Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[EN COURS] Univers de Mu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auseymo
Soupe en boîte bio

Masculin Sagittaire Messages : 349

MessageSujet: [EN COURS] Univers de Mu   Sam 3 Déc - 23:35

Bonjour à vous! Si ça se trouve vous lisez cet article avant de lire Mu (peut-être parce que le chapitre un est pas encore sorti lel) et si c'est le cas... Bravo, vous faites les choses dans le bon ordre. Donc, ceci est l'Univers de Mu, mon nouveau roman. Enjoy!

Contexte temporel:

Mu se déroule en 2300.
Depuis 2016-17, bien des choses ont changé. Les conflits d'intérêts mondiaux et l'accroissement démographique incessant, contrairement aux statistiques, ont provoqué la chute du système actuel, faisant sombrer le monde dans l'anarchie et la guerre. Pendant cette guerre, la Corée du Sud s'impose comme première puissance mondiale en gardant un système démocratique fonctionnel malgré l'anarchie mondiale. Bien des pays tombèrent sous une épidémie provoquée par la destruction d'un des laboratoires d'une entreprise de pesticides très connue (dont le nom commence par Mon et finit par santo) mais quelques êtres ayant muté développèrent un gène leur permettant de résister à la maladie. Après la libération des pesticides, la nature reprit ses droits sur les constructions humaines en 1 an seulement, ne laissant des plus grandes mégapoles qu'un tas de ruines dans une jungle plus sauvage que jamais. Les quelques centaines d'humains restants sur cette carte estropiée du monde se réunirent en petites tribus aux quatre coins du monde. Petit à petit, l'espèce humaine revint à quelques milliers d'individus vivant dans de petites cités médiévales et ne se rencontrant jamais entre tribus.

Contexte spatial:

Mu commence dans l'actuelle Corée du Sud dans laquelle est établie la tribu des Musiens, plus grande tribu d'Asie de l'Est.

Rites et coutumes des Musiens:

Les Musiens sont une tribu indépendante et pacifiste. Ils ne recherchent pas la richesse comme les autres tribus mais des restes du passé. Des expéditions sont menées chaque jour pour tenter de trouver n'importe quel objet pouvant dater des siècles précédents dans les ruines de l'ancien Séoul.

Les Musiens vivent dans la jungle de Namu et se nourrissent essentiellement de fruits mutants nommés "Gongpo" et de soupe faite de feuilles du Gongpomier. Les "Anciens" du village guérissent la plupart des blessures grâce à une pommade créée par infusion d'écorce de Gongpomier diluée dans de l'argile. Les Musiens puisent l'eau dans le Han, à quelques kilomètres de leur village. Cette eau est sale mais les Musiens ne la purifient pas, y voyant une punition à leurs pêchés.

Chaque jour, les Musiens offrent un Gongpo tâché du sang d'un des leurs à leur dieu Jeonnamu, apparu en l'an 2200 dans les divinations d'un Ancien comme le sauveur de la race humaine.

Chaque Musien a un nom en rapport avec les circonstances de sa naissance.

Les Musiens s'habillent de vêtements simples faits de toile ou de cuir conçus par la Tisserande. Son rôle est de fournir le village en tissu, cuir et autres toisons.

Les Musiens ont un système économique particulier qui repose sur des services et également une monnaie, le Silh-eum. Chaque service vaut un certain nombre de Silh-eum délivrés par le Monnayeur. Le Silh-eum est fabriqué à partir du Chijeu, un métal radioactif trouvé dans les racines du Gongpomier.

Croyances et religion:

Les Musiens sont monothéistes et leur seul dieu est le héros Jeonnamu, apparu en 2200. Il est représenté sous la forme d'un homme avec une coupe de cheveux banane, une veste en cuir et un jean. On raconte que l'Ancien l'aurait découvert grâce à un livre vestige de l'ancien temps, que le vrai nom de Jeonnamu serait "Elvis Presley" et qu'il était une sorte de barde mais cela n'a jamais été prouvé.

Les Musiens vénèrent un artefact de l'ancien temps avec la figure de leur dieu représentée dessus, un disque vinyle trouvé dans le sous-sol d'une ruine de Séoul. Ils considèrent que lorsqu'ils arriveront à lire le disque, Jeonnamu sera de retour parmi les mortels et rendra à la Corée sa grandeur du 22è siècle.

Personnes importantes et fonctions:

Lideo est le chef de la tribu. Il la dirige depuis près de 20 ans comme le faisaient les rois du Moyen-Âge. Il a tous les pouvoirs mais a l'obligation de s'en servir dans le sens du peuple et de le satisfaire. En cas de désagrément grave causé par le roi, chaque citoyen peut porter plainte au Régicide.

Le Régicide arriva au village en 2275 à 10 ans. Il venait d'une tribu située en Russie qui fur dévastée par une guerre contre une tribu allemande. Seul survivant, il décida de partir vers la tribu des Musiens, réputée pour être en paix. Personne ne sait comment il a réussi à faire tout ce chemin à son âge. Maintenant, son rôle est d'exécuter le chef lorsqu'il mène une ou plusieurs personnes à la mort. Avant que Lideo gouverne la tribu, le Régicide avait déjà exécuté 7 chefs en l'espace de 5 ans.

Le Monnayeur est le cadet d'une lignée de forgerons ayant tous servi la cause de la tribu. Son rôle est de forger la monnaie et de la distribuer aux habitants du village en échange de services rendus entre habitants ou au chef.

La Tisserande est certainement la personne la plus vieille de la tribu, encore plus vieille que les Anciens. Personne ne connaît réellement son âge mais elle a toujours été là pour fabriquer les vêtements de tous les habitants gratuitement. Sa vie est entourée de mystère.

Le Fruitier est un homme d'une quarantaine d'années. Il fournit toute la tribu en nourriture pour des prix raisonnables. Chaque jour, il part dans la forêt en compagnie d'une personne volontaire qui reçoit de la nourriture gratuite pour trouver des Gongpo.

L'Autre est un homme de vingt ans. Personne ne sait quand ni comment il est arrivé au village. Il va lui-même chercher sa nourriture dans la forêt, il cache toujours son visage avec un masque creusé dans du bois et beaucoup de rumeurs courent sur lui. Certains disent qu'il est cannibale, d'autres que son visage a été dévoré par un animal, d'autres qu'il arrive d'Algérie en tapis volant, d'autres que c'est un sorcier envoyé par Jeonnamu pour expier les fautes des Musiens.

Babo est le barde de la tribu. Son rôle est de mettre une bonne ambiance dans le village pour divertir les Musiens afin d'éviter quelque révolte contre le chef. Il joue d'une sorte d'Ukulélé fabriqué en écorce de Gongpomier avec des cordes de cuir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité est le genre de personne détestable, genre vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCex9HfvBfMXNdvwThyeAj_w
Matt

Féminin Poissons Messages : 67

MessageSujet: Re: [EN COURS] Univers de Mu   Dim 18 Déc - 9:40

Hé hé!

J'ai adoré lire ta présentation!! Elle est très précise et rend tout cela très concret. Donc je te déteste car toi et moi écrivons sur le même thème et que ton projet est quand même moins bancale (et moins dépressif) que le mien, grr!! Gare à la morsure d'Anubis!

Mais je t'adore car tu m'a carrément fait rire avec ton histoire de dieu Elvis Presley, c'est excellent! :huh: et l'idée de ton vinyle qui s'ils arrivent à le lire annoncerait le retour du dieu, c'est carrément un truc qui coule de source, décalé mais plausible! ça m'a directement évoqué le cas des crânes de cristal (moi je me suis inspiré de l'arche d'alliance pour faire naitre une légende autour d'une arme utilisée dans l'ancien temps et qui serait cachée sous une montagne au cœur des terres maudites.
Tu m'a carrément donné envie d'écrire cet aspect historique que je n'ai pas encore attaqué mais que je m'étais promis de faire!^^

Enfin, voilà. Je trouve que tout cela motive bien à lire la suite, alors please, envoies-la nous! Cute 2
Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Univers de Mu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1