Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varazak

Masculin Cancer Messages : 342

MessageSujet: [C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...    Sam 13 Aoû - 23:43:28

No Man Sky vient de sortir et... Whaouw, il est trop coooool!
En y jouant, je me rends compte que ce jeu est vraiment adapté au Rôle Play... Voici donc un extrait de mes aventures, ou plutôt des aventures de Silveraven, baroudeur de l'espace, aventurier, explorateur, scientifique...
Je compte continuer à écrire des petits textes comme celui-ci, romançant mes pérégrinations dans l'univers de ce jeu (que je vous conseille ardemment).

Piégé dans la nuit, dans la neige de la face cachée de son étoile d'une planète perdue au fond de l'espace, par moins de 45ºC, Silveraven voit s'écouler les secondes... Son GPS est formel, il lui faut cinq minutes pour rejoindre son vaisseau, mais déjà, il doute de pouvoir y parvenir. Ses systèmes de survie sont à court d'énergie, et ce sont les radiateurs qui sont les plus durement touchés : le liquide de chauffe presque gelé, le froid s'immisce jusqu'au plus profond de ses os.
Courir ! Se dépêcher et se réchauffer !
Mais dans sa précipitation, il ne voit pas le ravin dans lequel il tombe.
Il se croit – il se sait – perdu, mais il voit émerger de la neige une antenne parabolique. Il n'a plus le temps de retourner à son vaisseau de toute façon, alors il regarde autour de lui, frénétiquement, à la recherche que ce qui pourrait le sauver. Une caisse émerge de la neige, il l'ouvre... Une batterie ! Sans attendre, il remplace celle de sa combinaison de survie par celle-ci, neuve, et, avec soulagement, observe les voyants de son affichage tête haute passer du rouge à l'orange. Mais il ne faut pas tarder, ce répit n'est pas encore synonyme de sa survie, il n'a gagné que trois minutes de sursis, au plus.
La rage au ventre, il reprend sa route, au pas de course, et là enfin, à bout de souffle, il voit son vaisseau, sur le piton rocheux sur lequel il s'était posé au début de son exploration. Sans attendre, il se jette à l'intérieur.
La chaleur revient dans ses membres, dans ses doigts, un à un, il les remue.

Aujourd'hui, il s'en est sorti entier, et déjà, ce n'est plus qu'un souvenir que ce bourlingueur racontera un jour au coin d'un bar, s'il s'en souvient... Mais qui sait si, demain, il survivra ?

Corrigé.

Texte d'origine & notes de correction:

N'hésitez pas à me donner votre avis Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 927

MessageSujet: Re: [C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...    Mer 17 Aoû - 10:55:44

Ouah c'est top de faire ça, un genre du journal de bord en fait si j'ai bien compris^^
Bha c'est intéressant je vais suivre ça de près Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: [C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...    Mar 30 Aoû - 16:22:57

Coucou !

J'aime bien le côté Star Wars moderne, avec les étoiles, le froid, l'espèce de station scientifique qui semble abandonnée ou loin de tout... ^^
Ça va peut-être un peu vite, mais ça donne un effet frénétique au texte donc pourquoi pas :)
J'ai apprécié le fait que le seul "descriptif" qu'on ait du personnage soit "ce bourlingueur"... ça intrigue Wink
Bonne chance pour la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...    

[C-Ω] Silveraven, explorateur de l'espace...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1