Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Véra aimait Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Véra aimait Chopin   Mer 10 Aoû - 23:32

rendeer

Dernière édition par Mara le Sam 27 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBAA

Féminin Capricorne Messages : 22

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   Ven 12 Aoû - 12:58

Syndroome de Stockhooolm !!
J'adore le concept d'un dragon pianiste. En plus, Chopin, c'est pas de la tarte.
Très chouette petit texte ! Mais... les gens du royaume vont-ils croire notre aventurière, puisqu'elle n'a pas de preuve qu'elle a bien tué le dragon (et pour cause !) ? Ils vont peut-être exiger la tête ou une dent de la bête ?
OK OK j'arrête mon trip ! Bravo ! Seule petite remarque, totalement perso : il n'y a quasiment pas de description de lieux (ou même de personnes), et ça me stresse XD Du coup, j'ai du mal à m'attacher au perso. Mais si c'était pour le CC, ça explique tout !

Bizzouuux !! :esclave:

------------------------------------------------------------------------------------------------
To a great mind, nothing is little.
-SH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   Ven 12 Aoû - 20:15

Oh une lectrice snif  coeur

Oui, j'ai pensé à des descriptions de physique ...après coup fou
Merci pour ton commentaire Wink je l'aime bien ma petite Véra. Peut-être que je reprendrai cette histoire :hap:
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   Ven 12 Aoû - 23:48

Commentaire!!! pour marquer mon retour.

D'abord sur la forme:
Vert: j'adore
Orange: à revoir
Rouge: bouhou, attention!!
Blzu mes remarques ou suggestions

Ensuite sur le fond

Surtout ne t'offusque pas de mes commentaire, je ne suis qu'un lecteur parmi tant d'autre, et crois moi niveau faute je suis une catastrophe ambulante lol
PS: je vais faire comme si tu ne l'avais pas écris en une heure (CC)

Comment j’ai adopté un dragon

Ça faisait déjà 4 jours que je marchais seule dans cette forêt si superflue, c'est plus fluide sans épaisse, mes lacets se défaisaient tous les 50 kilomètres, et j’avais perdu mon épée à Townsend. Autant dire que la partie n’était pas gagnée d’avance, je chipote mais la formulation n'est pas très belle je dirais même que c’était plutôt l’inverse. Les feuilles mortes craquaient sous mes pas, pas de virgule avant un "et" ^^  et par chance il ne pleuvait pas aujourd’hui.  Les rayons du soleil à la surface du ruisseau formaient d’éclatantes pierres précieuses je ne ressent pas la beauté du tableau, à reformulé peut-être et à déveloper.  Les oiseaux  avaient l’air de véritables petits pêcheurs de perles. Loin là bas "au loin" serait plus simple, la forêt disparaissait superflue et lourd, "la forêt laissait place à.." rendrait la formulation plus fluide pour laisser place à un champ de lavande. La nature semblait m’accueillir tendrement en son sein alors que y a mieux essaye "tandis que" je m’apprêtais à tuer c'est trop brutal à mon goût mais pourquoi pas l’un des siens. A la nuit tombée, j’étais arrivée superflue tout près du château, demain serait donc le grand jour. Qu’est-ce qu’on fait quand on s’apprête à tuer un dragon et délivrer une princesse ? Oh pas grand-chose. On se fait un feu, une soupe à base d’herbes glanées de ci de là. On fait le vide en regardant les étoiles et on prend soin de bien se reposer. C’est bien ce que j’ai fait, pourtant lorsque les doux premiers rayons de soleil m’ont réveillé, je ne me sentais pas prête. Je suis bonne cavalière, et ai déjà tué plusieurs dragons à mains nues Bah DIS DONC!! c'est un peu trop, on y croit pas, mais aujourd’hui, non, il semblait me manquer quelque chose. Tant pis.  Entrer dans le château ne fut pas difficile. Me faufiler jusqu’à la tour où était retenue la princesse non plus. Je me sentais à nouveau en confiance, galvanisée. Quand j’ai aperçu la queue du dragon, j’ai su qu’il fallait que j’agisse rapidement. J’entrepris d’escalader le mur, afin de pouvoir sauter sur la tête du dragon, lui cacher les yeux et l’empêcher de respirer en plantant mes pieds dans ses narines. Le manque d’air aidant,  la bête serait étourdie. Je n’aurais plus qu’à l’attacher puis à la tuer. Affaire conclue, princesse défendue, la chevalière a vaincu. C’était sans compter l’attitude de Véra. Véra ? C’est le nom de ce dragon. Quand je suis arrivée au sommet de la tour, je l’ai vue, assise derrière un piano, elle jouait un morceau de Chopin. La princesse était assise près du feu et la regardait, les larmes aux yeux. C’est vrai que la dragonne était douée. Toute la mélancolie qu’elle exprimait était emplie d’une beauté que je n’avais eu que rarement l’occasion d’observer le verbe entendre me semble plus approprié, même à la cour où défilaient de nombreux musiciens toujours très doués. Lorsque la pièce fut terminée, la princesse applaudit et moi aussi. J’avais complètement oublié l’objet de ma venue, hypnotisée par la musique. La dragonne fit volte – face et se mit à souffler, elle qui était pourtant si calme.  Mais il n’y avait aucune colère dans ses yeux, contrairement à tous les autres dragons que j’avais pu rencontrer. Après une rapide mise au point, on discuta toutes les 3 (bon ok, un dragon qui parle et qui,joue du piano ^^). En fait, la princesse Boréa ne souhaitait pas repartir. Elle s’était liée d’amitié avec Véra, et était fatiguée de la vie à la cour, alors la tour du dragon lui semblait être une bonne cachette. Véra m’expliqua que lorsqu’elle n’était qu’une toute-petite, sa mère lui rapporta un piano. Depuis, elle ne cessait d’en jouer. Au contact d’humains, elle avait appris énormément de choses, et c’est lorsque le soleil se coucha à nouveau que je me suis rendue compte que je n’avais pas envie de partir, du moins pas tout de suite. Je ne sais pas si c’est moi qui ai adopté Véra, ou l’inverse.  A mon retour au royaume, j’ai fait croire que je l’avais eue, comme tous les autres mais qu’elle avait eu le temps de dévorer la princesse avant mon arrivée. Boréa et Véra n’avaient plus rien à craindre et moi, je m’étais fait deux nouvelles amies.[/quote]

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, tu as une imagination assez délirante, (un peu comme moi.. je te renvoi vers mon roman tu verras), mais on reste sur sa fin. au finale tu nous présente une situation puis ton héroïne repart. bon d'accord, tu n'avais qu'une heure, n’empêche y a du potentiel, c'est à développer.

PS 2.0 : j'ai arreter le commentaire sur la forme vers la fin, y avait pas grand chose à dire et j'ai préféré essayer de me laisser emporter par l'histoire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   Lun 15 Aoû - 10:31

Coucou Helio,

Merci pour ton long commentaire coeur ! Les personnages de cette histoire sont toujours dans ma tête, donc je pense que je vous présenterai un texte un peu plus long les semaines à venir... je vais aller chercher ton roman je suis curieuse !
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   Lun 15 Aoû - 20:26

Oh un univers de fantasy... j'aiime coeur
Un dragon qui joue du piano, c'est poétique :)
En tout cas ce texte donne en effet envie d'en savoir plus :D
Je me faisais juste la réflexion que ta nouvelle aurait peut-être mérité d'être écrite au présent... mais comme ça c'est bien aussi :)

Au plaisir de te relire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Véra aimait Chopin   

Véra aimait Chopin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1