Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°25 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1759

MessageSujet: Chronochallenge n°25 - Les votes   Sam 3 Sep - 22:22

Puisque Corn est nulle, c'est moi qui fait ce sujet, on peu vraiment plus compter sur le petit personnel.

Venez voter ici à partir de 23H pour les textes que vous trouverez ici: http://www.encre-nocturne.com/t4628-chrono-challenge-n25#52748

Allez les cocos, c'est partit *PARTI ! Grosse faute moche ! Petit personnel toi-même !
Par ailleurs, "on peu", je m'insurge !
Ah mince AHDE AHDE

C'est bas de répliquer en critiquant l'orthographe, ma très cher Nouille. :hap:

Dernière édition par Tiunterof le Sam 3 Sep - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1759

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Sam 3 Sep - 23:19

Du coup voilà mon vote:

Titi:

Bon, hum, les poésies c'est pas trop ma tasse de thé, du coup désolé mais je ne suis pas vraiment fan. ^^'

Par contre j'aime beaucoup "Où je déversais des pluies de cristal.", c'est joli est bien placé.

Par contre dans la dernière strophe, l'utilisation en premier de "les personnes" ne donne pas un résultat très esthétique.

Antinotice:

Très simple, mais très bonne idée. Et puis c'est bien amené. La seule remarque négative que j'ai c'est que la "bouteille de binouze" à la fin casse vraiment tout. J'imagine que c'est censé ramener à la réalité mais en fait ça tranche beaucoup trop.

Aube:

Bon, même remarque que pour Titi, du coup j'ai pas grand chose à dire à part que j'aime beaucoup la troisième strophe. Le fond est beau et surtout tu as créé une musicalité dans ton texte qui est très agréable à lire à ce moment là. ^^

hartsock:

Heuuu, c'est pas péjoratif mais, heu, j'ai pas grand chose à dire sur ce texte. X)
Donc voilà, c'est tout. Sinon je rajouterais juste qu'être mathématicien ça avantage pas trop aux boules, mieux vaut être physicien pour faire des méga équations horaires. AHDE

Rémige:

Haaaaan, c'est beauuuuuu ! *o*

J'adore, tu créé des images magnifiques, tout est beau là-dedans. On l'imagine tout à fait virevolter dans la neige, c'est superbe !

Kowai:

C'est assez touchant, et plutôt bien construit. Je sais pas pourquoi mais j'apprécie pas trop le "soudainement" quand il commence à sculpter, ça me parait un peu bizarre.

Sinon tout est bien fait, le parallélisme entre les deux histoires est une idée simple mais bien faite et bien utilisée. ^^

Leivoist:

Pas mal du tout ! L'avantage de ce texte c'est que de par sa taille il est bien plus complexe. ^^

J'aime vraiment ta façon très orale de raconter les choses sans pour autant que ça paraisse familier. Pareil pour les personnages, leurs dialogues sont intéressants et bien faits.

J'aime beaucoup, surtout que le discours derrière est très intéressant lui aussi. Ton texte au aussi l'avantage de faire réfléchir. ^^

Booooon, du coup j'hésite entre Rémige et Leivoist. Je crois que je vais donner mon vote à Rémige parce que son texte m'a fait tourner la tête avec tout plein d'images. ^^

Raaaah, y'a Corn qui poste juste après. Bah de toute façon tu es hors concours carmichou, mais je te lirais quand même. :p
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 645

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Dim 4 Sep - 14:49

moi sans vouloir vraiment en choisir un ( car il était tous parfait) il faut bien quand même voter, sans cela il y aurai aucun concours

Donc moi mon vote va pour : La statue humaine - de Titi

pourquoi ? parce que déjà, le premier paragraphe est juste magnifique, simple me direz vous, :) mais expliquer que les fissure sur son verre est juste la preuve de ces calvaires et qu'elle sais que tôt ou tard elle s’écroulera

de plus on retrouve cette même idée sur le dernier paragraphe ce qui fais je trouve de son poème une lecture complète et juste tres belle :) voila je suis pas un boss des commentaires détaillé lol :p

bon courage a tout le monde au passage

------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Dim 4 Sep - 18:23

Titi : ton poème est joli, il y a de belles images, notamment les "pluies de cristal" :)

Antinotice : j'ai trouvé la chute intéressante, c'est une interprétation originale, même si le fond du texte est un peu triste finalement...

Aube : honnêtement... je n'ai pas vraiment compris, parce que ton poème doit être empli de références personnelles, mais... il prend aux tripes, il fait mal, et ça en fait sa beauté, c'est étrange à dire mais voilà :)

hartsock : je n'ai pas compris le lien avec une statue de verre, mais j'ai aimé ta façon de retranscrire la manière de parler des personnages ^^

Kowai : c'est triiste :( Mais une telle analogie est intéressante malgré tout.

Leivoist : pour certaines raisons, ton texte m'a touchée, tout comme celui de Aube. J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as interprété le thème, c'est bien écrit et intelligent.

Du coup mon vote va à Leivoist :)
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Dim 4 Sep - 20:29

BWAAAH. J'ai lu tous les textes, mais j'ai une flemme monstre de commenter dans le détail ce soir. /out Du coup je me contente de passer dire que je vote pour Leivoist, parce-que c'est le texte qui m'a semblé le plus intéressant, dans le fond et la forme :D.
Bravo à tous pour vos participations et pour faire revivre le CC après cette période de creux ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Dim 4 Sep - 23:14

Les votes sont fermés et c'est Leivoist qui remporte ce CC ! :totoro:
Bravo à tous les participants ! :D
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4618

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Lun 5 Sep - 17:22

Leivost il a gagné mais il est même pas venu commenter. OUUUUUUUUUH :révolution:

[EDIT] Ah merde, moi non plus. AHDE
PS. Mais moi au moins, je n'ai pas gagné. AHDE

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Leivoist

Masculin Balance Messages : 5

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   Mer 7 Sep - 20:34

Ah mince effectivement, je suis sorti tout de suite après avoir posté mon truc samedi soir et ça puis j'y ai plus trop pensé, désolé du coup !

Et puis merci aux gens qui ont voté pour moi, et à ceux qui ont participé, c'était sympa ! Du coup c'est trop tard mais à titre indicatif j'aurais sans doute voté pour Cornedor, même si elle était un peu en retard et qu'elle organisait. Ca faisait assez complet, et le côté conte était bien réussi, du coup j'ai trouvé ça prenant.
Sinon ç'aurait été soit Hartsock soit Rémige je pense, Hartsock parce que j'ai bien aimé le langage très parlé, c'était fluide et plutôt rafraichissant, et Rémige parce que c'était très imagé et. Joli quoi. Et puis il y a le côté assez ambigu de la voisine-statue qu'on ne voit qu'à travers ce genre de prisme. Bref je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai trouvé ça bien construit.

J'avais beaucoup aimé l'idée d'Antinotice aussi, mais c'était peut-être un peu moins abouti que les trois dont j'ai parlé. Enfin je pense quand même que c'était la meilleure interprétation du thème.

Alors euh. Voilà voilà, désolé pour le retard, merci tout le monde, je promets de voter la prochaine fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°25 - Les votes   

Chronochallenge n°25 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1