Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le silence n'est parfois pas un choix |TP|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jugement

Masculin Taureau Messages : 234

MessageSujet: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Sam 27 Aoû 2016 - 4:39

J'ai essayé mais le silence y était.
Sans arrêt, je te jure et j'voulais.

Crier me débattre voire même le frapper
Mais je sais que tout est perdu, qu'il a gagné

La police tu dis, wow quel choix formidable
Pour ensuite devoir me mettre à table ?

J'aimerais rester silencieuse
Et mourir malheureuse

Correction du Cerf divin :corn3: :

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Sam 27 Aoû 2016 - 12:36

COUCOU C'EST MOI

ça faisait longtemps. On va fêter ça avec un petit commentaire détaillé :la:

Sans arrêt, je te jure et j'voulais. Plutôt pas mal comme entrée en matière, entre le "je" qui inclut tout de suite un personnage et son histoire, le "tu" qui s'adresse au lecteur et le met à l'affût. ça reste très mystérieux mais c'est ça qui est cool, on lit la suite pour savoir de quoi tu parles. Après, j'aurais plutôt vu "j'te jure que j'voulais" ou un truc comme ça (pourquoi "et", au juste ?)

Crier me débattre voire même le frapper HAAAAN OK en fait elle voulait crier, se débattre et etc. Du coup tu devrais enlever le point après le "j'voulais", sinon ta phrase est coupée en deux et on comprend pas.
Mais je sais que tout est perdu, qu'il a gagné Nooon le rythme était plutôt cool jusqu'à maintenant, mais ce vers est TROP LONG :ffmental:

La police tu dis, wow quel choix formidable
Pour ensuite devoir me mettre à table ? Mmh je suis pas trop fan de cette strophe. Elle est beaucoup moins chargée en émotion et en personnalité, tu retombes dans un truc très matériel, assez convenu qui fait retomber ton poème comme un soufflet Wiii

Et mourir malheureuse Rythme beaucoup moins percutant que dans les deux premières strophes (vers trop courts, pas assez marqués) J'aime bien le "j'aimerais rester silencieuse", mais on attend une suite après le "mourir malheureuse". On dirait pas une fin en fait, c'est dommage bouhou T_T

ALORS.
C'est BEAUCOUP TROP COUUUURT bouhou T_T
Tu pourrais faire un super truc sur ce sujet, si tu continues dans la lancée des deux premières strophes ; c'est un thème original et au début tu parviens bien à le faire deviner, et à l'exprimer. Mais c'est vraiment très court, et passé ces deux premières strophes, le rythme est inégal (ce qui est super dommage, on perd le rythme martelé du début, qui convenait vachement bien).
Du coup, avis mitigé, le début est cool, la fin perd en profondeur et en personnalité, on va dire.
Si tu arrives à le reprendre, à le prolonger un peu et à rajouter quelques éléments qui donnent du corps, ce sera vraiment cool. :unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Jugement

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 4:24

Je pense que c'est justement mon problème, je n'arrive pas à garder le même rythme, strophe etc.. je le fait plus par plaisir que par réelle profession, enfin.. comment dire disons plutôt que je ne suis pas aussi doué que certain d'entre vous ^^

Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1752

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 10:39

Amiral Kunkka a écrit:
Sans arrêt, je te jure et < J'ai l'impression que ce Et est de trop et casse le rythme que tu imposes avec le ver précédent j'voulais.

Crier me débattre voire même le frapper < Je pense qu'il faut une virgule ici, histoire de rythme :)

Mais je sais que tout est perdu, qu'il a gagné

La police tu dis, wow quel choix formidable !
Pour ensuite devoir me mettre à table ?

Et mourir malheureuse

C'est court mais fort. Je me retrouve dans ce texte car j'ai vécu un contexte plutôt compliqué... Dans ce moment, même les amis les plus proches ne peuvent nous libérer de notre mutisme... Courage et ne te sens pas coupable car tu ne l'es en rien Patpat dans ta chetr

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Jugement

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 13:40

Merci Mathilde, ne t'inquiète pas je ne me sent pas coupable puisque aucun de mes amis ou proche à vécu cette situation mais je sais que celle-ci est dure pour ceux qui la subisse.

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 14:32

Citation :
Je pense que c'est justement mon problème, je n'arrive pas à garder le même rythme, strophe etc.. je le fait plus par plaisir que par réelle profession, enfin.. comment dire disons plutôt que je ne suis pas aussi doué que certain d'entre vous ^^

J'avais pas vu ta réponse, désolée x)
Eh bien, c'est simple : si tu t'en satisfais ainsi et que tu le fais plus pour le fun, reste comme tu es. Wink Si tu as envie de progresser, sache que tout s'obtient en pratiquant (notamment le rythme et la versification des poèmes, ça vient vite quand on prend l'habitude :la: )

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Jugement

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 15:18

Je suis du genre à plus apprendre avec des guides tout ça, je ne sais pas si des topics ont été créé pour nous aider là dedans. Si oui sa serait cool qu'on me donne un lien :)

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   Lun 29 Aoû 2016 - 15:24

Hum, nous avons des tutos ici !

http://www.encre-nocturne.com/t4585-tous-nos-tutoriels-sur-l-ecriture-listes-et-ordonnes

Tu devrais trouver ton bonheur Wink

Mais après, c'est vraiment en pratiquant qu'on apprend. Je sais que Aube, par exemple, avait fait énormément de progrès en l'espace de quelques mois, en se basant sur nos commentaires et nos conseils :la:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le silence n'est parfois pas un choix |TP|   

Le silence n'est parfois pas un choix |TP|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1