Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°31 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Sam 24 Sep - 21:48

Yarrr ! Ici, ce sont les votes ! Yarrr ! Qu'est-ce que vous avez préféré ? Pourquoi ? Qui c'est ta maman ?
Parrle ou je te fais marrcher la planche !
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 12:35

Omg omg mais c'est quoi ce Saruman chantant ?! :rire: Tu m'as tuée là Mélo :rire:

BON ET SINON. LES TEXTES.

Bah dites donc vous n'êtes que trois, mais c'est de la qualitay. Franchement je les ai trouvés tous géniaux.

Jar : C'est trop couuuuuurt bouhouhou Wiii Bon ben l'idée est vraiment géniale hein :-p C'est ce qui donne toute la force à ton texte bien qu'il soit extrêmement court. Le style aurait pu être plus travaillé (surtout dans le cas du vocabulaire qui est parfois peu adapté comme "J'aimerais ne pas être coincé ici." ou "Je suis en train de moisir ici" qui sont des formules assez faibles (par rapport à ce qu'il vit AHDE) et donc des euphémismes qui limitent un peu l'impact et la gravité de la situation, qui la rendent ordinaire. Ah oui et y'a une répétition malheureuse tout à la fin du texte :"(entr)ouvert à moi" qui rend la fin pas très jolie du coup, ce qui est dommage car elle est vraiment excellente par ailleurs. coeur

Tiun : OMG. TIUN.
Tu resteras dans les annales (TIIIITRE AHDE ) pour avoir écrit l'un des très rares textes à m'avoir faite exploser de rire devant mon écran. C'est vraiment excellent, tout, les personnages hilarants, les clichés hilarants, les répliques hilarantes. :-p Tain tes dialogues m'ont tuée. :-p

Rémige : Mais c'est trop coool comme idée ! C'est super original et très bien rendu, le style est fluide et adapté patati patata. Où est-ce que tu as trouvé une idée pareille ? Wiii C'est un régal à lire. Et la chute avec le judas est trop cool aussi. Bon voilà, j'ai rien de très constructif à dire. C'est le genre d'univers qui me parle. :-p

BON BEN JE SAIS PAS POUR QUI VOTER.
J'hésite entre Tiun et Rémige (le texte de Tôle est vraiment trop couuurt bouhou ce qui fait qu'en plus, les quelques maladresses présentes l'impactent pas mal).
Le premier m'a faite exploser de rire, le second m'a séduite dans toute sa fantaisie et son originalité.

Bouhouhou je sais paaas. :(

Bon allez je vais quand même voter pour Tiun, ça faisait longtemps que je m'étais pas marrée comme ça en lisant un texte. :unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1759

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 14:24

Allez, c'est partit !

Tôle : C'est très la courtitude, mais c'est bien fait. Bon, j'ai pas grand chose à dire, Corn a déjà bien expliqué les choses.

Rémige : Je te l'ai déjà dit sur la CB, ton texte est trop cool ! :la:
En fait je l'ai trouvé très Cornedoresque. AHDE (Ou Cornien ? Ou Cornedoré ?)
Bref, c'est très bien écrit, très fluide, toussa toussa, et ça donne VRAIMENT envie de connaitre la suite, on dirait un début de roman.

Bon bah je vote pour Rémige cette fois-ci encore ! :la:
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1735

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 14:51

Je vote Tiun car son texte me fait tripper XD

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 927

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 16:45

Bon je m'y attaque!

Tole: le texte est bien en soi, bien que trop classique à mon gout, j'ai bien aimé le jeu de mot à la fin.

Tiunterof: OMG ton texte m'a tellement hyppé j'étais mort de rire!

Rémige: de la superbe qualité comme toujours, rien à redire.

Bon bha vous étiez que trois mais z'avez tous fais de bons textes, or on sait tous que sur EN pour gagner le prix de maitre du temps faut faire plus qu'un bon texte, alors je vote Tiun pour cette reproduction géniale de l'accent allemand AHDE

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Rémige

Féminin Gémeaux Messages : 101
Localisation : "Laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, mêlés de métal et d'agate"

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 16:59

Tôle : Jolie interprétation du thème :) Mais du coup c'est vraiment dommage que ton texte soit si court, peut-être que tu n'avais pas beaucoup de temps pour écrire et ça se ressent un peu dans les termes ou les expressions que tu as choisis

Tiunterof : ... Eh bah... C'est assez bizarre mais bon c'est drôle :D Et comme je te l'ai dit sur la CB j'adore ta retranscription de l'accent allemand ^^

Du coup je vote pour Tiunterof et son texte un peu wtf mais marrant Wink
Tôle

Masculin Cancer Messages : 187

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 20:23

Bon ! Mon choix est fait et je vote pour Tiun ! Je me suis Marré comme une baleine. C'est génialement raconter et le touriste Allemand est vraiment trop drôle

Écrre et être lu, c'est se devoiler au reste du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   Dim 25 Sep - 21:54

Je vote pour Rémige ! Et Tiun, j'ai adoré ton texte, il était vraiment bon !

Tôle, c'est intéressant d'avoir joué sur les mots du thème, mais j'ai trouvé que ça manquait de contenu. C'est pas la brièveté du texte qui m'a dérangée, en soi, c'est que le jeu de mots soit le seul but. Mais c'était pas facile, et ton interprétation rend bien aussi ! (Du coup, après lecture de ton texte quand je relisais le thème ça me faisait plutôt penser à une version yaoi de la Bible mais. Je vais chasser cette pensée.)

Tiun, des barres. Je suis heureuse que tu aies participé ! Et la fin, j'ai pensé au temps des léopards mais c'est normal x) J'ai bien failli voter pour toi !

Rémige : très joli, ton texte me fait penser à un vitrail. Ta plume est toujours aussi délicate, et c'est époustouflant que tu aies sorti un texte aussi fini, bien écrit, complet, en seulement une heure. Le mot Chrysalide est vraiment très beau, et j'aime tes couleurs et tes lumières. Même si, j'ai pas relu le texte depuis hier et peut-être que c'est "juste mon imagination" comme on dit en Bordeciel. Mais quand je lis tes textes, ça fait toujours naître de très jolies images dans ma tête.

C'est l'heure de clore les votes, et c'est Tiunterof qui emporte ce ChronoChallenge ! Félicitations pour ta production hilarante rire2 Tu es le Maître du Temps !

BRAVOOO !  :lachoir:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°31 - Les votes   

ChronoChallenge n°31 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1