Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°19 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Mer 3 Aoû 2016 - 20:57

Le vote

Les textes ici
Revenir en haut Aller en bas
Super-Gaufrette

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Mer 3 Aoû 2016 - 22:35

Saul : Très drôle, même si j'ai un peu de mal à imaginer la musique là dessus xD mais c'est très bien fait !

Alwine : Motivation motivation lol

Titi : J'aime bien l'idée, en plus j'ai un perso un peu comme ça, comme la fille quoi. Du coup j'ai eu aucun mal à l'imaginer :)

Je vote Alwine, parce qu'elle m'a trop fait rêver avec ses idées d'aventures et que je me suis grave identifiée...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne suis pas comestible !
https://lasupergaufrette.wordpress.com/
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 142

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Mer 3 Aoû 2016 - 22:46

Je vote pour Motivation qui m'a pas mal ému et m'a fait penser à moi :(

Le sans titre de Super Gaufrette est assez court, mais s'emboîte très bien avec la musique.
J'ai eu du mal à comprendre Les produits de chez nous mais l'avertissement à la fin m'a fait bien rire.
Je respecte Titi qui, dans L'Amour du précieux a réussi à écrire un texte en rime avec un temps limité. Et en plus, je suis sensible à ce qui parle d'Amour, tout ça... On va dire que c'est mon coup de coeur :morgan:.

J'ai pas pu participer pour cause de pizzeria. J'essayerais un jour. Et puis le sujet était chaud.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

artvancastel.wordpress.com
http://artvancastel.wordpress.com
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 161

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Mer 3 Aoû 2016 - 23:08

Je t'avoue que je ne savais pas trop où je voulais en venir Gaufrette au début, j'avais juste pour idée de commencer par "Ô morne matinée" que j'ai transformée en "Quelle morne matinée" xD Merci pour ton vote !

Voici mes commentaires :
Gaufrette : Ton texte colle vraiment très bien à la musique à mes yeux. Il y a d'abord une sorte de désespoir, l'enfant ne sait pas trop où il va et est maltraité par son environnement. Puis au même moment que ce que moi j'ai identifié sur la musique, une lueur d'espoir et la manière dont on voit les choses bascule soudain du côté positif. J'aurais bien aimé un texte un peu plus long, mais il est très chouette !

Saul : Ce texte ! Qu'est-ce que j'ai ri en le lisant xD Bien qu'il ne va pas du tout avec la musique à mon sens (ça aurait été plutôt sur une musique pus légère, celle-ci étant assez triste et mélancolique), mais chapeau sur l'écriture et l'idée. J'aime m'imaginer les terrines qui se baladent dans les champs, c'est juste hilarant xD

Titi : Je suis admirative devant ton talent à écrire de la poésie ! C'est vraiment agréable à lire, les rimes sont bien trouvées à mes yeux de néophyte (la fin de chaque strophe par le mot "ennui" est très chouette) même si la fin de l'histoire est un peu triste. Cela se calque bien sur la musique. Bref, très cool !

Je vais voter pour Titi ! En revanche, le texte de Saul est mon coup de coeur, je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Titi

Féminin Lion Messages : 270

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Mer 3 Aoû 2016 - 23:34

(Je lis des gens voter pour "Motivation" '-', ça ne serait pas plutôt "Monotonie" ? Ou alors c'est moi qui suis blonde, désolée ^^)

Super-Gaufrette (ce pseudo me donne faim) :

L’ambiance de la musique du sujet et ton texte vont bien ensemble, je trouve.
Le violon a le « don » de rendre plus triste les textes, et en le lisant avec la musique, je prends presque pitié de cet enfant affamé, qui manque d’être écrasé par une voiture, qui se prend une flaque boueuse dans les yeux, qui est sale, donc vit précairement, qui se fait brûler par le soleil. Et j’ai trouvé sympa l’auréole, qui vient éclairer le miséricordieux (je doute que ton texte ait une connotation religieuse, même si le « croire » à la fin m’interroge), et lui donner une lueur d’espoir.

Saul (là c’est plutôt le texte qui rouvre l’appétit) :
Avec la musique, j’ai pensé à un restaurant (les chics où dans les dessins animés-films ou je ne sais où, les instrumentistes jouent pendant que les clients se restaurent).
C’était amusant d’imaginer quelqu’un vouloir vendre les mérites, en insistant, d’une…terrine (encore plus quand on voit la tronche de cet aliment). Et comme c’est un paysan, je n’ai pu m’empêcher d’imaginer la voix, l’accent bien cliché du paysan.
Et la fin, façon posologie et effets secondaires, comme pour un médicament, d’une notice qui part en wtf…sympa. x)

Alwine :
Y a des textes que je suis incapable de commenter. Je ressens mais ne parviens à expliquer et c’est très frustrant…
Il y a une atmosphère, un je-ne-sais-quoi de magique dans ton texte.

Je vote pour Alwine.
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
DBAA

Féminin Capricorne Messages : 22

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Jeu 4 Aoû 2016 - 11:33

Wah je verrais bien Sherlock jouer ça dans ses moments de déprime XD
Titi : bouuuuhou c'est trop triiiiste ! Ton texte est magnifique et se calque bien sur la musique mais pour moi il manque une petite note d'espoir, que personnellement j'entends dans le morceau...
Alwine : c'est beaaauuu... mais je ne peux pas décemment voter pour quelque chose d'aussi déprimant... sniff
Saul : là pour le coup c'est trop joyeux (oui je sais 'faudrait savoir !) ça m'a fait rire, le texte est génial, mais je trouve que ça tranche sur la musique d'enterrement.
Super-Gaufrette : j'ai bien aimé ton texte, il arrive à s'accorder avec la musique, et surtout il y a la note d'espoir ! (oh là là mais qu'elle est chiante elle avec sa note Twisted Evil )
Je vote donc pour Super-Gaufrette !

To a great mind, nothing is little.
-SH
Super-Gaufrette

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Jeu 4 Aoû 2016 - 13:13

waaaah j'ai un vote MERCI o/

Non, je ne suis pas comestible !
https://lasupergaufrette.wordpress.com/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4436

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Ven 5 Aoû 2016 - 13:33

ET C'EST LA FIN DES VOTES POUR CE CC ! :ffmental: :ffmental:

Un vote pour Titi, un autre pour Super-Gaufrette mais c'est Alwine qui mène avec TROIS VOTES !

Elle gagne le titre jalousé de Maître du Temps et la couleur honorifique qui va de pair. Bien joué à elle et félicitations à tous !

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Ven 5 Aoû 2016 - 14:06

BRAVO ! :ffmental: :enthousiasme:
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 161

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   Ven 5 Aoû 2016 - 21:54

Oh, mille mercis Embarassed
Les textes étaient tous très cools, bravo à tous les participants !

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°19 - Les votes   

ChronoChallenge n°19 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1