Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°43 - les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 12:33

VOTEZ :unjournormal:
Expliquez un peu pourquoi si vous voulez bien, voire faites un petit commentaire sur chacun des textes, enfin vous connaissez la chanson oui

Vous avez les textes ICI

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 12:52

BOOOOON :unjournormal:

Alooors. Ippa, c'est dommage que ce soit aussi court, franchement tu as bien adhéré au thème musical, la scène du feu et du chant tribal y correspond du feu de dieu ! ça mériterait vraiment d'être étoffé cute Et l'idée des trolls est sympa aussi :corn2:

Kunkka : Haha bien vu le voyage temporel pour retourner à l'âge des cavernes. Cependant, ton texte manque cruellement de réalisme : l'historien qui tient ce journal s'exprime comme un gamin ou un adolescent AHDE Quant à leur voyage qui a dû être préparé avec soin, comment se fait-il qu'ils n'aient prévu aucune provision ni rien pour se protéger du froid ? Pas très malins ces scientifiques... AHDE AHDE Sinon le format journal de bord te va bien et tu gagnerais sans doute à réitérer l'expérience ; dommage qu'il manque un peu de jugeotte à tout ça. AHDE

Dae : ooooh un long texte et bien étoffé :la: Enfin pour la période et les bouleversements que tu dépeins, on aurait pu en rajouter des pages et des pages, certes, mais c'est pas mal dans le genre résumé succint ou "trace" historique comme tu présentes ça à la fin via le père qui raconte l'histoire à sa petite fille (très bien vu au fait, cette narration qu'on ne découvre qu' la fin, et aussi le "bonne journée" du papa rire2 ça rajoute une vraie dimension à ton texte). Boooon je me suis juste dit 1) mais si les humains crament, pourquoi aucun autre animal n'est atteint (en particulier fauves et bétail que tu mentionnes) ? Ou alors tu n'en parles juste pas ? Et 2) l'abandon de l'industrie est un peu rapide quand même... AHDE AHDE

OUI BON JE CHIPOTE je sais qu'en une heure, développer une idée telle que celle-ci tient du parcours du combattant. C'était bien. oui

J'hésite à voter pour Dae et l'originalité de son interprétation du temps des nuits, ou pour Ippa qui a su trouver une parfaite adéquation entre son histoire et la musique.

C'EST TROP DUR Ohoh !

Bon allez Dae parce que le texte d'Ipp est vraiment très très court :c

Non allez, Ippa parce qu'elle retranscrit une ambiance malgré le peu de phrases utilisées.

RAAAAH Ohoh !

Bon bah je vote pour vous deux. VOILA AHDE AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Jugement

Masculin Taureau Messages : 253

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 14:28

Ouiii je sais je savais pas comment faire exprimer mon personnage... Sauf que dans un sens sa reste réaliste. Ce n'est pas parce que tu est un pro que tu ne parle pas avec des expressions de jeunes :) (la preuve c'est mon oncle)

Pour la nourriture et tout je viens de me relire je suis con à ma relecture j'ai corrigé des fautes ultra visibles (même si il en reste) je voulais préciser que la machine temporelle ne pouvait pas dépasser un certain poids qui correspondaient aux vêtements des scientifiques + du journal en question et d'un crayon exactement.

BON maintenant les votes !

Ippa: Je dois admettre que avant de passer aux voyages temporelles je voulais parler d'une tribu de troll dansant autour d'un feu et au moment où la femme dans la vidéo commence à émettre des cris, les trolls auraient commencer à se battre (du à leur nature belliqueuse)
Lancer de tomahawk tout ça... Franchement Ippa tu réussit à mettre une ambiance et à garder en haleine du début à la fin. J'aurais aimé que sa soit plus long mais sa en vaut largement la peine !

Dae: Je sais pas j'ai moins accroché ton univers post-apocalyptique... Peut-être est-ce du au fait que la musique me donnait plus l'impression d'être pour un peuple ancien, des autochtones, inuits, Aztèques, etc.. ? Désolé de ne pas donner un avis constructif pour toi mais ce n'est pas trop mon genre de texte :c... Je m'en excuse MALGRÉ TOUT ! J'ai adoré la façon dont tu créé tout le reste (ton vocabulaire, le fait qu'il y ait beaucoup de description etc..)
J'adhère entièrement !

Je vote pour Ippa !

"This world will always judge"
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 15:13

Le texte s'est basé sur le thème "le temps des nuits", pas sur la musique qui ne m'inspirait pas^^
Corne : Pourquoi pas les animaux ? Parce que j'avais pas le temps ! T'es marrante toi, déjà que j'ai toujours du mal à établir un truc post-apo vu que je veux TOUT décrire... AHDE
Amiral, ton texte m'a aussi donné l'impression que c'était un ado et non un scientifique qui s'exprimait. Parler avec des expressions de jeunes c'est une chose, mais ce journal étant destiné à être lu, on s'attendrait à plus de formalisme. Et c'était court !
Ippa : Ton texte était court, mais collait bien à la musique. Pareil j'aurais bien aimé te voir l'étoffer.
Du coup je vote pour Ippa.
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 428

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 15:46

Salutations !

Ippa : Malgré le texte court, j'ai adoré x)

Kunkka : C'est dommage, ton idée de départ était super (j'ai mi de côté ce que je pense sur les voyages temporelle pour éviter de sortir "C'est impossible" à chaque phrase), mais tes scientifiques sont des incohérences à eux tout seuls .x. Korn a déjà soulevé les problèmes que je sous-entend.

Dae : J'ai aimé le début de ton texte, et après mon cerveau c'est mis à dire "Heuu, mouais, je suis pas sûr que ça se passe comme ça en faite". Du coup le chipotage de ma conscience ne m'a pas fais accrocher, désoulé .x.

Je vote donc pour Ippa !

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    Dim 15 Jan 2017 - 21:28

Je vote Dae !

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°43 - les votes    

Chronochallenge n°43 - les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1