Bénissez moi car je suis votre sauveur.
Saul:Je... Hein ?
...
._.
ArtVanCastel:Très classique, quelques phrases plutôt jolies comme "Je suis plein d'énergie, un diablotin ardent rempli d'entrain"
Et puis je trouve que ça colle bien avec la musique, c'est peut-être juste un peu simple. ^^
Ippa:C'est très beau, et là aussi je vois très bien ça avec la musique par dessus. Tu créé de très belles images, j'aime beaucoup. ^^
Mais quel dommage que ce soit si couuuurt !
Kowai:Là aussi c'est très court, sauf qu'on a encore plus une impression de vitesse, d’essoufflement. Ça fait très "écrit à la va-vite". Je pense que ce que tu as voulu faire c'est trop faire correspondre tes phrases avec les "mouvements" de la musique, ça se ressent quand on le lit et c'est pas vraiment très agréable. :/
Et la répétition des deux prénoms donne un côté un peu simpliste, SAUF à ce moment:
"Alfred élance son épée, Benoît pare et riposte. Alfred esquive et atteint son adversaire d'un coup de pied habile. Benoît se relève immédiatement sans perdre en puissance."
Là c'est très bien utilisé, ça retranscrit bien la célérité du combat, on voit bien l'enchaînement des mouvements et c'est renforcé par la répétition successive des deux prénoms.
Sinon c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Mélodie:J'aime beaucoup ! On sent clairement toute l’euphorie du personnage. C'est rapide et saccadé mais ça ne donne pas l'impression d'aller
trop vite. Là on voit surtout ses pensées qui virevoltent d'un sujet à un autre comme une abeille qui volette de fleur en fleur. Là aussi ça va bien avec la musique, en plus il y a une certaine musicalité dans tes phrases, avec des sortes de rimes, qui n'en sont pas vraiment mais qui rythment quand même ton texte d'une bien jolie façon. ^^
Pantouffe:C'est très beau, très bien écrit et tu nous donne de belles images. Par contre (et même si ça n'enlève rien à la qualité de ton texte) le gros problème c'est que (de mon point de vu personnel, hein) ça ne colle pas vraiment avec la musique. Je sais que le respect du thème n'est pas le critère le plus important pour gagner le CC. Mais là en fait ton texte donne l'impression qu'ont voit la ville se réveiller, de loin, encore un peu endormie. En fait ça donne une atmosphère de calme qui, je trouve, ne va pas vraiment avec la musique. Mais c'est le seul point négatif, parce que le texte en lui même est vraiment magnifique.
helio:J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les contes, j'adore la manière dont c'est écrit. ^^
C'est plutôt simple, mais assez joli et mignon, bon par contre là non plus je ne trouve pas que la musique colle vraiment. X)
Cornedor:Un très beau texte, comme à ton habitude, j'aime beaucoup ! On sent bien toute la tension, l'avancé vers une apogée, c'est très beau et très bien construit ! ^^
Et comme d'habitude c'est très mignon et tout et tout. <
.3
Enfin voilà, tu connais ma rengaine avec tes textes, je suis fan.
BON ! Pour ce que est du vote. Je comptais voter Mélodie puisque son texte me rend très heureux, mais puisque ça ne réglerait rien au problème d’ex-æquo, bah je vote pour Cornouille.