Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chrono Challenge n°21 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Mer 17 Aoû 2016 - 22:27

Qui remportera le titre de Maître du Temps ce soir ?

Viens donc voter pour élire le plus brillant cheers

Merci à chacun d'entre vous pour votre enthousiasme :ok:

Et maintenant, que le ou la meilleur-e gagne :hola:
Revenir en haut Aller en bas
Super-Gaufrette

Féminin Scorpion Messages : 38

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Mer 17 Aoû 2016 - 22:40

Saul : Toujours aussi épatant, y'a rien à dire. Tu fais très bien le péquenaud de service :p tes expressions sont fabuleuse x)

Wishy : C'est franchement bien vu. Glauque, mais cool. La huitième couleur de cette façon, on s'y attend pas à cause des couleurs en gras :p Malin !

Alwine : Alwine ma n'Alwibe... Ce texte est génial bordel, arrête de croire le contraire. Je vois même pas ce que tu lui reproche. C'est cool quoi.

Hart : C'est vrai que c'est court, mais moi aussi je fais court, alors je peux rien dire :p et puis parfois c'est bien le court. ça sonne effectivement très ordinaire, un peu trop pour moi je dirais.

Pas évident de choisir. Saul part dans tous les sens lol, Wishy, j'ai parfois eu un peu de mal à m'immerger, Hart, très simple... Je vote Alwine, c'est l'histoire qui m'a le plus absorbée. Mais elles sont toutes bien.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne suis pas comestible !
https://lasupergaufrette.wordpress.com/
Wishy

Féminin Vierge Messages : 42

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Mer 17 Aoû 2016 - 22:48

Saul :
J'ai adoré ta manière d'écrire, percutante et entraînante, pour le coup comme un air de rock. Ce groupe porte bien son nom, même si j'aurais aimé plus de couleurs! Mais la musique n'en n'est pas un vecteur? De ces couleurs qu'on entend plus qu'on ne voit?

Alwine:
Un voyage au creux d'un monde terne, j'avais l'impression d'y lire une sordide métaphore, comme si les couleurs que ton personnage voit sont le paradis, et qu'elle s'est réellement noyée! C'est beau, poétique.

hartsock:
Un texte court comme une carte postale, c'est l'idée que ça m'a donné. J'ai eu un peu plus de mal à accrochée, je ne sais pas pourquoi. Peut-être le parler de l'étudiant sur les phénomènes météorologiques. Ça ne collait pas à ses études. Un peu trop familier?

De fait, j'ai beaucoup hésité entre Saul et Alwine, d'un côté, j'ai le personnage qui est vraiment bien travaillé, ce vieux un peu grinché et son groupe de rock, de l'autre, j'ai toute les couleurs et la principale...
Je crois que pour le thème, je vote pour le texte d'Alwine

------------------------------------------------------------------------------------------------

"J'ai aimé les mots et je les ai détestés,
Et j'espère en avoir fait bon usage."

La voleuse de livres, Markus Zusak

Dernière édition par Wishy le Mer 17 Aoû 2016 - 23:47, édité 2 fois
http://www.livraddict.com/profil/wishy/
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 668

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Mer 17 Aoû 2016 - 22:48

Saul: ton texte est assez drôle, la chute était prévisible mais très bien emmenée, j'ai kiffé le coté rockeur du protagoniste. Alors respect Congolexicomatisatio

Wishy: Là encore j'ai vraiment bien accroché, bien que glauque c'est un récit vraiment original, merci pour ce moment agréable passé à te lire :)
PS: bienvenue en retard!

Al: Well done, j'aime pas la pèche mais là tu m'a donné envie de lire jusqu'à la fin AHDE , en tout cas c'est un très beau texte.

Bon bha comme à chaque CC il est difficile de voter, au vue de vos prestations si on était aux J.O vous mériteriez tous la médaille d'or AHDE , malgré ça je vote pour l'originalité de Wishy Wink

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Mer 17 Aoû 2016 - 22:55

Je vote pour Wishy. Il y avait quelque chose dans son texte qui m'a emporté jusque sur la scène du crime, je ne sais pas si ça a été les couleurs pour en introduire les éléments ou les descriptions mais j'ai trouvé que c'était bien rendu, Noir comme il faut. Tu as mon vote.
Alton

Masculin Lion Messages : 315

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:48

Mes salutations les plus clinquantes,

Bravo à tous pour cette nouvelle édition du CC, vous avez fais un super boulot !

Saul : Oh Yeah !  le choc des cultures entre le métal et le vieux con campagnard, ça me fais rire. Et puis il se dégage de ton texte une ambiance Rock qui me parle.

Wishy : he, on avait dit plein de couleurs, pas seulement du rouge sang et du noir crasseux ! Blague à part, c'est un texte très sombre mais quand même chapeau d'avoir réussi à caser autant de couleur dans un texte aussi court !

Alwin: J'adore la fin de ton texte, la description de chacune des couleur sur un ton presque féerique, c'est beaaaauu :ffmental: . J'ai par contre moins accroché à la première partie du texte.

Hart : Un texte court mais assez sympathiques, par contre par tout les dieux impies et leurs glorieux ancêtres pouétiques, pourquoi il a huit couleur ce foutu arc-en-ciel, POURQUOI ! HEIN ! ....

Bon je me calme et je vote !

:hola: :hola: SAUL  :hola: :hola:
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 142

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:44

Saul: j'ai beaucoup aimé ton texte. Drôle et bien stylisé.

Wishy: assez original mais je suis déçu qu'il n'y ai pas vraiment de fin.

Alwine: Je n'ai pas vraiment accroché... je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe( du genre "pourquoi un poisson jaune?"), même si j'apprécie la déscription des couleurs.
PS: fais gaffe, y'a des répétitions avec "je n'ai jamais vu..."

Hartsock: Vraiment court, il ne se passe pas assez de choses, je trouve.

Je vote Saul

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

artvancastel.wordpress.com
http://artvancastel.wordpress.com
Alwine

Féminin Scorpion Messages : 161

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:37

Merci pour vos commentaires ^^ Mon texte me semble toujours aussi minable après une mauvaise nuit de sommeil, mais c'est tant mieux si certains l'ont apprécié :)

Déjà, bravo à tous les participants ! Voici mes commentaires :

Saul : Je t'avoue que je n'aime pas vraiment ton texte cette fois ci. Je le trouve trop vulgaire pour réellement apprécier la lecture, je préfère quand le langage est moins familier. En revanche, la fin est rigolote. Je ne connais personnellement pas de vieux campagnard, mais j'imagine tout à fait ce genre de réactions face à "la musique barbare" qu'est le métal xD

Wishy : Bien que ton texte soit assez sombre, j'ai bien accroché car j'aime beaucoup les histoires d'enquête. C'est rigolo d'avoir imaginé ce tueur dont la marque significative est le rose (avec le nom des filles, couleur du vernis, etc). Le rythme du texte est bon, on ne s'ennuie pas et on a envie de connaître quel est ce mystérieux tueur à la huitième couleur :) Il manque cependant une vraie fin (je reste sur ma faim là :p) !

hartsock : J'aime bien la façon dont tu as raconté cette anecdote, c'est vraiment sympa (même si tu dis que c'est ordinaire) :) Je suis curieuse de savoir pourquoi cet arc-en-ciel là avait une couleur de plus, ça aurait été intéressant de rajouter quelques lignes sur la recherche de ce nouveau phénomène météorologique. Je trouve que la fin (à partir de "Mon jour de congé") est un peu abrupte, j'aurais plutôt vu le narrateur raconter le temps qu'il a passé à prendre des clichés avant de filer à l'agence, mais c'est mon avis personnel ^^

Je vote pour Wishy, dont le texte m'a le plus plu !

Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:47

Saul : j'ai bien aimé ton texte, et c'est original parce que tu n'as pas pris l'expression "La huitième couleur" au pied de la lettre :) Un peu vulgaire peut-être, mais pour un vieux grand-père qui perd sûrement la tête et qui veut faire son rebelle c'est plausible Wink

Wishy: je suis d'accord avec Alwine et Art, dommage de ne pas avoir une fin en tant que telle :) Mais j'ai tout de même aimé le passage où elle découvre que le rose est le lien entre toutes ces victimes.

Alwine : je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passe à la fin, mais c'est beau dans tous les cas ^^ La description des couleurs n'est pas banale et le rendu est chouette.

hartsock : c'est une anecdote amusante, que ton personnage semble avoir plaisir à raconter avec fierté. Personnellement, le manque d'explication à la fin ne m'a pas dérangée, au contraire ça nous laisse imaginer ce que l'on veut :)

Je vote pour Saul !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:37

:hola: Les votes sont serrés, et il va falloir départager :hola:

Alwine : 2 votes
Saul: 3 votes
Wishy: 3 votes

:dance:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Jeu 18 Aoû 2016 - 18:16

Je n'avais même pas remarqué que j'avais des votes. O_o
Quelqu'un doit trancher !
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 668

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Ven 19 Aoû 2016 - 22:30

Wishy commence fort si jamais la couleur cyan lui revient, un gros palmarès en vue xD

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   Sam 20 Aoû 2016 - 12:04

BON JE VIENS DEPARTAGER EN QUATRIEME VITESSE :ffmental:

Alors... Vous avez tous les deux eu des idées vraiment super cools, très originales. Vous avez vos propres styles, c'est beau, fluide et ça retransmet bien l'atmosphère de vos textes.

HUM.

C'est vraiment super dur de choisir x)
Mais je pense que je vais voter Saul, parce que je ne sais pas, le truc du papy qui en perd son dentier au dessus de sa soupe, et la petite dénonciation du quotidien des fermiers, tout ça mêlé à l'histoire du groupe de metalleux, bah y'a vraiment un truc qui se dégage, une âme, une réalité, je sais pas quoi. :arbre:

VOILA SAUL

BRAVO
Tu gagnes la couleur cyan qui va si bien aux Maîtres du Temps. Bravo à tous en tout cas ! :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrono Challenge n°21 - Les votes   

Chrono Challenge n°21 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1