Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4706

MessageSujet: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Dim 16 Oct - 14:46

Bienvenue dans votre nouvel univers. Vos personnages vont s'y retrouver catapultés du jour au lendemain, par le moyen de votre choix et dans l'état d'esprit de votre choix, par hasard ou de leur propre volonté.

Poudlard, une prestigieuse école de magie, repaire fantastique de centaines de créatures, sorciers, professeurs et élèves divers et variés.  Y-a-t-il vraiment besoin d'en parler ici ?

Vos personnages devront s'intégrer à la communauté, ou pas ; y suivre les règles établies, ou pas... Quels seront leurs buts à Poudlard ? Ils pourront y être professeurs, élèves, directeurs, usurpateurs, antagonistes, monstres...

Résumé de Poudlard et de son fonctionnement - merci Wiki

Ambiance et lieux en images https://www.ecosia.org/images?q=poudlard

Rencontres malveillantes ou bienveillantes, entraide, amitié, amour, rébellion et affrontements, courses-poursuites, chaos et meurtres, trafic de potions et de monstres dans les placards de l'école : vous avez tous les droits dans cet univers ! A vous de jouer, et à vos personnages de tracer leur destin dans ce milieu magique !

Bonne chance.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1712

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Lun 17 Oct - 20:09

C'était un matin classique pour Lyssa.

Enfin, à quelques exceptions près.

Certes, elle ne dormait jamais au même endroit, et ce depuis des années. Mais celui-ci était particulièrement étonnant. Un filet de lumière s'était faufilé du haut des cieux, pour traverser la fenêtre et sa paupière.

Elle frotta ses yeux et se redressa. Elle était couchée dans un petit lit à baldaquin à la couverture bleue. Avait-elle été enlevée ? Lyssa commença à chercher son couteau, sans succès. Puis elle entendit un bruit. Quelqu'un marchait non loin, d'un pas léger.

- Qui est là ?

Elle arrêta sa voix d'un coup. Elle semblait... si fluette, si différente.
Une voix de jeune fille lui revint, transportant quelques mots.

- C'est moi, Anna ! Zut, me dis pas que tu fais une rechute...

- Quoi ? Mais où suis-je ?

- Tu es à Poudlard Lyssa ! Gilles t'as lancé un sort d'Oubliettes hier soir, et depuis, la mémoire te perd... Tu ne te rappelles vraiment de rien ?

Lyssa n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Visiblement, elle avait été envoyée dans un monde parallèle, et son corps était redevenu celui d'une jeune adolescente...
Elle voulait des réponses, et elle était près à faire n'importe quoi pour ça. Ainsi, elle décida de jouer le jeu. En plus, quelle aubaine ! Elle devait incarner un personnage amnésique. Tout cela était trop beau pour être vrai.

Anna continua à parler, mais Lyssa était perdue dans ses pensées. Elle observait la salle où elle se trouvait, analysait dans le moindre détail chaque élément qui lui semblait étrange.

"Je te laisse t'habiller, après je t'amène à la salle à manger !", chantonna l'adolescente.

Lyssa s'exécuta, et dix minutes après, elle descendait un escalier, orné de banderoles bleues. En passant le pas de la porte cependant, elle se heurta à quelqu'un...

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1041

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Lun 17 Oct - 21:56

Spoiler:

Un nuage de fumée éclata au beau milieu du jardin. Quelques secondes après il se dissipait et laissait place à la ravissante Miranda.
-Mais bon sang que s'est-il passé? Oh quelle idiote! J'aurais jamais du boire cette fiole... Hassay me fait tout faire ces derniers temps. D'ailleurs où est-il? J'ai suivi ses instructions à la lettre: boire la fiole à l'aube, bien entendu j'ai préparé mes affaires comme il l'a suggéré. Mais je vois quelque chose d'illogique dans sa lettre; pourquoi ai-je du embarquer ma dague et mon arc alors qu'il a rajouté à la fin "bonnes vacances"? Arrgh ça sent le coup fourré à plein nez. Bon il m'a dit de suivre la carte pour me diriger vers le hall d'entrée du château, il m'a également averti que pour le voir il faudrait demander le nouveau garde-chasse. Euh...comment je dois faire déjà? Ah oui! Je jure que mes intentions sont mauvaises.

Une carte apparut sur le bout de papier qui avait été confié à Miranda, époustouflée et ravi elle fit le chemin d'une traite puis elle vit la grand-porte. La jeune femme ne se doutait pas de ce qu'elle trouverait derrière, mais elle était certaine d'avoir des surprises...

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288

Dernière édition par hartsock le Dim 6 Nov - 2:45, édité 2 fois
http://hartsock.eklablog.com/
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1782

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Mar 18 Oct - 21:53

HRP:

-Ariane, y’a marqué quoi, là ?

Eric tendis à son amie le livre qu’il avait à la main, intégralement rédigé en latin. La jeune fille remis ses lunettes en place, lisant le passage qu’on lui désignait.

-”C’est seulement à la fin du quatorzième siècle que l’on note une réelle influence des concils de sorciers altaïques venus avec les hordes mongoles sur l’organisation de la sorcellerie slave, en particulier à Kiev et Novgorod.”

Eric se mit alors à griffonner des notes sur son parchemin, ça faisait un bon moment qu’ils travaillaient à cette table de la bibliothèque de l’école et ils avaient tout les deux pratiquement terminé le travail qu’ils avaient à faire. Le jeune homme grommela.

-Quel plaie ces cours d’histoire de la magie. Surtout qu’il faut se taper tous ces vieux textes, heureusement que t’es là.

-Pour une raison que j’ignore. Répondit Ariane. Je suis extrêmement douée en latin.

-Ca c’est sûr, on jurerait que tu le parle comme une langue maternelle.

-C’est tout de même étonnant.

-Et pour une raison que j’ignore également. Renchérit le jeune homme. J’ai l’impression que nous sommes en train de dire quelque chose de tout à fait ironique.

-N’est-ce pas ?

Tout en disant cela, Ariane referma le livre qu’elle avait emprunté et commença à ranger ses affaires.

-Bon, on y va ? Parce que c’est bien sympa de se lever super tôt pour t’aider à finir ton boulot à l’arrache, mais avec ça j’ai toujours pas pris mon petit-déj.

-Attends ! Paniqua Eric en se courbant sur son parchemin, écrivant à toute vitesse. Attends… Là… J’ai fini !

Ariane bougonna, comme quoi ce n'était pas trop tôt. Une fois que son ami eut finit de ranger ses affaires en vitesse, ils remirent à leur place les livres qu’ils avaient empruntés, avant de quitter la bibliothèque, direction la grande salle ! Ariane marchait d’un pas pressé, son estomac criait famine. Un certain nombre d'élève se dirigeait vers la salle du festin et elle tentait de se faufiler entre eux en évitant de se prendre les pieds dans sa robe-uniforme. Derrière elle Eric essayait tant bien que mal de la ratrapper sans trop bousculer les autres élèves. Il dépassait tout le monde dans la foule, surpassant les plus grands d’une bonne tête. Et vu sa stature il voulait éviter de percuter les gens autour de lui, il n’avait pas vraiment envie d’écrabouiller un première année contre un mur sans le vouloir. Alors qu’elle attendait qu’il le ratrappe, accoudée à un escalier orné de rubans bleus, Ariane eu une pensée un peu étrange. Il était tout de même assez curieux qu’Eric soit la seule personne avec une queue et des écailles à Poudlard. Pendant un instant elle se demanda si c’était normal. Mais puisque personne n’avait l’air de trouver ça bizarre elle se dit que la faim devait la faire un peu délirer.

Une fois que le jeune homme fut à son niveau, s’excusant machinalement auprès de tous ceux qui s’écartaient pour le laisser passer, Ariane tourna les talons pour se remettre en route vers la grande salle. Mais, distraite par l’appel de la nourriture, elle percuta quelqu’un en se retournant.

C’était une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge, brune avec des yeux verts en amande. Ariane se retint d’user de son tact habituel, ravalant des mots doux quand à la possible présence de fèces sur les globes oculaires de la pauvre jeune fille. D’autant que c’était surtout Ariane qui était en tort pour le coup. Prenant l’air le moins affamé et irrité possible, la jeune fille lâcha vaguement une excuse sur un ton monocorde.

-Oups, désolé.

Arrivant juste derrière, Eric continua d’une voix bien plus sincère.

-Ca va ? Tu t’es pas fait mal ?
Mister O

Masculin Verseau Messages : 322

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Mer 19 Oct - 20:38

Théo, les bras chargés, faisait ses premiers pas dans le domaine du château. Il n'avait pas pu assister à la rentrée, devant préparer son voyage suffisamment à l'avance. Il était visiblement tracassé : que laissait-il derrière lui, en entrant dans le monde de la sorcellerie ? Pourquoi n'avoir été prévenu qu'au bout de si longtemps ? Et puis, Tana'al lui manquerait sans doutes beaucoup.
Tout ça, c'était tellement dingue ... Qu'il puisse prévoir certains trucs, ça ne faisait aucun doute, mais de là à penser qu'il était un sorcier !

Le paysage avait l'air si triste, se surprit-il à penser. Il ne manquerait pas de verdure : c'était au moins ça !

Soudain, il aperçut au loin une belle fille aux longs cheveux noirs ondulants, descendant une colline. Peut-être pourrait-il ... ?
Il s'avança. Il inspira une large bouffée d'air frais puis, suffisamment fort pour se faire entendre, il cria un grand "Hé oh !", espérant attirer l'attention de la jeune femme.

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Syta

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Ven 21 Oct - 13:15

Le principal problème de Lyssa, c'est qu'elle n'était pas du matin.
Elle avait fait un effort conséquent pour ne pas s'en prendre à la gamine insupportable qui passait son temps à vomir des discours abscons, sans se rendre compte de l'enthousiasme inexistant de son public.
Il lui avait en effet fallu très peu de temps pour réaliser que Anna était terriblement fatigante et ennuyeuse. Alors que cette dernière était censée guider Lyssa à travers le château, elles avaient toutes les deux changé de place, et c'était maintenant Anna qui courait après sa nouvelle amie, qui descendait l'escalier à tout allure.

Mais voilà, au pas de la porte, il y avait quelqu'un. Sa tête se heurta violemment contre son menton, et Lyssa poussa un petit cri de surprise, qu'elle ravala aussitôt.

Elle toisa du regard la personne sur laquelle elle avait marché, mais s'arrêta tout de suite, prise par la colère. Tout ce que Lyssa désirait, c'était pouvoir avancer, et semer l'insupportable petite fille derrière elle.

Aussi, elle écouta vaguement les excuses de cette personne, et répondit d'un "Pas de souci !" faussement enjoué. Elle se redressa, et s'en alla, droit devant, tandis que derrière, quelqu'un était arrivé, pour prendre des nouvelles de la personne qui avait causé la collision.

Puis quelqu'un lui attrapa le bras. Évidemment, c'était Anna.

- Eh, tu t'es pas fait mal ?

L'intention était louable. Ainsi Lyssa serra le poing pour se retenir de la frapper.

- Ne me touche pas. Ne m'attrape plus jamais le bras comme ça.

Elle l'avait dit d'un ton ferme, mais calme, mais l'autre continua.

- Tu es sûre que tu vas bien ? Tu devrais aller voir l'infirmière scolaire, la dernière fois que j'y suis allée, elle m'a préparé une mixture d'orteils de Scroutt, ça réveille ! C'était pour mes problèmes de ventre, et je peux te dire que...

Mais Lyssa craqua. Elle se retourna, attrapa la fille par les épaules, et lui demanda plutôt violemment de se taire.

Dans sa tête, elle ne parlait qu'assez doucement, mais quand tout le couloir se retourna, lorsqu'un "Ferme ta putain de gueule" traversa tous les murs du château, elle se rendit compte qu'elle y était allée un peu trop fort.

Et Lyssa continua calmement à marcher, l'esprit désormais apaisé, laissant derrière elle une gamine en pleurs.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4706

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Ven 21 Oct - 18:47

Syta :

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Syta

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Ven 21 Oct - 19:17

HRP:

- Boris Vian
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 1041

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   Dim 6 Nov - 17:19

Une dame avec un teint assez pale et un chapeau de sorcier s'approchait.
Se raclant la gorge elle demanda:
-Qui êtes vous Monsieur?

Hassay un peu étonné du manque de politesse de cette personne rétorqua:
-Euh BONJOUR Madame, je suis le nouveau garde chasse de l'école.

-Eh bien dans ce cas vous devez certainement connaître le mot. Allez y donc, passez le mot!

Son attitude hautaine commençait à agacer le vieil homme. Usé il reprit:
-Excusez moi ma chère, vous n'avez pas l'air de bien saisir la situation actuelle. Je vous répète que je suis nouveau dans l'établissement, j'ai été affecté ici ce matin même. Je venais justement quémander où se trouvent mes quartiers et me présenter à l'ensemble de l'équipe professorale, bien qu'entre nous je n'apprécie guère le terme "professeur" car selon moi les élèves doivent être sur un pied d'égalité avec les enseignants, par conséquent j'aime tout autant qu'on nous nomme "pédagogue" car nous sommes ceux qui accompagnent les enfants dans leurs études et leur apprentissage mais en aucun cas ceux qui les dirigent.

-Il en va de soi également qu'il n'est pas à vous de remettre en question le système scolaire de Poudlard. Maintenant je vous pris de bien vouloir...

La magicienne fut interrompue par le bruit de la porte de la salle qui s'ouvrit.
-Bonjour cher Monsieur, avez vous fait bon voyage?
Hassay reconnu immédiatement le directeur grâce à sa barbe et à ses longs cheveux blancs. Il le salua et la professeure s'écarta du passage en s'inclinant.
-Oh attendez, nous allons vous débarrasser de vos affaires. Avant que je vous montre vos quartiers souhaiteriez vous vous joindre à nous pour déjeuner quelques victuailles?
-Volontiers, ce sera un immense plaisir monsieur!
Des servants s'empressèrent de monter les affaires du père Hassay à l'étage. Bien que fatigué il était ravi de cet accueil. La seule chose qu'il espérait à présent c'est que Miranda se comporte correctement et cause le moins d'ennuis possible à l'établissement.
C'est pourquoi il allait falloir la retrouver rapidement, et cela c'était la prochaine étape.

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)   

LIEU - Poudlard (équipe des nouilles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1