Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réforme structurelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
avatar

Masculin Bélier Messages : 1763
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sur la CB, comme toujours.
Humeur : sss

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 11:19

Pho, du coup, quand tu parle de cahier de bord pour chaque groupe de modo, tu veux parler d'une liste des choses à faire quand on fait partie du dit groupe ? Du coup quand on recrute quelqu'un on pourrait voir s'il/elle s'en sort avec cette liste de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

avatar

Féminin Gémeaux Messages : 945
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Serbie
Humeur : Toutes serres dehors !

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 11:26

Tiun : Hum oui ça pourrait être pas mal et tenir une liste (juste en gros) des actions faites mais sans en faire une tartine et sans le mettre heure par heure ^^. Ca pourrait aider ce qui veulent se lancer en donnant une ligne de conduite et qui est aisement modifiable :)

Kowai : étant donné que ça a amené au départ de plusieurs membres et que ça entraine la remise en cause du fonctionneemnt du forum, je trouve ça utile qu'il y est des réponses... Après je donne juste mon avis rien de plus.
Au niveau des absences, parfois je n'ai pu poster les miennes et j'ai juste eu le temps d'avertir les admins par sms parce que je n'avait pas accès au net. C'est peut être élémentaire et je le conçois ^parfaitement (c'est utile de savoir quand les gens ne seront pas là) mais j'avoue que des fois j'y pense pas forcement... Et parfois on le dit a la va vite sur la CB en passant sans avoir le temps de le mettre sur le topic. Après si on est plus rigoureux ça marchera peut être aussi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 



Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

avatar

Masculin Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 11:53

C'est normal qu'il y ait des réponses, je me dis simplement que ce sont de bêtes problèmes administratifs qui auraient pu être résolus plus facilement et plus rapidement.

Quant aux absences, je comprends tout à fait ce que tu entends. Après, rien n'empêche une autre personne de prévenir de l'absence évidemment.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif : Ω
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
avatar

Féminin Balance Messages : 4644
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 12:06

Bon alors.

Déjà, je suis une nouille, j'ai posté mon message à moitié achevé hier, j'aurais voulu le laisser en suspens et répondre un peu plus tard. Mais bon, je me suis loupée. >.<

Bon alors euh j'ai la flemme de citer tout le monde, alors je vais répondre en vrac, comme a fait Phé.


- Déjà, désormais, comme je le préciserai dans un topic spécial modération qui récapitulera les règles des modos, on ne parlera plus de l'organisation du forum sur la CB. Les discussions entre modos et admins se feront via MP ou via la section spécialisée pour ça, que je vais remettre à jour. ça évitera de mettre les membres dans un gros bazar qui ne les intéresse pas et de mettre une potentielle mauvaise ambiance sur la CB.


- Précision à laquelle je tiens, même si Mara nous a quittés :
Plutôt que m'agacer sur la CB (j'ai horreur des discussions sérieuses sur la CB, je m'échauffe bien trop vite - comme beaucoup de gens, en fait - j'en suis bien consciente), j'aurais dû répondre directement à Mara que j'avais pris son point de vue en compte et qu'on allait tenter d'y remédier. Ce qui est vrai. Mais je tiens à ajouter que même si quelqu'un est convaincu de l'utilité d'une demande et qu'il veut absolument qu'on y remédie, il ne peut pas nous forcer à partager son point de vue, ou exiger de nous qu'on suive ses directives. Je n'hésite jamais à demander leur avis aux gens et à mettre leurs idées en place, mais à un moment, j'ai envie de dire que les admins ne sont pas des esclaves. Quand nous ne voyons pas l'utilité d'une mesure, que nous la jugeons non-nécessaire, vous ne pouvez pas nous forcer, ni vous récrier si nous ne la mettons pas en place là-tout-de-suite-maintenant.
Sur ce, je répète que c'est bon, l'idée de Mara a été enregistrée et que, notamment au niveau des absences de modos, on va mettre les choses au clair (mais comme dit Phé, après, on ne peut pas les forcer et surveiller tous leurs faits et gestes).

- au niveau des modos intermédiaires : pour couper la poire en deux (ne pas rajouter un énième rang, un énième groupe), je vais aller explorer le PA une fois le nouvel admin choisi, afin de voir si les chefs de groupe (chef des Scribes, des RDLF, etc) peuvent gérer ça. Je pense que oui, mais je ne suis pas une experte, est-ce que Phé ou quelqu'un qui connaît bien le PA peut me dire si les chefs de groupe peuvent gérer eux-mêmes leurs modos ?


- Les propositions de Saul :
je trouve qu'elles sont très bonnes. L'appel aux commentaires, on pourra faire un topic spécialisé même si nous avons déjà celui des demandes de conseils de lecture, qui revient un peu au même mais personne n'utilise. Je vais rendre plus voyant, le mettre en alerte, etc etc.

Les Rétrospections seront mises en avant via l'alerte de lecture, comme elles le sont déjà (moins souvent que les textes ou les CC certes).
Quant aux pages jaunes, elles sont très bien mises en avant dans les catégories du forum, en tant qu'Annonce globale ; tout le monde les voit, on ne peut pas forcer les gens à s'y rendre... Récemment plusieurs membres sont allés y faire la liste de leurs textes, ce qui est très bien. D'autres mettent le lien dans leur signature, comme Saul ou Sil ou moi, ce qui est pas mal, je pense, pour donner envie aux autres d'aller voir et de tenir leur propre liste.

Le système de Bêta-lecture a l'air très intéressant, si je récapitule pour être sûre d'avoir bien compris, chacun propose son roman/sa pièce de théâtre/son écrit long, des nocturniens se proposent pour le lire, et l'auteur choisit parmi eux son bêta-lecteur ? C'est en quelque sorte une relecture constructive, quoi. Mais est-ce que cela prendrait le pas sur le système texte-commentaire ordinaire (pour les écrits longs, j'entends) ou non ? Je pense que ce serait bien d'avoir une catégorie en plus, pour ^la bêta-lecture, mais de laisser les catégories ordinaires pour ceux qui veulent juste faire lire leurs écrits, et non pas forcément recevoir des avis constructifs.
On verra ça avec le nouvel admin - et Saul, puisque l'idée originelle est de lui - pour mettre ça en place !

Merci à Tiun de me l'avoir rappelé, le topic des textes de la semaine va être remis au goût du jour ! (si je le retrouve. Ouf ! )



- Concernant les critères et l'élection des modos/admins. Je partage totalement l'avis de Phé (le fait qu'on apprenne sur le tas et que ce soit pas plus mal) et celui de Kowai :

Spoiler:
 

Il a très bien exprimé le fait que dans le cas où les admins vous demandent votre avis, (déjà, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une mise en scène comme le pensait Mara, sinon, eh bien, ça irait plus vite de choisir nous-mêmes, et moins de gens viendraient se plaindre !), cela ne veut pas dire que vous avez tout pouvoir sur le forum ou bien que les admins plieront forcément sous vos avis ; cela veut juste dire que vous avez un pouvoir de décision, pas absolu, mais qui nous aide à nous faire une idée lorsque nous hésitons.

Pour les modérateurs, jusqu'à maintenant, nous avons toujours choisi les gens les plus motivés, investis, présents sur le forum, qui avaient des projets. Pour cela, pas besoin de candidatures ni de votes, l'implication d'un membre doit être jugée sur ses actes. C'est pourquoi les admins, sans forcément concerter l'avis des autres modos, choisissent les nouveaux CDFs, RLDF, Scribes lorsque ceux-ci se portent volontaire et qu'ils semblent légitimes. Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais eu de problèmes particuliers liés à ces choix.
Pour les admins, les opinions divergent. Ragne et Sil partaient du principe que c'étaient aux ex-admins de choisir leurs successeurs. Et, pour être honnête, au vu de l'usine à gaz qu'ont déclenché de simples votes via MP, je ne suis maintenant pas loin de penser la même chose. Je considérais, quant à moi, qu'il était nécessaire que les membres, et les modos, prennent part aux choix du nouvel admin. Mais jusqu'à présent, cela n'a apporté que des désagréments. Nous verrons donc, avec Syta et le nouvel admin qui arrive aujourd'hui même, comment les choses seront faites à l'avenir.


J'ai sans doute oublié des choses, mais bref, voilà l'essentiel.
(Ah oui. Je suis navrée que Mara et Adé aient supprimé leurs comptes. Quant à toi Saul, ne te sens pas obligé de tenir un décompte, étant donné que de nombreux membres avant elles ont également abandonné le forum, mais que, curieusement, on n'en parle jamais de ceux-ci.)

Allez, biz biz les gens. Je vais donner les résultats des votes pour les nouveaux modos, sur le topic dédié.



------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

avatar

Féminin Gémeaux Messages : 945
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Serbie
Humeur : Toutes serres dehors !

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 15:01

Plop me revoici

-Ne plus parler de l'orga du fofo sur la CB me parait une bonne idée, on a toujours eu des soucis avec ça.

-Je suis d'accord a ce niveau avec Corne, on prend en considération les demandes, les idées et les envies mais les admins ne peuvent pas tout faire et certaines demandes ou idées sont difficiles à mettre en place ou inutiles... Ce qui n'empèche personnes de proposer les siennes :D

-Les modérateurs de groupe peuvent gérer les memebres du groupe : c'est a dire en ajouter ou en expulser. Il peut donc être judicieux de nommer ceux qui seront en charge des groupes et qui pouront s'assurer que les modos remplissent leurs roles mais sans avor besoin de "fliquer" les gens :D (je peut aider à la mise en place du système si beoin)

-En ce qui concerne la Beta Lecture, ont pourrait créer un topic avec des gens qui propose leurs services en tant que Beta lecteurs et d'autres qui en cherche. Il s'agit d'un travail de longue haleine et il est préférable, a mon sens, que cela se fasse à part pour ne pas prendre le pas sur le système de chapitres et commenatires habituels qui n'apporte pas les même chose qu'une beta lecture.

-Pour les modos, je rejoins Cornedor. Ce sont les membres qui ont manifesté l'envi de s'investir dans le forum qui le sont devenue, avec l'avis des admins. Et ont peut très bien apprendre sur le tas. Aprsè il peut y avor des aménagements mais c'est plus compliqué et comme le dit a juste titre cornedor, les consultations on souvent amené à une pagaille généralisée et une mauvaise ambiance...
Donc a voir...

Voilou :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 



Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB
avatar

Féminin Vierge Messages : 1752
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Dans ma chambre
Humeur : Mode Molosse: Off

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 16:40

Kowai a écrit:
Petit topic relatif à une discussion sur la CB où des problèmes d'organisations se sont inéluctablement dévoilés. Voici un ensemble de propositions qui pourraient y remédier :

- L'instauration d'un poste intermédiaire entre les modérateurs et les admins : les modérateurs globaux. Leur rôle consisterait à gérer le forum dans sa globalité (le faire tourner sur tous les aspects) mais aussi de garder un "contrôle" sur les modérateurs. Je ne parle pas d'une dictature ou quoi que ce soit dans ce style, ce serait simplement un moyen de garder un œil sur l'activité des modérateurs, histoire de savoir s'ils remplissent leur rôle. Il pourrait par exemple prendre des mesures expéditives si un modérateur reste inactif malgré plusieurs relances. Je crois que vous avez pu cerner de quoi il s'agissait.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée... A voir car il ne faut pas oublier que les modos comme tout le monde sont humains et ont des impératifs donc ne peuvent pas forcément passer tous les jours...

- Une mise en avant du topic des absences : les personnes ayant un poste à responsabilités devraient impérativement y signaler leur absence pour distinguer les modérateurs inactifs de façon justifiée ou non.

Ca par contre, ça semble une bonne idée, notamment pour les absences de plus de 3-5 jours par exemple...

- La mise en place d'un test pour le recrutement des CdF : lui soumettre un/des texte(s) à corriger et en fonction du nombre de fautes laissés, voir s'il est apte au poste ou non.

Euh... En principe un CDF ne fait pas voire peu de fautes.... Après, il suffit juste de regarder ses textes, nan ?

Je crois que c'est tout dans l'absolu, je rajouterai d'autres choses si elles me (re)viennent à l'esprit.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre


N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Kowai

avatar

Masculin Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 16:46

Mathilde a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée... A voir car il ne faut pas oublier que les modos comme tout le monde sont humains et ont des impératifs donc ne peuvent pas forcément passer tous les jours...

Ce serait justement tout l'utilité d'avoir des modérateurs globaux. Ce "poste" serait un relais entre les modérateurs et les admins. Les modérateurs globaux sauront faire la différence entre un modérateur absent de manière justifiée ou pas.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif : Ω
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB
avatar

Féminin Vierge Messages : 1752
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Dans ma chambre
Humeur : Mode Molosse: Off

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 16:50

Kowai a écrit:
Mathilde a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée... A voir car il ne faut pas oublier que les modos comme tout le monde sont humains et ont des impératifs donc ne peuvent pas forcément passer tous les jours...

Ce serait justement tout l'utilité d'avoir des modérateurs globaux. Ce "poste" serait un relais entre les modérateurs et les admins. Les modérateurs globaux sauront faire la différence entre un modérateur absent de manière justifiée ou pas.

Qu'est ce qui prouverait qu'une absence est plus légitime qu'une autre ? Tu vois ce que je veux dire... Quelle type d'absence prévaut sur un autre ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre


N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
avatar

Féminin Balance Messages : 4644
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:05

Je pense qu'il voulait dire, justifiée dans le sens où le modo en question a prévenu à l'avance (parce que bon y'en a qui sont toujours absents quoi et qui préviennent jamais... et ceux-là servent pas à grand chose AHDE )

Du coup on va dire que chaque modo absent devra envoyer un MP pour prévenir son chef de groupe. Il va falloir qu'on s'attelle à une restructuration des modos, faire un règlement bien net, un tri entre ceux qui sont inactifs et les autres, et au final faire un organigramme précis de chaque groupe (avec les modos et le chef de groupe à chaque fois) AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

avatar

Féminin Gémeaux Messages : 945
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Serbie
Humeur : Toutes serres dehors !

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:23

Oui, je pense que ce sera pas mal

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 



Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

avatar

Masculin Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:27

Mathilde a écrit:
Qu'est ce qui prouverait qu'une absence est plus légitime qu'une autre ? Tu vois ce que je veux dire... Quelle type d'absence prévaut sur un autre ?

Bah, quand je parle d'absence justifiée, c'est que la cause de l'absence n'est pas du type "j'ai la flemme" par exemple, je pense que tu as cerné ce que je veux dire.

Cornedor a écrit:
Il va falloir qu'on s'attelle à une restructuration des modos, faire un règlement bien net, un tri entre ceux qui sont inactifs et les autres, et au final faire un organigramme précis de chaque groupe (avec les modos et le chef de groupe à chaque fois)

Je ne peux qu'encourager la chose, il faut absolument clarifier l'organisation du forum de sorte qu'il n'y ait plus de points obscurs et donc, plus matière à rediscussion.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif : Ω
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

avatar

Féminin Gémeaux Messages : 945
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Serbie
Humeur : Toutes serres dehors !

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:30

Hum au niveau de la définition des groupes de modos et tout, je me dit qu'au niveau du QEEL, ce serait pas mal qu'il y ai une petite presa de chaque groupe d'utilisateurs... comme ça sa pourrait aider tout le monde à savoir qui fait quoi ? (ou bien dans le PA mais ça risque de trop de le charger et l'encombrer...)... A voir, c'est une proposition.

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 



Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
avatar

Féminin Balance Messages : 4644
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:43

J'aime bien l'idée du Queel oui, c'est vrai qu'on cherchait où mettre ça !

Après, je sais que Suppr a prévu son nouveau PA pour qu'apparaissent des liens (staff, partenaires, notamment), bien visibles et tout. Et ces liens mèneront... eh bien, où on veut, mais à un endroit clair ou un topic, loin du PA pour ne pas le surcharger. Je me dis que c'est aussi une alternative pas mal :arbre:
Ce sont aussi les codeurs qui se chargent du QUEEL non ? Ce serait possible de voir comment caser ça ? Question

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

avatar

Féminin Gémeaux Messages : 945
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Serbie
Humeur : Toutes serres dehors !

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:45

Corne : ouais le QEEL c'est du codage donc c'est dans nos cordes :D faut voir, ce serait pas mal de donner un coup de neuf au QEEL non ? On va y réfléchir, je poserai la qestion à Suppr voir si on essai :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 



Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
avatar

Féminin Balance Messages : 4644
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

MessageSujet: Re: Réforme structurelle   Dim 28 Aoû - 17:49

Ouaiiiiis si vous êtes chauds pour modif le QUEEL, c'est vrai que le dépoussiérer un peu ce serait pas mal :la:

Après, focalisez-vous en premier sur le PA, vu qu'il est commencé et tout. Mais puisque les deux vont de pair, c'est pas mal de réfléchir aux deux ensemble, effectivement :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réforme structurelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme structurelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: