Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] La nuit m'emporte...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1865

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 11:51

Bon... on dirait que j'ai pas répondu depuis longtemps :/ vous m'en voyez désolé, ce n'est pas dans mes habitudes :/ Réparons ça :la:

@Syta a écrit:
On peut avoir la musique que tu as utilisée ? AHDE euh... Hum... Ah si : Intro de The xx (si je me souviens bien...)

C'est court mais c'est vraiment bien. cute J'aime beaucoup le motif "La nuit m'emporte [...], accompagné par [x]" et la dernière strophe est beelleeeeee. <3 Merci beaucoup syta <3

@NoMoreRoomInHell a écrit:
Le fait que ça soit court donne un grand charme à la poésie, très joli ! :D Merci beaucoup :)

@cnslancelot a écrit:
Poésie courte mais efficace qui vous touche en plein cœur !C'est ce que je voulais, un truc court mais.... Merci ! :)

Aube a écrit:
j’espère au moins que la nuit te laisse dormirent par moment :) Oui, parfois je peux sombrer dans le sommeil :)

j'aime le côté répétition qui me font pensé a toutes ces fameuse nuit ou je ne dors pas :) et sa rend très bien, Oui, c'était pendant une de mes fameuses nuits d'insomnies...

ce petit côté voyageur dans tes paroles aussi j'aime aimé :) merci :)
merci pour ce poème :)contente qu'il t'ai plut :)

Lame a écrit:
Très beau texte. Un peu court, mais c'est pas grave. j'aime bien quand même. Merci beaucoup :)
Je suis inscrit sur Calaméo - Phoenix.
Interdiction de me manger, on se connaît pas (du moins pas pour l'instant).
A moi le BTS. Bensaïe

Yoffeez a écrit:
C'est petit mais c'est chou! cute ow merci :la:
La construction qu'on y retrouve avec la redondance de la nuit et de ce qui accompagne sonne vraiment bien je trouve :) Tu vas me faire rougir avec tout ces compliments ^^ merci :)

Comme les autres, je t'encourage à le rallonger parce que je suis gourmand et j'en veux PLUS ! bravo
^^ peut être que j'en ferais d'autres un peu plus longs :p
Yorffeez tu lui donnes le vers il te prend la strophe :rire: xD ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://kemnyx.wordpress.com/
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1631

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 12:13

Ouaw mais celui là non plus je l'avais pas vu! Il est très court mais léger, et c'est tout à ton honneur. Bravo, j'en veux d'autres fou

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
https://bloghartsock.wordpress.com/
Phoenix

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 13:14

@Hartsock a écrit:
Ouaw mais celui là non plus je l'avais pas vu! --> Va voir mes pages jaunes :-p (cf : ma signature --> The Phoenix's writing ^^)J'en ai écris quelques autres :)

Il est très court mais léger, et c'est tout à ton honneur. Bravo, j'en veux d'autres fou merci <3

Merci de ton com' Hart :) ça fais plaisir :D

Phoenix - Kemenyx

"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
helio

Masculin Lion Messages : 162

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 14:16

Je me rend compte que je ne commente pas assez tes textes. va pour celui-ci.

Citation :
La nuit m'emporte...
Sur le chemin de la vie
Je vais, je fuis...
Accompagné par la pluie...

La nuit m'emporte...
Dans mon paquetage
De la peur, du courage...
Accompagné par l'orage...

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets
Mes peines, mes conquêtes...
Accompagné par la tempête...

D'abord l'anaphore marche super bien! j'aime beaucoup, ça fait ressortir une espèce de langueur, une lassitude/négativité/fatalité.  la liaison entre les strophe par les "..." et la seconde anaphores est tout aussi réussi (d'ailleurs tu reste dans le même registre avec une très belle gradation pluie/orage/tempête), ça permet de ne pas casser le rythme et donc le sentiment de langueur.

Ensuite, "Sur le chemin de la vie, Je vais, je fuis..." c'est très joli, on comprend tout de suite que la vie est dur mais sens tomber dans du pathos. Tu choisis de montrer l’ambiguïté de la vie. je regrette juste le choix du mot chemin, qui trop neutre à mon sens (mais la je chipote hein!!  :niark: )
Dans la seconde strophe "Dans mon paquetage, De la peur, du courage..." pareil, l’ambiguïté avec peur/courage, mais encore une fois ...paquetage? c'est pas mon premier choix mais ça reste cohérent avec le champs lexical du voyageur chemin/ paquetage/baskets.
Bon pas besoin de faire la 3ème strophe c'est le même principe.

En conclusion: WAOUH  Hurk , c'est super comme poème. la construction est là, des figures de styles simples mais efficaces, un champs lexical cohérent. c'est presque parfait...  :badass: oui presque parce que je ne sais pas pourquoi mais le vocabulaire du voyageur m'a un peu gêné  Wiii , peut-être par la familiarité des mots, mais ça reste un super poème, vraiment BRAVO!  Wiiiiiiii

Merci de le partager avec nous!!
Phoenix

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 14:43

@helio a écrit:
Je me rend compte que je ne commente pas assez tes textes. va pour celui-ci. ow merci <3

Citation :
La nuit m'emporte...
Sur le chemin de la vie
Je vais, je fuis...

La nuit m'emporte...
Dans mon paquetage

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets

D'abord l'anaphore marche super bien! j'aime beaucoup, ça fait ressortir une espèce de langueur, une lassitude/négativité/fatalité.  la liaison entre les strophe par les "..." et la seconde anaphores est tout aussi réussi (d'ailleurs tu reste dans le même registre avec une très belle gradation pluie/orage/tempête), ça permet de ne pas casser le rythme et donc le sentiment de langueur. Trop de compliments :rougi: merci <3

Ensuite, "Sur le chemin de la vie, Je vais, je fuis..." c'est très joli, on comprend tout de suite que la vie est dur mais sens tomber dans du pathos. Tu choisis de montrer l’ambiguïté de la vie. je regrette juste le choix du mot chemin, qui trop neutre à mon sens (mais la je chipote hein!!  :niark: ) Merci :) c'est bien le chipotage pour avancer Wink
Dans la seconde strophe "Dans mon paquetage, De la peur, du courage..." pareil, l’ambiguïté avec peur/courage, mais encore une fois ...paquetage? c'est pas mon premier choix mais ça reste cohérent avec le champs lexical du voyageur chemin/ paquetage/baskets.
Bon pas besoin de faire la 3ème strophe c'est le même principe.

En conclusion: WAOUH  Hurk , c'est super comme poème. la construction est là, des figures de styles simples mais efficaces, un champs lexical cohérent. c'est presque parfait...  :badass: oui presque parce que je ne sais pas pourquoi mais le vocabulaire du voyageur m'a un peu gêné  Wiii , peut-être par la familiarité des mots, mais ça reste un super poème, vraiment BRAVO!  Wiiiiiiii Je comprends ce que tu veux dire.

Merci de le partager avec nous!!

Merci beaucoup pour ton commentaire helio. ça me fait plaisir qu'il ai plut, j'en suis contente :) et merci pour le chipotage Wink ça fait toujours progresser !!

Phoenix - Kemenyx

Titi

Féminin Lion Messages : 734

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 15:13

La nuit m'emporte...
Sur le chemin de la vie
Je vais, je fuis...

La nuit m'emporte...
Dans mon paquetage

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets

Je me demandais qui était accompagné.e.s pour chacune des strophes ^^'
Ca me bloque pour la compréhension du texte

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 15:38

@Titi a écrit:
La nuit m'emporte...
Sur le chemin de la vie
Je vais, je fuis...

La nuit m'emporte...
Dans mon paquetage

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets

Je me demandais qui était accompagné.e.s pour chacune des strophes ^^'
Ca me bloque pour la compréhension du texte

ok, je vois ce que tu veux dire... C'est un personnage lambda qui ne représenter personne en particulier. J'étais donc parti sur du masculin...

Phoenix - Kemenyx

Titi

Féminin Lion Messages : 734

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 16:10

Ah ok

Je pensais que c'était la nuit.
Après j'ai pensé que c'était "je" pour la première strophe ; peur+courage dans la seconde ; peines+conquêtes pour la troisième

Et du coup,

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets

Qui est/sont accroché.e.s ?

Oui je suis chiante désolée fou

Quand j'ai un doute sur quelle balise utiliser, maintenant, je regarde ~ce post~
Ca aide hein ? AHDE

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~
Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), j'anime le CC.
Vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp (ou sms, ou messenger).

CDF :la:
Mon signe distinctif est ♫
Mes catégories assignées sont : Poésies, Chansons, Chamarrés

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   Ven 1 Déc 2017 - 16:18

@Titi a écrit:
Ah ok

Je pensais que c'était la nuit.
Après j'ai pensé que c'était "je" pour la première strophe ;  peur+courage dans la seconde ; peines+conquêtes pour la troisième --> c'est bien le "je", mon personnage lambda en fait.

Et du coup,

La nuit m'emporte...
Accrochés à mes baskets

Qui est/sont accroché.e.s ? --> C'est "Mes peines, mes conquêtes"

Oui je suis chiante désolée fou --> Aucun soucis, ça me fait bosser un peu comme ça aussi :)

Phoenix - Kemenyx

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] La nuit m'emporte...   

[TP] La nuit m'emporte...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2