Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°28 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Mer 14 Sep - 22:36

Tout est dans le titre ! Votez pour votre texte préféré, et surtout, commentez votre lecture ! Jetez des roses délicatement parfumées à votre champion... et aux autres. Bah, oui, quand même.

Bloïng bloïng :clapla:

Dernière édition par Mélodie le Jeu 15 Sep - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Jeu 15 Sep - 2:08

Tiun, je vote pour toi ! A l'instant où tu as écrit le mot "obsidienne", tu avais mon suffrage. De très jolis mots... Pas d'image frappante et sublime pendant le début du texte, et puis ce paragraphe
Tiun a écrit:
On voit souvent les ténèbres comme un néant froid. Je pense que ce n’est qu’un problème de point de vue.
Tout d'abord, j'adore cette phrase. Ca devrait être une citation CB ou quelque chose comme ça. Et la suite du paragraphe, je n'avais toujours pas d'image très claire mais un cortège d'impressions fugaces qui tournent autour de la tête comme des éclairs mouvants.
"Depuis, les ombres effleurent ma peau, comme un délicat velours d’encre. Elles m’entourent, me réchauffent, me cachent et me protègent."
"Quand je cours sous la chaude lumière d’une nuit sans lune"
Nyaah.
Et tu as utilisé le mot phare, les phares sont une partie non négligeable de mon imaginaire enfantin eeeet je vais arrêter de commenter pour ce soir parce que j'suis pas constructive.
Le grand manteau ourlé d'obscurité. Ahhh.
Je t'offre mon vote et un anneau d'or. (T'en fais pas, j'en ai cinq. Comment ? Une quoi, tu dis ?)

Touffe : Catharsis ? AHDE Joli texte. Jolie dissection d'un groupe, ça sonne juste.
Le truc qui m'a dérangée, c'est qu'au début tu emploies un florilège de mots et des images ravissants pour arriver à la description d'un jeune grassouillet, anxieux, aux cheveux gras, que j'imagine volontiers suant. Et le passage de l'un à l'autre est bizarroïde puisque mon cerveau voulait absolument imaginer quelqu'un de beau.
Touffe a écrit:
Un rayon de lumière oblique qui vient délicatement enluminer la frange des cils, qui caresse le relief du visage, en enflamme le duvet, en malaxe la forme.
et a écrit:
Le trait de khôl sous la paupière, le rouge des joues pincées pour donner meilleure mine.
Après coup, je vois bien que les images montrent "ce qu'il était pour le groupe", mais à la première lecture, je pensais que ça décrivait "ce qu'il était" par des détails issus de lui, de son image. Mais qui auraient été caractéristiques de ce qu'il est de manière plus vaste. Tu vois ce que je veux dire ?
Et donc avec ta "languette de papier peint" appuyée au mur, j'en étais à imaginer un grand maigre au visage romantique, avec le khôl et les joues un tout petit peu roses, légèrement efféminé avec classe... D'ailleurs va voir ton Skype, j'ai pris cette photo parce que ça m'évoquait très clairement certains persos qu'on peut croiser dans tes textes, et c'est en l'occurrence, ce genre de trucs qui s'affichait sous mon crâne. (Eeeet le réveil a été dur. :
"Comment ça, un gros angelot ?? (Encore ?) Bon, enfin ça peut être joli un angelot...
- Cheveux gras, anxiété, ré-interprétation du papier peint comme une attitude molle.
- Han... Pas drôle..."
)

Le pays de poussière et d'insectes, c'était joli :3

Et tu as quelques fautes d'orthographe, notamment "vis" que tu as écrit "visse".
(Tu as été ponctuel. Omgomg. Bravo !)

ArtVanCastel : Honnêtement, je n'ai pas trop aimé ce texte. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ça me donne le sentiment étrange que tu veux décrire "un type de personne réel" (si une telle chose existe...) mais que ça donne juste un grand méchant loup pour les contes, qui est simplement méchant et injuste et trouve que c'est formidable... J'ai jamais rencontré une telle personne de toute ma vie.
Du coup, je n'ai que mon point de vue sur ton texte (pour l'instant !), mais cette seule chose m'a donné une impression négative sur tout l'ensemble. (Au fait, ça veut dire quoi, "la plus grande école du pays" ? La plus grande école de telle discipline dans le pays, d'accord, mais la plus grande école tout court ?)

Pour le thème tu colles très bien, mais je pense que tu devrais retravailler ton personnage. Par exemple s'il constatait platement, sans a priori, que l'hypocrisie et la manipulation l'ont mené plus loin que la gentillesse l'aurait jamais mené, ce serait intéressant parce qu'on aurait une problématique sur laquelle tu laisses le lecteur s'interroger tout seul. Ou bien, développer le moment de sa vie où il a si franchement "décidé d'être méchant", le combat qui a pu se dérouler en lui... Je dis n'importe quoi, mais simplement : ne laisse jamais un personnage être trop simpliste. Ça enlève de la crédibilité. Eeet fais attention à ton orthographe.

Voiilà Vent je sais que mes commentaires ne sont pas très constructifs, un peu d'indulgence je me lève dans quatre heures ! Je reviendrai possiblement les étoffer. À vous maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Jeu 15 Sep - 21:46

TIUN VAINQUEUR :lagun:
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Jeu 15 Sep - 22:22

Eh bé AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Jeu 15 Sep - 22:56

NON ALLEZ JE VAIS VOTER. J'ai dégagé 5 minutes de mon emploi du temps de ministre. (genre) Vent

Arty : fidèle à toi-même, le style est extrêmement sobre, c'est presque dommage - mais comme je te l'ai dit sur la CB, le style viendra avec le temps et la pratique (et la lecture des auteurs que tu aimes :-p ). Ce texte est plus maladroit que ceux auxquels tu nous as habitués pour le CC :ffmental: Je pense que c'ets parce que tu couvres une période extrêmement longue avec extrêmement peu de mots. ça manque de jolies formules (ou de formules toutes bêtes AHDE ) en mode "les années passèrent" "un voile de rides se posa sur mon visage" "les relents des drogues dures se mirent à m'étreindre" bref je sais pas mais des ptits trucs comme ça en passant qui pourraient rajouter un peu de corps à tout ça. C'est bien d'aller à l'essentiel, mais comme dirait Saul, ne néglige jamais le "gras" d'un texte :-p
Après, je trouve la fin assez badass quand même. Surtout la partie où tu cases le fameux "mon éloge de l'ombre" :la:

Tiun : bah c'est cool.

:malin:

NON BAH VOILA C'EST SUPER QUOI. Kesstu veux que je te dise ?
Je sais pas si c'est une simple impression, mais j'ai cru noter une légère évolution dans le style, c'est plus doux, plus imagé, plus travaillé que d'habitude. C'EST COOL. :la:

Pan : houlàlà ce PAVE. AHDE

Bah c'est super bien écrit, comme d'hab, mais c'est lourd (comme d'hab AHDE ). A onze heures du soir je suis pas capable de m'y plonger sans décrocher ou sans me perdre au fil de tes circonvolutions stylistiques. :arbre:

BON BAH JE VOTE POUR TIUN. Voilà. AHDE Mais je salue la performance des trois, félicitations à vous pour participer encore et toujours à nos CC :corn2:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1705

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Jeu 15 Sep - 23:22

Ooooooh, merciiii ! cute
Ma deuxième victoire, je suis si heureux ! :la:
Bon par contre, je tiens à dire que si j'avais voté, ça aurait été pour Pantouffe. D'ailleurs si plus de personnes avaient votées je pense qu'il aurait gagné, son texte est quand même bien mieux que le mien à mon sens. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   Ven 16 Sep - 10:54

Celui de Touffe est chouette. Mais je préfère le tien. u_u

Ps. Dat Tiun-lunettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°28 - Les votes   

ChronoChallenge n°28 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut