Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1921

MessageSujet: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 29 Jan 2017 - 13:35

Venez voter pour les textes ici:  http://www.encre-nocturne.com/t4879-cc-n46-edition-speciale-en-doublette-les-textes#55871
:la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]

Dernière édition par Mathilde le Lun 30 Jan 2017 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Alton

Masculin Lion Messages : 440

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 10:05

Mes amis, l'heure est grave, le fracas de la bataille s'est tu, les bannières on été ré-enroulé et les lames on regagner leurs fourreaux. Il est temps de ripailler autours de ces textes, alors qu'attendons nous mes bons ?

Dame Cornedor et Sir Ouppo : Par tout les dieux impies quel souffle ! Je vais être bref, j'ai beaucoup aimé votre texte, vos style s'accorde assez bien et vous avez trouvé de très belle images. Le contraste entre la désespoir et le carnage, le début épique et la description quasi-féerique de la lumière est également bien trouvé. Bravo à vous !

Dame Titi et Sir ArtVan : Je trouve vraiment que cette utilisation du lac dans votre nouvelle super cool, (bon l'histoire y est un peu moins surtout pour les perso ... ). Le changement de ton un peu brutal au changement d'auteur fonctionne également assez bien trouve. J'aime surtout votre histoire amants maudits, suicide, conte mort depuis 700 ans qui revient faire des farces, tout ça me parle, vous m'avez juste pas mis de vol de corbeau bandes de vilains ! :nooon:

Dame Dae et Sir Fougère : Je suis désolé mais je n'ai pas accroché à ce texte. Il dénonce une vérité certe, mais je n'ai pas adhéré au coté gentil désespéré, contre les méchants chefs d'entreprises qui ne voient que le temps, les bouchers sadiques et les pauvres gars blasé "qui s'y font", ça rend, je trouve, un coté seul contre tous, le gentils contre les méchants, avec une dichotomie un peu sauvage et manquant de nuances. Pas grand chose à dire sur le style, le texte est fluide et la lecture agréable dans les deux parties du textes.

Dame Ippa et heu .... bah Dame Ippa : J'ai aimé, voilà, c'est un très joli poème, je sais quoi dire d'autre, a part j'aime bien bah eu du coup .... Mon chou

Bon trêve de palabres bruyants et vain ! L'heure du jugement est à nos portes !

Je vote  :ffmental: Corne et Ouppo :ffmental:

Mes félicitations les plus clinquantes à tout les participants !
Dragon Dae

Féminin Sagittaire Messages : 233

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 12:09

Je tiens à préciser que j'avais une idée différente pour la suite du texte mais que Nain n'a pas été voir mes instructions ! L'idée de base était que le personnage principal devienne peu à peu indifférent à l'horreur de son travail, puis finisse même pas en tirer du plaisir.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 15:21

ALORS !

Titi, Art : j"ai pas mal accroché à la partie de Titi, bien que l'histoire soit un peu trop déprimante pour moi (AHDE), mais j'escomptais en saisir tous les tenants et aboutissants dans la partie écrite par Art et euh... eh bien je ne sais pas si je suis la seule ou si mon cerveau a été déconnecté, mais j'ai rien compris à la fin, avec l'histoire d'Adrian l'handicapé aux dents jaunes (AHDE AHDE) qui débarque, le conte vampire qui euh... du coup c'est bien lui qui apparaît au début on est d'accord ? scratch
Désolée j'ai rien compris à la fin. AHDE AHDE

Dae et Nain : je plussoie un peu ce qu'a dit Alton, même si ce côté ne m'a finalement pas tant dérangée que ça. J'aime cette idée en tout cas. L'idée de fin de Dae aurait particulièrement bien fonctionné, mais de toute manière c'est pas dans l'idée du CC de fournir des instructions à son partenaire :-p Les petits problèmes selon moi : le thème n'est pas réellement implicité ou explicité dans votre texte, et la toute fin est un peu abrupte (je parle notamment des toutes dernières phrases de conclusion qui sont un peu lapidaires AHDE ) MAIS SINON C'ETAIT COOL VOILA :ffmental:

Ippa : Alors j'ai rien compris, mais j'ai adoré. AHDE AHDE VOILAAA
(par contre il mange un lapin, c'est pas bien du tout scratch )
TU ENCOURRAS MA COLERE POUR CECI

Mais c'était trop beau donc je vote pour toi. Même si je peux pas en principe vu qu'étant seule tu es un peu hors concours.. mais tant pis AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 435

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 16:20

Salutations !

Korn et Ouppo : J'ai bien aimé sans tellement accrocher .w.

Titi et Art : J'ai bien aimé la partie de Titi, mais la partie d'Art m'a fait l'effet d'un coup de pied au cul pour me sortir de force d'une ambiance. Du coup j'ai pas eu le courage d'aller lire jusqu'au bout, vraiment désolé... ;x;

Ippa : Pareil que Korn et Ouppo, j'ai aimé sans accrocher.

Du coup comme je ne sais pas pour qui voter, je vote blanc AHDE AHDE AHDE

Alt : Je trouve au contraire que j'ai fais de la nuance entre mes personnages, c'est juste que je n'ai pas pu développer étant donné que je suis lent pour lire et que Dae à poster son texte 3-4min en retard j'avais moins de 20min pour écrire (et pas 30, tristesse...). Mais en gros on a le chef qui s'en tape (c'est pas qu'il est méchant, c'est juste qu'il gère des équipes et c'est le responsables de boulot donc s'il y a un problème, c'est sur lui que ça retombe). Arthur qui n'arrive pas à s'y faire et qui fini par prendre un chemin différents pour la cause animale. Émile qui représente la majorité des gens en s'y habituant. Il mange de la viande, il a une vie comme tout le monde et n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec ce genre de chose même s'il ne cautionne pas la douleur infligé aux animaux. Et puis il y a le collègue connard qui prend plaisir à faire du mal aux animaux (donc le seul méchant de l'histoire qui en plus n'a qu'une seule ligne de dialogue !).
DU COUP, en quoi c'est pas nuancé ? è-é En quoi il n'y a que "le gentil" seul contre "les méchants" ? è-é Je suis pas un réalisateur Holliwoodien moi AHDE

Dae : Pas la peine de te préciser une énième fois ce que je pense, Korn te l'a déjà dit x)

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Alton

Masculin Lion Messages : 440

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 19:35

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon je regrette une dichotomie sauvages en donnant des explications toute aussi sauvages ... ça l'a fout un peu mal ! :facepalm:

Du coup explicitons.

J'ai en effet perçue les différents niveaux de tolérance ou d’intolérance des personnages, le chef qui fait son job, les gars passifs et le sadique qui tue par plaisir. Cependant je n'ai pas pût m’empêcher de voir tout ces types comme des sous-ensemble du bloc "admettent cette industrie", qui pour le coup s'oppose très frontalement au héro qui se barre. Cela vient, et ça n'engage que moi, du fait que tout ces persos ont le droit au même traitement quelques phrases de dialogue poussant le héros à faire son boulot.

On comprend implicitement que le chef d'équipe fait son job car il a des chiffres à respecter, on comprend qu'ils ont sans doutes d'autres combats, qu'ils tiennent à d'autres causes ( remplir leur frigidaire et payer les factures comme le héros par exemple), mais le narrateur ne donne aucun indice sur cela. Du coup ils passent tous à mes yeux comme les types qui participent avec plus ou moins de zèle à la boucherie et ce, sans état d'âme, contrairement au héro, seul personnage dont on connait les motivations et les sentiments.

Comme l'a relevé Corne, fin très brutale renforce cette impression : le héros se barre, arrête de manger de la viande et devient militant, il s'oppose donc en quelque lignes, encore plus diamétralement au reste du personnel.

Je tiens quand même a préciser, qu'il est facile pour moi de râler, d'autant plus que je n'ai pas participé hier, ce qui est un peu paradoxal. Je conçoit qu'écrire en si peu de temps est une tâche ardue, et qu'en développant un peu plus ce que je critique aurait sans doute été atténué voir effacé, mais la contrainte du temps fait partie du jeu.

Voilà j'espère avoir été plus claire ! Vent
(Et désolé à tout les pauvres bougres qui voulaient simplement voter et qui vienne de prendre ce pavé sur la margoulette sans rien avoir demandé Timide )
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 20:16

Moi j'ai beaucoup aimé Ippa (Et pas parce que c'est moi qui ai donné le personnage), du coup j'hésite entre elle et Corne/Ouppo. :-(

Mais mon vote va pour Ipp' !

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Dim 5 Fév 2017 - 22:31

Salut, je vais faire expéditif, je vote pour Dae'.

C'est le texte que j'ai trouvé le plus fluide et agréable à lire, bien écris aussi.

Voilà.
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien

Masculin Vierge Messages : 435

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   Lun 6 Fév 2017 - 1:14

Alt : J'aurais bien préciser dans la narration ce que je sous-entend des personnages si ça avais était un point de vue omniscient, mais dans le texte de Dae le narrateur se concentre que sur ce que vie le héro, donc c'est interne, du coup j'ai pas précisé .o.

Mais je comprend que tu es vue un truc aussi nul que ça du coup, honte à moi j'imagine AHDE

~L'Étrange Nain Fougère~
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes   

CC n°46 EDITION SPECIALE EN DOUBLETTE - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1