Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°45 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1711

MessageSujet: Chronochallenge n°45 - Les votes   Sam 28 Jan - 21:31

On s'est battus pour que vous ayez le droit de vote au CC, donc servez vous en Nondidiou.

Les textes sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alton

Masculin Lion Messages : 316

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 9:00

Idées a peu prés claires (c'est relatif) Check :ok:
Lecture des textes : check :ok:
Café : ckeck :ok:

Je crois que je suis paré, alors à l'abordage bonnes gens !

Une nouvelle fois des textes très cool, mais précisons !

Dame Mathilde : C'est un petit texte à la fois fort mais spontanée. On ressent je trouve assez bien la colère car elle nous est présenté de façon familière. Et puis bon la fin en mode "je reste debout viens te battre !" sonne comme un chant épique à mes oreilles et réveille mon cœur de roliste !

Vent

Sir ArtVanCastel : Je suis sans doute un crétin et un imbécile heureux, (surtout imbécile en fait) mais l’éternelle blague de la dénomination pâtissière vue et revue, m'a fait rire dans un texte prenant comme sujet "la raison de la colère" è_é J'ai un peu plus de mal avec le style en général, beaucoup de répétition des prénoms, et il m'a fallut deux ou trois lectures pour bien comprendre qui faisait telle action, et le déroulement de la bagarre. Sinon les quelques digressions absurdes m'ont fait sourire.

Dame Titi : Décidément ce thème c'est un peu le thème de la joie ! Étant assez nul en poésie, je ne saurez trop quoi dire de constructifs sur ce texte ! Moi il me parle et c'est déjà pas mal ! L'histoire que tu raconte est assez terribles et le sentiment de violence qui s'en dégage est très prenant, chapeau d'avoir réussi a donner une telle ambiance en rimes.

Dame Daenerys : J'ai un peu le même problème que pour Art, mais dans l'autre sens, oui j'aime les explications alambiquées, ça vous pose un problèmes ? Ghh

J'aime ton style assez fluide, entre quelque descriptions et les dialogue amusants entre la naïveté du gamin et le guide impassible. J'ai plus de mal néanmoins avec le fond. On entre dans des considérations bien plus personnelles mais j'ai senti venir le coup de la fonte des glaces à la deuxième ligne et a duré jusqu’à la fin du texte. Tes idées sont apportées un peu en version brute de décoffrage (notamment la question viande) et même si je ne pense pas que ce soit ton but, je n'ai put m’empêcher d’être gêner par un coté un tantinet moralisateur. C'est un texte que j'ai aimé lire, mais j'ai débranché mon cerveau pendant la lecture, j'en suis désolé !

Dame Nays : Bon on va faire dans la brutalité, je vote pour toi ! Autre choses ? Ah oui ? On me dit que développer c'est bien ! Alors développons ! Comme dit plus haut, pas bon en poésie, mais l'univers, l'ambiance et l'histoire que tu nous narres me parle ! Tu racontes une histoire assez simple mais avec de belles images et ambiance très particulière à la fois mystique et feutrée ! Que demande la peuple ...

Bah rien de plus Alors je vote pour Nays :hola:

Merci à vous tous ! Vent
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1512

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 11:40

ArtVancastel: La phrase de fin me fait délirer :) J'aime bien l'ambiance du texte. Beaucoup de répétitions des prénoms, comme Alton.

Titi: Je te donne mon vote car on ressent la rancoeur contre l'espèce humaine et sa connerie monumentale. Ton texte me parle et fait écho à un vécu personnel, une rancoeur contre une blessure...

Dae: J'aime bien l'atmosphère de ton texte et le contraste entre l'enfant et l'adulte.

Alton: J'arrive bien à visualiser l'atmosphère et j'avoue être intriguée de savoir où tu vas nous emmener si tu en fais un roman.

Nays: J'adore toujours autant tes textes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Daenerys

Féminin Sagittaire Messages : 158

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 13:03

Mathilde : J'ai bien aimé ton texte. Il est très dur et j'ai eu l'impression que c'était très personnel, comme si c'était vraiment toi la narratrice, je ne sais pas si c'est voulu
Art : J'ai eu une impression d'inachevé avec ton texte, comme si c'était juste un extrait (comme le fait souvent Nain)
Titi : Très beau poème, on sent bien la colère derrière
Alton : J'ai bien aimé aussi mais pareil que Art, un peu une impression d'extrait
Nays : Ton poème est magnifique et c'est à celui-là que je donne mon vote !
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1512

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 13:08

@Daenerys a écrit:
Mathilde : J'ai bien aimé ton texte. Il est très dur et j'ai eu l'impression que c'était très personnel, comme si c'était vraiment toi la narratrice, je ne sais pas si c'est voulu

Oui, j'en suis la narratrice et c'est un vécu personnel :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Nays

Féminin Capricorne Messages : 35

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 15:37

Vous écrivez tous trop bien, comment je peux n'en choisir qu'un?!! :nooon:

Mathilde: C'est super bien écrit, saccadé juste ce qu'il faut pour ponctuer et souligner le sentiment de colère. On a un vrai lien empathique avec la narratrice, j'adore!

Art: Très marrant! Une histoire un peu absurde et sympa, simple mais efficace, j'aime beaucoup.

Titi: Ô amie écrivant des vers! (plus régulier que les miens j'ai l'impression...). Ton poème fait ressentir comme une froide colère qui enfle petit à petit, (une colère de psychopathe) et c'est joliment écrit. J'apprécie tout particulièrement la fin que je trouve parfaite pour le sujet!

Daenerys: Vraiment, vraiment bien! J'adhère totalement à l'idée! Surtout sur la fin avec la petite pique sur le fait de manger de la viande (la végétarienne qui te parle t'approuve  :p )

Alton: C'est une fin d'histoire très réussie! L'histoire avait l'air épique, j'aurais eu très envie de la lire. J'adore tes personnages, ils ont l'air tous aussi attachants les uns que les autres.

Le suspense est à son comble... C'est un dilemme cornélien... Je donne mon vote à....
Daenerys!

__

PS: Merci à ceux qui ont voté pour mon texte et/ou qui disent de gentilles choses dessus Timide  Cute 2
Daenerys

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 15:44

Nays : Team Veggie ! :p
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 323

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 17:46

Salutations !

Je vais faire dans l'ordre x)

- Thilde : Désolé, je n'ai pas accroché à ton texte même si je le trouve bien écrit .x.

- Art : Désolé encore plus, non seulement je n'ai pas accroché, mais en plus je n'ai pas aimé, j'ai pas compris grand chose.. :/

- Titi : J'ai bien aimé :B

- Dae : C'est toujours sympathique tes mises en garde sur notre avenir. Tu devrait penser à faire une sorte de recueille de nouvelle ou tu imagine pleins de petites histoires qui illustre la Terre du futur si l'on continue de la pourrir ainsi .w.

- Alt : Désolé aussi, je n'ai pas accroché et le fait que tu commence par la fin pour ensuite suggéré le début de l'aventure par les souvenir évoqué dans la narration gâche tout à mon avis. Tu aurais du faire l'inverse, ton parti-prix s'est retourné contre toi pendant ma lecture :x

- Nays : A la surprise générale, moi qui ne suis pas fan de poésie, j'ai trouvé le texte excellent en plus de bien collé avec la musique -w-

C'est donc sans hésitation que je vote pour Nays ! :D

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Daenerys

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 18:22

Nain : Pourquoi pas, je le ferai peut-être quand j'en aurai un peu plus !
Titi

Féminin Lion Messages : 257

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   Dim 29 Jan - 21:53

Mathilde :
Je me suis partiellement reconnue dans ton texte. Je l'ai trouvé légèrement trop court, mais tout de même poignant.

ArtVanCastel :
J'ai eu du mal à comprendre l'histoire (et je crois ne l'avoir pas tout à fait bien comprise, notamment l'histoire des fichiers, ainsi que la phrase "La première réaction de Patrick fut une gentille moquerie que tout petit habitant de Paname légèrement prétentieux."

Daenerys :
J'ai bien été immergée AHDE dans l'histoire.
Un délice à lire. (Et j'ai bien aimé la naïveté de l'enfance par rapport à la fonte des glaciers).
J'ai hésité pour le vote.

Alton :
J'ai bien aimé le décor et l'histoire. Le fait qu'il manque le contexte même de l'histoire, le "avant", m'a un peu déstabilisée.

Nays :
Poème émouvant. Jusqu'à la fin, je me suis demandée qu'elle était cette malédiction. Et la conclusion.. BAM, chamboulée.

Je vote pour Nays.

--
@Alton , pas besoin d'avoir de connaissances en poésie pour apprécier (ou non) une lecture (comme le dessin, la peinture etc ^^), pour ressentir des choses
@Nays ; mes poèmes ne sont pas du tout réguliers ^^ et les tiens ont une belle mélodie

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°45 - Les votes   

Chronochallenge n°45 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1