Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diogène

AuteurMessage
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

MessageSujet: Diogène   Lun 12 Sep 2016 - 12:39

Mes perspectives sont perceptibles,elles se résument à douter de tout, à être hyper sceptique
la confiance un spectre inaccessible, si il n'y a que des preuves d'amour, je suis son détective
la vie est trop hard je préfère la version acoustique, les autres me donnent des acouphènes, leur musique est inaudibles
je me méfie des autres et de moi même, mais pas du genre à demander à ma douce chaque jour si elle m'aime
je cherche la paille dans l’œil du voisin alors dans le mien il y a une botte entière, qui m'aime me suive quand je prendrai la direction du cimetière
je suis nostalgique du futur, je fais et refais pour que le présent perdure
entre peines dures et uppercut/je persiste pour faire augmenter le pécule
la concurrence spécule à l'heure ou les textes pauvres pullulent
des rimes riches pour un homme sans sous, écriture d'un stratège à la Sun-tzu
je plane au dessus pour parler des gens d'en dessous/pas du genre à utiliser un six coup, mes balles sont lyricales et te perforent cemendou

On me dit que la folie est dans mes gênes
Je finirai à poil et dans un tonneau comme Diogène

Je côtoie des jeunes à la liberté réduite
Les mêmes qui sont passés du bling-bling aux bracelets électroniques
Je stoppe mes palabres à l'heure d'un solstice
Pour pas dire de connerie je parle toujours en deuxième comme les sophistes
Je suis juste un homme lâchant quelques factums
Un homme voulant dessiner si possible un heureux fatum
Je dirais à ma fille zoé que le monde est un zoo et que les hommes zélés ont mis leur part d'enfance au tombeau
Le réalité et la romance se confondent dans mes strophes
Difficile à discerner comme un sourire et une grimace d'Anne Roumanoff
Dans mon clan autant de degrés de lecture que dans nos bouteilles d'alcool
Dans mon clan autant de fulgurance que dans le groupe des batignolles
je retiens de ma jeunesse l'insouciance et quelques paires de seins/pour ma vieillesse je souhaite de la romance et encore quelques coup de rein
Je finirai à poil dans un tonneau comme Diogène
Revenir en haut Aller en bas
ArtVanCastel

ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 195

MessageSujet: Re: Diogène   Lun 19 Sep 2016 - 11:49

@KALAM20 a écrit:
Mes perspectives sont perceptibles,elles se résument à douter de tout, à être hyper sceptique Echec de riiiiiiime
la confiance un spectre inaccessible, si il n'y a que des preuves d'amour, je suis son détective Idem
la vie est trop hard je préfère la version acoustique, les autres me donnent des acouphènes, leur musique est inaudibles Oooooooh! Une métaphore filée!
je me méfie des autres et de moi même, mais pas du genre à demander à ma douce chaque jour si elle m'aime
je cherche la paille dans l’œil du voisin alors dans le mien il y a une botte entière, qui m'aime me suive quand je prendrai la direction du cimetière
je suis nostalgique du futur, je fais et refais pour que le présent perdure
entre peines dures et uppercut/je persiste pour faire augmenter le pécule Echec de rime à uppercut
la concurrence spécule à l'heure ou les textes pauvres pullulent
des rimes riches pour un homme sans sous, écriture d'un stratège à la Sun-tzu Euh... c'est quoi?
je plane au dessus pour parler des gens d'en dessous/pas du genre à utiliser un six coup, mes balles sont lyricales et te perforent cemendou

Je finirai à poil et dans un tonneau comme Diogène

Je côtoie des jeunes à la liberté réduite
Les mêmes qui sont passés du bling-bling aux bracelets électroniques
Je stoppe mes palabres à l'heure d'un solstice
Pour pas dire de connerie je parle toujours en deuxième comme les sophistes Mais dis-mi t'as fait du grec toi? :D
Je suis juste un homme lâchant quelques factums
Un homme voulant dessiner si possible un heureux fatum
Je dirais à ma fille zoé que le monde est un zoo et que les hommes zélés ont mis leur part d'enfance au tombeau Woaw, c'est si bien écrit
Le réalité et la romance se confondent dans mes strophes
Difficile à discerner comme un sourire et une grimace d'Anne Roumanoff Ce vers est trop long. Tu aurais du enlever le "et les grimaces".
Dans mon clan autant de degrés de lecture que dans nos bouteilles d'alcool
Dans mon clan autant de fulgurance que dans le groupe des batignolles
je retiens de ma jeunesse l'insouciance et quelques paires de seins/pour ma vieillesse je souhaite de la romance et encore quelques coup de rein
Je finirai à poil dans un tonneau comme Diogène

C'est très beau, j'aime beaucoup (même si je n'ai pas forcément tout compris). Fais cependant gaffe aux echecs de rimes, quand il y'en a peu on s'en fout mais là il commence à y'en avoir trop.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"On dit que pétrir c'est modeler. Moi je dis que péter, c'est démolir."

Be the Silenuse of my Ragne
http://artvancastel.wordpress.com
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

MessageSujet: Re: Diogène   Mar 20 Sep 2016 - 9:13

Déjà merci pour tes retours!!! Pour les rimes cela est fait exprès, je ne fais pas forcément rimer la dernière syllabe mais la deuxième de chaque mot. Ce texte est un rap et en terme de sonorité je t'assure que cela passe très bien à l'oreille. Sun Tzu était un stratège japonais. Et pour finir si j'enlève "grimace" la phrase perd tout son sens. Car on ne voit pas la différence entre un sourire et une grimace d'Anne Roumanoff.

A plus KALAM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diogène   

Diogène
Page 1 sur 1