Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC spécial d'août - Votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: CC spécial d'août - Votes   Mer 10 Aoû - 22:30

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Super-Gaufrette

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Mer 10 Aoû - 22:41

Art : l'idée est très bonne, j'aime bien et c'est bien amené.

Adé : Super joli et super triste. C'est vrai que le perso n'adopte pas le dragon, mais bon c'est quand même proche du thème puisqu'il dit que le gamin en a adopté un.

Ragne : Trop drôle ! Complètement WTF, j'aime xD surtout les jeux de mots.

Titi : Très mimi ce petit poème :D c'est marrant de traiter ça comme si c'était parfaitement logique.

Tous les texte sont top ce soir, c'est vraiment dur. J'ai une pref pour celui d'Adé, mais je sais pas si je peux voter à cause du thème. Si c'est pas possible, comptez mon vote pour Ragne :P (trop dur de choisiiiir ><")

------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne suis pas comestible !
https://lasupergaufrette.wordpress.com/
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 142

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Mer 10 Aoû - 22:56

Super gaufrette: en même temps, j'ai lu la chute avant donc ^^''''''''' C'est pas mal mais assez basique.

Adé: j'ai failli verser une larme. Tellement mignon.

Ragne: c'est très drôle et bien rythmé.

Titi: C'est sympa mais parfois assez mal rythmée (les rimes en -ante par exemple).

Je vote pour Adé

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

artvancastel.wordpress.com
http://artvancastel.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Mer 10 Aoû - 23:38

Je vote Adélaïde :hola: <3
A te lire, mon cœur a pris l'eau façon chammalow ...

Ragne & Mélodie, vous êtes drôles rire2

Titi: pas mal ce poème en si peu de temps. Je pense que tu pourrais le retravailler pour en faire une version encore plus aboutie. En tout cas bravo pour la prise de risque :ok:

Super Gaufrette c'est croquimignon coeur

ArtVanCastel: j'ai un peu moins accroché... mais je n'ai pas de raison logique et objective à avancer; peut-être que ton adoption est trop froide pour un Bisournours de ma trempe ?
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 10:20

Super-Gaufrette : assez classique, mais tendre et mignon... du coup, j'aiime coeur

ArtVanCastel : à la première lecture je n'ai pas compris avant la fin, mais après avoir lu la chute tout s'est éclairé Angel Malgré tout, je suis du même avis que Mara, j'ai trouvé ton texte peut-être un ptit peu trop froid...

Adélaïde : c'est sûr que le monde est parfois triste snif J'ai bien aimé la façon dont tu as interprété l'expression "adoption d'un dragon". Mais un détail m'a fait tiquer : ce n'est pas le personnage principal qui adopte le dragon... dommage.

Ragne et Mélodie : eh ben, on ne s'ennuie pas ! On sent que vous vous êtes amusés en écrivant et ça donne un résultat vraiment chouette ^^

Titi : sympa, l'image du dragon dans une animalerie :) Le seul truc que je trouve dommage, c'est que la fin du poème est finalement assez prévisible.

Bon eh bien je vote pour Super-Gaufrette ! :)
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 668

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 11:15

Alors je m'y attaque

Gauf: bha c'est plutot bien écrit mais un truc me chagrine, Aedan ducoup c'est un dragon ou pas?Parce que à la fin tu dis que son signe astrologique chinois c'est le dragon et que tu vas inviter ses copains d'écoles, alors j'ai du me perdre parcequ'au début ça paraissait réaliste (meme si adopter un dragon c'est jamais réaliste AHDE) mais sinon j'ai bien aimé.

Art: Contrairement aux autres nocturniens j'ai bien aimé le coté saccadé de ton texte, après tout c'est un CC alors on y va à l'arrache, la chute était très bien emmenée en tout cas.C'était cool :)

Adé: c'était tout triste encore une fois, mais tellement bien écrit qu'on peut pas le reprocher, et bien que tu n'ais pas totalement respecté le thème j'ai accroché, je pense pas qu'on pourrait qualifier ce texte "hors sujet" mais en tout cas c'était top, on fini encore avec une petite larme à l’œil.

Ragni et Mélo: encore un texte complètement WTF j'ai adoré, évidemment vous n'avez pas oublié le "ta gueule c'est magique" à la fin, puis l'histoire sur De Vinci était à mourir de rire, j'étais plié en deux pendant toute la lecture, well done!

Titi: c'est trop cool, avec ce poème tu rends l'adoption d'un dragon tellement normale, comme si tu avais acheté un ordinaire animal de compagnie, génial ce poème.

Bon du coup je sais toujours pas pour qui voter, hmm j'ai adoré celui de Ragni il était trop marrant, celui d'Adé était super émouvant et la chute de Art était top. Le truc c'est que vous avez fais des trucs trop bien encore une fois, arrgh je sais pas...euh...bon crap je vote pour Adé et si on le considère "hors sujet" bha Ragni, en tout cas c'étaitvraiment des textes géniaux, merci pour ce petit moment agréable, et bravo à tous! :)

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
Kowai

Masculin Lion Messages : 42

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 13:20

Super-Gaufrette : Idem que Hartsock, j'avais pas saisi la chute tout de suite. Il faut dire que rien dans le texte ne trahissait ladite chute. AHDE Du coup, c'est un peu classique mais mignon malgré tout. :dance:

ArtVanCastel : Désolé mais ma lecture a été entravée par le style du texte. Comme on l'a dit plus haut, il y a un aspect "saccadé" et je n'y ai pas accroché. Même la chute m'a laissé perplexe.

Adélaïde Antès : Un texte émouvant, évoquant subtilement un des vices de notre société. Je trouve que c'est une façon très originale d'interpréter le thème, un grand bravo. AHDE

Ragne & Mélodie : Je suis complètement immunisé aux textes humoristiques. :arbre: Il y a de l'idée, j'ai bien aimé le fait que vous ayez brisé le quatrième mur. AHDE

Titi : Classique à mon goût. Par contre, t'as joué la carte de la poésie, c'était pas forcément le plus évident vu la limite de temps et je salue l'effort.

Du coup, mon vote va pour Adélaïde Antès. Apparemment, ce serait un peu HS (je trouve pas personnellement) mais si jamais ça ne passe pas, je redirige mon vote vers Super-Gaufrette. Voilà. AHDE

Dernière édition par Kowai le Jeu 11 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 13:24

Bon, voilà, il arrive un temps où il faut s'atteler à des tâches laborieuses et ennuieuses ... Mais non ! Je vais juste commenter vos textes ! :)

Super-Gaufrette :
C'est une approche intéressante du sujet. Enfin, si j'ai bien compris, le personnage principal adopte un petit enfant de signe astrologique dragon. C'est tout mimi !

ArtVanCastel :
Bon, j'ai trouvé ça un peu rapide et ç'aurait été intéressant de développer la négociation avec la femme qui possédait les dragons.

Mélodie & Ragne :
ça c'est du délire poussé à fond ! Cool ! C'est sympatique. (oh et n'y aurait-il pas une petite référance au donjon de Naheulbeuk ? "ça ne fait pas de bons voisins", dans la chanson du nain ?)

Titi :
C'est dingue d'avoir réussi à faire des rimes en si peu de temps. O.O Mais par contre je trouve le fond assez classique ce que je trouve domage... :/

Alors, alors, alors ... Pour qui je vais voter ?
Je vais voter pour Mélodie et Ragne qui ont réussi à me faire rire, au moins sourire ! :)

Adélaïde Antès

Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 668

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 16:26

Kowai: tu m'a confondu avec ArtVanCastel je crois bien AHDE

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
Kowai

Masculin Lion Messages : 42

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Jeu 11 Aoû - 17:29

Ah, petite confusion, j'ai confondu avec Super-Gaufrette. Désolé. bounce

Signe distinctif : Ω
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   Ven 12 Aoû - 11:50

POUEEEEET

(désolée pour le retard, vous avez l'habitude AHDE )

Adé récolte 5 votes et écrase littéralement les autres concurrents ! :ffmental:
Elle remporte le grrrand titre de Maître du Temps et la couleur honorifique qui va de pair !

On applaudit tous les participants, vos textes étaient très sympas comme toujours :révolution:

Et à la prochaine pour de nouveaux CC :la: :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC spécial d'août - Votes   

CC spécial d'août - Votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1