Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1864

MessageSujet: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Mer 7 Sep - 18:02

Hey hey :huh

Genres / thèmes favoris : j'adore ce qui est roman politique, sociologique voir même ésotérique :) J'aime aussi les Dystopies et le post-apo <3 Mais sinon je lit vraiment de tout :la: Et je peut lire de tout les styles ! oui (merci à Sil de m'avoir fais aimer le théatre écrit :p )
Genres / thèmes à éviter : Juste les romans a l'eau de rose et autre truc trop romantique, j'acroche pas.

Disponibilité pour la bêta-lecture (chaque semaine, chaque jour / régulièrement, irrégulièrement) : plutôt régulièrement. Plusieurs fois par semaine pour le moment je dirait. (a voir par la suite mais j'avertirait toujours !)

"Points forts" (connaissances / expertise sur des points particuliers de l'écriture) : Voilà les points sur lesquels j'ai pour habitude de m'attarder/De regarde :

--> Je commente les phrases quand je trouve un truc bancale et je donne éventuellement des pistes d'améliorations si j'en aient en tête.
--> Je commente les paragraphes entiers et/ou scène si jamais il y a un soucis global dessus mais aussi pour souligner ce qui est bien.
--> En fin de chapitre, je fais un commentaire plus détaillé sur la globalité et notamment la cohérence et les personnages.
-->Je peux faire des fiches personnages pour montrer ce que moi j'en connais à travers le récit, sa place et comment je le perçois en temps que lecteur. Je peux aussi, suivre l'évolution de ce perso.
--> Je peux faire une fiche et/ou une carte sur l'univers, là aussi pour montrer ce que j'en connais, comment je le perçois et comment je perçois les personnages dans cet univers.
--> Je peux ajouter mes réflexion et mon ressenti de lecteur sur les scènes

"Points faibles" (ignorance / difficulté de prise de recul sur des points particuliers) : faut pas compter sur mwa pour les fautes ^^ je suis une quiche... Je peut par contre dire quand une phrase est bancale ^^

Bref pour résumer, je peut être assez pointilleuse si besoin ou plus généraliste selon l'avancement et la volonté de l'auteur ! :) Venez frapper à ma porte :la: :la: :la:

CommandoSuperPho :corn5: à votre service !!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !

Dernière édition par феникс le Mer 24 Jan - 10:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Phoenix

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Lun 23 Oct - 11:23

Coucou les noctus :D

Je suis de nouveau dispo pour faire de la Beta-Lecture :la: J'ai pas mal de temps Wink

Venez me chercher, je traine tout le temps dans le coin :p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Phoenix

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Jeu 23 Nov - 17:58

Petite actu ^^

M'étant engagée sur 2 Beta-Lecture de romans, je ne suis plus disponible pour faire de la Beta !

Phoenix - Kemenyx

Phoenix

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Dim 3 Déc - 23:02

Actu !

N'ayant finalement pas eu de retour d'autres personnes sur d'autres supports...

Il me reste 1 place pour un auteur ici ! Que ce soit pour roman/fanfic/longue nouvelle !!

Hésitez pas à me sonner !!

Phoenix - Kemenyx

Titi

Féminin Lion Messages : 733

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Lun 4 Déc - 7:15

J'ai une histoire, finie, qui fait 8 à 11 pages, je ne sais plus avec exactitude.
Cependant ca ne correspond pas à tes thèmes favoris.
Chevalier et une aventure contre un mage.

Avant de poster cette nouvelle j'aurais voulu un avis.
Niveau prose j'ai d'énormes lacunes.

Elle date de 2015 donc il est probable qu'elle soit bourrée de fautes.
Je les corrigerai après ta lecture (si tu acceptes de lire).

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Lun 4 Déc - 8:59

Titi : ce n'est pas dans mes thèms favoris mais j'aime bien le fantastique :huh:

Donc je veux bien te la relire si tu veux :la:

Phoenix - Kemenyx

Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Lun 4 Déc - 17:52

Enfin de la prose pour Titi :la:
T'auras droit à un commentaire détaillé une fois ta nouvelle postée :p

PS: je suis sûr que Pho est une super bêta-lectrice. Elle va pouvoir t'aider x)

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Titi

Féminin Lion Messages : 733

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Lun 4 Déc - 18:33

Enfin ?
Euhhhhh....

comme je te l'ai répondu aux votes du cc 86 :

Citation :
"Titi, tu écris bien des poèmes mais j'aimerais vraiment voir ce que ça donne si tu écrivais un autre type de texte"

Déjà fait dans 4 CC dont 2 en duo (le deuxième duo je l'ai posté en chamarré dans les mêmes conditions -une demi-heure-qu'un CC en duo, car j'avais raté le CC pour les raisons que j'avais expliqué par sms quand c'est arrivé) xD et j'ai déjà posté quelques chamarrés dont un la semaine dernière

Maintenant 3 en duo depuis samedi dernier.

Faudrait arrêter maintenant de me répéter de faire de la prose alors que j'en ai déjà faite... >_>
Si tu veux lire de la prose par ma plume, tu regardes les cc duo, et tu jettes en coup d'oeil dans chamarrés AHDE

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   Mer 24 Jan - 10:37

Yop yop les Noctus :)

Etant en pleine période de défi sur une nouvelle et ayant acceptée une autre beta, je serais dispo pour la beta de manière ponctuelle et sur des textes courts pour le moment Wink

Ceux que j'ai déjà en Beta, vous inquiétez pas, vous êtes compté dans mon emploi du temps et ce message ne compte pas pour vous :p

Phoenix - Kemenyx

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur   

[DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur
Page 1 sur 1