Encre Nocturne
Bonjour!

Si vous n'êtes pas inscrit et connecté, vous ne pourrez pas voir l'intégralité des messages du forum et autres.

Encre Nocturne

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilForum écritureS'enregistrerConnexion
Partager | .
 

 petite tentative... [-12]

   
AuteurMessage
Kawet
Alcoolique à la bière


Féminin Messages: 1646
Réputation: 63
Date d'inscription: 16/09/2012
Localisation: Ici
Humeur: Itseu djok ?

MessageSujet: petite tentative... [-12]   Sam 10 Nov - 23:54

Idée trouvé en (re)visitant pour une énième fois le bagne...
Situation de départ réelle, donc Smile

 
 
 
 
Je déambule entre les murs de pierres recouverts de végétations. La nature reprend peu à peu possession du bagne, et efface les horreurs passées. Beau site touristique. Désert en plus, comme il est normalement interdit à la visite pour risques d'éboulement.
Ici, un arbre posé sur le sommet d'un mur fissuré, les racines courants sur les pierres jusqu'à terre, là, un autre partant d'une cellule et entourant les barreaux : la nature nous prouve ici que rien ne peut l'arrêter.
J'entre dans un couloir dont le mur est fait de feuille. Les multiples portes donnent toutes sur d'étroites cellules. Je pénètre dans l'une d'elle.
Soudain, je vois face à moi un homme, couché sur une planche en bois dur lui servant de lit, les chevilles emprisonnées dans une barre de fer. Émacié, les joues creusées, les os saillants, il n'a plus grand chose à voir avec un être humain. Marmonnant des paroles sans sens, il gratte furieusement le mur de pierre avec ses ongles en sang.
Pétrifiée de peur, je lâche un gémissement étouffé.
Le squelette s'immobilise aussitôt. Tourne lentement la tête vers moi. Ses yeux rouges rencontre les miens, et je me sens noyée au milieu de cette fureur sans nom, de cette folie meurtrière qui sors de cet homme. Il ouvre la bouche, laissant apparaître des dents noires, et pousse un grondement rauque.
Retrouvant mes esprits, je fais demi-tour en courant, criante. Mais dans le couloir, ce sont des dizaines de bagnards qui s’approchent, tentant d'assouvir leur haine et leur désir de vengeance.
Je parviens je ne sais comment à me sortir de cette horreur, et tombe sur une scène d'épouvante : un homme, injuriant ses gardiens, la tête posée sur une pierre. Avant que je ne comprenne ce qui se passe, la lame de la guillotine s'est abattue sur lui, et le sang jailli.
Je recule instinctivement et me heurte à quelque chose qui bouge et grogne : un autre bagnard. Je veux fuir, mais le bagne s'est reconstruit autour de moi, et je ne peux que griffer à mon tour désespérément le mur épais, tandis que les parodies d'êtres humains s'approchent de moi.
Je me recroqueville, pleurant de désespoir.
Si seulement j'avais respecté l'interdiction...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.”

(Proverbe arabe)

Aide à l'orthographe ici, et en haut de toutes les parties textes Wink

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité Very Happy)

IMPORTANT : Allez voir ceci, ça vous plaira sûrement ^^


Dernière édition par Kawet le Dim 8 Sep - 23:23, édité 3 fois
 
Maylis W.
Axer9's cousine


Féminin Messages: 975
Réputation: 34
Date d'inscription: 19/09/2012
Localisation: avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur: soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Dim 11 Nov - 0:30

Et oui, il faut toujours respecter les panneaux !!! Razz

J'aime bien, l'histoire donne un sentiment de réalité, mais plus de peur que de mal... Pas vraiment beaucoup de sang, mais je ne trouve pas ça gênant... Very Happy

---------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
 
Kawet
Alcoolique à la bière


Féminin Messages: 1646
Réputation: 63
Date d'inscription: 16/09/2012
Localisation: Ici
Humeur: Itseu djok ?

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Dim 11 Nov - 14:37

plus de peur que de mal, plus de peur que de mal... Tu pense que tu sort d'une rencontre avec des revenants bagnards furieux que tu es osé passer et contempler leur malheur avec autant de distance aussi bien que ça ? (et oui, car c'était ça mon idée de départ What a Face)
En plus comme on voulait montrer le bagne (qu'on avait déjà visité avant qu'il soit interdit) aux cousins on a pas respecté l'interdiction Embarassed mais on est pas rentrés juste regardé c'est tellement impressionnant....

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.”

(Proverbe arabe)

Aide à l'orthographe ici, et en haut de toutes les parties textes Wink

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité Very Happy)

IMPORTANT : Allez voir ceci, ça vous plaira sûrement ^^
 
Maylis W.
Axer9's cousine


Féminin Messages: 975
Réputation: 34
Date d'inscription: 19/09/2012
Localisation: avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur: soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Dim 18 Nov - 22:15

I see... Je comprends mieux

---------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
 
Boubaka
Écrivain novice
Écrivain novice


Masculin Messages: 42
Réputation: 2
Date d'inscription: 05/12/2012
Localisation: Derrière toi
Humeur: Très oui

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Lun 31 Déc - 4:11

J'ai adoré.
Surtout la fin What a Face
 
Kawet
Alcoolique à la bière


Féminin Messages: 1646
Réputation: 63
Date d'inscription: 16/09/2012
Localisation: Ici
Humeur: Itseu djok ?

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Lun 31 Déc - 15:26

Smile

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.”

(Proverbe arabe)

Aide à l'orthographe ici, et en haut de toutes les parties textes Wink

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité Very Happy)

IMPORTANT : Allez voir ceci, ça vous plaira sûrement ^^
 
Axer9
BlackCat's padawan


Masculin Messages: 1597
Réputation: 47
Date d'inscription: 18/09/2012
Localisation: Dans une dimension littéraire...
Humeur: Achievement get! a entendu la voix de Blacky Hime!

MessageSujet: Re: petite tentative... [-12]   Jeu 7 Fév - 13:27

Merci d'inscrire les bornes d'âge dans le titre en éditant le premier message du sujet

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Admin co-fondateur

♣Law of JR by Axer9♣


Théophile Gautier dans "Emaux et Camées" a écrit:
Les dieux eux-mêmes meurent,
Mais les vers souverains
Demeurent
Plus forts que les airains.

Sculpte, lime, cisèle ;
Que ton rêve flottant
Se scelle
Dans le bloc résistant !
 
 

petite tentative... [-12]

   
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Textes :: Textes Courts :: Creepypasta