Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrée de Lyschan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyschan

Féminin Scorpion Messages : 2

MessageSujet: Entrée de Lyschan   Mar 27 Sep 2016 - 22:09

*ouvre la porte et jette un oeil à l'intérieur... c'est tout sombre... quoique... on dirait des étoiles non ?*

Bien le bonsoir (ou le bonjour d'ailleurs, selon l'heure qu'il est chez vous), mon pseudo est Lyschan. Le précédent forum d'écriture sur lequel j'étais ayant fermé, j'ai erré de pages internet en pages internet pour tomber ici. Si vous voulez savoir la vérité, comme je suis une flemmarde finie, j'ai juste tapé "liste forum d'écriture" sur notre grand ami vénéré Google. Bref.

Je suis actuellement étudiante en L3 parcours microbiologie à Montpellier après deux ans de DUT dans un coin montagneux reculé (Neiiiiige. Hum. Je m'égare). Et le rapport avec l'écriture dans tout ça ? Patience, j'y viens j'y viens...

Écriture donc. Je crois que je suis tombée dans la marmite il y a de nombreuses années. Toutes n'ont pas été prolifiques comme je le souhaitais, avec notamment un petit passage à vide lors de mon année de terminale, mais c'est loin. Entre temps, j'ai tenté un projet Bradbury (une nouvelle/semaine pendant 1 an : un fiasco sur le rythme à tenir avec les cours, mais néanmoins 15 nouvelles plus ou moins lisibles) et bien sûr mon challenge préféré depuis que je l'ai découvert : le Nanowrimo (mais si mais si... le truc de barges qui consiste à écrire 50k en Novembre !). Bien sûr, je ne suis pas contre d'autres défis de nombres de mots à atteindre ou de mots à placer...

Je suis donc actuellement en tentative de commencer la phase de "ré-écriture" de mon Nano de l'année dernière (oui, j'ai pas eu la foi de ré-écrire mon premier Nano, qui est juste un immense fichier-brouillon qui croupit dans un coin sombre de mon dossier "Nanowrimo 2014" sur mon disque dur), mais celui de l'année dernière je ne le laisse pas tomber ! Je veux le finir !

Dans d'autres registres, étant une fan de Harry Potter (le meilleur tome à mes yeux est le 3ème !), j'ai également un petit penchant pour écrire des mini-scènes, surtout sur les Maraudeurs (Remus et Sirius étant mes personnages préférés, ça dévie un peu... *sifflote*). Et comme qui dit Remus, dit loup-garou, dit Angst , c'est d'autant mieux (comment ça, j'aime faire souffrir mes personnages ? Mais nooooon ! Revenez, je vous promets que je ne mords pas !).

Un de mes thèmes de prédilections est également le temps et la mémoire. C'est quelque chose que je trouve absolument fascinant à exploiter sur des formats courts, type nouvelle. La poésie n'est pas non plus le genre que je préfère (autrement dit : il est très très peu probable que vous en lisiez de ma part !) Voilà pour le côté écriture. (Vous êtes toujours là ? C'est bientôt la fin ! )

Sinon, je fais de l'équitation et fais du piano. J'ai également été contaminée par l'addiction au jeu de rôle lors d'une campagne avec des amis l'année dernière. Côté musique, j'écoute relativement de tout et toujours à la découverte de nouveaux genres musicaux ! En vrac : instrumental, variété, métal...

Je crois que c'est déjà pas mal. Ah si. J'aime le thé, vive le thé, vénération du thé. Et généralement, j'ai du mal à faire court (même quand je commente les textes alors à vos risques et périls !), alors merci d'avoir lu jusqu'ici et à la prochaine, que ce soit sur le forum ou la chatbox ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrée de Lyschan   Mar 27 Sep 2016 - 22:11

Nous vous souhaitons la bienvenue.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Entrée de Lyschan   Mar 27 Sep 2016 - 22:36

ALORS :ffmental:

1) Encore une folle du Nano ? Ah non on n'en veut plus nous hein :( :(

2) Angst ? Nyé ? Question

3) oh non pas encore une droguée au thé naaaaan bouhou (je suis traumatisée du thé depuis qu'on s'est improvisé un jeu de rôle à Paris avec trois autres membres du forum, et quelqu'un avait proposé de ramener de la bière, résultat on a siroté du thé dans nos petites tasses en porcelaine, pendant CINQ HEURES. T_T)

Et Sinon le plus important : BIENVENUUUUE :corn2: J'espère que tu te plairas ici ! Si tu as des questions, les modos (en couleurs autres que jaune) sont là :-p En ce moment c'est un peu tristounet, beaucoup de gens bossent et/ou n'ont pas le temps de s'investir sur le fow. Mais les gens qui restent sont quand même très sympas, alors n'hésite pas à passer aussi sur la CB un soir où il y a un peu de monde (ce qui arrive très régulièrement) ! :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1782

MessageSujet: Re: Entrée de Lyschan   Mer 28 Sep 2016 - 18:58

Bienvenuuuuuuue !

Une étudiante en microbio ? Enfin quelqu'un qui fait quelque chose d'utile ! :la:
Tu as fait un DUT de quoi ?:3
N'oublie pas de passer souvent sur la CB ! :corn2:
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Entrée de Lyschan   Mer 28 Sep 2016 - 20:39

Tiun a écrit:
Une étudiante en microbio ? Enfin quelqu'un qui fait quelque chose d'utile !

...

...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée de Lyschan   

Entrée de Lyschan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1