Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 244

MessageSujet: ChronoChallenge n°18   Sam 30 Juil - 22:00

Bienvenu à cette onzième édition du chronochallenge, je suis ravi d'être votre hôte pour ce soir, vous allez écrire sur le thème de "Le premier homme", vous avez 1 heure pour exploiter ce thème au mieux soit jusqu'à 22h30.

Vous posterez vos créations dans ce sujet, bien sûr essayez de respecter le temps qui vous est imparti sinon et bien ce chronochallenge n'en est plus un.  

Ensuite après avoir posté vos œuvres voilà le moment tant attendu : le vote !

Pour voter c'est simple indiquez clairement ICI : quel a été votre texte préféré, si possible avec une petite explication du pourquoi, vous n'êtes pas obligé de faire un pavé mais une ou deux lignes ce serait gentil.

Vous pourrez voter jusqu'à demain 21h00 date où le gagnant sera annoncé.

Si vous avez aimé, le Challenge c'est tout les samedi et mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   Sam 30 Juil - 22:43

Le premier homme

One shot

"C'est l'histoire du premier homme ... Un homme destiné à tout découvrir et à tout inventer ... Le premier père, le premier mari et le premier explorateur de l'histoire ... Un homme ...
- Et pourquoi pas une femme, d'abord ?
- Quoi ?
- Pourquoi pas une femme.
- Pourquoi une femme ?
- Sinon, ton conte va être sexiste. Mets une femme.
- Bon ... C'est l'histoire de la première femme ... Une femme destinée à tout découvrir et tout inventer ... La première mère, la première épouse et la première exploratrice de l'histoire ...
- Elle est blanche, je parie ?
- Hum ...
- Blanche caucasienne, hmmmm ?
- Sans doute ... Enfin, dans ma tête, elle ressemble à ça ...
- C'est raciste ! Tu vas me faire un Chinois black, man.
- Pourquoi tu as un accent Javanais ? Non, plutôt, qu'est-ce que tu fais là à interrompre mon histoire ?
- Je viens t'apprendre à faire ton boulot. Tu peux pas imaginer dans mon monde comme ça a été la merde pour les noirs parce qu'ils ont pas été les kings du vieux continent, man !
- Le vieux ... Wowowo, j'en suis même pas à ce point-là de l'histoire. Je viens de créer la lune, le soleil, les continents sont pas encore dans la boîte.
- Ok, suis mes instructions, man.
- Ok ...
- Là, c'est la France. Un gros hexagone. Non, pas comme ça ! Pas des traits droits, mets un peu de ... Je sais pas ... Un peu de bordel, d'îles mal ciselées et de bras de terre. Voilà.
- C'est quoi ce vieux truc qui dépasse ?
- La Bretagne. C'est bien. On mettra un Arthur dedans mais pas encore. Et un Merlin aussi. Il faudra qu'il pratique la magie.
- La magie ? Hé, pas de magie dans mon univers ! Va créer le tien si tu veux mettre de la magie !
- Arrête de pleurnicher, tu veux ? Juste un peu. De la magie dans quelques êtres. On va dire ... Merlin ... Mimie Mathy ... Et Hitler !
- Hitler ? C'est le type que je projetais de foutre en antagoniste ...
- Ouais. Ce gars est juste magique. Développe un peu son lore. Abuse pas des culottes des Alpes, ça va un moment. Et fous-le en prison. Ce type est magique. Il fait disparaître des millions de personnes et le monde entier ne se rend compte de rien jusqu'au dernier moment.
- Oui, enfin c'est pas vraiment ...
- Ensuite, l'Afrique.
- Ouep, là, je vais placer la première femme, c'était prévu.
- Attends, idiot, me dis pas que tu mets une femme sans rien avant ? Les primates, les amibes, les animaux terrestres et marins, les dinosaures, tu t'en fous ? T'es vraiment qu'un gros noob.
- Mais arrête ! Tu pourris tout ! T'es un poison !
- Ah ouais ?
- Ouais. T'avais qu'à pas pourrir ta planète. Maintenant tes humains parasitent toutes les planètes et je suis sûr qu'un jour ils arriveront sur la mienne et ils me la pourriront aussi ! T'es chiant, frérot ! Ma création, mon monde, mes choix !
- J'y peux rien si t'es un amateur. Tu fais des erreurs classiques. Tu vas te retrouver avec le même raté que le mec qui a fait Mars et l'autre qui a fait Kepler. D'ailleurs, t'as toujours pas ajusté l'atmosphère de ta planète, y a rien qui va vivre là.
- Lâche-moi les roubignoles ... Qui c'est, lui ?
- Coucou les gars !
- Ugh ... C'est ce débile de la planète de Kronenberg-VIII. Lui, ses humains étaient si avancés qu'ils vivent tous en harmonie avec la nature et qu'ils ont le contrôle des orbites des planètes grâce à leur technologie de dingues, donc techniquement ils sont les maîtres de la galaxie.
- Cool, ça sera mon objectif.
- T'es fou ?! Et qu'est-ce que tu vas faire pendant que ces connards chieront leurs crottes sur ta boule d'eau et de terre ? S'ils t'adressent pas des prières, s'ils se cassent pas la gueule, s'ils franchissent pas les barrières des enclos des lions pour prendre des photos ... Tu vas t'ennuyer de ouf.
- Je préfère m'ennuyer que les faire souffrir !
- Moi j'ai fixé mon cadran de stupidité sur 7, d'altruisme sur 4, d'égocentrisme sur 8 et de bons chanteurs français sur 1. Fais pareil. Va dans les options.
- Pas. Encore !
- Ok ok, calme tes fesses, man.
- Tu as touché à un truc là.
- Quoi ?
- J'ai créé les dinos et ils sont en train de se rouler par terre, les pupilles en vrac et la cervelle retournée.
- Oh ben ... J'ai dû accidentellement presser un bouton qui fait que toutes les plantes du monde sont remplacées par de la marijuana.
- Mais c'est de mauvais goût !
- Tu veux quand même pas esquinter ta planète avec des météorites ?! D'abord, la livraison de ces merdes coûte la peau de sous-le-slibard et ensuite, t'auras des cratères moches que tu pourras même pas gommer sinon ça fera suspicieux !
- Revenons-en au premier homme, alors ... Je l'ai placé dans l'évolution comme toi. Là, il est en train de chasser un mammouth laineux ...
- Avec une lance et un silex ?
- Bien sûr ?
- Man, donne-lui un gun !
- Quoi ?
- Je sais pas, file-lui des armes, une armure, donne-lui des idées pour passer au métal. Moi, c'est la partie qui m'ennuie le plus, celle où ils se battent à coups de cailloux et de bâtons. Quand ils commencent à varier les genres et à s'envoyer des hachettes dans le pommeau, là, ça devient amusant. Regarde, j'ai enregistré des killcams de guedin, c'est passé sur Godtube comme ...
- Godetube ? Tu te ...
- Non, Godtube. Sans le e. Hé, tu me prends pour qui. Moi, pour faire la "chose", je pense juste à celle qui a fait mon soleil. Celle-là, elle rayonne, elle illumine mes journées ... Et elle vaut toutes les guerres de mon monde.
- Voilà, je lui ai donné un ... AK-47 ?
- Damn fine son.
- Mouais ... Maintenant il doit rencontrer la première femme pour copuler. Ensuite, on va faire les arts, les religions, les clans, les guerres puis les civilisations,  les histoires, les savants, les ...
- T’essouffles pas. Calme ton petit coeur. Avant, tu dois créer la branlette.
- Merde ... Sur quoi se branlaient les premiers hommes ... Sur leurs peintures ? Sur les courbes des mammouths ? Sur les gros nibards de Grumpf avec ses deux mâchoires et ses arcades sourcilières à tomber ?
- Demande au mec de Pluton.
- Ahahahaha !
- Ahahahaha !
- Pluton ... J'ai dit à mes mecs de faire genre que c'était pas une planète. Depuis il est vexé.
- Il s'est pas ... Oh merde !
- Oh merde !
- Pauvre con ! T'as écrasé Pluton sur ma planète ! T'as tué mon premier homme !
- C'est ton con de frère qui m'a provoqué ! Pluton est une planète maintenant, bâtards que vous le vouliez ou non ! Ahahahah. Allez, tchao les abrutis, prenez du fun avec votre patate atomisée.
- Il a foutu en l'air ma planète ...
- Désolé man ... Les séminaires c'est vraiment l'angoisse ...
- Jérémy, viens manger ta soupe !
- Ah, on m'appelle ... Je dois quitter Dieu Simulateur, à plus copain !
- Bye !

- Voilà, mon perso est déco, je quitte Humain qui joue à Dieu Simulateur Simulateur.
- J'ai fait pareil, ça me lassait.
- On se revoit quand alors ?
- Quand ton humain aura fait avancer son monde jusqu'en 1850. A partir de là on se marre.
- Si tu le dis ... Allez, tcho !
- Tcho !

- Voilà, j'ai terminé le jeu Dieu qui joue à Humain qui joue à Dieu Simulateur Simulateur Simulateur !
- Oh cool ... Mais nous sommes des cloportes. Comment avons-nous créé un jeu-vidéo et comment parlons-nous français.
- Je ne sais pas."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   Sam 30 Juil - 23:40

Je me sens seul ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   Dim 31 Juil - 12:27

Quel épatante victoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   Dim 31 Juil - 12:59

Je crois que le CC a eu un peu de retard AHDE AHDE
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4427

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   Dim 31 Juil - 17:47

Oh merde O____o

Pauvre Saul Patpat dans ta chetr

Moi qui allait naïvement faire une alerte pour les votes AHDE AHDE

Mais comment c'est possible ça ? Pourtant y'avait du monde sur la CB hier non ? :ffmental:

(en tout cas j'ai adoré ton texte Saul - enfin la fin voilà quoi ça part encore plus en live, mais sinon l'idée est très beaucoup cool et ça m'a un peu fait penser à Tiun dans son jeu de civilisations machin, ou à ma soeur sur les sims xD)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°18   

ChronoChallenge n°18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1