Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4424

MessageSujet: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Dim 13 Nov - 23:06

VOTEZ.

(pas pour vous bien évidemment AHDE )

(et en expliquant pourquoi bien sûr. ET en commentant les textes un minimum si possible.)

Les textes ici !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Dim 13 Nov - 23:58

Je vote pour Tiun et Hart, parce que c'était cool et que le vieux Phillibert m'a bien amusé, du coup j'était triste à la fin.

Sinon le texte de Corn et Sil était sympa aussi x) Les autres j'ai pas trop accroché, désolé.. :x

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Daenerys

Féminin Sagittaire Messages : 158

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 8:28

Je vote pour Tiun et Hart, pour leurs animaux magnifiquement anthropomorphisés.
Le texte de Corne et Sil partait bien, mais la suite de Sil a complètement gâché le début je trouve (désolée Sil)
J'ai bien aimé celui de Assia et Nain, mais j'aurais voulu que les enjeux soient un peu plus développés (même si c'est difficile en 30 minutes)
Et pour celui de Tilde et Alton, il était agréable à lire mais j'ai trouvé dommage d'ellipser la course-poursuite dans les airs.
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1491

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 9:58

Vous étiez géniaux hier ! <3 Un gros bordel, des fous rires, des kicks de la mort et... que demander de plus ?
----

Dae et Lunny: Un texte excellent et vachement poétique sur lequel des vagues de rêves se perdraient...
Assia et Nain: Haletant et très prenant. On a envie de savoir ce qui va se passer, comment ça va se terminer....
Corne et Sile: Badass et génial ! (en plus le lapinpabo avec des ailes quoi !)
Tiun et Hart: Putain j'adore la fin ! Et j'adore Philibert !

Et pour Alton, j'adore la suite de notre texte <3

Bon et sinon, je ne sais pas pour qui voter ! :la:

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1706

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 17:25

Je vote pour Lunny et Dae, c'est un texte très jolie, simple et agréable. :3

Mais les autres textes sont cools aussi ! :la:
Je donne +1 à Corn pour le Lapinpabo (très bien introduit d'ailleurs) et -1 à Sil pour la fin théâtrale et la pseudo mort du Lapinpabo. AHDE

Math et Alton on fait du bon boulot aussi, mais je suis d'accord moi aussi, c'est dommage que le combat/la poursuite ne soit pas plus détaillée.

Et pour ASSIA et Nain, c'est très cool, ça ferait un récit policier crédible. ^^
(Par contre Nain attention aux répétitiooooons ! :'c )
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 668

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 17:53

Bon je vais pas redire ce qui a été dit mais j'ai adoré vos textes. Celui de Sil ne gâche pas, bien au contraire son duo avec Corne, de toute façon les lapins c'est de la merde AHDE
Bref sinon je vote pour Math et Alt car rien ne vaut un bon combat oui
PS: Heureusement que Tiun était là avec sa première partie de texte, tu gères le vieux Wink
Bravo à tous! :la:

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 18:38

POUET.

Bon, comme j'ai rapidement mentionné les meilleurs atouts (à mes yeux) de chaque texte dans ma "remise des prix" bidon, je vais me contenter de dire pour qui je vote (pas le courage de faire un com détaillé, désolée :c )

EH BEH JE VOTE pour Alt et Tilde. :la: J'ai adoré l'idée que vous vous mettiez en tant que personnages à l'intérieur de l'histoire, et cette idée de métamorphes qui se chassent l'un l'autre était particulièrement sympa. Le dénouement (quand Alton trouve Tilde et croise son regard à travers la fenêtre) est trop rapide je pense (il la trouve en l'espace de 15 secondes chrono, bon, ça va un peu vite, on a pas trop le temps de se poser ni de réfléchir aux enjeux) mais la conclusion finale, avec la description (laissée imprécise, mais que je trouve particulièrement bien adaptée) du combat aérien entre les deux oiseaux, est vraiment HYPER COOL. Bien tournée et tout, elle fait rêver et provoque l'imaginaire, pour une fin ouverte c'est ce que je préfère ! oui Et puis Alt s'est bien mis dans le rôle, héhéhé.

BREF VOILA :la:

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Alton

Masculin Lion Messages : 315

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 19:07

Mes plus clinquantes salutations !

Quitte à me la jouer vieux perroquet boiteux d'un pirate tout aussi boiteux, je confirme, ce fut un CC très sympa et les textes qui sont sortie de ce magnifique mixeur à idées foireuse sont tous très sympathiques !

Mais comme dit plus haut pirates, hissez la grand'voile, à l'abordage toussa toussa !

Sieurs Hart et Tiun : Alors là je suis un peu embêté, un univers anthropomorphe bien sympathique, un thème de la garde qui me parle, un vieux hiboux râleur, puis finalement la fameuse attaque. Ce texte avait tout pour me plaire, mais allez savoir pourquoi, j'ai eut du mal à accrocher. J'en suis le premier désolé, mais les voix de l'inspiration sont impénétrables !

Dames Lunny et Daenerys : Un joli texte, un peu mélancolique qui m'a vraiment incité à la rêverie, j'aurais aimer continuer ce voyage avec les Alunnae avec vous ! Bravo :ok:

Dame Cornedor et Sieur Silenuse : He vous deux ....
Whait ... What !
C'est n'importe quoi, oui, mais avec panache ! Bon sang ce texte à un soufie épique qui m'a éclaté, et puis vos deux style s'acorde très bien pour rendre tout sa grandeur à ce truc

Bon bah par élimination vous avez compris pour qui je vote !

:hola:

Dame ASSIA et Sieur Fougère : Parce que voilà, un texte avec plein de tension, de la méfiance, de la paranoia, et puis arrière goût de mafia/espionnage ! Il en fait peu pour être heureux !

En tout cas bravo à tous !
:hola:
Daenerys

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 19:46

Y a une égalité apparemment !
Lunny

Féminin Verseau Messages : 127

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 19:48

Bon... voyons voir... C'est pas de la tarte cette histoire de vote^^
Déjà, bravo à tout le monde ! Vos textes sont géniaux !

Mathilde et Alton → Alors... déjà vous avez quitté notre monde pour le vôtre et, rien que ça, c'est génial ! Et en plus y'a un corbeau, là je suis obligée d'acheter ! La suite d'Alton est bien dans la continuité de Mathilde et ça, ça fait plaisir mais pourquoi n'as-tu pas plus détaillé le combat/pourquite, Alton ??? Si tu l'avais fait, le texte aurait été parfait, et si tu avait fait un peu plus galérer ton personnage avant qu'il ne retrouve Tilde, aussi !

Cornedor et Silenuse → Comment dire ? Les pouets shoutés ont encore frappé xD Corn', tu m'as tué avec ton Lapinpabo, qui est vraiment génial et badass. Silenuse, j'hésite entre t'adorer et te haïr... la fin version scène de théâtre est top et on ne s'y attendait pas du tout mais pourquoi avoir tué la magnifique création de Corn' ?! Pour les deux de très belles images. J'aimerais bien revoir le Lapinpabo dans d'autres aventures =)

Assia et Nain → Vous prenez un point parce qu'Assia a mentionné Montréal =) Par contre, John Lennon, sérieux ?! J'ai pas trop compris ce qui se passait vraiment avec les inédits de John Lennon, ni la présence de la police à l'arrivée de l'avion... Ce qui est dommage parce que je ne peux pas apprécier votre texte à sa juste valeur. Je pense qu'il serait intéressant pour vous, comme pour nous, que vous approfondissiez tout ça dans un texte plus long, ça pourrait devenir extrêment intéressant avec tous les éléments !

Tiunterof et Hartsock → Là aussi, je suis à la fois contente et gênée... Contente parce que vous nous avez fait de magnifiques oiseaux dans un monde débarrassé d'humain et embêtée parce que ça me fais penser aux Gardiens de Ga'Hoole et je ne veux pas y penser, je veux me concentrer sur votre texte et rien de plus ! Par contre Philibert est génial, je l'adore ! Il me rapelle mon grand père xD Et Chloé, la petite Chloé... elle s'est bien rattrapée en allant sauver Phil' (désolée, Philibert, c'est trop long pour moi), un peu tard, mais bon elle est jeune. Nous nous retrouvons donc encore une fois avec un chouette (haha, hiboux, chouette) univers et une histoire à développer.

En fait, ce que je retiens surtout de ce CC, outre la super ambiance sur la CB, c'est qu'on peut écrire à quatre mains même sans se connaître (ce que je ne pensais pas possible) et qu'essayer d'écrire un texte à partir thème dans un temps aussi réduit peut donner naissance à de super idées !!

Bon, du coup, ça serait bien que je donne mon vote (en espérant n'avoir oublié personne), il revient donc à ... Mathilde et Alton !!!

juste pour sauter une ligne, que ce soit plus joli !
Et encore un

Books ! Best weapons in the world.

- Doctor Who -
juste pour sauter une ligne, que ce soit plus joli !
Et encore un
Puis encore un
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 20:39

Citation :

En fait, ce que je retiens surtout de ce CC, outre la super ambiance sur la CB, c'est qu'on peut écrire à quatre mains même sans se connaître (ce que je ne pensais pas possible) et qu'essayer d'écrire un texte à partir thème dans un temps aussi réduit peut donner naissance à de super idées !!

Tavu en vrai EN c'est utile en plus d'être fun :corn2:

SIL.
Nous sommes deux pouets shootés coeur

Bon par contre on n'a encore aucun vote donc ramène-toi et aide-moi à kidnapper quelqu'un.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
mikaroman
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Taureau Messages : 41

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Lun 14 Nov - 22:11

ALTON ET TILDE : Je n'ai pas trop accroché à ce texte de chasse. J'ai eu du mal à rentrer dans le contexte de l'histoire et dans les justifications (pas compris par exemple comment en regardant un oiseau voler dans le ciel le personnage comprend que sa proie est sous forme humaine et pourquoi elle serait restée en ville)

Luny & Daenerys :
TRES TRES jolie idée. Les deux écritures ne se raccordent pas parfaitement, mais en un temps aussi court, c'eut été impossible. C'est poétique et beau.

Corne et Sile :
Heu.... ça partait bien puis... La deuxième partie de l'histoire m'a semblé un peu (beaucoup) WTF. J'ai eu la sensation d'assister à une sorte de délire que je ne partageais pas, du coup le texte m'est passé à côté.

Assia & Nain fougères : L'histoire est bien racontée, mais elle manque de crédibilité. Pourquoi ne pas lui avoir donné les informations à l'avance ? Et quel est l'intérêt de ces outils dont il ne se sert pas et dont on ne sait pas ce qu'ils sont ? Sinon c'est vivant et l'ambiance est très bien rendue. Vos écriture font naître la scène dans la tête du lecteur et on voit le film que vous avez créé. Bien joué.

Tiun et Hart :
J'aime bien cette histoire. Le dialogues sont savoureux. L'ambiance de l'histoire post apocalyptique est bien esquissée. Les personnages sont hauts en couleur. Vraiment très agréable lecture. Vos deux écritures sont bien harmonisées.

----------------------------------------------------------

Au final, après hésitation entre le texte de Tiun et Hart, et celui de Luny et Daenerys, je vote pour celui de Luny et Daenerys.
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 234

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Mar 15 Nov - 8:42

Bonjour à tous, hier j'ai eu un coup de mou, je suis restée trop longtemps à admirer la lune Wink
Si ce n'est pas trop tard, je vote ce matin.
J'ai beaucoup hésité car les textes sont tous très différents! et drôles sauf celui de Lunny et Daenerys qui est plein de poésie (seul regret,  il annonce trop tôt sa fin, et cette fin est trop convenue, alors que le texte aurait pu ouvrir une belle novela sur la thématique.)
mais le texte l'exigeait vu le peu de temps qu'on avait pour écrire).
Corn et Slienus: ça ressemblait à un jeu de gamins, avec surprise au bout :)
Alton et Mathilde: je me suis un peu perdue dans la scène de poursuite combat
Tiun et Hart: le personnage du hibou râleur me rappelle quelque chose mais je ne trouve rien, une animation? Il est effectivement drôle!
Nain et moi: il y a beaucoup à améliorer c'est sûr, mais je trouve qu'on s'en sort quand même bien vu que c'était à l'aveugle, notre premier contact enien quand même :)
je vote pour la poésie et le vol de Daenerys et Lunny même si la fin est un peu dramatique pour moi ! et qu'il faut choisir!
On pourrait aussi noter la connivence ou pas entre les styles?
Pour le reste on devrait recommencer, avec peut-être une rubrique qui soit moins chrono?
Bonne journée à tous, je file au boulot!
Daenerys

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Mar 15 Nov - 19:45

Je... je me trompe ou c'est nous qui avons gagné ?
Lunny

Féminin Verseau Messages : 127

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    Mar 15 Nov - 19:53

Daenerys → Je crois pas, il me smble qu'il y a égalité, non ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)    

Votes du CC n° 36 - EDITION SPECIALE (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant