Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°42 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1711

MessageSujet: Chronochallenge n°42 - Les votes   Sam 7 Jan 2017 - 22:51

Venez voter et commenter pour les textes postés ici :

http://www.encre-nocturne.com/t4834-chronochallenge-n42
Revenir en haut Aller en bas
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 690

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Sam 7 Jan 2017 - 23:11

Bon, ça me gênait un peu de voter pour Dae vu qu'elle a posté 20 min en retard mais je vais voter pour elle. Son texte m'a énormément émue et à dans un certain sens un certain echo (même sur le premier thème "souvenir de ma mort"). Sa lecture m'a été très fluide et je l'ai lu d'une traite.
Je vote aussi pour toi malgré le retard de publication car j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire du texte de Tiun et le texte d'hartsock a eu lui aussi un echo en moi mais plus négatif et j'étais pas super à l'aise en le lisant.
Ceci dit vous avez tous très bien écrit et toutes vos idées sont originales, bravo à tout le monde !

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Sam 7 Jan 2017 - 23:23

Coucou !

HART, j'ai pas aimé ton texte, mais c'est à cause de ma façon de penser x) Désoulé !

LACIE, j'ai beaucoup aimé ton texte et je n'ai rien à ajouté :B

DAENERYS, c'était trop cool, purain. S'il n'y avait eu personne dans ma demeure, j'aurai probablement versé ma petite larmichette AHDE

Je vote sans hésité pour Dae ! :B

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Hartsock
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Masculin Bélier Messages : 698

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Sam 7 Jan 2017 - 23:50

Nain: c'était cool, même si à la fin c'est parti en sucette^^.
Lacie: j'ai kiffé ton texte.Rien d'autre à dire.
Dae: c'était bien mais j'ai moins accroché, désolé.
Comme d'hab vous avez pondu des merveilles *-* Je crois que je vais voter Lacie. Bravo à tous!

Hart
Signe distinctif de chasseur de fautes: µ

"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO
http://hartsock.eklablog.com/
Daenerys

Féminin Sagittaire Messages : 158

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Dim 8 Jan 2017 - 12:56

Hart : J'ai bien aimé mais ton texte était un peu sombre à mon goût
Nain : J'ai beaucoup aimé, mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu un plus grand aperçu de cet univers... Si tu en as l'occasion/l'envie/l'inspiration n'hésite pas à le développer !
Lacie : Le dénouement m'a étonnée, dans un bon sens. Le fantôme d'une étoile morte, qui regarde sa propre mort dans un télescope, c'est original comme idée.
Je vais voter Lacie.
Merci à ceux qui ont voté (ou voteront) pour moi ; j'ai mis un certain temps à trouver comment démarrer mon texte et où aller, d'où le retard pour poster. Shame on me quand même. Je suis un peu frustrée de mon propre texte, je trouve qu'il faudrait le développer davantage. Difficile à faire en une heure donc je suis allée au plus court, mais je vais essayer de lui donner plus de corps dans les jours à venir.
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Dim 8 Jan 2017 - 14:11

Dae : Ne t'inquiète pas, c'est tout un projet de vie sur plusieurs roman x) Tu auras toutes les réponses à tes questions :B D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'ai déjà commencé à écrire le premier roman de ma futur longue série ici : http://www.encre-nocturne.com/t4766-l-arme-d-hadesh-18-en-cours

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Daenerys

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Dim 8 Jan 2017 - 14:24

Ah cool je vais lire ça alors
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4429

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Dim 8 Jan 2017 - 17:57

Aloooors. AHDE

Hart : tu as choisi le format de la pensée, du papillonnage plutôt que celui de la narration. Il y a de belles idées, je trouve, ainsi qu'une sorte d'apaisement assez sinistre tout à fait particulier. :-p Mais globalement il manque un peu d'étoffe à mon goût ; le texte reste rapide et les idées, relativement peu développées. Sinon j'aime bien l'idée du personnage qui nous fait son petit laïus philosophique alors qu'il est mort. AHDE

RHIZOU. Bon, je te l'avais dit IRL hein, le texte est bien, mais il est rapiiiide sachant qu'on n'a ni début ni fin où nous raccrocher, nous pauvres lecteurs ignorants de l'histoire (AHDE) et tu nous balances pas mal de noms inconnus dans la tronche. AHDE D'un autre côté, ça induit des questionnements et une participation active de la part du lecteur qui doit faire marcher ses neurones pour essayer de comprendre et de lire entre les lignes ce qu'il s'est passé lors de la mort du héros, par exemple, donc ça attrape bien l'intérêt du lecteur oui

J'ai longuement hésité entre Dae et Lacie. Le premier est extrêmement émouvant et assez original, je ne sais pas comment tu as eu cette idée, mais elle est poignante, et effrayante aussi. En tout cas ce thème des jumeaux et de la transsexualité était très bien trouvé.

Lacie, l'idée est - pour moi - encore plus originale que celle de Dae, comme je te l'avais dit IRL je m'attendais juste à ce que la chute explicite le fait que ton premier narrateur était une étoile, via ce deuxième narrateur qu'est la jeune fille, mais en fait tu es allée beaucoup plus loin que ça avec l'histoire de la "réincarnation" de l'étoile, et j'ai trouvé très forte la manière dont tu utilises le décalage temporel pour lui faire contempler sa propre mort.

Du coup BON grosse hésitation entre les deux, mais je vais choisir Lacie pour cette idée qui me plaît vraiment et aussi pour l'espèce de nostalgie assez douce qui se dégage de son texte (moins violent que celui de Dae) :-p

LES TEXTES ETAIENT TOUS COOLS. Bravo à tous :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Daenerys

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   Dim 8 Jan 2017 - 18:59

Alors l'idée je l'ai eue en lisant une fic, cette fic et je venais de voir une vidéo sur le dessin animé Raiponce avec Eugene/Flynn qui dit au début "voici l'histoire de ma mort" sauf qu'en fait il meurt pas vraiment... et dans mon esprit l'association des deux ça a donné ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°42 - Les votes   

Chronochallenge n°42 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1