Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Sam 3 Sep 2016 - 15:20

Salut les lucioles !
Aujourd'hui, je vous présente le loup-garou-qui-ressemble-plus-à--mafia-dont-s'est-inspiré-le-loup-garou spécial Encre Nocturne, dans son édition chasse aux Tyrans administrateurs que sont Ragne, Silenuse, Phoenix et Syta (bien qu'ils soient d'ores et déjà chassés du pouvoir :niark:)

Il y a trois groupes :

Les admins, qui doivent bannir (tuer) les autres membres.
Les nocturniens, qui doivent faire jarter (tuer) les admins.
Et les neutres, qui, sauf indication contraire, doivent rester les seuls dans la partie pour gagner.

Il y a 25 rôles uniques en tout.
Le rôle de Bassai Dai est à redéfinir (trop facile à mon goût) et il faudrait davantage de nocturniens avec de chouettes rôles.

Edit du 17/09 :

ORDRE DE LA NUIT

Mara et Ouppo (première nuit seulement)

Cornedor
Assia
Terulan
Mathilde
Aube Kürten et l’écorché
Tiunterof

Les admins

Hélio

Timeout
Jack Harris
Ludges
Earl

Forumactif

au revoir

Dernière édition par Silenuse le Sam 17 Sep 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alton

Masculin Lion Messages : 336

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Sam 3 Sep 2016 - 16:23

Mes salutations les plus clinquantes ! :ffmental:

Le loup garou c'est cool mais là c'est pourri par ce que :
- Il n'y a pas de dés biscornus : comment on fait des fumbles : hein monsieur ?
- on peut pas se transformer en chaussette, et ça c'est inamissible !! #PasContent
- On peut pas en faire autours d'une bière, quand le houblon remonte au cerveau c'est compliqué de ce souvenir de tous ça !
- Et puis bon j'aime bien râler tout seul dans mon coin, comme ça je mourrais seul en vielle ours aigrie qui sent pas bon !

Wala !

En vrai c'est sympa, l'idée d'avoir un seul admin actif qui change quand celui au dessus tombe sous le coup de la révolte ! Et puis les rôles et les pouvoirs sont sympa !
Du coup j'ai plusieurs question remarques, (oui je je ne comprend rien à un jeu une fois sur deux mais je donne quand même mon avis, voilà Vent )

Es ce que que les admins se connaissent au début de partie ? (ça peut donner des trucs rigolos, on se couvre mutuellement pour arriver au bout, ou alors on manigance contre l'admin au dessus pour le tuer et prendre le saint droit de bannir des gens et donc d'assouvir sa soif de sang ... Niarg Niarg ) !

Une question sur le rôle Phoe, comment ce passe la réduction au silence, c'est pendant la nuit ou alors en journée elle regarde un type dans le blanc des yeux, lui fait une grimace non euclidienne et lui dit "la ferme !" ? Dans ce cas le rôle est grillé (oui un peu comme le phénix, dans ce cas ça se tient ... Question )

Après il faut peut-être adapter selon le nombre de joueurs sinon certain pouvoirs peuvent faire que la partie soit facile/trop courte.

Et oui je pense que le but de Bassai Da est un peu simple. Idée sur le coup en vrac donc sûrement mauvaise, il pourrait avoir un pouvoir du genre, en plein débat, paf il se lève fait un pas de danse ridiculement surjouée, et hurle "Je suis Bassai le grand ! Craignez ma puissance cosmico-pouétique j'accuse un tel d'etre Ragne !" le MJ lui fait un petit signe de tête, positif il a gagner youpla boum, pif paf roulade, le méchant admin despotique a perdu et lui peut refaire le pas de dance cité plus haut, et sinon bah tans pis pour lui il le payera la nuit suivante ou celle d'après.

Une autre idée en vrac, même si j'ai pas la moindre idée de comment faire pour le mettre en place (j'y réfléchirais mais pas trop, le noix de cajou qui me sert de boite à cerveau risque de ne pas aimer la surchauffe) jouer avec les smiley, un genre de super pouvoir que l'on a en plus de son rôle et qui peut permettre de faire des trucs cools ! Précision quand tu nous tiens !

Sur ces considérations ludiquement-nocturnienne, Bye
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1589

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Sam 3 Sep 2016 - 16:46

Ca va swinguer mdr :la: J'aime mon job :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Sam 3 Sep 2016 - 16:55

@Alton a écrit:
Mes salutations les plus clinquantes ! :ffmental:

Le loup garou c'est cool mais là c'est pourri par ce que :
- Il n'y a pas de dés biscornus : comment on fait des fumbles : hein monsieur ?
- on peut pas se transformer en chaussette, et ça c'est inamissible !! #PasContent
- On peut pas en faire autours d'une bière, quand le houblon remonte au cerveau c'est compliqué de ce souvenir de tous ça !
- Et puis bon j'aime bien râler tout seul dans mon coin, comme ça je mourrais seul en vielle ours aigrie qui sent pas bon !

Wala !

En vrai c'est sympa, l'idée d'avoir un seul admin actif qui change quand celui au dessus tombe sous le coup de la révolte ! Et puis les rôles et les pouvoirs sont sympa !
Du coup j'ai plusieurs question remarques, (oui je je ne comprend rien à un jeu une fois sur deux mais je donne quand même mon avis, voilà Vent )

Es ce que que les admins se connaissent au début de partie ? (ça peut donner des trucs rigolos, on se couvre mutuellement pour arriver au bout, ou alors on manigance contre l'admin au dessus pour le tuer et prendre le saint droit de bannir des gens et donc d'assouvir sa soif de sang ... Niarg Niarg ) ! De base, oui, ils se connaissent. Ca rend en plus le rôle de Syta particulièrement sale à jouer AHDE Mais on peut imaginer une règle spéciale où ils ne se connaîtraient pas huhu

Une question sur le rôle Phoe, comment ce passe la réduction au silence, c'est pendant la nuit ou alors en journée elle regarde un type dans le blanc des yeux, lui fait une grimace non euclidienne et lui dit "la ferme !" ? Dans ce cas le rôle est grillé (oui un peu comme le phénix, dans ce cas ça se tient ... Question ) Elle agit la nuit, mais son action s'effectue le lendemain (le joueur ciblé ne parlera pas le jour suivant). Cependant, on peut aussi imaginer une variante où elle choisit un signe, comme pour Ouppo, et que le narrateur intervient le jour à la vue du signe en mode "Jean-Marc, tais-toi, le phénix a parlé ; sa sentence est irrévocable".

Après il faut peut-être adapter selon le nombre de joueurs sinon certain pouvoirs peuvent faire que la partie soit facile/trop courte. Ah oui, bien sûr. C'est la liste des 25 persos disponibles.

Et oui je pense que le but de Bassai Da est un peu simple. Idée sur le coup en vrac donc sûrement mauvaise, il pourrait avoir un pouvoir du genre, en plein débat, paf il se lève fait un pas de danse ridiculement surjouée, et hurle "Je suis Bassai le grand ! Craignez ma puissance cosmico-pouétique j'accuse un tel d'etre Ragne !" le MJ lui fait un petit signe de tête, positif il a gagner youpla boum, pif paf roulade, le méchant admin despotique a perdu et lui peut refaire le pas de dance cité plus haut, et sinon bah tans pis pour lui il le payera la nuit suivante ou celle d'après. Ah, ça peut être intéressant, à creuser.

Une autre idée en vrac, même si j'ai pas la moindre idée de comment faire pour le mettre en place (j'y réfléchirais mais pas trop, le noix de cajou qui me sert de boite à cerveau risque de ne pas aimer la surchauffe) jouer avec les smiley, un genre de super pouvoir que l'on a en plus de son rôle et qui peut permettre de faire des trucs cools ! Précision quand tu nous tiens ! Les smileys pourraient être des aptitudes spéciales, comme des cartes que l'on distribue. On peut voir ça à la fin Wink

Sur ces considérations ludiquement-nocturnienne, Bye

De bonnes idées, merci ! Wink
Et merci Math !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 10:20

BON DU COUP, je vais avoir besoin de votre aide huhu.
On va faire des cartes "Smileys", sur l'idée d'Alton. En gros, chaque joueur aura dès le début de la partie une carte "Smiley" qui lui confère un pouvoir à usage unique utilisable à n'importe quel moment de la partie. Ce seront des pouvoirs mineurs, mais qui ont pas mal d'importance quand même, de l'ordre de "Patpat dans ta chetr : à la fin de la journée, enlève deux votes sur un joueur" ou ":dance: : si vous êtes ciblés par un admin la première nuit, vous êtes insensible à leurs actions"
Comme il y a 25 potentiels joueurs, il faudrait 25 smileys. Je commence une liste :
Spoiler:

En voilà 25, à voir si on en met plus, huhu.

ET AUSSI, je passe un appel aux graphistes du forum. Est-ce que ce serait possible de faire deux dos de cartes pour les cartes des membres et les cartes smileys ? AHDE
Alton

Masculin Lion Messages : 336

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 11:12

Pouet !

Bah en fait, l'invention de super pouvoirs débiles on n'y prend vite goût, (à défaut d'en avoir réellement pour rendre le monde meilleur)

Du coup quelques idées en vrac !

:révolution: C'est la révolution ! Quand un admin tombe, même si ce n'est pas celui qui provoque la vague de bannissement, l'utilisateur peut jouer cette carte et exiger qu'on refasse un tour de vote pour éliminer quelqu'un d'autre ! Parce que il yen a marre des privilège !

:diktat: Représailles sanglantes ! Quand un admin est mis à mort par les votes, l'utilisateur peut jouer cette carte et bannir un autre joueur de son choix sans autre forme de procès, la demi mesure ça va 2 minutes !

Ouf ! Si un jouer doit être bannis après le vote de ses petits camardes, il peut jouer ce smiley pour sauver sa peau pour cette fois, il gagne le droit de rejouer et de la jouer fine pour ce sortir de la journée suivante !

Twisted Evil Le jouer est un peu une teigne. Quand il joue ce smiley, sa voix au vote compte double ou triple (selon le nombres de joueurs)

:baffe: Ferme làààààààà ! Quand un joueur un peu soupe au lait joue cette carte, il force un autre joueur à se taire et à ne pas voter pour ce tours ! Il le passe en effet à l’infirmerie après cette mandale bien sentie.

:na: Nananahére : Quand un joueur joue cette carte, il annule l'effet d'un smiley joué, la carte est tout de même perdue !

Question J'aime bien fausser les stratégies : Après le vote fait, un joueur peut poser cette carte pour annuler les informations, le MJ ne révèle pas le rôle de membre bannis et dis juste si c'est un admin ou non, il va falloir compter sur un rôle qui est peut être là, ou pas ...

:superman: Ce n'est ni un oiseau, ni un avion mais il peut sauver quelqu'un de la mort par le vote ! Par contre il est impossible de se sauver soit même, faut pas déconner !

: à la fin d'une longue et harassante journée, un nocturnien invoque en mode roublard ce truc. Les Admins passent la nuit suivante à le massacrer et le supprimer de la liste des smiley, et oublient complétement de bannir quelqu'un cette nuit !

Vent Un badass sait prendres seul des décisions ! En cas d'égalité après un vote, on ne remait pas une pièce dans la machine, le Badass peut se faire remarquer et trancher tout seul comme un grand !

Voilà je suis pas sûr que cela soit très équilibré, et oui je me suis un peu beaucoup éloigné de ta liste( désolé, non patapé ...)

Je continue à y réfléchir, ça tombe bien j'ai un voyage en train cette après midi ! Vent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 11:17

Oh bordel.
C'est si génial.
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 12:10

Putain, énorme ! Ca donne envie de le tester en IRL ou en Skype <3 Je vous aime <3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 12:38

Merci Math ! :la:

Nouveau rôle de Bassai Dai ; Doit gagner seul. Au moment du vote de la journée, il peut montrer son rôle, voter et parier sur le fait que le joueur ainsi tué par le vote soit Ragne. S’il réussit, il gagne seul. S’il échoue, il est banni.
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 12:42

Cute 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 15:17

Lien de la première version imprimable des cartes membres : 1fichier.com / ? t z 7 p 4 a t s v k
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 16:07

Il marche pas ton lien Silou

On peut mettre l'équivalent d'un voleur aussi ? :la:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 16:09

Mmh, chez moi il marche. Suffit de passer l'annonce et ça télécharge.
EDIT : après vérification, les polices ajoutées ne marchent pas u_u
Je vais essayer d'en faire des images.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 16:34

La règle de base du voleur est pas ouf... Et ne trouverait pas trop sa place sur EN. Limite des rôles où il faut choisir en début de partie entre deux pouvoirs, ça va...

Voici les images en modo clodo-man :

Spoiler:

Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   Dim 4 Sep 2016 - 16:37

J'adore par contre tu peux me donner les noms des polices de Tiunterof, Mathilde, Bouffe, Aube et de Cornedor stp :la: ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition   

Le loup-garou-Mafia spécial EN - Tyrant edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant