adorer.

Thomas prit un grand plateau et y déposa l'assiette de Marinick, une canette de soda portant l’inscription "Turians Only", une assiette de steak-frites et une bière butarienne. Il salua Aniya et se dépêcha de rejoindre leur table avec son plateau. Marinick n'arrivait plus à parler, ses mandibules n'arrêtaient pas d'aller et venir.

Thomas - Ça va ? T'es en état de choc…

Marinick - Je...C'était ma femme...

Thomas - Et ?

Marinick – Elle est… enceinte !

C'est à ce moment-là que Layla Hawkins arriva. Une grande blonde aux yeux verts. Elle posa son plateau sur la table et s'assit aux cotés des deux hommes.

Layla - Salut les gars ! Désolée du retard, je.... Ça va Marinick ?

Il n'arrivait plus à souffler mot.

Thomas - Un peu que ça va ! Il va être papa !

Layla - Oh mais c'est génial !

Marinick - O...Oui c'est génial !

L’interphone crachota.

Interphone - Les docteurs Jefferey et Hawkins sont demandés au laboratoire de test, de toute urgence.

Layla - Il est pas censé être fermé ?

Thomas - On dirait pas....

Ils se levèrent tous les deux et se dirigèrent vers le labo, laissant Marinick savourer la nouvelle que sa femme venait de lui annoncer. Le labo était gardé par deux hommes costauds à l'armure imposante et armés de fusils d'assaut Avenger. Ils montrèrent leur carte d'accréditation et passèrent la porte du laboratoire. À l’intérieur se trouvaient trois hommes portant également une blouse blanche, ainsi qu’un énorme sarcophage. La porte se referma derrière eux.

Thomas - Jornas ! Que se passe-t-il ici ?

Un Galarien approchant la cinquantaine se tourna vers lui.

Jornas - Ah docteur Jefferey ! Vos talents en nano-robotique vont nous être utiles, ainsi que les connaissances du docteur Hawkins en génétique.

Thomas - Mais pourquoi ?

Jornas - Vous le verrez bien assez tôt…

Le sarcophage s'ouvrit, libérant une fumée âcre.

8 ans plus tard....

C'était la première fois qu'Airus venait voir le lieu de travail de son père. C'était beau mais il s'ennuyait. Il voulait jouer avec Monsieur Thomas....

Airus - Monsieur Thomaaaas ! Pourquoi le monsieur il est endormi ?

Marinick - Airus ! Combien de fois t'aies-je dit de ne pas déranger Thomas !?

Thomas s'accroupit de sorte à faire face au petit Turien. Il prit son omnitech, y installa un jeu éducatif et le tendit à l'enfant.

Thomas – Tiens, va t'asseoir là-bas.

Airus le remercia et s'empressa de jouer.

Thomas - Ah, les enfants.... Layla ! On a des nouvelles du sujet ?

Layla sortit de la pièce adjacente.

Layla - Pouls normal. Implants stables et tissus organiques accordés aux implants cybernétiques. Il est prêt à être réanimé.

Thomas – Ok tout le monde !

Le brouhaha cessa aussitôt.

Thomas - Jornas, activez le sujet.

L'électrocardiographe situé à côté de Jornas se mit s’alluma. Les doigts du sujet se mirent à bouger, de même que ses jambes et ses paupières s'ouvrirent.

Thomas - Il a l'air conscient. Vous m'entendez ?

Il acquiesça.

Thomas – Pouvez-vous bouger ?

Il se leva difficilement et essaya de tenir debout mais préféra rester assis sur la table. Il fixait les personnes présentes dans la pièce, hébété.

Thomas - Layla, aidez-le.

Layla l'aida à se lever et à se tenir debout.

Thomas - bien, suivez-moi.

Il l'entraîna vers une salle annexe où se trouvaient un siège et un terminal ainsi qu'une porte.

Thomas – Asseyez-vous.

Le sujet s'assit et regarda le terminal.

Thomas - Ne bougez pas.

Le siège s'allongea légèrement et une faible décharge électrique parcourut l'échine du sujet.
Une voix résonna dans sa tête.

Cyber-Eye – Cyber-Eye activé. Mise en marche du module vocal. Mise en marche de l’affichage tête haute.

Une myriade d'informations s'affichèrent : un carré représentant le corps du sujet, une barre représentant les boucliers et une autre les munitions et l'arme disponibles.

Thomas – Vous souvenez-vous de votre nom ?

Sujet - Je....m'appelle.....Caleb Jones.

Soudain il sembla se réveiller d'un profond coma.

Caleb - Qu'est-ce que je fais ici ? Vous êtes qui ? Et c'est quoi ce truc que j'ai dans l'œil ?

Thomas - Je m'appelle Thomas Jefferey, vous êtes à ExuCon et ce "truc" que vous avez dans l'œil, c'est le Cyber-Eye, un prototype expérimental d'IA personnelle.

Caleb - Attendez... Je suis mort ?

Thomas – En effet, vous l’avez été. Ça fait 8 ans qu'on vous retape.

Caleb - 8 ans... Il a dû s'en passer des choses....

Thomas - Et pas qu'un peu. Mais on verra ça plus tard. Maintenant, vous allez venir avec moi, Je vais vous filer des habits.

Il ouvrit la porte et invita Caleb à entrer. Celui-ci avança et une musique douce se fit entendre dès qu’il eut franchi la porte. Cette pièce était petite et était munie d'une cabine. Thomas lui tendit un paquet contenant un jean bleu, un tee-shirt noir, une veste en simili cuir noire et des bottes noires également. Caleb s'habilla rapidement et sortit de la cabine. Thomas et Layla l’attendaient.

Thomas - Bien. Vous êtes prêt à visiter New-Heaven ?

Caleb - New-Heaven ?

Thomas - La station où vous vous trouvez en ce moment.

Caleb - OK.

Ils sortirent d'ExuCon et Caleb se retrouva dans la plus grande station spatiale qu'il avait jamais vue. Les rues étaient très larges, des arbres les bordaient, au loin il y'avait un lac...

Caleb - Woahhh !!! C'est énorme !

Thomas - Venez ! On va par là.

Ils tournèrent vers un magasin dont l'enseigne laissait présager qu’il s’agissait d'un armurier. Et c'en était bien un. La boutique était remplie de râteliers plus ou moins pleins.

Layla – Choisissez ce que vous voulez. Tous vos achats seront aux frais de l'entreprise.

Il parcourut les rayons et dénicha un Predator, une Revenant, un Viper et un MC-CAIN. Après avoir payé, Thomas expliqua tout ce dont Caleb avait besoin de savoir. Ses armes resteraient à ExuCon. Thomas donna quelques trois milles crédits à Caleb et lui donna quartier libre.

Thomas - Je vous enverrez un message sur votre Omnitech quand j'aurais besoin de vous. La mini-carte de votre Cyber-Eye vous sera plus qu'utile. Si vous voulez aller dans un bar, allez au RaD100, vous ne serez pas déçu.

Caleb le remercia et se dirigea directement vers le RaD100.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi tombons-nous ?

Pour mieux apprendre a nous relever.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Jeu 8 Nov 2012 - 15:53

sympa, même si je comprends pas très bien comment ils ont pu le faire revivre étant donné qu'une bombe avait explosé à quelques centimètres de lui...
enfin, j'attends la suite

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Jeu 8 Nov 2012 - 17:01

chose qui sera revellée dans un autre Coincé Dans Un Jeu,qui sortira après le 2 (mais ce n'est pas le 3 ;-) )

dit toi que dans le futur,tout est possible :)

Pourquoi tombons-nous ?

DarkWriter

Masculin Taureau Messages : 76

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 9 Nov 2012 - 11:17

Excellent ! J'attends la suite !

"Telle est la force de la passion, - telle en est la limite aussi et c'est pourquoi je ne l'aime pas. La passion est une terrible destructrice. Elle détruit dans la tête de qui la loge tout ce qui n'est pas son idée fixe. Elle fait une effroyable consommation d'impulsions et de concepts dont elle nourrit son insatiable cancer. Et quand, par fortune bonne ou mauvaise, elle vient à disparaître (comblée ou consumée), elle laisse dans la maison de qui l'a nourrie une vacance dévastée, et son hôte privé de désirs, - hormis la soif de devenir esclave de nouveau."

- Vercors

---

Je suis impatient de mourir, histoire de savoir ce qui se passe après. La mort n'est qu'une porte.
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 9 Nov 2012 - 12:07

Deuxième chapitre d'une histoire dont,je pense,vous ne ressortirez pas indemnes ! :)

Partie 1, chapitre 2

Aimant à problèmes

Caleb marchait tranquillement dans les larges avenues de New-Heaven. Tout autour de lui présageait une paix notable ; il avait vu des Asaris, des Humains, des Galariens, des Turiens mais aussi des Vortchas et même deux Krogans avec qui Caleb discuta pendant une bonne demi-heure. Le nouveau paradis portait bien son nom, tout ici était calme et paisible. Il arriva au RaD100, un grand bar à l'enseigne illuminée. Caleb hésita ; quelle surprise thomas lui avait-il réservé ?

Caleb - Bah, qui ne tente rien n'a rien.

Il rentra et vit que le bar était bondé, mais toujours dans un calme relatif. Ainsi, des Vortchas discutaient avec des Turiens (ils avaient l’air de bien s’amuser), des Quariens regardaient le spectacle de danse et, beaucoup plus étonnant, des Krogans se déhanchaient sur la piste de danse. Caleb s'assit et une mini-IV apparût sur la table.

IV - Bonjour monsieur. Veuillez vous identifier.

Un scanner digital sortit de la table. Caleb y plaça sa main et la laissa 5 secondes avant que le cadran ne se rétracte.

IV – Bienvenue, Monsieur Jones. Quelle sera votre commande ?

Caleb - Je ne sais pas moi , du ryncol ?

IV - Ryncol, boisson kroganne déconseillée aux non-krogans. Confirmez votre commande.

Caleb confirma et deux minutes plus tard une jolie brune arriva et lui donna un verre gros comme un poing.

Serveuse - Vous avez le goût du risque, vous !

Et elle partit aussi vite qu'elle était arrivée. Il entama la boisson. Effectivement, elle était très forte et la sensation était égale à avaler des charbons ardents agrémentés de verre pilé ; et la gorgée suivante, elle était devenue douce comme de la soie. Le spectacle était un genre de cabaret.

Deux heures plus tard...

Caleb avait fini le tord-boyau krogan et ne se sentait pas en état d’en commander un autre. Le spectacle était fini et il ne restait dans la salle que lui et une jeune femme encapuchonnée qui le fixait intensément. Un silence de plomb régnait dans la salle et, soudain, la lumière vacilla et la jeune femme disparut. La lumière s'éteignit à nouveau, cette fois pour de bon.

Cyber-Eye - Luminosité insuffisante. Activation vision nocturne.

Et il vit comme en plein jour. Un couteau était posé par terre. Il le ramassa et avança doucement vers la porte d'entrée. Fermée. Il se dirigea donc vers la sortie de service. Il arriva dans un entrepôt où étaient entreposées diverses choses. Une lumière au bout du couloir attira son attention. Il avança vers la source de la lueur, située derrière une porte. Son module de vision nocturne se désactiva. Il poussa doucement la porte, le couteau dans la main. La pièce était assez petite, et trois hommes et deux femmes, dont l'encapuchonnée, étaient assis autour d’une table de poker. Caleb reconnut Thomas parmi eux.

Homme 1 - Tu crois qu'il a su trouver l'entrée ?

Homme 2 - Sûrement mais il s'est enfilé du ryncol. En attendant, carré de neuf.

Thomas - Et merde !

Femme - Désolée les mecs ! Quinte flush royale !

Encapuchonnée - Pour une fois que j'avais du jeu...

Caleb poussa la porte et rangea son couteau dans sa poche.

Caleb - Nan mais c'est quoi ce bordel ?

Tout le petit monde se leva et l'observa.

Thomas - Tiens le voilà, avec sa bonne humeur habituelle.

Homme 1 - J'y crois pas. T'as réussi, Thomas !

Caleb - Réussi quoi ? Oh ! J'exige des explications et des noms !

Le deuxième homme éclata de rire.

Femme - Tu ne nous reconnais vraiment pas ?

Thomas s'approcha de lui et observa ses tempes.

Thomas - Peut-être à cause des opérations. Essaye de te souvenir, Caleb.

Thomas lui demanda de s'asseoir. Caleb se concentra. Aussitôt des éclairs apparurent sous ses paupières et il se sentit s'évanouir.

Pourquoi tombons-nous ?

Klem

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 9 Nov 2012 - 12:31

magnifique
(quand tu te reliras, je pense cependant que tu noteras quelques répétitions)

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 9 Nov 2012 - 13:05

je vais essayer de relire pour y remedier :D

Pourquoi tombons-nous ?

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Mar 13 Nov 2012 - 10:48

nouveau chapitre !

Partie 1, chapitre 3.

Houston, je crois que Caleb a un problème.

Caleb fut pris de vertiges. Il se sentit chuter puis, d'un coup, sentit la douceur d'un bon lit.

Mme Jones - Caleb, mon chéri...

Caleb n'entendit pas tout de suite l'appel chaleureux, comme si ça venait de loin, de très loin. Quelqu'un le secoua.

Mme Jones - Allez, gros flemmard ! N'essaye pas d'encore simuler une maladie.

Il ouvrit les yeux et mit un temps fou pour comprendre. Il était de retour chez lui, sa mère était devant lui, Il était dans son lit. Mais quelque chose n’allait pas. Il portait toujours le Cyber-Eye et se sentait capable de terrasser un ours à la force de ses poings. Il se leva péniblement et commença à s'habiller. Étant en plein mois de juin, Caleb pris des vêtements simples et légers : un jean bleu, une chemise noire, et son imper long noir en plus de ses sous-vêtements habituels. Il descendit le long de l'escalier puis le remonta à toute vitesse lorsqu'il se rendit compte qu'il avait oublié son cartable dans sa chambre. Cet épisode passé, il prit son déjeuner et partit vers le bus. En chemin, il croisa John qui l'invita à marcher avec lui.

John - Eh ben ! T'en fais une gueule de déterré !

Caleb - M'en parle pas ! Un motoculteur me serait passé dessus que ça n'aurait pas fait mieux.

John - Enfin, en même temps avec l'interro de Monstro aujourd'hui....

Monstro était en fait Monsieur Tenfor, un professeur sarcastique qui prenait un malin plaisir à maltraiter ses élèves dès la première incartade. Et bien sûr personne n'a jamais osé se plaindre.

Caleb - Oh c'est pas vrai....

John - Le théorème d'Archimède. Un vrai casse-burnes.

Le bus arriva et ils se dépêchèrent de monter à bord et de s'asseoir.

Le trajet fut malheureusement rapide. Ils sortirent sur le trottoir et se dirigèrent vers le lycée. Dans la cour attendait Monsieur Tenfor, devant qui se regroupait petit à petit la classe de Caleb. Ils se hâtèrent d'atteindre la file d'élèves et de se ranger. Ils montèrent au premier étage et rentrèrent dans la salle 159. Caleb s'installa à sa place habituelle, à côté de John.

M. Tenfor - Bien ! Sortez une feuille. Citez-moi le théorème d'Archimède sur la feuille.

Caleb ne comprenait rien à ce théorème mais lorsqu'il écrivit "Théorème d'Archimède" sur la feuille, son poignet fut guidé et la formule complète fut écrite sur la feuille en quelques secondes. Le Cyber-Eye afficha "Théorème terminé". Caleb donna un léger coup de coude à John et lui montra sa feuille discrètement. Une fois l'interro terminée, le professeur rendit les anciennes interros qu'il n'avait pas encore rendues.

M. Tenfor - Alors...Monsieur Herver. Trois sur vingt. Lamentable.

La note d'Herver pouvait s’expliquer. Il avait perdu sa mère la veille du devoir et en faisait le deuil.

M. Tenfor lui tendit la copie avec dégoût.

M. Tenfor - La prochaine fois, pensez un peu plus à votre cours et un peu moins à votre mère.

Là, c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Caleb se leva et attendit que le tortionnaire le fixe de ses yeux globuleux.

Caleb - Espèce d'enflure !

M. Tenfor - Répétez !

Caleb - Raclure de mes deux ! Enfoiré !

Le professeur s'avança d'un pas vif vers Caleb pour lui infliger une correction mais lorsqu'il fut à portée des bras de Caleb, ce dernier le prit par le col de sa veste et, d'une main, le fit voltiger jusqu'à l'autre bout de la salle de cours.

Il fut acclamé tel un héros par toute la classe et Herver lui-même vint lui serrer la main. Mais, dans le bahut, il n'y avait pas que des élèves qui détestaient Tenfor. Un groupe de sportifs gonflés aux amphétamines l'adorait même. Leur leader, Sam, s’avança vers lui pendant que les autres le cernaient.

Sam - Alors ? T'as défoncé Tenfor y paraît ? Tu sais que nous l'aimons bien nous...

Il joua des mécaniques.

Sam - Alors... Je sais pas... On va le venger à sa place... Ça te gênes pas ?

Il voulut lui donner un coup en pleine tête. Caleb lui attrapa le poing et lui cassa le poignet. Il lui administra ensuite deux coups au ventre et trois au visage, lui déboîtant la mâchoire et lui cassant le nez. Il se tourna alors vers les autres et vit qu'ils étaient tous en train de fuir.

C'est à ce moment-là que des éclairs vinrent à nouveau le tourmenter.

Pourquoi tombons-nous ?

Klem

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Jeu 15 Nov 2012 - 18:33

génial
le retour à la réalité n'est pas prévu, on ne s'y attend pas (mais justement, si y'en a une, la prochaine fois fait attention à toujours nous étonner avec)
(je me suis aussi permis de corriger : "un motoculteur m'aurais passé dessus" --> "un motoculteur me serais passé dessus")
j'attends la suite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Jeu 15 Nov 2012 - 19:04

Moi aussi je trouve la texte super! Il y a du suspens et on a vraiment envie de savoir la fin.
Par contre, j'ai l'impression qu'il manque quelques virgules, ou des aération dans le texte. ça accentuerai le suspens, parce que l'histoire est bien (il y a pas trop de fautes d'orthographes en plus^^) mais c'est un peu trop rapide par moment, je trouve.
Voila! Sinon, met vite la suite!
serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 16 Nov 2012 - 13:10

allez,je suis sympa alors voila un nouveau chapitre ! et pour ceux qui ont peur,ne vous inquiétez pas,Coincé dans un jeu 2 est riche en rebondissements ! 🎅

Partie 1, chapitre 4

Retour vers le futur.

À nouveau cette sensation de vertige l'envahit. Puis il se retrouva encore devant la table de poker du RaD100. Thomas le regardait attentivement.

Thomas - Caleb....Caleb ? Allez !

Caleb - C'est bon, ça va.

Il se leva et s'adossa au mur.

Homme 1 - Tu nous reconnais maintenant ?

Caleb ouvrit les yeux et le Cyber-Eye identifia les visages.

Cyber-Eye - Présents dans la salle : Thomas Jefferey, Matt Shepard, John Denvers, Kasumi Goto, Kelly Chambers.

Kelly s'approcha de lui et lui caressa doucement le visage.

Caleb - Kelly ?

Elle se jeta dans ses bras.

Caleb - John, Shepard.... Mais qu'est-ce que vous faites la ?

John - Ça fait 8 ans que ExuCon te retape. Pendant 8 ans, on est restés en contact avec Thomas.

Shepard - Pour éviter de vous perdre à nouveau.

Ils s'assirent autour de la table.

Caleb - Je veux tout savoir, ce qu'il s'est passé, etc....

John - Ben, par où commencer ?.... Le génophage krogan a été annulé, les Moissonneurs se sont fait exploser lors de l'attaque de la Terre, les Quariens sont revenus sur leur planète d’origine et ils cohabitent avec les Geths....

Caleb - Les Quariens ? Donc ils peuvent vivre sans leur combinaison ?

Shepard - Maintenant, oui. Et les Geths les ont bien aidés à se réadapter.

Thomas - Et je crois que j'ai une bonne nouvelle pour vous....

Kelly approuva et enlaça Caleb.
Shepard - C'est sûr, vous allez adorer...

Caleb - Quoi ?

Kelly - Rejoins-moi au quartier résidentiel, je t'attendrai.

Sur ce, elle partit. Caleb ne tarda pas à faire de même.

Cyber-Eye - Accès à la zone résidentielle, veuillez tourner à droite et prendre l'ascenseur à votre gauche.

Les rues étaient encore bondées, malgré l’heure tardive. L'horloge interne du Cyber-Eye marquait 23H02. Caleb croisa deux Vortchas qui discutaient avec des Butariennes. Arrivé à l'ascenseur, Caleb se rendit compte qu'il était très grand. Seul lui et une Asari étaient présents dans l'habitacle. L'ascenseur se mit en marche. Caleb s'adossa à l'un des murs. L'Asari s'approcha de lui.

??? - Excusez-moi ? Vous êtes nouveau par ici ? Je ne vous aie jamais vu...

Caleb - Oui, je viens d'arriver.

Elle se rapprocha encore de lui.

??? - Je m'appelle Sivya, Sivya T’Oven, monsieur ?

Caleb - Jones, Caleb Jones.

Sivya - Ce nom me dit quelque chose, vous n'auriez pas un frère qui a détruit la base des Récolteurs ?

Il réfléchit, pourquoi révéler sa véritable identité ? Aux yeux du monde, il était mort et cela valait mieux ainsi.

Caleb - Oui. Mon frère jumeau.

Elle s'adossa près de lui.

Sivya - Et vous venez pourquoi ?

Caleb - M'installer. Je dois retrouver ma sœur à la sortie de l'ascenseur.

Justement ce dernier s'ouvrit.

Sivya - Bien, si jamais vous voulez me voir, 34 rue des Peupliers.

Elle lui adressa un clin d’œil et partit. Caleb sortit de l'ascenseur et attendit deux minutes.
Kelly arriva.

Kelly - Tu viens ?

Caleb la suivit. Ils longèrent la rue de la Renaissance et s'arrêtèrent boulevard du Premier Contact. Ils montèrent jusque au huitième étage d'un immeuble. Arrivé à l'appartement 816, Kelly lui ouvrit la porte et l'invita à entrer. Un enfant arriva en courant et sauta dans les bras de Kelly.

??? - Maman !

Caleb s'écarta pour laisser passer le bambin. Il tenait dans sa main un vieux Carniflex obsolète.

??? - T'as vu ce que tonton John m'a apporté ? Et tonton Shepard m'a promis que quand je serais grand il m'apprendrait à m'en servir...

Kelly - John !

Caleb - Bah, si ça lui fait plaisir....

Le petit tira sa mère par la manche.

??? - C'est qui ce monsieur ?

Kelly - Ben euh, c'est....

Caleb - Un ami de la famille.

Il sortit de sa poche un collier représentant le signe des Spectres, qu'il avait acheté avant d'aller au RaD100, et lui tendit.

Caleb - Tiens. Ça c'est de ma part.

Le petit prit le collier, remercia Caleb et partit jouer avec Airus, le petit de Marinick. Caleb rejoignit le groupe, c'est-à-dire Marinick, Thomas, Shepard, Layla, John et Kelly.

John - Alors ?

Caleb - C'est mon fils, hein ?

Shepard - Ouais. Il va avoir neuf ans au mois de mars.

Caleb ne put s'empêcher de sourire.

Pourquoi tombons-nous ?

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 16 Nov 2012 - 13:11

au fait Clement : le coup du motoculteur étais fait exprès,mais j'ai oublié de le préciser ^^ si tu vois d'autres erreurs,fait m'en part ;-)

Pourquoi tombons-nous ?

Klem

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Ven 16 Nov 2012 - 18:26

j'aime bien la suite, bien qu'un peu abrupte...
et pour le motoculteur... désolé... même si je pense que tu ferais mieux de mettre la version correcte...

serialgamer160

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Lun 19 Nov 2012 - 19:29

histoire d'avoir votre dose :

Partie 1, chapitre 5

Enfant, ballade et bataille de Krogans.

Caleb ne put s'empêcher de sourire.

Thomas - Dis-moi, as-tu des problèmes avec tes "améliorations" ?

Caleb - Tiens, justement...quelles améliorations m'as-tu mises ?

Marinick - Vos jambes et vos bras étaient, pour ainsi dire, complètement détruits. On vous a donc ajouté des bras ainsi que des jambes robotisées. Et le Cyber-Eye est une vraie merveille.

Thomas - Oui. En plus d'être une IA des plus perfectionnées, il ajoute un système de vision nocturne, une reconnaissance faciale, une banque de données et même un système d'injection d'adrénaline.

Caleb - Traduction, s'il vous plait ?

Thomas - Au moment d'un combat que le Cyber-Eye jugera critique, un flux d'adrénaline sera libéré dans vos veines. Votre perception, vos réflexes seront d'autant plus rapides. Enfin, le temps se ralentira littéralement autour de vous.

Caleb - Cool, ça m'évitera de me faire blesser inutilement, enfin je présume.....

Marinick - Ne vous inquiétez pas, tout ira pour le mieux.

Tout le monde le fixa. Caleb sentit venir le problème.

Caleb - Attends deux secondes. Vous m'avez pas ressuscité comme ça, pour le plaisir. Y'a une couille quelque part, pas vrai ?

Kelly - Eh bien.... Oui.

Leurs visages s'assombrirent.

Shepard - Caleb, vous le savez déjà, le génophage Krogan a été annulé. Et, comment dire, la Hiérarchie turienne n’a pas vraiment apprécié...

Thomas - Pas du tout même !

Caleb - Oh là ! Je sens venir l'embrouille....

Marinick - Une nouvelle rébellion kroganne a éclaté. Shepard et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter ce nouveau massacre...

Caleb - Putain ! Je le savais...
John se frappa le crâne.

Caleb - Bon, je pense pas que j'ai le choix de toute façon.... Où se trouve la zone de combats ?

Thomas - Á plusieurs endroits. Mais plus particulièrement sur Eden Prime et Akuzé.

Shepard détourna la tête.

Shepard - Comme si UN massacre ne suffisait pas...

Caleb - J'ai un appartement dans le coin ?

Kelly se leva et partit vers la véranda. Elle revint avec une petite carte transparente.

Kelly - Oui, dans la rue des Peupliers. Appartement 35.

Thomas - Vos anciennes affaires et quelques...cadeaux de votre ami John ont déjà été amenés là-bas.

Caleb attrapa Kelly et pointa le petit bambin du doigt.

Caleb - Comment il s'appelle ?

Kelly lui caressa la joue.

Kelly - J'avais pensé à l'appeler comme toi puis j'ai décidé finalement de l'appeler Alex. Alex Chambers.

Caleb s'approcha de la sortie. Alex lui barra la route.

Alex - Dis ! Est-ce-que tu vas revenir bientôt ?

Caleb lui caressa doucement les cheveux. Il avait hérité des cheveux mi-longs noirs de son père.

Caleb - pourquoi pas ? Si ta maman veut bien, demain on pourra aller se promener. J'ai vu un beau parc au niveau supérieur.

L'enfant se tourna vers Kelly et, à force de dire "S'il te plait", il finit par gagner.

Caleb - Je passerais te chercher demain.

Avant de partir, Thomas lui activa un module de contrôle temporel, lui permettant de remonter le temps pendant quelques instants. Mais Thomas lui recommanda d'être prudent : le module était encore assez instable. Il passa la porte menant au couloir puis prit l'ascenseur vers le hall.

Quelques minutes plus tard, dans la rue des Peupliers.

Caleb rentra dans le bâtiment que lui avait indiqué Kelly sur la carte. Une Turienne était accoudée à un comptoir. Caleb s'approcha d'elle.

Caleb - Excusez-moi ?...

Elle décolla le nez de son journal.

Gardienne - Oui ?

Caleb - Où se trouve l'appartement 35, s'il vous plait ?

Gardienne - L'ascenseur à votre gauche. Troisième étage.

Caleb la remercia et prit l'ascenseur qu’elle lui avait indiqué. Juste avant que la porte se ferme, quelqu'un cria "Attendez". Caleb retint la porta et la força à s'ouvrir. Il tomba nez à nez avec Sivya. Elle monta dans l'habitacle et souffla. Elle semblait avoir couru.

Sivya – Alors, vous venez me voir ?

Caleb - Indirectement. J'emménage ici.

Elle parut étonnée. En même temps, forcer une porte d'ascenseur, qui peut facilement vous trancher un membre, à la seule force d'un bras n'est pas commun.

Sivya - Quel appartement ?

Caleb - Le 35.

Sivya - Tiens, on va être voisins.

Caleb sourit.

Caleb - Oui. Je connais déjà quelqu'un ici.

L'ascenseur s'arrêta.

Voix automatisée – Troisième étage.

"Asaris, héros de guerre" ironisa Caleb. Sivya ne comprit pas et lui jeta un regard amusé. Il se dirigea en compagnie de l'Asari vers son logement. Une fois arrivés, Caleb sortit la carte transparente et l'inséra dans la porte. Un déclic se fit entendre et la lumière rouge devint verte.

Sivya - Vous voulez que je vous aide à déballer vos cartons ?

Caleb se retourna et vit qu'une multitude de cartons s'entassait dans les salles.

Caleb - Eh bien... Avec plaisir !

Caleb laissa Sivya rentrer en premier et referma la porte en rentrant.

Caleb - Bien ! Par où commencer....

Il vit que les meubles étaient déjà installés. Des ustensiles étaient posés sur une table basse. Sivya ramassa un cutter et pris un carton au hasard. Elle l'ouvrit. Il contenait des dizaines de CD que Caleb adorait : Evanescence, Rammstein, Linkin Park... Caleb les rangea dans un placard à disques et déballa un autre carton. Celui-ci contenait une chaine hifi. Il la plaça sur un buffet.

Deux heures plus tard. 19h38. 35, rue des Peupliers.

Sivya et Caleb venaient de finir de tout sortir et ranger. Ils s'étaient installés près de la table basse et buvaient un café, venant d'un des cartons de denrées alimentaires que John avait apportés. Parmi les "surprises" de ce dernier, il avait pu voir : une guitare électrique, une console de jeux que Caleb avait du mal à identifier, un carton rempli de jeux vidéo de plateformes différentes, un guide "La drague pour les Nuls", ce qui amusa Sivya lorsqu'elle le découvrit et, le plus important, son ancienne garde-robe. Caleb passa un t-shirt uni noir et un jean bleu. Sivya lui avait proposé de cuisiner. Caleb ne sachant qu'à peine faire cuire des pâtes, accepta l’offre poliment. Il commençait à faire nuit dans les rues de New-Heaven, les lampadaires baissant d'intensité. Ils cuisinèrent ce qu'ils trouvèrent : riz et boulettes d'une viande que Caleb n'arriva pas à identifier. Caleb mit la table et ils commencèrent à manger.

Sivya – Dites-moi, Caleb, d'où venez-vous ?

Caleb voulait être franc avec elle, il ne savait pas pourquoi mais il le voulait.

Caleb - De la Terre. Manhattan.

Sivya - Oh ! La planète d'origine des Humains. Et vos parents ?

Caleb - Morts, tous les deux.

Sivya - Désolée, comment c'est arrivé ?

Caleb - Accident de voiture. Ils sont morts sur le coup. On pourrait changer de sujet, ça me met mal à l'aise...

Sivya - Bien sûr,je.....désolée...

Caleb discuta avec Sivya jusqu'à 22h40, heure où Sivya le quitta pour rejoindre son appartement. Caleb partit se coucher, très fatigué.

Pourquoi tombons-nous ?

Klem

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   Mar 20 Nov 2012 - 18:09

comme d'hab, j'attends la suite
(et si je réponds pas à tous tes chapitres, c'est pas grave, poste quabd même la suite^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160   

[-15]Coincé Dans Un Jeu 2 By SerialGamer160
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant