Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'erreur est humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shy Stern

Féminin Verseau Messages : 6

MessageSujet: L'erreur est humaine   Mer 8 Fév - 23:53

L'erreur est humaine

La première fois qu'elle l'avait vue, elle avait pensé que le temps s'était arrêté. Interloquée par cette personne bousculant son quotidien, elle l'observait de loin, plongée dans ses pensées d'être naturellement discret et solitaire. Elle la trouvait hautaine, et son air perpétuellement fatigué lui donnait sans cesse l'air de mauvaise humeur. Mais cette personne la fascinait. Elle possédait une étrange prestance.
   Chaque jour, elle était vêtue de noir, portant un long manteau qui avait dû coûter une fortune. Dans la brume du matin, elle ressemblait à un immense corbeau, aussi terrifiante que majestueuse, ses plumes flottant légèrement dans le vent. On aurait pu croire un instant qu'elle faisait partie d'une grande lignée de ducs et duchesses.
   Vint le jour où elle entendit sa voix. Elle ne s'était pas attendu à une voix fluette de jeune fille, mais plutôt à une voix de femme forte. Et elle avait eu raison. Son timbre, à chaque mot, à chaque phrase, imposait le respect.
   Un soir, alors qu'elle était seule dans le noir de sa chambre d'étudiante, elle reçu un message. C'était elle. D'une quelconque manière, elle avait trouvé son numéro de téléphone. C'est ainsi que leur amitié naquit.
   Plus tard, elle ne pensait plus à l'image qu'elle avait eu de cette étrange femme, car elle avait appris à la connaître. Souvent, elle repensait à comment elle l'avait perçue au premier regard, et elle riait. Car dorénavant, elle voyait la personne qu'elle était réellement et non la personne qu'elle voulait montrer.

Texte avant correction de Cornouille :

------------------------------------------------------------------------------------------------
-Chérie récemment inscrite du grand et connu Kylar Stern-
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: L'erreur est humaine   Dim 12 Fév - 23:29

COUCOU

Commentaire détaillé pour fêter ton premier texte ! (désolée c'est pas forcément un cadeau AHDE )

Je préviens que j'aime chipoter et que je commente selon mes impressions et connaissances, je n'ai pas la science infuse, donc pas de raison de courir se pendre ou se noyer après la lecture d'un de mes commentaires cute

Citation :
'erreur est humaine

La première fois qu'elle l'avait vu, elle pensait que le temps c'était arrêté. La concordance des temps est bizarre :waaat je pense que ça irait mieux comme ça : La première fois qu'elle la vit, elle pensa que le temps c'était arrêté. Interloquée par cette personne bousculant son quotidien, elle l'observait de loin, plongée dans ses pensées d'être naturellement discret et solitaire. Elle la trouvait hautaine, et son air perpétuellement fatigué lui donnait sans cesse l'air de mauvaise humeur. Mais cette personne la fascinait. Elle possédait une étrange prestance. J'AIME CE DEBUT. Peut-être un peu abrupt, mais il accroche bien.
Chaque jour, elle était vêtue de noir, portant un long manteau qui avait dû coûter une fortune. Dans la brume du matin, elle ressemblait à un immense corbeau, aussi terrifiante que majestueuse, ses plumes flottant légèrement dans le vent. On aurait pu croire un instant qu'elle faisait partie d'une grande lignée de ducs et duchesses. Wow cette descrption me fait triper, c'est trop bien :la: On voit bien la scène sans tomber dans la surenchère, c'est cool.
Vint le jour où elle entendit sa voix. Elle ne s'était pas attendu à une voix fluette de jeune fille, mais plutôt à une voix de femme forte. Et elle avait eu raison. Son timbre, à chaque mot, à chaque phrase, imposait le respect.
Un soir, alors qu'elle était seule dans le noir de sa chambre d'étudiante, elle reçu un message. C'était elle. D'une quelconque manière, elle avait trouvé son numéro de téléphone. C'est ainsi que leur amitié naquit.

Plus tard, elle ne pensait Encore un temps étrange. En fait c'est bizarre on dirait que tu es allergique au passé simple, il en faut pourtant, on ne peut pas faire juste un texte avec du plus-que-parfait :waaat ça donnerait ici "Plus tard, elle ne pensa plus" dans une phrase correcte.plus à l'image qu'elle avait eu de cette étrange femme, car elle avait appris à la connaître. Souvent, elle repensait a comment elle l'avait perçu au premier regard, et elle riait. Car dorénavant, elle voyait la personne qu'elle était réellement et non la personne qu'elle voulait montrer. Cette fin est étrange je trouve, un peu rapide, un peu abrupte. Sans doute parce que tu ne dis rien sur la personne qu'elle est réellement, du coup on reste avec l'ancienne vision en tête sans pouvoir imaginer autre chose (dommage j'aimerais bien savoir comment elle est réellement moi AHDE )

C'EST TROP COURT, NOURRIS-NOUS PLUUUUUS :ffmental: :ffmental:

C'est bien, la fin est vraiment rapide :c ça mériterait un peu plus d'étoffe. Mais franchement notamment le passage descriptif de cette femme, c'est super. :unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas

L'erreur est humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1