Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kowai

Masculin Lion Messages : 42

MessageSujet: ChronoChallenge n°23   Sam 27 Aoû - 21:44

Vu l'indisponibilité des Rois de la Fête ce soir, je me permets à titre exceptionnel de lancer le ChronoChallenge de ce soir (avec l'accord de Corne AHDE). Mon imagination débordante a décidé que le thème de ce soir serait :

La forêt

Le thème étant donné en retard à cause de ce petit souci d'organisation, les textes ne seront pas à rendre à 22h30 mais à 22h45. Bonne chance aux participants ! (Les textes sont comme d'habitude à présenter en réponse à ce topic.)

Dernière édition par Kowai le Sam 27 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 169

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°23   Sam 27 Aoû - 22:11

CECI EST UNE ALERTE GNAN-GNAN DE NIVEAU 14. CECI N'EST PAS UN EXERCICE.

La forêt magique
Forêt d'Automne. Les feuilles oranges et dorées valsent avec la douce brise et se posent avec délicatesse par terre. Au milieu de ce magnifique cimetière d'arbres en tous genres, nous. On se promène sur le sentier, parlant de tout, de rien, de grandes choses et de petits trucs. Arrivé devant le peuplier tordu, ta main glisse et attrape la mienne. Je ne dis rien, souris dans mon coin en tournant la tête. Je ne veux pas que tu me voies rougir. La discussion continue, comme si de rien n'était. Un petit hélicoptère se pose dans tes cheveux. Je lève la main pour te l'enlever, et ma main continue sa route et vient t'effleurer la joue. C'est dans le bruit du vent dans les buissons bruns qu'on se serre pour la première fois. La pression de ton torse légèrement musclé sur lequel est posée ma tête est délicieuse. C'est au milieu de l'herbe jaunie que nous nous couchons. Pendant que la nature meurt, nous semblons revivre. Au gré des courants d'air, les mains baladeuses viennent caresser l'autre. Tu finis par t'endormir à même le sol déshydraté. Moi, je laisse mes pensées divaguer. Je sais que, à partir de maintenant, je me sentirai bien dans chaque forêt, que la vue du ciel feuillu me rappellera celle de ton sourire, que le contact de l'écorce douce m'évoquera celui de ta peau, et que la morsure de l'ortie me fera tristement penser au moment où nous nous séparerons. Il existe désormais une forêt magique, un formidable petit bosquet sacré où se terrent les secrets et les serments de deux jeunes garçons pleins d'amour.

Correction de Mélo:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Mon Scribay : https://www.scribay.com/author/67508298/artvancastel
http://artvancastel.wordpress.com
Titi

Féminin Lion Messages : 373

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°23   Sam 27 Aoû - 22:44

La forêt maudite

Méfiez-vous de cette forêt
Qui cache de nombreux secrets,
Aux allures calmes et paisibles le jour.
La nuit, ne vous avisez jamais d’y faire un tour !

Cet endroit regorge de multiples créatures,
Passant des elfes aux êtres les plus obscurs :
Les plus bienveillants vous indiqueront le chemin,
Les plus vils, vous promettront un funeste destin…

Les gorgones feront de votre corps une décoration :
Une de plus parmi leur gigantesque exposition.
Épargnez à vos enfants une mort cruelle, et certaine,
S’ils venaient à se faire attraper par le Croque-Mitaine !

Du crépuscule à l’aurore, n’y pénétrez pas !
Il est encore temps de changer d’itinéraire !
Si inconscience et folie vous menaient au trépas,
Les muses vous salueraient d’un hymne funéraire...

Correction de Mélo:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Kowai

Masculin Lion Messages : 42

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°23   Sam 27 Aoû - 22:45

La réception des textes est clôturée. Un topic pour voter sera créé incessamment sous peu.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif : Ω
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°23   

ChronoChallenge n°23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1