Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Peur primale et autres récits [-16]

Aller en bas 
AuteurMessage
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:24

Peur primale : partie 1
Juin 2016, Lancelot comme à son habitude, était tranquillement installé dans son fauteuil en train d'écrire ses poèmes. On le voyait inspiré, l'encre coulait sur le papier. Il resta là assis, à écrire tout ce qui lui passait par la tête tandis que ses camarades vaquaient à leurs occupations. Certains jouaient dehors profitant de la chaleur du soleil. La résidence dans laquelle nos amis avaient été envoyés ressemblait à ces manoirs du 19ème siècle faits de pierres blanches. Les chambres étaient assez spacieuses avec des lits au bois de hêtre et les fenêtres laissaient peu passer la lumière du soleil, cachée par les rideaux de satin. Le salon quant à lui était très vaste et pouvait accueillir une centaine de personnes. Les escaliers y menant étaient farouchement gardés par deux lions de pierre et quelques statues d'enfants et d'anges ornaient la pièce. La cantine se trouvait au bout d'un long couloir éclairé par des lampes en forme de torches. Les repas proposés par les chefs laissaient parfois à désirer mais l'ambiance y était agréable. Lancelot y avait même trouvé l'âme sœur, une jeune et jolie fille du nom d'Emilie ; ces deux la s'entendaient comme larron en foire. Emilie était une fille qui en apparence paraissait tellement joviale mais qui au fond possédait une certaine fragilité. Elle était tombé en dépression suite à la mort de sa chienne et Lancelot faisait toujours tout pour lui redonner le sourire, quitte à faire le pitre devant elle. Lancelot avait eu le coup de foudre pour cette fille et elle, elle l'aimait pour sa gentillesse. Elle trouvait un on ne sait quoi d'attirant dans sa timidité.
Le manoir avait été transformé en clinique de post-cure pour les gens qui avaient souffert de troubles psychiques. Là on les aidait à se réinsérer dans la vie sociale par des activités diverses. Lancelot, lui, y avait été envoyé après avoir passé quelques mois en hôpital psychiatrique pour une schizophrénie paranoïde avec troubles hallucinatoires, perte de concentration et une forte déconnexion avec la réalité. Tout le monde dans le manoir avait eu son lot de problèmes et par pudeur Lancelot avait évité les questions trop gênantes.
10 heures 30 minutes, les activités commencèrent. Lancelot et Emilie avec quelques autres avaient décidé du sport alors que d'autres faisaient des travaux manuels comme de la décoration ou bien encore du jardinage. Lancelot s'appropria le tapis de course et le reste du groupe, les vélos. Les autres membres de la résidence, tel que David, Alain et François bêchaient la terre pour y planter les graines qu'ils avaient chacun achetées : tomates, aubergines, cornichons, une activité qu'ils connaissaient très bien, surtout François qui était fils d'agriculteurs ...La journée se passait merveilleusement bien, tout le monde s'occupait comme il le devait sous l'œil avisé du personnel encadrant que l'on appelait ici AMP, seize heures sonna la fin des activités.
Les résidents patientèrent jusqu'au goûter puis jusqu'au dîner qui avait lieu chez nous vers 19 heures moins le quart. Au menu côte de bœuf, pomme de terre noisette. Après le repas, Lancelot Emilie, Cassandra sa meilleure amie, Alain un grand gaillard qui avait atteint la quarantaine le mois dernier et Mickaël décidèrent de faire une petite partie de poker avant d'aller se coucher. Le jeu se déroula bien, Emilie et Cassandra arrivèrent même à remporter de grosses blinds ( bien sûr, pas d'argent mis en jeu, juste les cartes, les jetons et nous ). Voilà comment s'était passée la journée  au manoir marie Savoie.
La nuit venue Lancelot se dirigea en direction de sa chambre. Il fouilla ses poches à la recherche de sa carte puis ouvrit la porte. Il alluma la lumière et commença à se changer. Il sortie de son placard un pyjama bleu nuit, parsemé de petite étoiles avec un bas à carreaux qu'il se pressa d'enfiler avant d'aller fermer les volets. Il passa un moment aux toilettes puis alla se coucher. Les ténèbres envahissaient la pièce et un silence de mort régnait. Lancelot pensait à ses parents et à son petit frère qui lui manquaient terriblement et se demandait se qu'il pouvait bien faire en son absence. Il resta ainsi perdu dans ces réflexions avant de se laisser glisser dans les bras de Morphée. Dehors le vrombissement des mobylettes mêlé aux bruits de klaxon et les cris des jeunes du quartier résonnaient en un vacarme assourdissant, faisant concurrences à la tranquillité de Marie Savoie. Malgré ce brouhaha Lancelot dormait à poings fermés, du sommeil du juste tandis que son colocataire Kevin se tournait et se retournait dans tous les sens cherchant une position qui lui serait confortable. Au bout d'une demi-heure, il parvint enfin à fermer les yeux. Le lendemain matin, Lancelot fut réveillé vers six heures par son voisin de chambre qui était allé prendre une douche bien fraîche car il avait énormément sué pendant la nuit. Sûrement à cause d'un cauchemar. Lancelot se leva donc et se changea, mit sa plus belle chemise et un de ses jeans levis qu'il adorait tant. Il alla ouvrir les volets et regarda un instant dehors. Le ciel était sombre et gris et le peu de soleil que l'on pouvait voir peinait à passer. L'herbe était encore trempée de pluie et des gouttes perlaient des châtaigniers.
Lancelot resta ainsi quelques minutes à admirer le paysage avant de se décider à descendre et prendre son petit déjeuner. Il descendit en salle de restauration, se fit un bol de café avec quelques tartines badigeonnées de confiture puis alla rejoindre ses amis : Pascal, Ludo et Emilie. « Bonjour, dit-il
— Bonjour ! répondirent-ils tous en chœur
— Bien dormi ? lui demanda Emilie avec un léger sourire
—Très bien même, lui répondit Lancelot qui paraissait tout de même encore dans le brouillard ; et vous ?
—Nous, ça peut aller, dit Pascal en baillant »
Ils discutèrent ensuite de ce qu'ils allaient faire de cette journée. Ludo proposa de faire un tour à la brocante pour voire les curiosités que l'on pouvait bien vendre aujourd'hui. Ils finirent de déjeuner puis allèrent se préparer pour sortir en ville. Lancelot prit son sac à dos et rejoignit ses camarades qui l'attendaient à l'entrée. Aurore la femme de l'accueil nous fit signer le classeur et ils purent sortir. Elle ferma ensuite la porte en prenant soin de la verrouiller à double tour. Ils descendirent la rue, tournèrent à gauche et continuèrent jusqu'au prochain croisement avant de prendre la route en sens interdit. Au bout de cinq minutes ils arrivèrent enfin dans le centre ville ou se tenait la brocante. Ils déambulèrent entre les stands qui vendaient toutes sortes de bibelots : De la vaisselle turque chinoise, marocaine, des magazines, des cd ainsi que quelques objets d'art. Lancelot, Emilie et les autres passèrent plus d'une heure à regarder chaque étal. Quand ils arrivèrent enfin au dernier ; quelque chose piqua la curiosité de Lancelot.
Là, sur le stand, se tenait une petite statuette représentant une jeune femme d'apparence svelte, tenant dans sa main droite un curieux objet et dans l'autre un crâne . Lancelot questionna le vendeur sur son prix avec une certaine appréhension quant à la valeur d'une telle statuette tant elle semblait ancienne et sûrement pleine d'histoire : « Combien coûte cette petite statuette ? demanda Lancelot.La réponse fut des plus surprenantes
«je vous l'offre, lui répondit le vendeur, cela fait des jours que j'essaie de m'en débarrasser mais personne ne s'y est intéressé à part vous.
—Vraiment ? dit lancelot non sans étonnement,
— Oui, vraiment, prenait là je vous en prie, insista le vendeur qui semblait pressé de s'en débarrasser.
—D'accord, dans ce cas là je la prends, répondit Lancelot»
Sur ces mots Lancelot prit la statuette puis remerciant le chineur, reprit la route avec ces potes.
Lancelot ne s'était même pas posé la question de savoir pourquoi on était tellement pressé de se débarrasser d'un tel objet. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il la voulait un point c'est tout.
«C'est quoi ? demanda Ludo, qu'est que ça représente ?
—Je ne sais pas je regarderai sur internet quand on sera rentré
—Je la trouve bizarre dit Emilie, je ne sais pas quoi mais elle a quelque chose qui dérange. Elle eut un léger frisson.
—Moi je ne trouve pas répondit Lancelot; Je dirai plutôt particulière, ajouta t il.
Ils continuèrent à se balader encore un peu avant de prendre le chemin du retour. Une fois rentrés, Pascal et Ludo restèrent dehors pour s'en griller une, Lancelot lui rentra dans son petit bureau après avoir embrassé sa chérie. Il ouvrit la porte, jeta un coup d'œil, personne. Ouf ! Il allait pouvoir faire ses recherches sans être perturbé. Il alla sur son ordinateur et tapa les mots suivants : statuette + femme + couteau et enfin crâne.
Au bout d'une heure de recherche intensive, il trouva enfin une photo de la statue.
Il cliqua sur le lien en dessous de l'image et tomba sur tout un paragraphe parlant de cette jeune femme. Il s'agissait d'une prêtresse aztèque tenant dans la main un Íxquac ( couteau de silex utilisé pour les sacrifices humains )qui lui servait lors des rituels sacrificiels. Dans l'autre main, elle tenait un crâne serti de pierres précieuses au niveau des yeux qui symbolisait l'offrande faite au Dieux.
La statuette, qui datait de l'an 1350, était également couverte d'une longue robe faite dans une sorte de tissu rouge et jaune de l'époque. Il la posa sur son bureau puis descendit dans le grand salon rejoindre les autres. Alain, Emilie, Cassandra et Alex jouaient tranquillement à la belote ;Pascal et Ludo téléchargeaient de la musique sur l'ordinateur et les autres s'occupaient de leurs affaires. Lancelot alla jusqu'à la bibliothèque et pris un livre au hasard avant de s'installer sur  le canapé.

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici


Dernière édition par cnslancelot le Ven 24 Fév 2017 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:25

Peur primale : partie 2

Dix neuf heures, le repas peut commencer
Au menu: escalope de dinde, haricots verts et pommes de terre. À la fin du dîner, Lancelot partit s'isoler dans son bureau afin de continuer la nouvelle qu'il était en train d'écrire
Ça parlait d'une vielle femme qui avait tout perdu à cause d'une affaire frauduleuse et qui maintenant fait tout pour obtenir justice et réparations Il brancha son ordinateur, l'alluma, alla dans «Word» et commença à taper ses notes. Il était concentré et ne se laissait pas distraire par les hurlements des enfants qui jouaient là dans la rue sous ses fenêtres. Il pianota ainsi sur son clavier jusqu'à ce que la fatigue le gagne au bout de trois heures, il commençait à piquer du nez et finit même par s'endormir
Il était parti pour un étrange voyage sur on ne sait quelle île avec pour seul compagnon les requins
Il vivait de fruits exotiques. Le soir venu, une brume s'installa peu à peu recouvrant tout le paysage alentour
Il commença à somnoler puis finit par s'endormir sur le sable chaud.
Il dormait paisiblement quand tout à coup un bruit se fit entendre des bois qui se trouvaient juste derrière qui le réveilla en sursaut. Il tendit l'oreille pour écouter l'origine du bruit, jetant des coups d'œil inquiets quand il vit sortir du bosquet trois jolies jeunes femmes ayant pour seul vêtement un pagne recouvrant leurs parties intimes. L'inquiétude laissa alors la place au soulagement et Lancelot se surprit même à sourire. Ces trois ravissantes créatures s'approchèrent et s'installèrent autour de lui. Deux femmes portaient des feuilles de bananier qu'elles bâtaient pour lui faire de l'air , quant à la troisième , elle commença a lui masser les pieds. Lancelot se sentait heureux et détendu et en même temps un peu honteux.
Tout se passa à merveille pour lui quand il ne put s'empêcher de remarquer au fur et à mesure que le temps s'écoulait un changement chez ses trois invitées. L'une d'elles lui sourit mais ce n'était plus le sourire chaleureux et bienveillant qu'elle avait pu avoir auparavant. Lancelot pouvait le ressentir au fonds de ses tripes, il y avait quelque chose de malsain et de peu rassurant . En jetant un coup d'œil d'un peu plus près ,il remarqua même une voire deux dents cariées, noires comme l'ébène en train de pourrir . une autre n'avait plus que les os sur la peau et ses membres étaient parsemés de croûtes. Lancelot sentit des relents gastriques le long de son œsophage qui lui brûlaient la gorge. Il allait vomir mais il ne savait pas pourquoi quelque chose l'en retenait. La joie qu'il avait pu ressentir lorsqu'il avait vu ces ravissantes jeunes femmes dans leur tenue d'Eve s'était transformé en un profond dégoût. Il ne souhaitait maintenant plus qu'une chose, être très loin. Une des femmes, la troisième, s'approcha pour essayer de l'embrasser mais son haleine sentait le mort en putréfaction. L'odeur putride qui se dégageait de sa bouche était insupportable et Lancelot essayait tant bien que mal de ne pas respirer les effluves nauséabondes. Cependant, elles étaient trop fortes et le pauvre ne put lutter plus longtemps. Lancelot aurait voulu fuir très loin à ce moment mais la peur le clouait sur place et il ne put faire le moindre mouvement pour s'échapper. La femme approcha lentement, très lentement ses lèvres, les posa ses sur les siennes et se fut comme si tous les déchets du monde avaient pénétré son âme profonde.
Lancelot se sentit partir et finit par s'évanouir. Quand il revint à lui, il était ligoté à un poteau sur une terre jonchée de cadavres. Il était solidement attaché par des cordes et ne pouvait se libérer de ses liens. Les corbeaux lui tournaient autour poussant leurs croassements stridents qui lui crevaient les tympans. Un à un, ils descendirent lentement sur Lancelot lui arrachant au passage des morceaux de chair. Il sentit peu à peu la douleur s'installer jusqu'à ce qu'elle fut intenable. Sa vision devenait de plus en plus trouble mais il eu le temps de s'apercevoir de ce qui allait lui arriver (il vit un autre homme attaché lui aussi à un autre poteaux ... mort) et la terreur s'installa tout à coup.
Lancelot commença à suer à grosses gouttes et se mit à hurler de toutes ses forces; un hurlement qui déchira le calme de cette terre désolé. Un corbeau se posa devant lui et lui picora les yeux. Il ressentit une douleur vive et les ténèbres tombèrent sur son corps maintenant inerte.
Lancelot se réveilla tout dégoulinant de sueur et il sentit un léger frisson lui parcourir l'échine. Il eut un coup de froid et se frotta pour se réchauffer tout en regardant autour de lui, il poussa un «ouf» de soulagement quand il se rendit compte qu'il était dans sa chambre. Il se rendit à la salle de bain, ouvrit le robinet, fit couler de l'eau au creux de ses mains et s'en passa sur le visage. Il se regarda ensuite dans le miroir et ce qu'il vit le glaça d'effroi. A sa place se tenait un cadavre en décomposition. Lancelot vomit jusqu'à ses tripes. Il tomba du lit, ses yeux le piquaient.

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptySam 25 Fév 2017 - 10:49

Mes salutations les plus clinquantes !

J'ai lu peur primale, en bon adorateur de Lovecraft, j'ai pris mon chapeau, mon vieux colt et mon courage et je m'en vais avec toi affronter ce qui se terre dans les profondeurs de notre terre comme de notre esprit ! Yata !

J'ai commencé un commentaire détaillé, mais voyant que j'avais bien peu de choses d’intéressantes/intelligentes à dire on va faire sans.

Et ben j'aime bien ton histoire !

Pour le style je ne suis d'ordinaire pas très fan des descriptions posée de manière très formelles en début de texte, mais pour le coup ça colle plutôt bien. Le côté description détaillée des journées avec activités du soir et menu, instaurent un sentiment de quotidien qui va trancher avec la suite, c'est bien vu .

J'ai juste repéré un seul petit problème quand au point de vue du narrateur, qui semble totalement extérieur à l'histoire, mais qui par moment semble s'initier dans le récit avec des formules comme "nos amis" et "nous fit signer" qui m'ont un peu fait douter sur ça nature perso ? pas perso ? ! sinon ça fonctionne plutôt bien !

En ce qui est de l'histoire, on fait un peu dans le cliché, on tombe par hasard sur un truc étrange/dont-on-a-pas-envie-de-toucher-même-avec-des-pinces-monseigneur-et-des-chaussures-de-sécurité, mais voilà curiosité maladive, le héros est le seul pinpin à vouloir de cette relique qui fleure bon la malédiction impie, recherche en bibli et paf secret sur lequel personne ne veut tomber et donc perte de SAN et terreurs nocturnes toussa toussa !

Perso ça ne me dérange pas outre mesure (j'aime bien les clichés, pourtant je ne suis pas photographe, que celui qui a écrit ça à ma place se dénonce ). Mais la rencontre avec le brocanteur tellement désespéré qu'il donne la statue comme ça, peut faire sortir le lecteur du récit, c'est un risque à prendre.  Pour finir la partie cauchemar est très forte et assez terrible, tu maîtrises plutôt bien les description horrifiques, et puis bon le coup tu crois être réveillé et puis paf non, mange ton reflet cadavérique est assez génial (et sadique mais ça va de pair dans ce genre d'écrit non ? )

Sur ces bonnes paroles ! Puisse les dieux aztèques te garder pour la suite !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptySam 25 Fév 2017 - 11:33

Merci pour ton analyse :) Je posterai la suite bientôt Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptySam 25 Fév 2017 - 12:08

Peur primale : partie 3

05H30...
Pascal dormait, sa couette remontée jusqu'aux oreilles tellement il avait froid. Il tremblotait mais cela ne l'empêchait pas de dormir comme une souche; Il ne sentit même pas l'ombre pénétrant dans la pièce. Elle s'approcha du lit et plus elle s'approchait plus elle grossissait jusqu'à ce qu'elle envahisse tout l'espace plongeant la chambre dans le noir total.
Pascal rêvait qu'il était colonel dans une base américaine située dans le pacifique non loin du Vietnam dans les années cinquante. Il dirigeait ses troupes d'une poigne de fer, était très strict mais c'était le meilleur dans son domaine et l'on était fier de servir sous ses ordres. Tous les jours il entraînait ses soldats même dans les conditions les plus extrêmes. Les plus courageux tenaient le coup malgré les difficultés et les autres, ceux qu'il appelait les tafioles partaient généralement au bout de deux jours. En avril mille neuf cent soixante huit , il s'engagea dans la guerre du Vietnam opposant le nord et sa république démocratique avec le front national de libération situé au sud pour défendre la ville de Saigon . Lui est quelques uns de ses hommes étaient postés à quelques endroits stratégiques et surveillaient chaque quartier. Ils attendirent là sans bouger de leur poste pendant au moins cinq jours, quand un des soldats qui surveillait la partie ouest de la ville aperçu dans ses jumelles une troupe Viet avançant simplement. Il prévint par talkie-walkie son colonel qui envoya plusieurs de ses hommes sur ce qu'il appelait les zones A et B.
Ils patientèrent, cachés derrière un muret attendant que les visiteurs se soient rapprochés. Lorsque ces derniers furent à porter de tir, l'un des soldat, Max, hurla «arrêtez vous ou je tire»,et les viets s'arrêtèrent net.l'un d'eux répondit d'une voie forte et aiguë quelque chose dans son charabia vietnamien et ils se mirent à fuir. Le temps passa est personne n'approchait du camp de base.
Trois heures plus tard, Pascal reçut des appels venant de tous les côtés. D'après le peu qu'il put en comprendre, la milice vietnamienne avait encerclé la ville et se dirigeait le pas décidé en direction de celle-ci. Pascal convint que la meilleure tactique été encore de les piégés au sein de la ville et non de les attaquer quand ils étaient en dehors. Ils attendirent donc qu'ils furent a l'intérieur, là où Pascal les voulait puis envoyèrent quelqu'un se positionner derrière une maison, un autre derrière un camion et ainsi de suite jusqu'à leurs ennemis soient enfin encerclés. Pascal ramassa une pierre qui se trouvait à ses pieds et la balança de l'autre côté de la rue.
Elle ricocha avec fracas sur un tonneau et attira l'attention du fusilier qui tira dans sa direction; cela déclencha le début des hostilités et les GI américains commencèrent à ouvrir le feu. Les balles fusaient de tous les côtés et les corps commencèrent à gésir sur le sol, noyés dans une marre sang, un véritable carnage. Puis l'assaut pris fin.
Les soldats ennemis avaient été tous mis hors d'état de nuire et du côte des américains on s'affairait à soigner les blessés. Pascal avait reçu une balle dans la jambe qu'un soldat médecin était un train de retirer. Il proposa à son patient une bouteille de cognac pour faire passer la douleur. Il retira la balle d'un coup sec à l'aide d'une pince et Pascal du se retenir de hurler.
Une fois tous les blessés soignés, ils décidèrent de lever le camp. Ils étaient en train de sortir de la ville lorsqu'un des soldats poussa un hurlement de douleurs mêlé à de la terreur. Pascal chercha du regard qui avait hurlé et ses yeux s'écarquillèrent de stupeur devant la scène qui se déroula devant lui .Un des Viets mort s'était relevé, avait saisi l'américain par les pans de son pantalon et mordu le pauvre à la jambe, lui arrachant un énorme morceau de chair. Les GI regardaient la scène horrifiée incapable de bouger, paralysés par la surprise qu'offrait cet affreux spectacle.
Quand ils reprirent enfin leurs esprits il était trop tard, les morts vivants les encerclés. Saisi par la panique, Pascal tenta de crier «feu!»
Mais les mots se refusèrent à sortir. Un coup de feu retentit, un corps tomba à terre puis se releva de nouveau. Les soldats américains saisis de terreur essayèrent de retrouver le peu de courage qui se trouvait au fond d'eux puis rassemblant leurs forces, tirèrent encore et encore. Toutefois, ils avaient beau tirer les Macchabées se relevaient toujours. Les balles sifflèrent jusqu'à ce qu'il n'en resta plus. Les viets saisirent les pauvres soldats et leurs mâchoires se refermèrent en un claquement assourdissant sur les malheureux qui poussèrent d'horrible hurlement de douleur. Pascal sortit un six coup de sa poche et pointa son arme dans la direction des zombies et ouvrit le feu. Cinq tombèrent puis se redressèrent de nouveau. Pascal se sentait angoissés il savait qu'il ne pouvait lutter plus longtemps et qu'il était inutile de garder cette dernière cartouche. Aussi dirigea-t-il son flingue contre sa tempe et ferma les yeux. Il se mit à penser à sa femme qu'il avait laissé au pays et pleura à chaudes larmes. On entendit un claquement, puis le silence. Dans un point de la réalité, notre Pascal tomba du lit et se réveilla le visage moite.



------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptySam 25 Fév 2017 - 12:11

Peur primale : partie 4


7h00 ....
Le cauchemar avait pris fin en même temps que le soleil s'était levé et avait amené avec lui une douce clarté. Pascal se leva et alla prendre une douche afin de se débarrasser de toute cette moiteur. Il baissa le levier sur eau froide et appuya sur le bouton. L'eau coula et il se frotta le corps au savon de Marseille à l'aide d'un gant de toilette qu'il passa sur son visage et descendit lentement en prenant soin de bien frotter sous ses aisselles avant de s'attaquer au torse puis au reste. Il prit ensuite le shampoing et se lava rigoureusement les cheveux.
Une fois qu'il eut fini, il sortit de sa douche et s'assit un moment sur le rebord de son lit et tout en repensant à cet horrible rêve, il ressentit comme une légère douleur au niveau du crane. Il sortit d'une petite boite posée sur la table de chevet qui se trouvait à droite de la tête du lit un Dafalgan puis retourna à la salle de bain, versa de l'eau dans un verre et avala la pilule. Une fois cela fait, il descendit rejoindre les autre dans la salle à manger et alla s'installer à une table, seul. Emilie voyant que son ami n'allait pas bien, alla le voir et lui demanda se que le tracasser de la sorte.
Pascal lui raconta l'horrible cauchemar qu'il avait et même Emilie en eut la chaire de poule.
«Cela avait l'air tellement réel, ajoute t-il. Je ressens encore le contre coup de la balle me transperçant la caboche. J ai une de ses migraine.
— Tu fais souvent des cauchemars de se genre, demanda Emilie
— Non c'est la première fois que je fais un rêve aussi vivant, aussi puissant.
— Bon n'y pensons plus et mangeons, ça te fera du bien après une telle épreuve. »
Lancelot qui s'était pourtant assis à deux table de la leur avait tout entendu de l'histoire de pascal et décida aussi de leur faire par du drôle de songe qu'il avait fait......drôle? J ai dis ... Je voulais dire effrayant. Lancelot se leva puis débarrassa sa table et rejoignit ses amis pour leur raconter ce qu'il avait vécu la nuit dernière.
«Des femmes à moitié à poils?! Vraiment Lancelot? Et ben c'est du propre! dit Emilie sans cacher sa jalousie.
— Oh ça va! Répondit Lancelot le visage rouge de honte.Crois moi j aurais préféré rêver de toi. Et puis je me suis quand fait bouffé pars des putain de corbeau! Je peux encore sentir leurs becs me transpercer les globes oculaires! Et toi...et toi tout ce que tu retiens ce sont ces trois filles dont je ne connais même pas le nom.
— Calmez vous dit Pascal, après tout ce n'est qu'un rêve. »
Sur ces mots Lancelot et Emilie s'excusèrent l'un l'autre puis ils partirent chacun travailler de leur côté.
Lancelot travaillait dans une animalerie ou il s'occupait de chats, de chiens, des rongeurs de toute espèce et autre canaris. Il était très dévoué à son boulot et aimait ce qu'il faisait.
Tous les matins, il nettoyait les cages, lavait les chiens et les chats, donnait des graines aux canaris , ainsi que des fruits et des légumes aux rongeurs. Il s'occupait aussi de la caisse quand son patron était absent.
Emilie, elle travaillait dans une petit pâtisserie chez pierre et élise ou elle confectionnait, viennoiseries, mignardises.... Mais ce qu'elle préférait par-dessus tout c'était la préparation des gâteaux de mariage et d'anniversaire.
Elle le faisait avec amour et tout le monde se bousculait pour acheter ses créations.son gâteaux était aux fruits rouges et à la crème de cassis monté sur une génoise croustillante avec dessus des décorations: les mariés sous l'arche avec des roses en pâte d'amandes.
Bon revenons à nos moutons!
Lancelot se rendait à son lieu de travail en prenant sa route habituelle jusqu'à ce qu'en regardant sa montre il se rendit compte qu'il avait du retard ; Il décida alors de prendre un raccourci en passant par des ruelles étroites et sombres où les maisons hautes ne permettaient pas de filtrer le soleil. Il avançait à pas de loup car il avait peur d'attirer l'attention des lascars qui traînaient dans ce genre de rue et qui vous rackettaient tout ce que vous aviez. Et si vous refusiez vous avez droit à un coup de couteau dans les entrailles, du moins c'est ce qu'il pensait.
Lancelot avançait d'un pas sûr et lent sans faire le moindre bruit; il avançait, avançait dans le dédale de bitume et de pavés. Il sentait l'angoisse le gagner.
Et à mesure que l'anxiété s'installait dans son esprit, il commença à psychoter. Il imagina qu'on le suivait. Il sentait, il sentait comme ci quelqu'un marchait derrière lui, mais dès qu'il se retournait la rue était déserte et alors qu'il savait qu'elle l'était, il ne pouvait s'empêcher de regarder en arrière toutes les cinq minutes. A chacun de ses pas la crainte que quelque chose allait lui arriver prenait place petit à petit dans son esprits. Aussi sursauta-t-il quand un chat sortit brusquement de derrière les poubelles. Lancelot courut alors sans demander son reste.
Quand il arriva à son lieu de travail il reprit ses esprits et ouvrit la porte de la boutique :
« Tu es en retard! Lui fit remarquer son patron
— Je sais répondit Lancelot. j'ai eu une sale nuit.
— Je ne veux pas la savoir, mets toi vite au boulot!
— Tout de suite monsieur, dit Lancelot, faisant le salut militaire.»
Sur ces mots, Lancelot s'exécuta à nettoyer les cages des lapins et à les nourrir de feuilles de salade.
Puis il s'occupa des autres animaux en finissant par les chiens parce ceux-ci demandaient plus de travail et il aimait finir par le plus dure pour profiter ensuite par une bonne bière bien fraîche. Il arriva à la cage d'un bichon bolonais aux poils blanc et soyeux. L'animal le fixa sans le lâcher du regard, ses yeux plongèrent dans les siens et il se perdit pendant un court instant dans le regard de l'animal, comme mystérieusement happé par ce dernier . Quand il revient à lui, le chien tourner dans son enclos, aboyant et grognant. Il s'arrêta devant Lancelot montra ses crocs, des crocs aussi aiguisés que des couteaux à viande, viande qui lui restait d'ailleurs entre les molaires et les canines. Il avait un regard menaçant, presque maléfique qui faisait dresser les poils sur les bras de Lancelot, ce dernier tenta une approche risquée mais recula aussitôt brusquement quand le chien essaya de le mordre.
Soudain celui-ci grossit et grossit jusqu'au point où les barreaux de la cage cédèrent sous la pression de son poids, les faisant voler en éclats. Le monstre qu'il était devenu bondit sur Lancelot et ses mâchoires se refermèrent sur sa gorge faisant jaillir le sang qui éclaboussa une bonne parti de la pièce. Lancelot se sentit partir dans de profonds abysses là où sa conscience ne put le suivre puis tout devient noir. Quand il revit enfin la lumière, il était chez lui, allongé dans son lit, son patron ainsi que les autre à son chevet.
Il se redressa brutalement
« Le chien ...ou ? il balbutia t il
— Du calme, lui dit son patron
— Que s'est il passé, demanda Emilie
— Je ne sais pas, répondis Lancelot
—Tu parlais d'un chien, dit Eric
— A oui c'est vrai il y avait ce chien
Seulement ...seulement après ce n'était plus un chien
— Plus un chien ? Alors quoi ?
— Un monstre ! Ses mâchoires...ses énormes mâchoires.... Puis après rien, le néant arriva t il a articulé
— Un monstre demanda Pascal ?
— Oui mais je suppose qu'il s'agissait d'un simple rêve. J'ai du m'assoupir pendant le travail, tenta de se rassurer Lancelot.
— T'assoupir ? dit son patron.Tu t'es même évanoui. Tu étais en train de nettoyer les cages quand tout à coup... Bam ! tu es tombé par terre, inconscient.
— Bon laissons le un peu seul, proposa Emilie. Il doit reprendre ses esprits et pour cela il à besoin de calme. Il nous rejoindra plus tard. »
Ils quittèrent la pièce en laissant Lancelot Là. Il resta alors à regarder le plafond en repensant à ce qui venait de lui arrivé. Il aurai bien voulu dormir encore un peu seulement il avait encore une peur bleu du monstre.il sentit même encore ses immenses canines lui perforer la trachée, le goût du sang lui remontant dans le gosier. Il décida alors que le mieux à faire était de rejoindre les autres et oublier cette cauchemardesque mésaventure ; aussi descendit-il au salon toujours haletant à cause de la terreur qu'il ressentait encore.
Dans le living-room ; Cassandra, Emilie et deux autres dont je ne connaissais pas le nom jouaient au tarot, Lancelot décida de se joindre à la partie. Puis dehors le ciel rougit, annonça la fin de la journée et les ténèbres tombèrent à nouveau sur le manoir Marie de Savoie.
Tous les résidents dormaient sur leurs deux oreilles, bercés par la mélodie du vent.
Dans le calme de la résidence, quelque chose de sinistre et de malsain planait, embaumant l'air d'une odeur de putréfaction .En suivant cette putride odeur nous nous approchions d'une pièce encore éclairée par une faible lueur et plus l'on se rapprochait et plus l'odeur était forte et insupportable. La pièce était petite, en son centre il, y avait un grand bureau de marbre blanc tacheté de noir dont les pieds avaient été sculpté dans du de bubinga qui avait été importé d'Afrique dans les années soixante dix, sur le mur derrière était accrochés une copie du « corpus hypercubus » du célèbre peintre espagnol Salvador Dalí. Sur le bureau une pile de papiers sur lesquels des choses étaient écrites, des histoires à vous faire frémir d'une indicible terreur, des histoires tirées de vos pires cauchemars, cette noirceur qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu'à sortir. Et juste à côté, une petite statue qui vous regarde dans le blanc des yeux. Comme si elle auscultait votre esprit et plus vous vous plongiez dans son regard plus vous vous retrouviez propulsé dans ces mondes créés de votre propre imagination. Or tout le monde, je dis bien tout le monde avait au moins une fois plongée son regard dans le sien. Sur le mûr le tableau pleurait et saignait, et des perles de sang tombaient une à une sur le parquet.

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
cnslancelot



Vierge Messages : 78
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Dans le Nord
Humeur : Joyeuse

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:42

Peur primale : partie 5 Le rêve d'Emilie.

22h00...
Emilie ne dormait toujours pas. Elle regardait une rediffusion du meilleur pâtissier sur la chaîne M6. Aujourd'hui le conçurent Michel revisitait une recette de baba au rhum tandis que son adversaire Céline avait opté pour une omelette norvégienne à l'orange. Elle regarda l'émission une bonne heure jusqu'à ce que ses yeux deviennent lourds à cause de la fatigue. Elle commença à piquer du nez puis finit par s'endormir complètement.
Et tandis qu'elle dormait, non loin de là, dans le bureau les yeux de la statuette étincelaient de mille feux. Elles brillaient comme les étoiles brillent dans le ciel.
Soudain une fenêtre s'ouvrit brusquement pour se refermer aussitôt dans un bruit assourdissant. Mais le bruit ne réveilla pas la douce Émilie qui dormait toujours paisiblement. Elle ne sentit même pas ce léger mais glacial courant d'air qui pénétrait la chambre. Elle tremblota un peu mais sans plus.
Et alors que son corps tremblait de froid, son esprit errait dans un monde de glace au chocolat, à la menthe, à la vanille, il y en avait pour tous les goûts et au milieu de cette vallée glacée courait une rivière de sirop d'érable. Il y avait aussi les montagnes de gâteaux, les forêts de sucettes. Au milieu de ce pays sucré et succulent se baladait une toute petite Emilie. Elle se promenait regardant le paysage avec beaucoup d'émerveillement comme ceux de ces enfants qui voient le père noël pour la première fois ou encore ceux qui visitent leur premier parc d'attraction. Elle regardait avec curiosité la rivière de sirop se demandant quel goût elle pouvait avoir. Elle se baissa, hésita un instant avançant son doigt vers la rivière pour aussitôt le retirer. Elle fit se geste plusieurs fois avant de se décider à plonger sa main dans cette substance gluante.
Elle porta ses doigts à ses lèvres puis au moment ou le goût sucré et légèrement caramélé lui toucha le palais un doux frisson lui parcourut le corps faisant vibrer ses sens d'un intense plaisir.
Elle y goûta encore et encore, c'était si bon qu'elle ne pouvait s'arrêter. Elle adorait le sirop d'érable mais il lui fallait maintenant plus de sucre, encore et encore. Elle regarda autour d'elle puis aperçu une montagne de cupcakes. Elle se précipita vers cette dernière, la salive à la bouche, et commença à dévorer ces délicieux gâteaux un à un, elle mangeait et mangeait ; et plus elle mangeait plus il lui en fallait. Au bout d'un moment elle eut mal au ventre et voulut s'arrêter, mais quelque chose en elle lui répétait de continuer, qu'il en voulait encore plus, que ce n'était pas assez.
« Non ! J'en ai assez ! », essaya-t-elle de crier.
Elle essaya, se força à ne plus manger. Cependant la voix dans sa tête était beaucoup trop fort et bientôt elle ne put résister plus longtemps et se rua sur tout ce qu'elle trouvait sur son chemin. Et alors elle se surprit à grossir et plus elle avalait de choses sucrées plus elle enflait comme un ballon. Au bout de quelques minutes, elle était si grosse que sa peau commençait à se craqueler, se fissurer de partout et ses veines étaient sur le point d'éclater. Elle sentait une douleur intense au niveau de l'estomac. Elle n'en pouvait plus .Elle avait presque tout mangé et il ne restait plus qu'une sucette parfum cassis. Elle tenta de résister de toutes ses forces mais là encore, elle craqua. Elle porta la sucette à sa bouche et là son ventre se mis à gronder, pousser un gargouillis plaintif. Son corps gonfla, ses veines maintenant éclatèrent les unes après les autres jusqu'à ce que , horreur se fut tout son corps qui explosa. Des lambeaux de chaires volèrent ; un bras atterrit ici, un pied là. Et c'est ainsi que finit la pauvre Emilie...du moins le croyait-elle.
Elle se leva brutalement, tomba de son lit.
Elle examina précipitamment son corps et fut soulagée quand elle se rendit compte qu'il ne lui manquait aucun membre. Elle voulut se rendormir mais se résigna quand elle repensa à son rêve. Elle transpirait à grosses gouttes, haletait de frayeur. Son cœur battait à cent à l'heure, il allait si vite que l'on eut cru qu'il allait lui bondir hors de la poitrine ; poitrine qu'elle tenait fermement.
Elle pris une profonde inspiration puis expira, repris une autre inspiration puis expira de nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle fut calmée. Elle sortit chercher un verre, alla à la fontaine et le remplit d'eau fraîche. Elle en but trois gorgées puis ne pouvant plus dormir décida qu'elle serait mieux au petit salon. Elle descendit les escaliers quatre à quatre, ouvrit la porte qui se trouvait au bout du couloir et entra. Elle traversa la pièce et s'installa dans le canapé.
Elle prit sa tête dans ses mains soupira un bon coup, puis resta ainsi quelques instant jusqu'à ce qu'un coup de tonnerre la sorte de ses pensées.
Elle revint à elle en sursaut et remarqua qu'elle n'avait pas allumé la lumière.
Le vent qui soufflait aux dehors donnait l'impression d'un fantôme en plainte et lui donner des angoisses ; aussi prit-elle peur lorsqu'un éclair projeta une ombre à l'aspect spectral sur le mur, ainsi que de l'étrange silhouette qu'elle aperçut dans un coin de la pièce. Elle crut que quelqu'un se trouver avec elle dans la pièce. Anxieuse, elle se précipita vers l'interrupteur puis alluma la lumière.
Elle jeta un rapide coup d'œil inquiet en direction de là où elle avait vu la silhouette et fut soulageé lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que du porte-manteau sur lequel était accroché un imperméable de couleur jaune. Elle partit se rasseoir dans le canapé et resta là jusqu'au petit matin jouant sur son portable pour passer le temps.

------------------------------------------------------------------------------------------------
CnsLancelot pour vous servir cheers

Jouant des mots comme on manie l'épée
Moi, Lancelot fait chanter proses et versets
A bras ouverts, ou embrassées
J'accueille les rimes que sur le papier j'ai posées
Et au son du vent d'automne
Soufflant par la fenêtre ses accords monotones
Je dévoile à travers ma poésie
Tout l'état de mon être

Si vous souhaitez me lire, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptySam 15 Avr 2017 - 15:34

Mes salutations les plus clinquantes, choses promises, chose dues. Je sors de l'enfer des projets pour me lancer à corps et âme perdu dans un autre enfer de cauchemars. Et comme plus en s'enfonce loin dans les ténèbres plus c'est rigolo, j'ai lu les parties 3 à 5 d'une traite. Mes trêve de palabres commentons !

Avant tout je tiens a rappeler que je ne suis absolument pas expert de ce type d'écrit, j'ai lu un peu de Lovecraft et de trucs qui tournent autour de son univers mais c'est tout ... Mon avis vaut donc ce qu'il vaut hein ... fou

Du coup je suis un peu embêté, j'aime bien l'esprit de ces peurs primales, toutes les scènes de cauchemars sont assez saisissantes, par leur originalité et leurs cruautés. Bravo à toi de réussir à réinventer à chaque fois de nouveaux éléments. J'avoue cependant ne pas trop comprendre la démarche qui vire entre l'histoire complète et la série de scènes horrifiques assez peu liées entre-elles. Tu as peut être pensé à un moyen de rassembler tout ça en une intrigue par la suite, mais j'avoue être un peu perdu pour le moment.

Je ne vais donc pas essayer de traiter le tout comme un histoire, mais comme une suite d'éléments horrifiques tombant sur la margoulette de nos pauvres héros. Comme dis plus haut je n'ai aucun problèmes avec le fond, chacune des apparitions cauchemardesques est plutôt bien trouvées, et même si elle s’enchaînent un peu vite, j'aime bien l'ambiance qui en ressort. J'ai toutefois noté quelques points sur la forme et la mise en scène qui ont fait que j'ai parfois eut un peu de mal a entrer dans l'histoire surtout pour les parties 3 et 4.

En vrac, parce-que c'est la seule façon de ranger qui se tient, comme chacun sait !

Tu gagerais, je pense, a appuyer un peu sur les description horrifiques et notamment sur les sentiments des personnages, qui subissent physiquement mais dont on ne sais pas trop le ressenti, exprime un peu plus leurs dégoût, leur malaise, leurs instincts qui les poussent à fuir ou à combattre ... ça va a mon sens un peu vite pour le moment.

Pour chipoter un peu on peut aussi citer les personnages dont la personnalité s’efface un peu je trouve, ils s'expriment de la même façon, réagissent de la même façon, ont le même comportement, c'est un peu dommage. Accentuer leurs personnalité permettrais de mieux s’identifier à eux et donc de plus s’inquiéter de la vague d’horreur qui s'abat sur leur margoulettes.  Enfin essaie de clarifier un peu la position du narrateur, dont on ne sais pas si il est interne ou externe à l'histoire.

Pour conclure, (ou il faut bien) j'ai envie de lire la suite pour découvrir le lien entre tout ça mais aussi (et surtout) pour continuer d'explorer ton imaginaire sadique. En retravaillant les points cités plus haut, tu arrivera je pense que tu peux amplifier les enjeux de ton histoire pour la rendre vraiment effrayante. affraid

En espérant t'avoir aidé ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:31

C'est parti !! :la:
J'vais y aller progressivement :D j'editerai le post au fur et à mesure de ma journée et demain aussi pour éviter de spammer :D

partie 1:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur primale et autres récits [-16] Empty
MessageSujet: Re: Peur primale et autres récits [-16]   Peur primale et autres récits [-16] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur primale et autres récits [-16]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: