Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

.

AuteurMessage
VIIseptcoco

Masculin Poissons Messages : 122

. Empty
MessageSujet: .   . Empty30/10/2016, 13:03

.

------------------------------------------------------------------------------------------------
.

Dernière édition par VIIseptcoco le 4/1/2018, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty5/11/2016, 13:57

@VIIseptcoco a écrit:
"Pourquoi partir si loin si la merde est la même ? > Le si devant loin est en trop et fait répété dans la même phrase...
Du fond de mon cœur ne partage que ma peine > Qui ? Que ? QUoi partage ta peine ? Un peu flou....
Les corbeaux m'appellent, demain tout ira bien
Peut être, dernière nuit avec les chiens
Au fond de ton trou, ils te tendront la pelle
Comme une envie soudaine d'enfin se > Me ? Cela semblerait plus logique car tu parles à la 1ere ?faire la belle
Les corbeaux m'appellent, demain tout ira bien
Peut-être, dernière nuit avec les chiens"

J'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) du mal à saisir ce que tu voulais nous faire comprendre tellement c'est confus par endroit. L'idée semble super bonne mais mérite d'être retravaillée je pense :)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5100

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty5/11/2016, 14:50

HUM QUE DIRE.

J'adore l'allusion aux chiens, à la nuit, au trou et à la pelle, les corbeaux et tout, ce sont de très bonnes images, belles et efficaces. Mais pour moi c'est beaucoup trop décousu. C'est comme si entre chaque vers il y avait un fossé, mis bout à bout ils ne forment aucune phrase compréhensible ; on peut vaguement deviner une histoire en y mettant du sien, mais c'est comme si tu avais balancé des fragments d'idées en vrac , mis à la suite en mode "Bon, ils comprendront bien tout seuls" sauf que NON. AHDE
J'pense qu'il faut que tu travailles ça, je veux dire, tes textes s'adressent à des lecteurs voire des auditeurs, tu es pour ainsi dire obligé de leur donner des clés pour qu'ils puissent comprendre ce que tu veux leur raconter.

Ici tu fais appel à plusieurs images / scènes différentes, personnages différents, on ne comprend pas si ce sont les chiens qui te tendent la pelle ou si ce sont eux qui veulent se faire la belle, ni qui partage ta peine comme l'a souligné Mathilde. Là va falloir que tu te débrouilles pour rendre ça plus logique et pour que les vers s'articulent entre eux, sinon ça laisse une impression désagréable à la lecture...
Après s'il ne s'agit que d'un refrain, peut être que le reste de la chanson éclaire ces vers-là ; il faudrait que tu postes le reste pour que l'on puisse se faire une idée ! :arbre:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
VIIseptcoco

Masculin Poissons Messages : 122

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty7/11/2016, 12:33

Oki merci de vos avis et crituqe et je vais retravailler sa. MERCI

.
Contenu sponsorisé

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

.
Page 1 sur 1