Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un livre c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wishy

Féminin Vierge Messages : 42

MessageSujet: Un livre c'est...   18/08/16, 01:28 am

Bonjour~

J'ose pousser la porte, histoire de me présenter, et de vous apprendre, aussi. Désolée si je parais un peu trop formelle, c'est juste que se retrouver dans un territoire où je ne suis pas barbare, ça fait du bien, quand même!
Je m'appelle Wishy -prononcer Witchi- et j'ai 26 ans, encore pour quelques semaines, quant à ce qui m'amène ici... je dirais que c'est plutôt logique, non? Les mots. Pas un, pas dix, mais tous. Les histoires et les mondes, les aventures et les personnages, toutes ces couleurs, tous ces univers qui n'attendent qu'une chose: Vivre.

Je ne me souviens pas de m'être vue autre qu'avec un livre à la main, sauf si c'était pour tenir une plume. Car si je ne lis pas j'écris, et si je n'écris pas je lis, quand je ne fais pas tout en même temps. Ma mère travaille dans une médiathèque depuis que je suis toute jeune, alors ça aide. Si je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu, et bien j'ai de quoi ici me rafraîchir la mémoire! Je n'ai pas changé, enfin, pas vraiment, juste que mon horizon littéraire qui s'est élargi en même temps que j'ai grandis.

Au dehors de tous les romans 'adulte' que je dévore, je lis aussi toujours des romans "jeunesses" voir à portée de très jeunes lecteurs. Avoir travailler dans une association de lutte contre l’illettrisme dans les maternelles et primaires aide beaucoup. Le but? De la lecture. Raconter à des enfants des histoires, leur faire visiter les livres sous un autre angle que celui purement scolaire de l'éducation. Il en va de même pour l'écriture, le fantastique, la fantasy me touche, m'inspire et font couler pas mal d'encre... J'écris plutôt à portée adulte, certaines parties de mes textes, même si elles sont rares, ont tendance à être être violentes.

Mais comme dit plutôt, je ne me limite pas, ou peu. Même si j'ai encore du mal avec les romans historiques ou trop d'autre trop... casanier? Je préfère être surprise, découvrir des mondes, des pouvoirs, bref, rêver, décoller. Le fantastique, la fantasy, la bit-lit aussi, parfois, même si je trouve parfois les termes restrictifs! Comment qualifier certains livres? Je ne reste cependant pas figée, amenez moi un livre historique ou un roman des compagnes françaises et rien que vous en entendre parler pourra me donner envie de le découvrir. Demandez-moi d'écrire une romance... Bon, j'essaierais!

Je suis agente de sécurité. Alors avec mes horaires et autre... Pour lire comme écrire c'est parfois un sacré jeu d'acrobate. Alors pour la lecture, je lis au boulot. J'ai développé la capacité : survivre la lecture . Je lis n'importe où, n'importe quand, que ce soit quelques mots, quelques pages, pourvu que je puisse lire! Quelques soient les conditions d'ailleurs. Sacrilège diriez-vous? Non, je persiste, survivre la lecture.
Pour l'écriture, c'est un peu plus compliqué.. Mais au final assez semblable. Il est facile de garder carnet, papier, reçu de tram pour écrire les pensées avant qu'elles ne s'envolent.

Dans ce mois, pour vous donner une idée j'ai lu...
Celle qui a tous les dons, Mike CAREY
Lux, tome 1, Obsidienne, Jennifer L. ARMENTROUT
Lux, tome 2, Onyx, Jennifer L. ARMENTROUT
Tara Duncan, tome 1, Les Sortceliers, Sophie Audoin Mamikonian
Tara Duncan, tome 2, Le livre interdit, Sophie Audoin Mamikonian
effacée, Teri Terry
Chroniques du Monde Emergé, Nihal de la Terre du Vent, Licia Troisi
et là je suis sur Là-Bas de Leonardo Patrignani

Et je commence aussi à lire sur Wattpad, mais ça reste tellement floue pour moi! D'où ma venue ici! Une flopée d'écrivains, de passionnés, ça vend du rêve... ♥ Un célèbre écrivain a dit que pour devenir bon, il fallait lire, et écrire, encore et encore... Stephen King, pour ne pas le citer.

Venant d'un monde trop terre à terre, si mes parents ne m'ont jamais empêché ni de lire, ni d'écrire, s'ils comprennent ma passion, cette encre qui coule dans mes veines... Bah c'est pas donner à tout le monde! Étiquetée intello, folledingue ou "jeconnaistoutcarjesaisparlerd'unlivre" disons que ma jeunesse fut assez chaotique, merci livres, mots, pages pour votre secours. Alors je suis encore assez craintive quand il faut s'exprimer avec les autres, timide? Moué, bof... Disons que je rigole facilement pour cacher ma gène. Les personnes m'entourant n'étant parfois que nourriture à mon imagination.

Pour ce qui se pose la question, sur mes autres loisirs, passions... Et bien... j'aime découvrir les lieux, je m'intéresse à la vie qu'il peut y avoir, qu'il y a pu y avoir. Me balader des heures entières à prendre des photos mal cadrées. J'adore nager, mais juste pour le plaisir que c'est d'être sous l'eau, comme coupée de tout. Les arts martiaux aussi, lorsqu'il s'agit du maniement d'une arme. C'est fou ce que ça vide l'esprit aussi!

Je m'étale, et voilà le pavé. Je m'arrête, aussi sec, au beau milieu d'une....

Dernière édition par Wishy le 18/08/16, 05:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/wishy/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 01:44 am

Bienvenue ! Belle présentation. Tu arrives à une période creuse du forum, les vacances d'été, mais j'espère que tu resteras avec nous car tu sembles avoir un beau rapport à l'écriture. (:
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 01:53 am

Merci beaucoup Saul! Je resterais alors, si tu me dis que c'est une période, je n'aurais qu'à patienter :p Et puis... J'aurais de quoi lire je pense. Je pensais faire ça comme ça, en deux temps, lire un peu les textes que je trouve, commenter si possible/besoin. Avant de poster mes textes, si je les poste. Je suis toujours un peu réticente, pas trop confiance?

------------------------------------------------------------------------------------------------

"J'ai aimé les mots et je les ai détestés,
Et j'espère en avoir fait bon usage."

La voleuse de livres, Markus Zusak
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 02:27 am

Prends le temps de te sentir en confiance, rien ne presse Whisky :)

C'est une belle présentation, merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Fais comme chez toi surtout, et n'hésite pas à poser des questions aux membres du forum si besoin Wink

Si ça te tente, il y a le ChronoChallenge à 21H30; on doit écrire un texte en temps limité (une heure) sur un thème choisi au hasard. Le gagnant remporte le titre de Maître du Temps, alors si ça t'intéresse, reste avec nous ce soir cheers

Au plaisir de te lire :hap:
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4328

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 02:33 am

Salut salut ! :corn2:

J'aime bien ta présentation. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est complète et bien écrite :-p

J'espère que tu te plairas parmi nous. Comme a dit Saul, en ce moment c'est vraiment le calme plat (voire... mort AHDE ) comme chaque été. Mais on a plein de membres très sympas et des trucs type concours (passe le mercredi soir et le samedi soir si tu aimes écrire en temps limité et te mesurer aux autres !) régulièrement ou ponctuellement.
Si tu aimes les littératures de l'imaginaire, fonce dans la catégorie Romans, on en a des tooooonnes AHDE AHDE Science fiction, fantasy, fantastique... etc etc. ON A TOUT. TOUT.

TOUT.

Bref, à la revoyure j'espère ! Bisouuuuu :arbre:

(ah oui, faut que tu lises ça avant de commencer à être active ici-bas : http://www.encre-nocturne.com/t1099-a-lire-avant-de-poster )

Et ah oui, n'hésite vraiment pas à commenter ta moindre lecture. Même le plus petit commentaire, le plus inutile, participe à la vie du forum Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 02:49 am

Mara :
Wis...ky? Laughing Merci beaucoup pour l'accueil! J'irais jeter un coup d'oeil au Chrono Challenge, le fait est que je suis au travail jusqu'à minuit... Ca risque d'être délicat! Tout dépend de ce que j'aurais à faire entre deux! (J'ai à traiter des gestions d'alarmes en temps T) Mais c'est tellement cool comme challenge :o Je n'ai jamais participé à ça, c'est la première pour moi!
Et j'irais petit à petit, pour sûre, vers les autres membres. Il faudra pas m'en vouloir, c'est pas que je suis froide... Juste que je sais pas comment réagir parfois ♥

Cornedor :
Merci beaucoup ♥ Je ne m'attendais pas, quand je l'ai créée, à ce qu'elle aille.. Aussi loin? Mais ces les mots, alors ça inspire toujours! :gowrite:
Je vais lire, ça c'est sûre! J'adore, je veux dire, découvrir de nouveaux univers, les passions des autres, leur inspiration itou-itout *_* j'ai lu que l'on pouvait laissé un commentaire sur le style, on m'a dit que j'en avais un. Mais je sais pas les reconnaître, c'grave?

Et je suis allée sur le lien magique, avec les balises et la lecture plus claire x)

Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 96
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 02:51 am

Coucou et bienvenue ! :huh:

"Visiter des livres" ? C'est vraiment bien dit :D

As-tu déjà lu "Les Fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos ? Si non, je te le conseille, l'auteure a une imagination impressionnante, tu vas en prendre plein les mirettes (du moins ça a été mon cas) :)

Au plaisir de te lire !

Rémige
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 02:58 am

Merci Merci Rémige!

Voui, j'ai vraiment l'impression de visiter quand je lis, d'être au milieu de l'action, à me balader et contempler la magie des mots à l'oeuvre, c'est peut-être pompeux, mais c'est ça qui me fait ouvrir chaque livre!
Je ne l'ai pas lu, mais je l'ai dans ma Wish-List! Et comme j'ai écoulé certain livres de ma PàL, je pense que ça devrait se faire assez vite, de ce que j'ai pu en lire, l'héroïne était vraiment attachante et l'univers surprenant! Le passe-miroir, c'est ça?

Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 96
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 03:00 am

Je ne trouve pas ça pompeux, simplement... vrai Angel
Oui c'est ça, c'est le premier tome :)
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 03:09 am

C'est... toujours aussi... surprenant! Mes forums de lectures/écritures sont tous récents (3 au compteurs, celui-ci et le premier en écriture) et... se retrouver avec des personnes qui ont la même passion... Waoh! Ça fait du bien :')

Je t'en dirais des nouvelles alors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 03:15 am

@Wishy a écrit:
Mara :
Wis...ky? Laughing Merci beaucoup pour l'accueil! J'irais jeter un coup d'oeil au Chrono Challenge, le fait est que je suis au travail jusqu'à minuit... Ca risque d'être délicat! Tout dépend de ce que j'aurais à faire entre deux! (J'ai à traiter des gestions d'alarmes en temps T) Mais c'est tellement cool comme challenge :o Je n'ai jamais participé à ça, c'est la première pour moi!
Et j'irais petit à petit, pour sûre, vers les autres membres. Il faudra pas m'en vouloir, c'est pas que je suis froide... Juste que je sais pas comment réagir parfois ♥

Oh excuse-moi Wishy snif j'ai tapé trop vite comme souvent ...

Si t'as le temps de venir jouer ce sera un énorme plaisir pour moi en tout cas, mais si tu peux pas, pas grave, je comprends tout à fait :ok:

Ce soir, c'est aussi ma première d'ailleurs bravo

On a tout le temps devant nous Wishy, et on espère que tu te sentiras bien parmi nous ♥
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 03:17 am

Pas de problème Mara, ça m'a fait sourire~
Je vais essayer, car ça me tente vraiment, même si je ne connais pas le principe...

Alors je te dis bonne chance!

L'accueil aide déjà beaucoup, owi ♥

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1681

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 05:07 am

Bienvenuuuuuue !
Je vois que tu es déjà passée sur la CB, un bon point pour toi ! :la:
Wishy

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 05:20 am

Merci beaucoup ♥
Mara m'a attirée en me parlant du CC!

Alwine

Féminin Scorpion Messages : 149

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   18/08/16, 04:41 pm

Bienvenue Wishy :unjournormal:
(Oui, je passe après le coucou sur la CB sur ton post de présentation, mais mieux vaut tard que jamais Joli texte de présentation, c'est très poétique !)

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre c'est...   

Un livre c'est...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant