Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°38 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1763

MessageSujet: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Sam 26 Nov - 22:30

Venez ici commenter les textes du CC (si vous voulez) et surtout voter pour celui que vous préférez !
Les textes sont ici : http://www.encre-nocturne.com/t4785-chronochallenge-n38#54625
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 404

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 0:22

Salutations !

Tout d'abord, Amiral Kunkka, c'était une très grave erreur de prendre si peu de temps pour écrire ton texte (7min après le début du CC, espèce de fou O.o). Du coup tu n'as pas eu le temps de développer, on ne comprend pas très bien ce qu'ils se passe et ton histoire n'a, à mon avis, pas vraiment de sens. On n'arrive pas du tout à se plonger dans l'histoire et c'est dommage, d'autant plus que tu avais une heure pour bien développer ton récit. Je m'excuse d'avance si tu as trouvé mon message dur, je te dis honnêtement mon ressenti, j'espère qu'il te sera utile .x.

A ton tour Lacie x) J'ai du relire ton histoire pour comprendre (à la première lecture je me suis surpris à penser à autre chose et à ne pas avoir suivit ce que tu as écrit, désoulé). Du coup j'ai pas très bien accroché, même si j'ai bien apprécié cette petite fille aux allures de rêveuse et sa naïveté enfantine :3

Maintenant, Syta. J'ai beaucoup aimé ton histoire, mais j'ai trouvé que les actions de tes personnages sont totalement immorale et ça m'a dérangé. D'après ce que tu laisse entendre dans ton histoire, les miaménistes sont semblable aux humains mais en beaucoup plus sage, beaucoup plus petit et son particulièrement délicieux. Du coup ça implique, qu'au delà du goût, les miaménistes sont juridiquement considéré comme autrui. Des individu doté d'une conscience aillant une intelligence semblable, voir même supérieur à l'homme ? Et tes personnages décident de perpétrer ce qui ne peut être qualifier que comme un génocide, juste pour une critique de gastronomie. Pire qu'Hitler, je savais pas que ça pouvait exister.. xD Mais au delà de cette penser dérangeante de l'irrationalité totale de tes personnages (c'était voulu je suppose ?), j'ai bien aimé .w.

Puis voici le tour d'Ouppo. J'ai beaucoup aimé ton texte et j'ai apprécié comment tu as laissé planer le doute sur ces étranges créatures qui ne ce sont révélées être uniquement de simple tortues (au début je pensais que c'était les humains qui accostaient, mais à partir des œufs j'ai commencé à deviner xD).

Et je fini par Korn -w- C'était trop cool. J'ai adoré le concept de la télé-réalité poussé à l'extrême avec ce plaisir malsain, chez l'homme, qui consiste à observer avec plaisir les conflit sous toutes leurs formes. Dans ce cas présents, les humains n'étant pas assez violent, tu as mis des animaux dans un contexte aussi cruel que la nature puisse le permettre. Un Hungergame bestiale. Tu as donc mon vote ! è-é

Félicitation à tous !

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 0:28

Alors,

J'ai préféré les textes de Cornedor et Syta. Je m'apprête pas à commenter en détail.
Je tiens à préciser que je vais choisir Syta pour une raison. En plus de l'originalité de son texte (encore plus que l'idée de Corne à mon avis), elle a en effet respecté le temps imparti, qui est pour moi une contrainte assez cruciale du défi... Ca oblige à avoir une capacité de synthèse et je pense que Corne a mal gérée et postée son texte 20 minutes en retard. Certaines parties du combat auraient pu être enlevées à mon avis. Eventuellement une épreuve si c'était trop ric-rac...
Mais c'était vraiment une très bon texte dans un autre contexte.

Je vais donc voter pour le plat pays à déguster.

:hola: Je vote Syta :hola:

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 283

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 0:47

Syta je vote pour toi du coup.

Syta : Un texte compact mais très drôle, très efficace, de l'humour noir plutôt sympa. La fin est pas mal avec l'opposition entre la fin tragique de la ville, le paysage apocalyptique et la dernière phrase, alternance court/long et tout.

Corne' : Certains passages trop longs et la fin top speedé AHDE
Alton

Masculin Lion Messages : 382

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 11:21

Mes salutations les plus clinquantes !

Tiens, il me semble que c'est la première fois je vote pour un CC avec deux choix de thème, ça ne facilite pas le choix, surtout que vous avez tous fait du bon boulot bande de malandrins.  

Mais trêve de bavardage bonnes gens, l'heure du combat a sonné Vent !

Amiral : Même si je serais moins catégorique que Nain, je le rejoins un peu ... ça va trop vite ! Je sais que une heure c'est court, j'ai tendance à me faire avoir à vouloir faire trop long, mais là, ça sonne plus comme une scène d'exposition. L'idée de finir le texte sur la rencontre avec la bestiole est cool, mais j'aurais adoré qu'elle arrive moins brutalement, en instillant un peu plus l'idée que, bon, quand même, cette île est pas trop normale !

Syta : J'aime beaucoup le cynisme ressort de ce texte. Tout d'abord du style, avec cet humour noir qui parsème le texte. Et puis pour idée d'opposer la vie idyllique de ce petit peuple et la destruction très arbitraire de leur monde pour que deux clampins fasse un ragoût,

Lacie : Pour le coup je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai été happé par ce texte. En quelque ligne j'y était, la rêverie devant le fleuve (très joliment décrit), la soif de liberté, puis la fuite. Tout ça me parle bien :ok:

Corne : Là aussi ce texte m'a beaucoup parlé. Il dégage une forme de grandeur épique, mais pas flamboyante ni fracassante. J'aime bien les descriptions poisseuse, viscérale et impitoyable (seul contre tous, seul contre l’environnement étouffant à souhait), tu arrive vraiment a donner une ambiance particulière à ce texte. Je suis un peu moins fan de l'organisation des preuve et la critique du voyeurisme de ce jeu, même si ça colle avec la dernière phrase du texte.

Ouppo : Bon sang, en lisant ton texte j’étais dans de l’héroïque fantaisie. Prévenir la population et organiser la défense trouver de braves pour aller latter la tronche aux méchant, on voit/Lis ça souvent mais ça fonctionne à chaque fois. J'aime aussi le doute que tu laisse panner tout au long du texte (si je ne savais pas le thème je me serait tout la première partie du texte si on parle de bestioles ou d'humains) et à la fin on pense comprendre que c'est des tortues, mais pas moyen d'en être sur réellement. (Après je suis peut-être un boulet qui ne comprend rien )

Du coup, après un débat avec moi même et pas mal d'hésitation je vote pour :

:hola: Cornedor :hola:

Et au passage un petit coucou à Lacie, j'ai vraiment hésiter entre vous deux !
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1712

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 11:49

Alors,

Kunkka : C'est dommage, il ne se passe vraiment pas grand-chose, et je pense que tu aurais pu faire bien mieux en passant plus de temps dessus. Le gros problème est que ton texte peut se résumer en une ligne sans qu'on perde vraiment quelque chose. Sinon, j'ai bien aimé les prénoms, je m'attendais à ce qu'un Larry surgisse. :hap:

Lacie :
J'aime beaucoup ! C'est calme, doux et beau. J'ai toujours eu un peu du mal avec les descriptions, que ce soit à les lire et à les écrire, mais tu as un style assez fluide, et dès qu'on s'accroche, ça passe plutôt bien. La prise de conscience d'Ae-cha est touchante, assez intéressante, donc j'applaudis. oui

Sinon, j'ai pas compris la phrase "La petite sculpté sur la bague en or de la vieille dame griffait la peau d'Ae-cha à de multiples endroits". septique

Corne :
Alors déjà, j'ai passé 5 minutes à chercher un animal avec un seul œil en lisant "Mon unique pupille se contracte", puis j'ai réalisé que c'était sûrement un lapin borgne ou un truc du genre. AHDE

Le concept est vraiment original et ça donne assez vite envie d'en lire plus. Le problème, c'est que tu as été un peu trop gourmande, et en plus d'avoir pris 20 minutes de plus, tu as un peu précipité la fin, ce qui est regrettable. Il y a des passages que tu aurais pu éviter je pense. Mais c'est cool quand même !

Ouppo : Comme Nain, je m'attendais aussi à des humains, et j'ai été assez surprise par le fait que ça soit des tortues. Pas grand-chose à dire, c'est assez drôle et plutôt sympa à lire. Sinon, j'aime beaucoup la mise en forme. Je me prends souvent le chou pour organiser mes descriptions et dialogues, mais ça passe particulièrement bien sous ce format. C'est naturel et fluide.

Du coup, j'hésite entre Corne et Ouppo...

Et je vote
Spoiler:

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 13:06

TIN TIN TIIIIIN

J'hésite entre Syta et Lacie. AHDE Bon je vais détailler mes coms. :unjournormal:

Kunkka : bon, comme tout le monde l'a dit, tu as bouclé ce texte en dix minutes, mais le but du CC c'est pas d'aller aussi vite : tu as droit à une heure entière (Ok ok je vais me pendre pour cette fois-ci ) donc profites-en pour aller au coeur de ton texte ! Là c'est tellement rapide, peu décrit, que c'est impossible de bien se projeter dans ton histoire... ça manque de descriptions et de... bah, d'histoire. AHDE On sait juste que les deux pauvres mecs se retrouvent sur une île avec des créatures cheloues, mais même si t as certaines phrases avec des descriptions rapides (comme quand ils courent dans la forêt avec les feuilles qui leur griffent le visage), ça va beaucoup trop vite pour que ces descriptions fonctionnent réellement.
Prends ton temps, pose-toi et amène ton histoire de manière un peu moins speed, par pitié AHDE AHDE

Syta : mais genre... y'a aucune surveillance autour du Miaménistan, alors qu'ils sont délicieux ET fragiles ET minuscules ET sans-défense ? AHDE Genre n'umporte qui peut arriver et perpétrer un génocide tranquillement ? AHDE AHDE
C'est le seul côté qui m'a un peu dérangée parce qu'il est pas du tout logique scratch Mais j'ai beaucoup aimé ton histoire, surtout la fin ultra glauque avec la description du plat pays calciné et tout, les âmes qui flottent par dessus :waaat et le "Mais ils étaient délicieux"... C'est très original (et pour interpréter le thème de cette façon, chapeau :la: )

Alors Laciiiiiie j'ai BEAUCOUP aimé ton texte et les ambiances quand ton héroïne observe les fleuves, passe de mains en mains, c'est très court mais tu as vraiment bien réussi à rendre le côté "enfant du monde" (je trouve) et ce sans nous apitoyer ni pousser en mode glauque ou dramatique. oui
Bon par contre je sais pas si tu as écrit sous l'emprise d'une drogue quelconque ou bien si tu as usé une sorte de correcteur automatique façon T9 du diable, mais tu as certaines phrases qui n'ont aucun sens (enfin on devine ce qu'elles veulent dire bien sûr hein) comme celles-ci :

Citation :

La petite sculpté sur la bague en or de la vieille dame

La souffrance ne cessait que terres courbes.

Les esprits bons naturellement bons,

La partie du monde où elle vivait se trouvait rond.

courber son dos et souffrant avant de retomber sur ses plaies

pour voir une dernière ses marques béantes sur le visage

Bon ceci dit en général après relecture on comprend que tu as juste oublié un mot :waaat

Sinon j'adore les gifles qui lui font voir 36 chandelles et qui lui font prendre conscience de tout ça, et le côté complètement perché, mais aussi tellement grave, de cette prise de conscience.

AH OUI. Pourquoi elle prend la boule d'escalier ? :waaat :waaat

Ouppo : bon ben j'ai bien aimé. Le style est sobre et efficace, comme d'habitude, blablabla ; par contre euh sur le choix des noms... Je comprends que ça fasse bien exotique voire même magique, fantasy, etc etc, mais euh c'est un peu la galère à lire un texte quand il faut dix secondes pour lire un unique nom Hurk

Comme l'a remarqué Syta, le fait que tu balances les dialogues en mode "osef" ne perturbe nullement la lecture, au contraire, ça donne un côté très naturel et ça coule tout seul. oui

Comme tout le monde je crois, au début j'ai pensé à des envahisseurs humains et puis à partir des oeufs j'ai commencé à faire une tête comme ça : :waaat et à la fin (très bien amenée d'ailleurs) j'ai pigé que c'étaient des tortues :la:

Bref c'est un bon texte, après, il ne fait pas partie de mes deux finalistes parce qu'il est totalement dépourvu de descriptions, l'histoire va extrêmement vite sans être beaucoup détaillée, et c'est un goût purement personnel mais je préfère quand les scènes se posent et prennent de l'ampleur. :unjournormal:

BON BEN JE SAIS TOUJOURS PAS POUR QUI VOTER. Syta ou Lacie ?

...
...

Lacie. oui j'aime bien les ambiances que tu instaures avec très peu de temps pourtant en début de texte, et puis le petit côté illogique du texte de Syta m'a quand même perturbée AHDE

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Jugement

Masculin Taureau Messages : 232

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Dim 27 Nov - 23:08

Désolé, je sens que j'ai déçu tout le monde... les deux thèmes ne me donnaient vraiment aucune inspiration alors j'y suis aller à l'arrache je l'admet.

Perso je vote pour Syta, tes foutus petite créatures vont hanter mes nuits à jamais
:diktat:

"This world will always judge"
Syta

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Lun 28 Nov - 10:44

Corne > En fait, j'ai essayé de faire un parallèle miaménistans - animaux. Les deux sont mignons, gentils, exempts des conneries humaines, et sont sacrément délicieux. Cependant, quand on les tue (cf abattoirs), on se rend compte à quel point la mort fait peur... Mais on s'en fiche un peu. L'enclos, pas hyper bien surveillé, symboliserait la nature, dans laquelle un peu n'importe qui peut se servir s'il est discret. septique

Bon du coup pour garder le parallèle, j'ai du me permettre de "forcer" un peu quelques trucs. AHDE

C'était pas forcément une propagande végan, (l'étant pas vraiment, ça ferait hypocrite), mais j'ai essayé un peu d'aller dans ce sens. :hap:

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1750

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Lun 28 Nov - 17:45

Je vote pour Corne car son texte m'a vraiment parlé, d'autant plus que c'est ce que je ressens face à ces bouses de téléréalités devant lesquelles tout le monde se complait...

Sinon, y a égalité entre Corne et Syta ! ^^

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Coucou Invité * Sourire étrange à interpréter comme tu veux
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Lun 28 Nov - 19:54

Syta : HAAAAAN ok :waaat Intéressant. oui

Merci Tilde d'être venue voter coeur

BON BEN voici les scores de chacun :unjournormal:

Syta : 3 votes
Moi : 3 votes
Lacie : 2 votes

Bon ben les cocos, je me retire de la lice sachant que j'ai posté avec 20 minutes de retard. Syta mérite largement plus que moi ses trois votes !
(et quand même bien sûr un grand merci aux trois qui ont voté pour moi hein, ça fait énormément plaisir cute )

SYTA EST SACREE MAÎTRE DU TEMPS ! On l'applaudit bien fort :corn2: :ffmental:

A bientôt pour un nouveau CC !

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Syta

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Lun 28 Nov - 20:33

C'est nul comme victoire ça Corne ! o:
Félicibravo à tous les participants, merci à tous d'avoir écrit et voté ! o/

- Boris Vian
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Mar 29 Nov - 10:16

Olala Bravo Syta !
Et honorée que les deux premières aient voté pour moi :aah:

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Mar 29 Nov - 13:36

Amiral > Je que QUOI WHUT CETTE FIN. On dirait la prise de note vaguement romancée d'un rêve 8D. Ça manque de substance et il y a un petit soucis de ponctuation : les dialogues sont présentés étrangement.
Je m'explique.
"C'était pas inclut dans les îles à visiter j'crois disais Barry à son pote Harry"
Cette phrase devrait se présenter ainsi : "C'était pas inclut dans les îles à visiter j'crois", disais Barry à son pote Harry.
Ou bien ainsi > - C'était pas inclut dans les îles à visiter j'crois, disais Barry à son pote Harry.
EEEET. C'est tout ce que j'ai à dire en fait. Tu devrais essayer de travailler plus ton texte la prochaine fois, quitte à risquer de flirter avec l'heure limite ^^. Développe ton idée, donne lui de la substance en injectant plus de descriptions dans ton texte ; tu as une heure pour l'écrire, alors occupe toute cette heure à travailler ton texte :D. Si tu l'as finis avant, très rapidement comme c'est le cas ici, relis le, et poste le quelques minutes avant la fin seulement, en ajoutant des choses, en te demandant comment tu pourrais développer ton histoire... Bref. Donne nous plus à lire é_è.

..... Oh grands dieux Syta, QU'AS-TU FAIS. Ton texte m'a mis foutrement mal à l'aise. Quelques faiblesses d'écriture ( "ravagés par le chaud" vers la fin par exemple ), mais dans l'ensemble, c'est fluide et y a de bonnes trouvailles. Ton idée est super cool. ET TORDUE. Ça me rappelle une BD de mon enfance, Marie Frisson. Dans une des petites histoires qui les composent, un de personnage s'attaque à un village de délicieuses petites créatures semblables aux schtroumphs.
J'adore l'idée de laquelle tu es partis. Plat pays, un pays sur un plateau de fer... C'est super cool :D. Et au-delà de l'application littérale du thème, ça fait sens également, qui plus est : on a presque l'impression que c'est une invitation à transgresser l'interdit pour dévorer ces pauvres Miaménistes, qu'on sert leur vulnérabilité sur un petit plateau pour dire "hey servez vous". Ce qui est glauque.
Tes personnages sont immoraux, la touche de trash à la fin n'est pas de trop à mon goût, elle accentue le malaise éprouvé à la lecture de si DÉLICIEUSE manière. Bref, t'as géré. Grave.

Lacie > Hiiiin, c'est difficile. J'aime ton idée de la courbure malfaisante, de la rondeur ignoble, c'est intéressant et plein de possibilités, ça peut amener à un développement intéressant, et ça transporte un bagage poétique qui ne demande qu'à être déballé :D. Mais je n'ai pas tout compris dans ton texte, et la prose est trop titubante à mon goût. Elle a besoin d'être structurée, parce-que les images sont là, tu as le lyrisme à tes côtés, sauf qu'il ne s'exprime pas encore avec la subtilité et la maîtrise qu'il mérite. J'ai l'impression de lire un texte écrit dans ce malaise stylistique qui marque une transition au niveau de l'écriture, en bref, la petite marche bancale qui mène au pallier suivant de maîtrise et de la beauté ; on y passe tous, régulièrement, chaque fois que notre manière d'écrire évolue. /O/
Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce texte. Il a cul coincé entre deux chaises, il ne me semble ni bon, ni mauvais, tout en regorgeant de possibilités. Damn, je déteste avoir cette impression, ça me rappelle le perpétuel malaise stylistique de mon adolescence, quand tout ce que j'écrivais était entre "l'acceptable avec moult lyrisme" et le "putain c'est merdique dans la formulation" x).
Je cite quelques petits trucs >

Fruit d'une prostituée d'indienne et d'un riche marchand ayant commencé à établir son empire aux abords de la Mer Noire, elle avait suivi les routes commerciales des Limes, passée de mains en mains de propriétaires d'esclaves. > Petite coquille, le d' est de trop :D. A part ça, la formulation "passée de mains en mains de propriétaires d'esclaves" ne fonctionne pas du tout, c'est une construction incorrecte, enfin. Grammaticalement, ça ne marche pas.. Il aurait fallut écrire "passée de mains en mains, d'un propriétaire d'esclaves à l'autre", ou "passée entre les mains d'innombrables propriétaires d'esclaves", ou d'autres encore qui fonctionneraient, mais bref, TU M'AS COMPRIS.

Ce genre de réflexion malsaine, l'idée que la Terre soit une crêpe infinie ou quoi encore, ne valait pas mieux être exprimée. > Pareil qu'en haut, c'est maladroitement exprimé, ce n'est pas grammaticalement correct. "Ou quoi encore" c'est très familier et ça passe mal ici, mais le vrai soucis, c'est le "ne valait pas mieux être exprimée", qui. N'A AUCUN SENS EN FAIT. La formulation correcte serait plutôt "ne valait pas la peine d'être exprimée", "gagnait à ne pas être exprimée", ect...

Plus indéniablement encore, la rivière coulait inlassablement. Une fois qu'Ae-cha servait l'eau à sa maîtresse actuelle, elle s'amusait à réfléchir à un moyen de faire avancer l'eau. Les fissures de la table de la cuisine pouvaient très bien jouer leur rôle de petit ruisseau. Mais l'eau n'avançait pas. A vue de nez pourtant, le lit de la rivière semblait, en moyenne, d'une parfaite planéité. Que dire alors, en moyenne, du sol ? > Le "plus indéniablement est de trop", ça alourdit la phrase inutilement et c'est redondant avec "inlassablement". Ça n'ajoute rien de particulier à cette description qui plus est.
Ensuite, il y a un problème de temps. Je m'explique : tu peux dire "Une fois qu'Ae-cha servait l'eau à sa maîtresse actuelle, elle s'amusa à réfléchir", mais tel quel, ça ne marche pas. Et du reste, je ne visualise pas du tout cette scène é_è.

La petite sculpté sur la bague en or de la vieille dame griffait la peau d'Ae-cha à de multiples endroits. > La petite sculpture, plutôt ? "Griffait la peau d'Ae-cha à des multiples endroits", ça fait trop clinique.

La souffrance ne cessait que terres courbes. > Cette phrase n'a aucun sens formulée ainsi ^^. Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire du coup.

Un miroir ornait le couloir et elle plissa les yeux dans l'obscurité pour voir une dernière ses marques béantes sur le visage. > Un peu disgracieux comme formulation, et tu as oublié le "fois". "pour voir une dernière fois les marques béantes de son visage" serait plus jolie, encore que je ne comprenne pas pourquoi ce "dernière fois".

Avec la plus grand discrétion, elle pénétra dans la cuisine et récupéra tous les vivres possibles. > *Toutes les vivres ^^.

Dans un mouvement instinctif, elle récupéra la boule d'escalier et ouvrit la porte. > Récupérer la boule d'escalier ? O.o

VOILA. J'espère que mon commentaire n'est pas décourageant. Ton texte a un certain volume, je pense qu'en le retravaillant, tu peux bien l'arranger ; étant donné qu'il a été écris en une heure, il n'est pas très travaillé ( ça fait partie du jeu ), or, cette prose spontanée n'a fonctionné qu'à moitié seulement pour cette fois, dans ton cas. Je pense que c'est tout à fait corrigible si tu te penche dessus !

COOORNE. C'est cool. Ton idée est bonne ta prose toujours impeccable. Je ne sais que dire d'autre é_è T'as du talent, c'est tout. ( Mange çaaa. )
Tes obsessions littéraires te poursuivent, et tu sais les recycler agréablement, en les adaptant aux idées qui te viennent ou qui sont proposées. Alors il y a toujours une filiation entre tes textes, sans que ce soit redondant.

Ouppo > BAAAH. C'était marrant. Ton idée est sympa :D.

"Toute la journée, Nagis'heh le chat avait marché, toute une nuit, et s'était interrogé sur ce qu'il allait se passer après qu'il ait fait part de sa découverte. Des envahisseurs, des barbares, des étrangers, avaoent débarqué sur l'île, des êtres étranges, impossibles, jamais vus alors dont le seul souvenir suffisait à glacer le sang de Nagis'heh de terreur." > Quelques trucs qui clochent dans ces deux phrases : "toute une nuit" qui semble de trop, une coquille ( "avaient débarque" ), ainsi que le manque d'un "ET jamais vus alors" qui se fait sentir.
"Nous sommes des une situation complexe." > *dans une situation
"Qi serait prêt à combattre à nos côtés ?" > *Qui

Et. Ben. J'aurais voté pour Syta :D. Le texte de Corne me plaît beaucoup, et c'est toujours un vrai plaisir de replonger dans sa prose, mais l'idée de Syta, et les sentiments étranges transmis par son texte m'ont plus marqué. C'était un texte plus court, avec une prose plus simple, mais j'ai trouvé l'idée géniale /O/. Cette histoire de plateau est subtile, et ce fameux malaise est très bien instillé.
J'arrive après les votes, mais j'aime lire les CC, donc voilà é_è.

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Lacie Baskerville
Champion

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   Mar 29 Nov - 18:12

Olala merci Pantouffle. En fait je suis pas trop faite pour ce genre de concours avec un temps imparti, ça me stresse et me fait écrire n'importe quoi, en témoigne mes erreurs de formulation après pourtant une relecture. Du coup je suis tiraillée entre le fait de me presser à finir et la recherche d'une formulation correcte et ça devient vite mal écrit.
je vais essayer de le reprendre je pense et éventuellement développer l'idée dans une longue nouvelle !

Par contre Corne et Pantouffle, je vois pas pourquoi elle ne voudrait pas récupérer la boule d'escalier

LE TUMULTE ET LE FRACAS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°38 - Les votes   

ChronoChallenge n°38 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant