Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche Beta Lecteur

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche Beta Lecteur   Sam 3 Sep 2016 - 14:35

- Titre (temporaire ou non) et limite d'âge du lecteur si nécessaire :

Les Quatre: I- L'Oiseau de feu

-13/15

- Genre(s), thèmes exposés, public visé : Fantasy- TP

- Synopsis concis (un ou deux paragraphes) :

Les Quatre dieux, créateurs de l’humanité, ont perdu la dernière guerre contre Gaelios, il y a deux cents ans de cela. Depuis ce temps, le pouvoir et l’influence de ce dernier ont accru rapidement. Désormais, les Héritières et le Sacrificium Dolore représentent le dernier espoir du monde.

- Avancement actuel de l'oeuvre (étape en cours : scénario, plan, script, en cours d'écriture... et dans ce dernier cas : pages et/ou chapitres déjà écrits)

Le premier jet du manuscrit est rédigé entier et corrigé je ne sais pas combien de fois (je vous fait cadeau des corrections partielles).

- Caractéristiques de l'oeuvre complète : volume approximatif de pages et/ou de chapitres projetés :

198 pages

- Rapidité d'avancement (un chapitre par semaine ? Tous les deux mois ? Échéances régulières ou non régulières ?) :

Fréquence irrégulière, une fois par semaine ^^

- [FACULTATIF] Attentes pour la bêta-lecture (points à améliorer sur lesquels le bêta-lecteur devra se concentrer : vraisemblance, personnages, intrigue, situations, contexte, l'écriture, le style, les dialogues... etc) :

Il faut que le projet soit sérieux et durable, car si un bêta-lecteur se lance dans la lecture d'un texte que l'auteur va abandonner parce qu'il ne lui convient pas en fin de compte, cela aura été une grande perte de temps et d'investissement.

Le rôle d'un bêta-lecteur n'est pas d'être un correcteur mais un véritable lecteur, c'est-à-dire qu'il doit beaucoup plus s'attacher au fond qu'à la forme.
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5016

MessageSujet: Re: Recherche Beta Lecteur   Sam 3 Sep 2016 - 14:43

Ok, donc je prends :-p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas

Recherche Beta Lecteur
Page 1 sur 1